Pré-saison : points à proposer ou à améliorer

Perso, je ne trouve cohérent de restreindre les champions sous prétexte qu’il n’y en a plus de valable. Les ajouts récents présentent de nouveaux champions c’est l’occasion de les voir sur un terrain.
Perso, je ne vois tjs pas l’intérêt de cette restriction (même si elle est dans les règles).

C’est bien sûr mon avis. je suis prêt à écouter les arguments dans l’autre sens. :slight_smile:

liguedubn.forumnord.com/u117

En fait c’est du à la nouvelle gestion de la trésorerie. Aujourd’hui si tu dépense de la tréso pour engager un champion, l’adversaire ne reçoit pas de compensation.

Une équipe ayant gagner une fortune durant la saison régulière pourrait alors bénéficier d’un avantage à même de déséquilibrer la rencontre.

Le système de gestion de la tréso paru dans la FAQ pourrait régler ce problème.

Ah ben sur le sujet, avec l’éclairage judicieux de Gayoc, je serais plus à utiliser la règle de la FAQ et autoriser les champions + merco avec comp. Parce que là sorti du parcho et du pot de vin c’est light. Là ça permettrait de gérer un peu les matchs contre des équipes fumées genre des ES bodybuildés en collant rose, remettre du challenge quoi :slight_smile:

Acheter un champion en saison régulière ça a déjà l’avantage de réserver le champion + de l’avoir systématiquement à chaque match qq soit la TV adverse et la trésorerie. (avec en petit bonus idole des foules)

Et l’avantage comme dit Giom d’autoriser les champions c’est d’avoir un peu plus de diversité sur le terrain ce qui est toujours sympa à mon sens.

  • Les joueurs ayant des sponsors mineurs bénéficient de la thune pour les PO mais le « Rate le prochain Match », n’est pas appliqué. Ca devient encore plus cheaté là, non?

  • Autre point à voir ensemble, le règlement stipule
    « Un Champion peut-il rater le prochain match à cause du mécénat /Sponsoring?
    Non.
    Un champion à ses propres sponsors et n’est pas concerné par les sponsors de la franchise. »
    Or dans la BB16, cette règle n’est valable que pour le sponsor Ponctuel mais pas pour le Continu.
    A moins qu’il y ait une coquille dans la trad’ française.

Conclusion, les sponsors n’ont pas voulu de Benoch, qu’il se rassurent il ne veut pas d’eux non plus :pistoletmitrai

On voit pour une refonte de la règle des sponsors à l’AG?

Je voudrais ajouter un truc qui me semble important. Je trouve ça assez fatiguant d’avoir à chaque match des marqueurs de compétences de couleurs disparates.
Pourrait-on enfin définir das le règlement un code couleur commun pour que un bleu soit un blocage pour tous et non un bloc chez l’un un garde chez l’autre ou encore une esquive chez le suivant.
La manière de les représenter (jetons, pastilles, élastiques …) peu importe mais qu’on ai tous une même couleur est plus lisible (pour ceux qui utilisent des couleurs).

Il y a un moment on avait plus ou moins adopté un code couleur qui de mémoire était :

Blanc : les compétences de passe
Jaune : les compétences d’agilité
Rouge : les compétences de force
Bleu : les compétences générales
Violet : les Mutations
Vert : +1 carac
Noir : persistantes ou - carac

On peut parler des couleurs peu importe, mais qu’il y ait un code BN ça me semble important pour plus de lisibilité et inscrit dans le réglement.

Ok avec Croco meme si je nai pas les jetons de toutes ces couleurs. Je vais en chercher Et vous filer le lien dès que je trouve.
Dans le meme sens avoir des joueurs adverses qui n’ont pas les bons numeros est assez penibles. Surtout lorsqu’un 3/4 prends une comp’, on a toujours le doute que ce nest pas le bon.
Et merci pour les explications pour les champions et mercos. Je comprends mieux et suis moins ronchon :smiley:

Bah tu vois, je suis totalement pas d’accord.

Parce que les couleurs qui s’empilent, c’est moche. Et pas toujours lisible (les jetons sous le socle, quelle horreur).

Et puis y a des combinaisons. Par exemple, mes deux vermines de choc ont le même profil (-Ag + Châtaigne). Quel besoin de représenter ça et d’alourdir le jeu. Si je veux jouer avec pleins de jetons, je vais jouer à Agricola !

Moi j’ai des anneaux orange. Cette année je les utilise pour marquer les coureurs d’égout avec Glissade Contrôlée.
L’année dernière je les utilisai pour noter les grenouilles avec Esquive.

Franchement, j’ai pas envie de m’emmerder avec pleins de trucs de toutes les couleurs. Que j’ai pas forcément. Et que je trouve pas plus lisible. Y a combien de compétences ? Combien de couleurs ? On différencie comment deux compétences de Force (genre Garde et Châtaigne, rouges toutes les deux ?)

Bref, pour moi, la bonne intelligence des joueurs de pas cacher l’info, une bonne présentation en début de match, et roule. J’utilise de l’orange pour mes glissades contrôlées et mon adversaire MV l’utilise pour Garde ? Bah je suis pas con au point de penser que revenant et momies ont pris Glissade …

:+1:

Plutôt d’accord avec Gulix et Tyra…

Je trouve plus important de marquer certaines compétences (garde, blocage, glissade, esquive, …) et les gains de caractéristiques plutôt que les catégories.

Par contre, oui il est nécessaire que chacun établisse un code simple et lisible.

Perso, je fais ça:

=> inspiré de la V2, tous mes socles sont colorés pour identifier les positionnels et donc les comp qui vont avec:
blanc = lanceur,
jaune = receveur,
rouge = blitzer,
vert = bloqueur (les gros quoi…),
noir/gris = trois-quart

=> j’utilise des jetons sous les socles pour marquer les comp (et des élastiques pour les BG donc le socle est trop grand)

=> les capsules (de différentes couleurs) sont réservées aux aspects positifs pour mon adversaire: journalier, blessures persistantes, pertes de carac.

Jusqu’à présent mes adversaires s’y retrouvent et surtout je rappelle régulièrement qui a quoi comme comp parce que le fair play reste une bonne idée…

Déjà privilégier les anneaux sur ou sous le socle aux élastiques. Les élastiques c’est bcp trop peu visible et se confond avec la couleur de la fig.
Perdre un match parce qu’on ne voit pas l’élastique et que l’adversaire n’est pas fair play… :pale:

Après, sur le comment, en effet rouge pour force, etc. ça a ses limites. Tu joues nains, tes longues barbes vont tous avoir du rouge. Par contre, sur des compétences très utilisées (blocage et esquive par exemple) c’est pas déconnant de s’imposer bleu pour bloc, jaune pour esquive. Mais derrière se pose aussi des questions d’universalité plus globale. Si j’ai tjs mes adversaires qui utilisent du bleu pour blocage, comment je fais en tournoi ?

Bref, je pense qu’on se complexifie les neurones pour rien. :slight_smile:

Yep, mais c’est une fois (et pour tout le monde).

? je n’ai pas vu cela dans le réglement, et nous avons appliqué des rate le match sur des champions (Wilhem Chaney chez Tyra par exemple a raté un match).

Dernier point (je n’arrive plus à trouver la source), à propos des mercenaires en play offs : oui, au premier tour des plays offs, l’équipe est à son effectif maximum, et donc, à priori, n’a pas besoin de mercenaires. Mais au tour suivant, il n’y a rien de garanti (il n’y a pas d’interlude de repos entre chaque journée de play offs, juste avant la première).
Peut être que c’est mal formulé?
Peut être aussi que ça aurait du sens d’avoir un match de repos entre chaque match de play offs…?

  • Je trouve que l’entrée des Fdm sur le site de gestion est soumis à bcp de bug (Décalage de lignes, suppression de lignes, les stades sautent…).
    Je n’y connais rien en informatique alors je ne sais pas si une amélioration est possible.
    Si l’on fait les jets de sponsors nous même, est-ce que cela veut dire qu’un de nous va mettre à jour le site de gestion dans ce sens ou on passera par les commis pour les résultats?

le site de gestion de Bagouze est en cours de test (cf New Bowl) pour voir si on passe dessus l’année prochaine.

Le nôtre était vraiment très bien (merci Cynic!) mais il semble qu’il ait fait son temps: langage(?)/structure(?) trop vieux… on l’a poussé à bout mais on ne peut pas vivre une nouvelle année dessus… enfin c’est ce que disent les Princes du Bit, Maîtres de l’Octet, Roi du Pixel et Archidruides de la Procédure… parce que moi hein, je ne fais que rapporter!

Je me demande si il faut continuer à autoriser les Cartes d’événements en primes de matchs. :coucou:

Celles du LRB n’existent plus depuis le passage à BB16 (avec écrasement et des Champions, c’est le dernier relicat du LRB qu’on utilise).
Celles de BB16 sont inutilisables.

liguedubn.forumnord.com/u33. La mise à jour des outils numériques de GW pour BB est à l’arrêt:
-La dernière mise à jour de « My Dugout » date du 4 Juillet 2017. Autant dire qu’elle est morte.
-La FAQ présente sur le site BB date de mai 2017.

:+1:

:+1:

Et le fait que le Sorcier avait pris un an de vacances avant de revenir avec tous Poudlar.
On avait pris des sécurités. Je pense qu’on a eue raison.

Effectivement, si on valide le retour de la gestion des primes de matchs façons LRB et avec le come-back du Sorcier, il n’y a plus aucune raison de limiter les primes de matchs pendant les Phases Finales. En tous cas, celles qui nous ont amenés à prendre cette décision n’existent plus.

C’est d’autant plus vrai si on supprime les carte LRB…

option 1: supprimer les cartes LRB + conserver le système actuel (pas de champions en PO et seulement merco sans comp) = vraiment peu de choix en primes de match donc plutôt contre

option 2: on utilise toutes les primes de match y compris en PO + on supprime les cartes LRB = pourquoi pas?

Concernant les cartes LRB: savez-vous ce que fait que fait la communauté d’une manière générale?

Après, à mon sens, les cartes LRB sont surcotées et n’apporte pas d’impact énorme sur le match en général…

La communauté de ce que j’en vois n’utilise pas les cartes NB2016 : mal équilibrées, plusieurs FAQ, compliqué de s’y retrouver.
Après soit ça garde les cartes LRB (majoritaire) soit pas de cartes du tout.

Et plutôt d’accord avec toi. Cartes surcotees, je pense. Tout comme les sorciers raciaux.

Je ne vois pas l’intérêt d’interdire les cartes. C’est peu joué mais fun.

liguedubn.forumnord.com/u11
De la WorldCup sur Twitter
twitter.com/NAFWorldCup2019