Pré-saison : points à proposer ou à améliorer

Coucou,

Voici quelques points qui pourraient être débattus pour la saison prochaine :
Gestion de la modération du forum :
& Trop molle
& Trop dure
& Ca va pour cette fois…

Choix des Rosters
& Ok pour : Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens (Rayer ceux que vous voudriez ne pas voir, ajouter ceux qui vous plairaient)
& Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine
& Règles de choix (max 10% le même roster soit généralement pas plus de 4 MV / 4 EN (Nb : je peux préter des figurines pour ceux qui veulent jouer une équipe mais n’ont pas les figurines correspondantes pour la plupart des équipes)).

Tambour Waaagh ! (Orques sauvages)
Comme coup de pouce, une équipe orque peut engager un Tambour Waaagh ! Pour un coût de 50.000 pièces
d’or, de la même manière que n’importe quel autre Coup de pouce.
Les orques aiment se battre, et une longue tradition veut qu’ils marchent à la bataille aux sons des tambours
menaçants. Ils n’ont pas pour unique but de diriger les troupes dans la bonne direction, ils doivent également
terrifier le camp adverse ! De nombreuses équipes ont commencer à introduire cette idée lors des matchs de
Blood Bowl, dans l’espoir qu’ils aient les mêmes effets.
Au début de chaque Phase de Jeu, après que le coup d’envoi ait été résolu mais avant que l’équipe à la
réception n’entame son tour, lancez 3D6. Pour chaque résultat de 6, l’équipe qui possède un Tambour
Waaagh ! peut choisir un joueur adverse et le déplacer de 3 cases en arrière, en direction de sa Zone d’Enbut.
Aucun jet d’esquive n’est nécessaire lors de ce mouvement. Si le chemin du joueur est bloqué par un
autre joueur, il arrête son mouvement. Si un joueur bouge dans une case où se trouve le ballon, il doit tenter
de l’attraper

Maitre des Runes (Tueurs Nains)
Comme Coup de Pouce, une équipe naine peut engager jusqu’à un Maître des Runes pour un coût de 30.000
pièces d’or, comme n’importe quel autre Coup de Pouce.
Un Maître des Runes est ce qui se rapproche le plus d’un sorcier chez les nains. Mais point de tour de passepasse,
ou autre agitation artistique des mains, non, les Maîtres des Runes travaillent avec leurs marteaux et
leur forge, fabriquant des symboles enchantés qu’ils incorporent dans les armures des joueurs entre les
phases de jeu.

Au début de n’importe quelle phase de jeu, immédiatement après avoir mis en place votre équipe, vous
pouvez choisir un de vos joueurs sur le terrain et choisir l’une des runes suivantes. Lancez ensuite 1D6 : sur
un résultat de 3 ou plus, la rune fonctionne, et le Maître des Runes ne peut être utilisé à nouveau pendant le
match. Sur un résultat de 1 ou 2, la rune ne fonctionne pas, mais le Maître des Runes pourra à nouveau être
utilisé lors d’une prochaine phase de jeu. Les Champions, bien protégés par leurs armures personnelles, ne
peuvent recevoir de telles runes.
– Rune de Force :Jusqu’à la fin de la Phase de Jeu, le joueur choisi gagne +1F ;
– Rune de Fureur : Jusqu’à la fin de la Phase de Jeu, le joueur désigné gagne les compétences
Châtaigne, Frénésie et Intrépidité ;
– Rune de Vitesse : Jusqu’à la fin de la Phase de Jeu, le joueur choisi gagne +2 en Mouvement ;
– Rune de Fer :Jusqu’à la fin de la Phase de Jeu, l’Armure du joueur désigné est augmentée d’1 point
(jusqu’à un maximum de 10) et il gagne la compétence Stabilité ;
– Rune de Puissance3 : Jusqu’à la fin de la Phase de Jeu, le joueur choisi gagne les compétences
Cornes et Juggernaut.

Technomage (Pestilien)
Comme Coup de Pouce, une équipe skaven peut engager jusqu’à un Technomage pour un coût de 120.000
pièces d’or, comme n’importe quel autre Coup de Pouce.
Les Technomages sont passés maîtres dans l’art de la technologie à base de Malepierre, et l’une des
premières choses qu’ils apprennent consiste à créer et à manipuler un éclair d’énergie Warp à partir de cette
étrange matière.
Cette énergie verdâtre et crépitante est en même temps le combustible et le carburant de la plupart de leurs
machines, mais libérée dans sa forme la plus pure, elle peut tuer net n’importe quel ogre qu’elle toucherait !

Une fois par partie, le Technomage peut lancer un éclair d’énergie warp depuis les lignes de touche. Cette
action peut être réalisée tout aussi bien au début du tour du joueur skaven, avant que la moindre action n’ait
été tentée, ou immédiatement à la fin du tour cette équipe, même s’il s’est terminé à cause d’un Turnover.
Désignez une case adjacente à une ligne de touche comme étant le point de départ de l’éclair. Il se déplace
en ligne droite vers la ligne de touche opposée et heurte le premier joueur de n’importe quelle équipe se
trouvant sur son chemin. Effectuez un jet d’Armure pour ce joueur. Si l’éclair ne parvient pas à passer l’Armure
du joueur, ce dernier s’en sort indemne et l’éclair continue son mouvement, toujours en direction de la ligne de
touche opposée à son point de départ : il heurtera de la même manière le prochain joueur se trouvant sur son
passage (effectuez donc un jet d’armure). Et continuer cela jusqu’à ce vous parveniez à passer l’Armure d’un
joueur ou que l’éclair sorte du terrain.
Lorsque l’Armure d’un joueur est transpercée par l’éclair, le joueur en question est Mis A Terre et doit effectuer
un jet de Blessure. Ensuite, l’énergie électrique du Warp se répand à tous les joueurs adjacents au joueur
touché. Lancez 1D6 pour chacun d’eux : sur un résultat de 4 ou plus, ils sont également Plaqués. Notez que
l’énergie warp cesse de rebondir une fois qu’elle a touché les joueurs adjacents au joueur touché.

Maître en Balistique (noblesse humaine):
Comme Coup de Pouce, une équipe humaine peut engager jusqu’à un Maître en Balistique pour un coût de
30.000 pièces d’or, comme n’importe quel autre coup de pouce.
Un maître en balistique, parfois diplômé de l’École Impériale d’Artillerie, est un expert sur des sujets aussi
passionnants que la trigonométrie dynamique, la résistance aérodynamique ou encore la méthode correcte
pour appliquer la force kinésique, enfin bref, de la meilleure façon de faire partir une balle – y compris sur un
terrain de Blood Bowl.

Lorsque l’équipe donne le coup d’envoi au début d’une Phase de Jeu, l’expert en balistique peut conseiller le
joueur qui va frapper le ballon, en lui rappelant la direction et la force du vent, et tout un tas d’autres conseils
qui sont censés améliorer le coup d’envoi. Avant d’effectuer le jet de Dispersion, jeter 1D6 sur le tableau
suivant :
1D6 Effet
1-2 Mésentente Totale :
Le joueur a complètement raté son coup et le ballon rebondit normalement.
3-4
Théorie Intéressante :
Le Maître en Balistique a commencé à réaliser un schéma pour expliquer sa nouvelle théorie
fascinante, mais il a manqué un peu de temps pour aller au bout de sa théorie. Le ballon
rebondira d’une case de moins que d’habitude.
5-6
Mise en Application Réussie :
C’est un miracle, le joueur à tout compris ! Après avoir effectué le jet de dispersion, le joueur de
l’équipe qui engage peut choisir d’augmenter ou de diminuer de 2 points le résultat du D6 et/ou
du D8.
Il ne peut cependant pas le changer en un résultat impossible – le plus petit résultat
possible est 1 et le plus haut résultat de 6 et de 8 respectivement pour le D6 et le D8.

Prise de RDV :
& Besoin de plus (OU de moins) de modération / de sanctions ?
& Que diriez vous d’introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
& Certains étaient déçus de la diminution de la fréquentation de la maison des jeux.
& Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d’impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)? En pratique, le niveau des « coachs mercenaires » est souvent différent de celui du coach initial ET il peut être en conflit d’intérêt avec le résultat…

Pendant le match :

  • gestion des primes de match :
    & retour à avant en suivant Games (le plus bas TR doit payer la différence de TR s’il veut avoir plus)
    & maintien comme actuellement (l’argent injecté n’est pas compté, ce qui peut faire une différence de TR de 300 sur un match)
    & ajustement des 2 règles (on peut injecter de l’argent, qui gonfle alors la TV, et bénéficie à l’adversaire)
  • Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)

Gestion de l’après match :
& règles d’abandon (dont sponsors)
& autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors
& autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c’est fait automatiquement),
& règles de résidence et d’achats de terrain

Gestion du classement :

  • Départage (pas sur qu’on puisse conserver les points Kaazor (cf. spoiler) l’année prochaine, de façon automatisée)

Les points Kaazor correspondent aux points adversaires utilisés en tournoi. Ils sont calculés avec la somme des points de classement des adversaires.
Je joue A, B, C, si A a gagné 5points (victoire), B 2 points (nul), et C 0 points, j’ai 7 points Kaazor (pour cette journée).

N’hésitez pas à apporter votre avis sur ces questions.

Voici mon avis (en tant que coach) :

  • gestion des primes de match :
    & ajustement des 2 règles (on peut injecter de l’argent, qui gonfle alors la TV, et bénéficie à l’adversaire)

  • Rosters alternatifs ([strike]Noblesse humaine[/strike], orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens)

  • Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh) : oui

  • Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?) : personnellement, j’ai bien aimé. La formulation du dopage doit être revu pour journalier et mercenaire; le Tout Nu est peut être à revoir car trop lourd actuellement.

  • Départage (pas sur qu’on puisse conserver les points Kaazor l’année prochaine, de façon automatisée). Si non, le plus de cartons rouges?

  • Gestion de l’après match :
    & autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors => OUI
    & autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c’est fait automatiquement) => OUI
    & Règles de résidence et d’achats de terrain => OUI

  • gestion des primes de match : maintien comme actuellement
    j’aime bien ce système que je trouve plus cohérent et plus « fluff » => pouvoir de l’argent dans notre sport qui n’est pas de la plus haute morale

  • Rosters alternatifs (Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens)
    OUI TOUS car je suis pour la diversité, c’est plus « fun ».

Pour ce qui est du cas particulier de la NH:
=> OUI c’est fumé, mais pas plus que d’autres rosters: ES, Nains, MV, Skavs, … donc pour moi pas de souci à ce niveau.
=> C’est kiffant à jouer: les adversaires galèrent entre les gardes et les parades.
=> C’est une grosse équipe de défense mais l’attaque est molle. => C’est pas mal contre des rosters lourds, ça m’a semblé beaucoup moins évident contre des légers, les elfes en particuliers. Sans doute difficile aussi contre du très lourd type Lézards

  • Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh)
    pas d’avis

  • Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)
    OUI mais a laisser à l’inspiration des prochains commis

  • Départage (pas sur qu’on puisse conserver les points Kaazor l’année prochaine, de façon automatisée)
    J’aime bien le système Kaazor, si on peut garder on garde.
    On pourrait envisager un système de points bonus (bonus offensif et bonus défensif) comme au rugby pour encourager les TD plutôt que le ball-control (je creuse la question et vous repropose un truc si besoin)

  • Gestion de l’après match :
    & autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors
    & autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c’est fait automatiquement),
    & Règles de résidence et d’achats de terrain
    OUI à l’autonomie pour sponsors et erreurs coûteuses, on a fait suffisamment de pédagogie sur ce thème pour faire confiance

  • Gestion de la modération du forum :
    & Trop molle
    & Trop dure
    & Ca va pour cette fois…
    Pour moi ça va mais j’ai pas suivi tous les dossiers…

Pour information, j’ai

  • réorganiser par ordre « logique » selon le déroulé (modération, choix des rosters, prise de RDV, match, après match, classement;
  • mis un spoiler pour détailler les « coups de pouce des rosters alternatifs »
  • ajouter des items sur la prise de RDV
  • ajout de l’item « abandon » et « coach mercenaire »
  • Gestion de la modération du forum.
    Ras.
  • Choix des Rosters
    -Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens.
    Plutôt aucun. Dans tous les cas, contre la Noblesse Humaine.

-Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine.
Contre. Il y a assez de primes de matchs de nos jours.

-Règles de choix (max 10% le même roster soit généralement pas plus de 4 MV / 4 EN
Pour

  • Prise de RDV :
    Déjà, mon ressenti. Passer sur le forum pour annoncer la date de son match puis pour en donner le résultat me semble le minimum pour le confort des commis et pour faire vivre la saison

-Besoin de plus (OU de moins) de modération / de sanctions ?
Aucune idée.

-Que diriez vous d’introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
Pourquoi pas.

-Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d’impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)?
Évidemment

  • Pendant le match :
  • gestion des primes de match :
    Je suis pour respecter au maximum les règles du jeu. Donc appliquer la FAQ. D’autant plus que Tyra nous a montré que le spam de sponsor pouvait faire dérailler le système. Mais il y a d’autres soucis de toutes façons.

Rappel de la FAQ Décembre 2018.
Q:Pouvez-vous décrire plus précisément les étapes pour calculer la somme disponible en prime de matchs lors de la séquence d’avant match.

R: Oui, il semble qu’il y ait des confusions à ce sujet. Voici la séquence décrire pas à pas:

  1. En commençant par l’équipe qui a le plus haut TR, chaque coach décide de la somme de son trésor qu’il souhaite dépenser en prime de match. La somme dépenser est retiré du trésor et augmente immédiatement le TR de l’équipe.
  2. Les TR sont recalculés, et l’équipe qui a le plus petit TR se voit attribuer gratuitement une somme égale à la différence des TR.
  3. Le Coach avec le TR le plus haut à la fin de l’étape 2 achéte ses primes de matchs.
  4. Puis c’est au tour du Coach avec le plus bas TR.
    Rappelez-vous qu’à la fin de l’étape 2, le TR des 2 équipes est identiques (grâce à la somme offerte). Il est possible qu’une des 2 équipes ne puissent dépenser tous l’argent disponible pour acheter des primes. Il est alors perdu.
  • Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)
    Pas d’opinion.
  • Gestion de l’après match :
    -Règles d’abandon (dont sponsors)
    Aucune idée…

-Autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors& autonomie pour les erreurs couteuses.
Oui à l’autonomie pour sponsors et erreurs coûteuses, on a fait suffisamment de pédagogie sur ce thème pour faire confiance.

-Règles de résidence et d’achats de terrain
Pour.

  • Gestion du classement :
  • Départage.
    Le Kaazor

Ca je veux bien ton ressenti là dessus, mon Zébulon.
Mon opinion là dessus (qui n’est qu’une opinion) :
1- Le SPAM de sponsors, c’est partir avec une grosse popularité, qui, en soit est un très gros handicap :

  • Tu te prives de positionnels et/ou de relances et/ou d’apothicaire. Ca me semble difficile voire téméraire en elfes, par exemple
  • Tu augmentes ta valeur d’équipe pour rien, ou presque. Le FAME +2 ne vaut pas cet investissement.

2- Il y a des risques

  • Tyra a vu son champion partir en tournée publicitaire, ou plusieurs joueurs rater le match,

3- En 11 matchs, le vrai spam est difficile

  • Tu te prives potentiellement d’un sponsor majeur
  • personne n’a dépassé 4 sponsors permanents

Injecter de la tune pour se payer une prime sans ajuster le TR (qu’on soit le plus haut ou le plus bas) crée une injustice.

En résumé pour moi:
-notre système depuis 2 ans a le mérite d’être simple et instinctif. Mais d’être « injuste ».

-Le système LRB6 n’est pas instinctif. Plus juste. Mais castre l’injection de tune du petit TR

-Un mix des 2 serait instinctif et « juste ». Mais un peu plus compliqué et avec l’inconvénient majeur d’être une règle maison.

Muoui. Si tu prends le match de façon isolée, c’est injuste.
Moi je vois ça comme une autre approche (une prise de risque sur la saison entière)…Et je ne suis pas certain que BB soit juste :wink:
CEPENDANT, l’argument « la règle, c’est ça », est très juste.

Pour les rosters alternatifs, je suis mitigé. C’est plus difficile à appréhender pour les rookies, mais ça apporte de la diversité (cette année : noblesse et orques sauvages, l’année précédente : simyiens et pestiliens), sans que ce soit « fumé » (à l’exception potentielle de la noblesse).

Bizarre. L’impression que le 2nd degré n’avait pas sa place et donc une impression que le forum n’était qu’une zone de prise de rendez vous sans saveur

Pour sauf noblesse humaine et amazone/HL

Pour

contre, les gens sont grands et la plupart s’adaptent à la faune local.

J’aime pas la prise de RDV, ça bouffe du temps et des nerfs.

Pour

L’important c’est de jouer son match, le résultat n’est que secondaire.

Je crois que j’en ai zappé ou mal joué la moitié. Ca complexifie pour pas grand chose. De plus les gains de 50K (surtout en début de saison) sont trop avantageux pour les heureux bénéficiaires

Les sponsors tournent, p’tet perdre un sponsor sur du 6+, ce dernier ne voulant plus sponsoriser une équipe aussi peu valeureuse

Gestion de la modération du forum :
Bien gérée

Choix des Rosters
Ok pour : Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens. La diversité est une bonne chose
Champions et primes de matchs alternatifs
Bof, je trouve ça déjà assez touffu
Règles de choix
Oui et re-oui pour la diversité

Prise de RDV :
Besoin de plus (OU de moins) de modération / de sanctions ?
Modération non on reste de bonne compagnie
Sanction : Sans être commis difficile de juger des pb rencontrés cette saison. Je ne pense pas qu’il y ait eu bcp de loupés. A voir lors de l’AG si les commis sont impactés.

Que diriez vous d’introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)
Oui et Re-Oui. J’ai découvert les multi et c’est top.

Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d’impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)?
Bof. L’abandon est prévu dans le règlement.

Pendant le match :
Gestion des primes de match :

Règle LRB6 pour moi.

Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?)
Ca c’est top.

Gestion de l’après match :
règles d’abandon (dont sponsors)
autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors
autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c’est fait automatiquement),
règles de résidence et d’achats de terrain

Oui pour tout

Gestion du classement :
Points Kaazor

Pourrait-on avoir un post « Discussions » en plus de « Cage à Trolls » pour pouvoir discuter du match et de la saison en cours sans avoir a passer par la case « Troll »?

J’en profite pour vous remercier car je trouve l’intégration des rookies plutôt bien vu surtout grâce à la Coupe Lu et aux dispos des commis.

Sur la prise de RDV, nous avons essayé d’avoir une lecture la plus facile possible, et donc sans flood.
Puisqu’il y a une population de joueurs qui ne passe que sporadiquement, et qui avait fait remonter que cette animation était vécue comme une pollution.

C’est noté pour le bonus à 50kpo. Plusieurs l’ont aussi remonté.

Oui ! Pour moi, ce titre est ironique, hein, ça voulait juste dire : bienvenue au troquet, ici on blablate de tout et de rien :wink:
Le but n’était pas de stigmatiser un intervenant.

A part Tyra. :lol!:

Gestion de la modération du forum : RAS

Choix des Rosters : Ok pour tous j’aime la diversité des rosters.

Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : bof pas tenté y’a déjà pas mal de choix

Règles de choix : dans l’absolu j’aime pas trop les règles contraignantes mais c’ets pour la diversité et j’aime la diversité donc oui.

Prise de RDV :

Besoin de plus (OU de moins) de modération / de sanctions ? RAS

Que diriez vous d’introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?) Pourquoi pas, après je vois pas bcp l’impact

Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d’impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)? Pas pour, le but c’est de jouer et un coach qui arracherait les play off grâce à un match gagné qu’il n’a pas joué serait pas top à mon sens.

Pendant le match :

  • gestion des primes de match : Pas d’avis, manque de recul

  • Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?) : j’ai trouvé ça plutôt sympa, notamment la Ola et le concours de fluff.

Gestion de l’après match : pas d’avis, manque de recul

Gestion du classement :
J’aime bien le résultat de la rencontre directe comme partie de la règle de départage. Après le différentiel de TD est bien aussi. Je ne sais pas comment se calculent les points kaazor.

Les points Kaazor sont calculés avec la somme des points de classement des adversaires.
Je joue A, B, C, si A a gagné 5points, B 2 points, et C 0 points, j’ai 7 points Kaazor.

A ce propos :

  • l’avantage des points Kaazor est qu’il n’y a quasiment JAMAIS d’égalité,
  • il y a plusieurs inconvénients :
    & rencontrer A (disons des Haflings ou du chaos) en match 1 rapporte autant de points que rencontrer A en match 11, alors que la difficulté n’est pas la même (idem avec l’apparition d’un mutant)
    & à mon avis, la sensibilité mathématique de ce critère est largement insuffisante (c’est à dire que 2 calendriers peuvent être « semblables » mais aboutir à des résultats un peu différents, et cette différence est traitée comme significative.
    & Exemple : 2 coachs de niveau moyen (et égal). Le premier rencontre des cadors, le second des « nuls ». Le premier perd ses matchs, le rencontrer ne rapporte aucun points…Alors que le second les gagne, et le rencontrer rapporte beaucoup de points, alors que la difficulté du match est identique. Normalement, ça se lisse sur 11 matchs.

A propos des autres critères :

  • le résultat de la rencontre directe est soumise au triolisme : A gagne contre B, B gagne C, C gagne contre A, et les 3 arrivent à égalité (mais pourquoi pas en 1er critère : il faut cependant en prévoir un second).

  • le nombre de TD mis : avantage des grosses attaques (elfes et skavens) et handicape les grosses défenses (nurgle par exemple ne mettra jamais ou presque plus de 2 TD sur un match). In fine, cela nuit à la diversité. Le différentiel de TD est un peu plus juste. Mais là encore, les équipes « challenge » sont un peu lésées. A mon sens, il ne faut pas y inclure le différentiel de sorties (plus on fait de sorties, plus le match est facile). PS : j’ai été éliminé au départage en jouant vampire sur un critère « différentiel TD + différentiel sorties » ^^

Voici quelques points qui pourraient être débattus pour la saison prochaine :
Il pourrait y en avoir d’autres en effet

Gestion de la modération du forum :
Ça dépend tellement de l’attitude de chacun d’entre nous … la solution est avant tout celle ci.
Mais les quelques « conflits » ont cette année je pense bien pris en compte.

Choix des Rosters (a décider en AG)
& Ok pour : Noblesse humaine, orques sauvages, pestiliens, tueurs nains, simyens (Rayer ceux que vous voudriez ne pas voir, ajouter ceux qui vous plairaient)
Il y a 2 catégories à mon sens : les 4 de Myduggout et les grands singes. Les 4 premiers sont expérimentaux. On aurait pu croire à la sortie de BB2016 qu’ils auraient un rôle plus important mais en fait non, ça fait plouf (comme l’appli d’ailleurs ?)
Les Singes sont joués depuis longtemps sur FUMBBL et sont même acceptés dans pas mal de tournois dans le monde (ptet pas trop en France). Ils sont au même niveau que Khornes, Bretons et Slans/Kislev
Je ne suis pas contre les 4 my duggout mais dans la logique d’évolution, je trouverais pas ça anormal qu’on les arrête. Je suis pour garder les singes.

& Champions et primes de matchs alternatifs (ex. : tambour Waagh, cf. spoiler plus bas) : cette année, non joués, en partie pour la noblesse humaine (a décider en AG)
Non

& Règles de choix (max 10% le même roster soit généralement pas plus de 4 MV / 4 EN (Nb : je peux préter des figurines pour ceux qui veulent jouer une équipe mais n’ont pas les figurines correspondantes pour la plupart des équipes)). (a décider par commis)
garder ce qu’on fait déjà quoi !

Prise de RDV :
& Besoin de plus (OU de moins) de modération / de sanctions ? (a décider par commis)
Encore une fois il s’agit du comportement de chacun. Y a-t-il vraiment besoin de babysitter ? J’me rends pas compte en étant pas commi. En 9 ans j’ai jamais eu aucun soucis à mettre un match en place.
Bien mettre (et mettre à jour) les coordonnées sur le sujet « stades » par contre. C’est peut être à ajouter au règlement de la ligue ?

& Que diriez vous d’introduire UNE date préférentielle (un mercredi au milieu de la période?)(a décider en AG)
& Certains étaient déçus de la diminution de la fréquentation de la maison des jeux.
Pas besoin. Perso j’aime pas la maison des jeux. Trop de contraintes (et de gestion de salle en tant que joueur et de participation à leur vie d’asso en tant qu’administrateur).

& Souhaiteriez vous pouvoir déléguer le coaching pour un match à un coach mercenaire en cas d’impossibilité de jouer ce match (la vraie vie, toussa)? En pratique, le niveau des « coachs mercenaires » est souvent différent de celui du coach initial ET il peut être en conflit d’intérêt avec le résultat… (a décider par commis)
Bah oui mais faut que ça reste exceptionnel

Pendant le match :

  • gestion des primes de match : (a décider en AG)
    & retour à avant en suivant Games (le plus bas TR doit payer la différence de TR s’il veut avoir plus)
    & maintien comme actuellement (l’argent injecté n’est pas compté, ce qui peut faire une différence de TR de 300 sur un match)
    & ajustement des 2 règles (on peut injecter de l’argent, qui gonfle alors la TV, et bénéficie à l’adversaire)
    Je préfère la règle plus claire de ce qu’on a fait cette année ! Mais ne doit-on pas faire au plus proche de la règle du jeu si elle a été ajustée ?

  • Événements (Dopage, Tout Nu, Ola, météo hivernale, concours de fluff, autre?) (a décider par commis)
    Ouais c’est bien ça

Gestion de l’après match :
& règles d’abandon (dont sponsors) (a décider par commis)
Ne pas rajouter de règles à la règle. Si le coach abandonne pour une raison pro ou familiale c’est dégueulasse de le pénaliser encore plus

& autonomie des joueurs pour les demandes de sponsors, pour les jets de sponsors (a décider par commis)
Pour

& autonomie pour les erreurs couteuses (si site BBBC, c’est fait automatiquement), (a décider par commis)
Pour
PourPour

& règles de résidence et d’achats de terrain (a décider par commis)
Pour

Gestion du classement :

  • Départage (pas sur qu’on puisse conserver les points Kaazor (cf. spoiler) l’année prochaine, de façon automatisée) ((a décider en AG) #choixdesitedegestion)
    Tout dépendra de notre site de gestion effectivement

Le ptit plus
Pourrait-on enfin bannir cette couleur dégueulasse qu’est le rose ?

J’ajouterais ce détail (à régler par les commis) concernant les primes de matchs PENDANT les PO:

  • conserver l’autorisation des merco mais laisser la possibilité d’ajouter des compétences (vu le coût ça paraît pas déconnant…)

Je rajoute :

  • Champions et mercos avec comp’ en prime de match en PO ou aucun des 2.

A voir, mais il y avait eu pas mal de discussions l’an passé.
Pour rappel, l’an passé il n’y avait ni merco ni champion en PO.
Pour réintroduire un certain équilibre, nous avons autorisés les mercenaires cette année en PO, pas les champions, car il n’y avait plus aucun intérêt ou presque à les recruter en saison régulière…

Pour moi le compromis actuel est le bon. A voir tout de même avec l’évolution ou pas des primes de match.

Je suis assez d’accord avec Stragen.
Simplement, et comme dit plus haut, peut être juste ajouter la possibilité de comp aux mercos (à 50 KPo la comp comme prévu par la règle). Dans l’idée, c’est surtout pour palier le cas des très gros écarts de TR genre 300 et plus…

C’est pas 30kPo la comp’?

mercenaire = valeur du joueur + 30KPo (en respectant le nombre max autorisé par poste)

un merco peut disposer d’une (et d’une seule) comp normale pour 50KPo supplémentaires

cf DZ1 p28