[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?

Chapeau C pour moi :cheers: , je vais jouer soit Tran, cocka, LionNoir ou Manu :bomb:

Vous êtes ready ?

ANALYSE SUR LES EQUIPES EN PLAY OFFS:
[b]points définitifs

Chapeau A

Cynic 44pts
Mr Tree 41 pts
Acryosis 39pts
Gulix 39pts

Chapeau B
Lionnoir 38 pts
Tran 36pts
Cockatrice 34pts
Manunécro 33pts ou Giom 33 pts

Chapeau C
Manunécro 33pts ou Giom 33 pts
Gayoc 31 pts
Ezekiel 31pts
Heinrich 30pts

Chapeau D

Marauth 29pts
Khellen 29pts
Chicagork 29pts
[/b]
Il doit gagner pour se qualifier chapeau D à 29pts:

Yann 24pts (vs Darkmoule)

au purgatoire
Endersat 28pts (il doit attendre le faux pas de Yann et prier)

en enfer
Kaazor 27pts
et petitgars il n’y aura pas de miracle pour toi ;-(

Je crois que tout est joué :

Et maintenant, le tirage ! Qui Quoi Quand Comment ?

Tiens je repost là plutôt que dans le sujet des résultats J11 :
Y’a rien dans le règlement pour éviter d’avoir un match en premier tour des PO qui soit le même que la J11 ? (genre cynic vs Marauth)

3 nordiques sur les 3 en play off ! (enfin 2 et 1 zoulou).
Y a du cracra qui fait mal quand même.

Pour rebondir sur la question de Marauth, peut-on jouer en mode résurrection pour les play-offs ? Voir en mode terrain en mousse façon death ball pour éviter les blessés ? Non parce que la violence ne doit pas être la meilleure solution, hein ? :pale:

@ Marauth

Et non, quelle dommage… :wink:
mais tu as une journée de repos en j12 pour que tes joueurs soient d’attaque .
Ou alors tu décides d’abandonner direct :wink:

Ceci dit , moi aussi, je pense que je ne vais pas faire long feu en play off, c’est la vie :wink:

La vie, c’est même de ne pas y aller parfois :stuck_out_tongue:

ANALYSE SUR LES EQUIPES EN PLAY OFFS:
points définitifs

Chapeau A

Cynic 44pts
Mr Tree 41 pts
Acryosis 39pts
Gulix 39pts

Chapeau B
Lionnoir 38 pts
Tran 36pts
Cockatrice 34pts
Manunécro 33pts (départage 316)

Chapeau C
Giom 33 pts (départage 274+ resultat j11 knarf)
Gayoc 31 pts
Ezekiel 31pts
Heinrich 30pts

Chapeau D

Marauth 29pts
Khellen 29pts
Chicagork 29pts
Yann 29pts

La place du con:
Endersat (qui cette année ne m’éliminera pas au premier tour, un autre s’en chargera a sa place ceci dit :wink:

@Marauth: je ne vais pas te redonner la réponse de Tran, je crois que c’est clair pour le tirage des PO pas d’arrangements…

D’ailleurs, cela me fais penser que l’an prochain je proposerai un nouveau point de règle:

Abandon en cours de match = -1 pts de classement

Comme ça on arrête les comptes d’apothicaire (de toutes les façons un apo ça sert à rien, c’est bien connu…)

Après ça n’aurait pas changé beaucoup la face du match en seconde mi-temps.
J’aurais passé mon temps a essayé d’éviter les coups, cynic aurait marqué 2 TDs, j’aurais gardé mes points d’xp et mon jpv.
En fait l’abandon, même si ça a peut être sauvé un joueur (et encore il faudrait autre chose qu’une commo ou rate le prochain), m’a quand même pénalisé sur les xp et les gains.

Et un -1 pt si abandon en cours de match m’aurait peut être poussé à faire un abandon sans même me déplacer. Est-ce une meilleur option ? Je suis pas sur.

Je suis d’accord. Mais uniquement si on met au moins le même malus pour les abandons avant match. Car comme le dit Marauth, avec une dose de mauvaise volonté il aurait pu avoir tout intérêt à faire le mort ou à proposer des dates incompatibles avec son adversaire et « gagner » un nul sur tapis vert, comme ça s’est vu.
Bref, pas facile, même si comme vous j’aime pas l’abandon.

J’aurais dû abandonner contre petitgars. Je le fais pas ça me coûte 1 TQ de plus mort, ma vermine garde morte et 2 skavens qui ratent le match contre Gulix. C’était un choix fun mais pas tactique. A peu de chose prêt ça aurait même pu me coûter ma qualif pourtant bien engagée.
Mais après tout c’est autant dans les règles que l’agression. Et, objectivement, c’était le meilleur choix stratégique même si le moins fun, hier.

Pas contre.
mais faudra aussi réfléchir a la gestion des matchs non joués (cf post sur les abandons) pour éviter ce que viens de dire marauth.

Faudrait une section « Wall of Shame » sur le site, en fait. :smiling_imp:

C’est triste, on a un champion de saison régulière qui gagne deux matches sur abandon. :cry:

Edit de Tran: Oui enfin l’abandon d’hier soir Cynic y est pour quelque chose, il a éliminé les joueurs adverse, donc c’est une VRAI victoire.

ANALYSE SUR LES EQUIPES EN PLAY OFFS:
points définitifs

Chapeau A

Cynic 44pts
Mr Tree 41 pts
Acryosis 39pts
Gulix 39pts

Chapeau B
Lionnoir 38 pts
Tran 36pts
Cockatrice 34pts
Manunécro 33pts (départage 316)

Chapeau C
Giom 33 pts (départage 274+ resultat j11 knarf)
Gayoc 31 pts
Ezekiel 31pts
Heinrich 30pts

Chapeau D

Marauth 29pts
Khellen 29pts
Chicagork 29pts
Yann 29pts

C’est ça que j’aurais dû faire ! un nul qui me qualifiait direct, pas de perte de joueurs, du tout bon
Ceci était du second degré (je précise pour l’inquisiteur Gulix), je l’aurait pas fait car je suis quand même là pour jouer.

@ Gulix : C’est un peu réducteur de dire qu’il a gagné sur un simple abandon. Abandon ou pas, il aurait eut une victoire hier soir (et sans doute 3-0 quand même vu qu’on a joué la seconde mi-temps à blanc).
Après il serait bon de voir parmi les gens en PO qui a « bénéficié » d’abandon/match nul pour match non joué. Pour ma part j’ai gagné 2 match par abandon de mon adversaire (et j’en suis pas forcément fier)

Hé, j’inquisitionne rien du tout. Je donne mon avis de gars qui aime jouer, qui trouve pas cool les abandons, et qui s’est déjà fait méchamment roulé dessus. Mes joueurs crèvent ? Bah, c’est le jeu ma pauv’ lucette ! Si je veux pas de morts, je joue aux échecs, mon roster sera le même à chaque partie.

Après, c’est ma vision du jeu. Qui est loin d’être partagée, je le sais. J’aime pas les matches nuls, je joue pour gagner (demande à mes 4 derniers adversaires), si je perds ou si des joueurs crèvent, bah c’est pas grave. C’est qu’un jeu.

Je m’arrête là sur les abandons, pas envie de me claquer un ulcère pour ça. Je vais plutôt fêter ma meilleure saison avec une bonne bière ce soir ! En plus, c’est la première fois que je place deux de mes équipes en play-offs ! Reste plus qu’à les avoir en finale toutes les deux !

Et GG à tous les qualifiés !

Je suis d’accord sur certains points avec toi.
On peut regarder ma saison catastrophique avec les Bas fond l’an dernier pour s’en persuader (je pense en particulier à mon match contre les nains de popov).

Là, on est en J11, ma qualif aux PO était quasiment assuré et je voulais pas y aller avec encore plus de mort. Le but ce n’était pas de ne pas jouer mais plutôt d’avoir un match intéressant au premier tour des PO.
Si j’avais fait ma seconde mi-temps sans abandon, et que j’avais eu un mort ou deux de plus, j’aurais abandonné au premier tour de PO (car j’aurais eu la flemme de faire un déplacement pour une défaite assurée) donc de mon point de vue, c’est un mal pour un bien…
Après il suffit de supprimer la possibilité d’abandon dans la ligue, c’est radical.

Faut pas oublier non plus que l’abandon en plein match EST une solution parfois. Alors oui c’est relou quand tu viens passer une bonne soirée entre potes de mettre fin à un meulage et de ne jouer que 30 min. Mais bon après si ça permet d’avoir une équipe correcte pour faire les matchs d’après j’ai envie de dire WTF !!! Moi j’aurai fais pareil que Marauth. Pas de raison de couiner, chouiner, pinailler sur cet abandon. Cela veut dire que Cynic a allumé et bien joué mec :wink:

Après la vraie réflexion des abandons et sur ceux d’avant match mais ça c’est un autre sujet.

Donc stop au flood des abandons sur ce post, je vous laisse en discuter sur le sujet approprier.

la vraie question : A quand le tirage ? pour savoir si MArauth va rejouer Cynic dès le 1er tour des PO :laughing:

Whoohooo ! I’m da man !
Je savais bien que des goules châtaigne, ça allait payer !
Même pas la peine de finir mes matchs, il suffit de nettoyer le terrain.
Après, c’est vrai que les dés d’armure/blessure, à partir du second tour, ont été particulièrement en ma faveur. A tel point que ses joueurs ont préféré sortir d’eux même (une esquive ratée, un gfi raté).
Je note donc, faire tremper les dés d’armure dans du sang de bouc à la pleine lune précédent le match.

Encore désolé pour le carnage, Marauth, la prochaine se passera peut être mieux.