[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?

Suite à une discussion [strike]de comptoir[/strike] hier soir, à combien de points vous pensez que vont se jouer les play-offs ? Qui y sera ? Qui est déjà ? Qui n’y sera pas ?

Allez, on balance les tacles et on dénonce !

Pour l’instant, avec des non-qualifiés à 19 points (et pouvant monter à 34 points max), il faut atteindre 35 points ! Et à moins de 4 points, on oublie les rêves de Play-offs.

Y sera, c’est sûr :
Lionnoir

N’y sera pas, c’est sûr :
Julien2050
Oraserrata

A noter que j’ai voulu lancer mon programme de l’année dernière pour simuler le classement. L’année dernière, une poule de 12, ça donnait 6 rencontres à simuler (3 possibilités de résultats), soit 3^6 choix (729 possibilités). Le tout pour chaque journée restante, et chaque poule.

Cette année, avec 16 rencontres à simuler, soit 3^16 choix (43 046 721 possibilités), j’ai « cassé » mon ordi. J’ai envoyé un mail à la NASA pour savoir s’ils avaient de la mémoire de dispo pour mes tests, j’attends leur réponse.

En résumé, je pourrais pas faire la simulation de l’année dernière (sauf à vraiment me triturer le cerveau, mais j’ai d’autres plans pour cet organe).

Sur une approche beaucoup moins mathématiques et sans aucune vérification, il me semble me souvenir qu’en monopoule, il fallait 19 points minimum pour espérer se qualifier, soit à l’époque 6 victoires et 1 nul (en mode 310). Je dirais donc qu’il faudrait 32 points pour passer. Mais le niveau de la ligue a pu se niveler depuis et donc le total requis diminuer un peu…
Après une estimation savamment vaseuse de ma part (plus aucune victoire pour moi et configuration victoire/défaite des autres coachs en ma défaveur) j’arrivais à la 17ème place avec mes 31 points… mais comme Nuffle me sourit un minimum, ça va passer! :smiley:

27 si on suit la courbe de tendance actuelle :smiley: .
Pour le moment mis à part sur 1 journée le 16ème avait un bilan à l’équilibre (par exemple pour la j7 : 3/1/3 soit 17 pts).

En partant de ce postulat on a déjà 9 qualifiés : Acryo / Cocka / Lionnoir / Tr@n / Cynic / Giom / MrTree / Gulix / Heinrich

Moué. Moi j’ai mis 29… parce que j’ai 28 et qu’il faut que je me bouge pour assurer 2 points en J11 ! :slight_smile:
Un vrai bon argument statistique.

Avec moitié des matchs de J9 joués, 21 points ne suffisent déjà plus à être dans les 16 premiers.
A mon avis, ça va se jouer à 28 ou 29. Ceux déjà qualifiés vont avoir tendance à limiter les risques de blessures tout on jouant le nul voire même pas, ceux déjà éliminés ou presque feront des baroud d’honneur qui peuvent se retourner contre eux. Bref, ceux qui sont en pleine bourre pour la qualif - sauf quand ils se rencontrent entre eux - devraient ramener entre 5 et 7 points sur les 2 dernières journées.
Ca ne veut pas dire que tous ceux ayant déjà 29 points feront partis des heureux élus, ils pourraient finir éliminés au nombre de points adverses :smiley:

Sur les points adverses, je suis dans la mouise. Donc je [strike]dois[/strike] vais gagner mes prochains matches.Rats grillés au menu pour les Zoulous.

Mais pour avoir listé les matches à venir, y a pas mal de confrontations entre membres du TOP 16 actuel. Donc des places à prendre pour ceux en embuscade. Et y a aussi les 8 premières places qui peuvent être une cible.

J’ai misé sur 29 pts.

J’ai bien observé le truc et je pense qu’il y aura 1 ou 2 équipes qualifié avec 29 points. plutôt une même. ou zéro au pire.

Ce sera beaucoup facile à voir à la fin de la J9. Je dirais 28 ou 29 points.
Je dirais quand même que les coachs qui ont actuellement moins de 11 points sont éliminés. Pour ceux qui ont moins de 15 points, ça va relever de la sainte chagatte pour passer, mais c’est encore possible. (15+15=30). Pour ceux entre 17 et 22, c’est possible sans défaite (un nul potentiellement pourrait permettre de (17+12=29). Au delà de 22, une défaite est envisageable, ou même deux nuls et une victoire (22+9). 3 nuls, ce serait jouer avec sainte chagatte. Au delà de 29, à mon avis qualifié.

Donc, en j8, 12 coachs n’ont plus grand chose à faire dans la course à mon sens. En J9, on devrait en perdre 5-6 autres (en haut du classement comme en bas). Je pense qu’il devrait rester 3-4 places à jouer en PO lors de la J10… :laughing:

Perso j’suis très mauvais pour les pronostiques.
Mais comme je me qualifie toujours à l’arrache pour les PO (quand je me qualifie…) je suis preneur de vos réaction maintenant qu’on à le classement de la J9 : le post de manunecro

Alors, 25, 29, 32 ? :nerd:

4 Qualifiés : Lionnoir, Cockatrice, Acryosis, Cynic
5 Eliminés : Julien2050, Oraserrata / Aela, Mimic, Croco, Yomit

Les matches à suivre de la J10 :

Knarf vs Marauth : Si knarf l’emporte, il rejoint Marauth en points. Dans le cas inverse, Marauth se qualifie sans doute.
Kaazor vs Petitgars : A égalité, la victoire de l’un scellera sans doute le destin de l’autre
Endersat vs Lionnoir / ManuNecro vs Acryosis : Est-ce que les leaders vont jouer la victoire ou la préservation d’équipe ? Sachant que leurs adversaires ont besoin de points.
Giom vs Gulix / MrTree vs Heinrich : C’est pas forcément la qualif qui se joue, mais les places dans le top 8 pour des adversaires dans un mouchoir de poche !

Aucune idée des points qui permettront d’accéder aux Play-Offs. Pas sûr qu’on atteigne les 29, je pense. Y aura pas mal de confrontations autour de cette limite, et la J11 promets quelques matches intéressants, voire décisifs, avec pas mal de déjà qualifié qui pourront décider du sort de certains en balance, avec une décision à prendre : tout faire pour gagner (parce qu’on aime la victoire), ou s’assurer d’avoir une équipe en forme en play-offs.

ANALYSE SUR LES EQUIPES EN PLAY OFFS:

Les coachs déjà qualifiés: 8 (adversaire en j11)

Cynic 39pts (vs Marauth)
Lionnoir 38 pas (vs ezekiel j11)
Mr Tree 36pts+5 (forfait de gran Lo)
Tran 36pts (vs Gayoc)
Cockatrice 34pts (vs endersat)
Acryosis 34pts (vs ulrian)
Gulix 34pts (vs mimic)
Marauth 29pts (vs Cynic)

Les coachs en ballottage favorables (un nul suffit) : 5

Heinrich 28pts (vs Chicagork)
Giom 28pts (vs Stagen)
Manunécro 28pts (vs Kaazor)
Kaazor 27pts (vs Manunecro)
Chicagork 27pts (vs Heinrich)

Ils ont leurs destins entre leurs mains mais il faut encore une victoire:

sur un match (J11 et J10 pour Skavena):
Gayoc 26 pts (vs Tran)
Ezekiel 26pts (vs Lionnoir)
Khellen 24pts (vs Tyra)
Skavena 19pts+5=24 (+5/2/0?) vs Darkmoule (vs popov Forfait inclus)

Le sans faute est obligatoire (une victoire et un nul mini)
Yann 22pts (+5/2/0?)vs Ulrian (vs Darkmoule)

Il faut une victoire et que au moins 2 coachs a perdent (chica/kaazor/Ezekiel/Gayoc/yann/Skavena)
Endersat à 23pts ( vs Cockatrice)

Il faut gagner et qu’il y est un put… de miracle mais possible en théorie à 27pts
Petit gars 22pts (vs croco)

Merci Tran !

Mise a jour du bilan des play offs.

Marauth ne peut plus être dépassé et fait partie des 8 premiers qualifiés.

Skavena joue sa qualification en play off en j10 dimanche.

Kaazor-Manunécro
Heinrich-Chicagork

Sont les matchs de la peur en j11

On m’informe que Petitgars a été aperçu dans plusieurs lieux de culte sur la région et qu’Heinrich a préreservé un vol pour le mexique pour rebondir en cas de défaite face à Chicagork(et d’élimination en play-offs )

T’es sur de ton coup ? J’avais cru voir qu’en cas de victoire de tous ceux en dessous de moi, j’étais au départage à 29 pts…

@ Marauth

Pour que tu ne sois pas qualifié, il faudrait que le 16ème est 29pts:
donc que 9 des 10 coachs cités fasse un résultat qui les mène à 29pts mini soit:

(7 coachs qualifiés (nombre de coach en plus a 29ou+)selon la condition.)

Heinrich et Chicagork fasse un nul (+2)
et
Kaazor et Manu fassent un nul 5 (+2)
et
Que skavena gagne sa j10 (+1)
et
Que Gayoc me batte 5 (+1)
et
que Giom gagne ou fasse nul (+1)
et
que Ezekiel gagne (déjà il faudrait qu’il joue son match) (+1)
et
Khellen batte Darkmoule en j 10 (+1)
et
que Yann face une victoire un nul minimum sur ces deux derniers matchs 5 (+1)

Il faudrait presque tous ca ( a une condition prêt ) pour qu’on regarde les départages a 29pts. Et dans ce cas, il faudrait que tu sois le dernier aux départages… Alors oui, peut être n’es tu pas qualifiée mathématiquement, mais dans les fait :wink:

Je choisi toujours de prendre la pire des situations comme postulat de base. Ça évite les mauvaises surprises si jamais le pire devait arriver :slight_smile:

Moi je préfère être 17ème, au départage.
J’annonce donc qu’il y aura un miracle, comme chaque année… :smiley: :smiley: :smiley:

Moi, je tiens à saluer la disparition de la mini-chocolat!
Ça simplifie les calculs :unamused:

Sinon, la moitié des places à offrir sur la J11, c’est beau, c’est ça le suspens :smiley:

Perso j’m’en fiche je l’ai déjà gagnée la mini choko. :slight_smile: