[PlayOff] C'est pour qui ? Pour quand ? A combien de points ?

Pas moi.
Le problème du nombre de qualifié a la choco :
Avant il y avait une lutte dans la seconde moitié de classement afin d’être qualifié en choco. Cela maintenait certains coachs dans le championnat et c’était plutôt sympa de voir aussi la lutte pour la choco.
Maintenant que tout le monde peu la faire, je ne suis meme pas sur que tout le monde la fasse!!!

Totalement en accord avec Tran. Bon, cette année, pour la première fois, je suis qualifié en Play-offs. Hourra ! Mais les saisons précédentes, les 3-4 derniers matches avaient encore de l’enjeu avec cette qualification possible en Choco plutôt que Mini-Choko. Alors oui, je sais que certains s’en foutent complètement, que c’est pas glorieux, patati patata. Mais moi, si je peux pas viser la Champions League, je suis très heureux d’aller en Ligue Europa. Pour la jouer à fond.

@ Zeb : mon précieux a disparu :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Je vais abandonner alors… :laughing: :laughing: :laughing:

(joke inside).

Plus sérieusement, j’aimais bien cette scission en 2 sous divisions. Je pense qu’elle a une légitimité, parce que si tu regardes les équipes du fin de panier et celle du milieu de panier, il n’y a pas photo. Là, ça permettait à un coach qui n’a rien gagné de sa saison d’avoir un match contre un autre coach dans la même situation (presque 50% de chances de gagner un match !), alors que maintenant, c’est un match perdu d’avance de plus, qui ne sera probablement pas joué, pour cause.

Sérieux?
Vous êtes des fous les mecs ^^

A la base, je voulais juste saluer le suspens qui existe encore à la fin de la J10. :slight_smile:

J’aime le concept qui fait qu’en fin de saison et pour l intérêt du jeu, des joueurs de classement similaire est l’opportunité d’en découdre.

Les matchs des 16 premiers , des huit d’après et des joueurs en queue de peloton donnait souvent de belles confrontation quelque soit la coupe.
Comme dirait Gulix, la coupe des champions, la ligue europa et meme la coupe de france avec la mini choc que les bn ont décidé d’enlever au profit d’une choco ouverte (ou on prêt, l’enjeu de la qualification/ le fait que tout le monde joue son premier tour a mon avis il n y aura pas 16 joueurs motivés/ des gros écart de niveau entre les teams rendant certains match moins intéressant )

Désolé de vous avoir lancer là dessus…je ne voulais pas!

J’entends bien ce que vous dites. Et si je ne partage pas le point de vue, ça se comprend.

Pour moi : c’est tu es qualifié, ou pas.
Après, que les « ou pas » se touchent la nouille pour s’inventer des objectifs, si ça leurs fait du bien tant mieux. (J’exagère, mais certaines années ça m’a donné cette impression la.)
Ceci dit, y’a pas de mal à se faire du bien :smiley:

Mais une consolante, quoi, c’est quand même plutôt l’intertoto. ^^
Et la consolante de l’intertoto, c’est les barrages pour la relegation. Sans la relegation. ^^

M’fait pô rêver. Moi, j’suis éliminé. C’est le jeu. Et bonne chance à ceux qui sont encore en course.

Ca peut être l’occasion de continuer à jouer.
Personnellement, je ne vais pas souvent en play offs, et du coup j’apprécie d’avoir des matchs après la J11 dans ces consolantes. Je crains qu’il y en ait moins, surtout si on dénigre cet aspect des choses.

Le classement, je le relativise (dépend un peu de ton équipe, beaucoup de ton coaching, mais aussi d’autres jets intercurrents (blessés, thunes, level up) et du calendrier. Un danseur de guerre +1 agilité, et l’équipe va en play offs sauf massacre /très mauvais coaching. Etc.

Donc au final, je joue plus pour jouer, et je n’ai pas plus de respect pour un joueur qui joue souvent en play offs (mais qui privilégie de bons rosters pour obtenir ce résultat) qu’envers un autre qui y va moins souvent (mais qui ne s’embarrasse pas de cette contrainte). Et dans les deux cas, je suis content de jouer ^^

ANALYSE SUR LES EQUIPES EN PLAY OFFS:
Mise à jour après défaite Skavena

Les coachs déjà qualifiés: 8 (adversaire en j11)

Cynic 39pts (vs Marauth)
Lionnoir 38 pas (vs ezekiel j11)
Mr Tree 36pts+5 (forfait de gran Lo)
Tran 36pts (vs Gayoc)
Cockatrice 34pts (vs endersat)
Acryosis 34pts (vs ulrian)
Gulix 34pts (vs mimic)
Marauth 29pts (vs Cynic)

Les coachs en ballottage favorables (un nul suffit) : 5

Heinrich 28pts (vs Chicagork)
Giom 28pts (vs Stagen)
Manunécro 28pts (vs Kaazor)
Kaazor 27pts (vs Manunecro)
Chicagork 27pts (vs Heinrich)

Ils ont leurs destins entre leurs mains mais il faut encore une victoire:

sur un match (J11 et J10 pour Skavena):
Gayoc 26 pts (vs Tran)
Ezekiel 26pts (vs Lionnoir)
Khellen 24pts (vs Tyra)

Le sans faute est obligatoire (une victoire et un nul mini)
Yann 22pts (+5/2/0?)vs Ulrian (vs Darkmoule)

Il faut une victoire et que au moins que 1 coach perde (chica/kaazor/Ezekiel/Gayoc/yann) pour aller en départage à 28pts
Endersat à 23pts ( vs Cockatrice)

Il faut gagner et qu’il y est un put… de miracle mais possible en théorie à 27pts
Petit gars 22pts (vs croco)

@Tran : Tu peux ajouter Mezcal et Darkmoule dans les prétendants au miracle avec Petitgars. Le mieux placé au départage étant Mezcal

y a une erreur! Heinrich a gagné sa J10 donc il est à 33 là!

Non Heinrich a bien perdu sa j10 c’est sur le post des résultats qu’il y a une erreur

ANALYSE SUR LES EQUIPES EN PLAY OFFS:
points définitifs

Les coachs déjà qualifiés: 10 (adversaire en j11)

Mr Tree 41 pts 36pts+5 (forfait de gran Lo)
Cynic 39pts (vs Marauth)
Acryosis 39pts
Gulix 39pts
Lionnoir 38 pts
Tran 36pts
Cockatrice 34pts
Gayoc 31 pts
Ezekiel 31pts
Heinrich 30pts

Presque qualifié: 3

Marauth 29pts (vs Cynic)
Khellen 29pts (vs Tyra)
Chicagork 29pts

Attention, il est mathématiquement possible d’avoir un 17eme a 29+pts avec départage
(Si Yann gagne ET Manunécro vs Kaazor font nul ET que Giom ne perde pas contre Stragen)

Les coachs qui ont leur avenir entre leur mains:

Giom 28pts (vs Stragen)
Manunécro 28pts (vs Kaazor)
Kaazor 27pts (vs Manunecro)

Il doit gagner et attendre des résultats adverses ou aller au départage à 29pts:

Yann 24pts (vs Darkmoule)

au purgatoire
Endersat 28pts

En enfer (c’est probablement mort) les coachs a 22pts

@ Petit gars le miracle s’éloigne …
mais les coachs a 22 pts peuvent encore y croire et aller au départage a 27 pts en cas de défaite de Yann et de kaazor

Mise a jour avec les derniers résultats

Moi j’ai annoncé : j’enchaîne une troisième défaite pour récupérer le statut d’élimination surprise au dernier moment. :slight_smile:

Je suis passé de qualifié à presque qualifié… :cry:
Comme quoi…

On y verra plus clair ce soir après le multi :
Cynic vs Marauth,
Giom vs Stragen,
Manu Necro vs Kaazor

Y’a du monde qui joue sa qualif…

Le Bâton est en jeu ce soir ! Tu peux le ramener à Cholet et le porter fièrement en ouverture de play-off !

Cool cette j11.
C’est quand même bien quand y’a de l’enjeu derrière un match.
Bonne chance a tous ceux qui peuvent encore attraper leurs place :slight_smile:

Donc si je perds je peux largement ne pas être qualifié et arrêter la BN ce soir.
Cool j’adore qu’un plan se déroule sans accrocs. :slight_smile:

T’es pas capable de gagner quand il faut, alors perdre quand il faut :smiley:

Sinon, tu veux pas être fidèle à ta réputation, faire une grosse série de 4 victoires, et te prendre un méga cul / une table rase en finale ? Moboto veut bien s’en charger, pour ce dernier point 8)

Kaazor et Endersat à la trapinette!
J’ai bon?