Phoenix Gatchamen, la cité des oiseaux

Après sa dernière victoire, les caisses à nouveau à l’équilibre grâce au généreux donateur et la merveilleuse atmosphère qui régnait sur l’ile, le coach avait négocié un stage de récupération bien mérité pour son équipe.
Dans un golfe des multiples archipels d’Ulthuan, le bateau ramenant les petits gars de l’île aux Puths à la maison navigue paisiblement … avant la tempête.
Des nouvelles de la maison capitaine ?
Oui un goéland rapide vient juste d’arriver.
Pourquoi dites vous rapide ? Encore heureux qu’il l’est c’est un messager !
Disons que c’est pour pas embrouiller coach.
Bref ! Que nous dit-il ?
Il dit que tout va bien sur l’île et qu’on est tout de même plus peinards depuis que l’escogriffe est reparti faire un tour en mer. Il dit qu’il ne faudra pas recompter sur Fendalshinho pour le prochain match ni sur aucune recrue. Il dit que le roi a reçu la visite d’un autre coach elfe, de ces elfes en bois avec des braies aux couleurs flashi et qu’il l’a convaincu de s’inscrire dans un challenge rose pour le prochain match. Il dit qu’on est premiers au challenge des tentouzes, euh non des mauviettes qu’il dit. Il dit enfin de continuer la muscu car on a déjà dérouillé face à des lopettes mais que c’est le défonceur en chef qu’on va se prendre de face.
Ok donne moi ce message.

Croco le joint à une page de l’épique magazine découpée autour du communiqué de presse du petit papa Noël. Il l’a relis, chiffonne le tout et les balance à la mer. Puis il vomit comme la veille par dessus bord.

L’mal de mer coach ?
Oui c’est ça, le mal de mer (ou p’ête bien un peu les pétoches de prendre des pains perdus dans l’pif du ptit papa perché qui porte de la pâte à prout aux poupons)

:thisup:

Punaise j’en pince pour ta prose! Je me pâme à m’en péter le palpitant!

Joliiiiii !

P’tet un peu tarabiscoté, non?
Continuez comme ça, je vous adore.

Ah bah ça, ça fait plaisir !

Fendalsh n’était pas content quand il a appris que les Phoenix Gatchamen avait gaspillé du bel argent à recruter un pantin tel que ce parvenu de Moranion. Mais Fendalsh a beaucoup apprécié et ri de le voir sortir sur civière dans les premières minutes du match.
Fendalsh est également satisfait de cette belle victoire. Fendalsh tien à en féliciter le jeune coach Kaazor.

Par contre Fendalsh se demande ce que devient la première équipe des Gatchamen. Plus aucun coursier n’est venu lui conter les mésaventures de cette pittoresque équipe au parfum de cannelle.

Le roi phénix est un peu agacé. Contraint de sortir de réunion avec ses conseillers car des cris et autres gloussements intempestifs irradient le palais.
Il attrape Pygargue agile, carrément hilare, au vol.
" Mais enfin que se passe t-il ici, mais qu’est ce qui vous fait rire comme ça ? C’est votre nouvelle compétence qui vous rend joyeux ? Vous devriez pas être en train de vous entrainer plutôt ? Vous voulez que je vous rappelle votre dernier match ?
Pygargue efface son sourire reconnaissant le roi.
"Mille excuses majesté. Nous sommes en plein entrainement. Notre coach nous a proposé une séance technique d’attaque/défense collective de « coucou caché ». De défense car notre adversaire est l’inventeur de cette technique de pleutre. D’attaque car il se pourrait qu’on ai aussi à l’utiliser pour déstabiliser l’adversaire.

  • Je ne comprends rien à ce que fait notre coach mais j’aime ce nom de technique, bien que cet oiseau là ne soit pas des plus amical. Allez faisons lui confiance. Aah monsieur Croco vous voilà, quel vacarme dans le palais, ne pourriez vous pas vous entrainer dehors ?
  • Pardon sire. J’ai pensé que patatipatata condition physique patatipatata escaliers patatipatata coucou caché. Avons nous des nouvelles de votre petit fils ?
  • Toujours dans le nid des phénix mais l’affaire s’annonce bien. Un petit phénix est déjà né et je l’ai offert à mon fils. Je suis très content de lui. Un vrai fils de son père. Voyez vous la qualité de ses passes ? Et c’est qui qui a été l’homme du dernier match ? haaaaaa !
  • Le prince excelle, tout comme vous majesté. Le sang de la famille des phénix est très puissant. Le prince Allumette lui même dans l’équipe bis porte l’équipe sur ses épaules.
  • Allum… mais souhaitez me fâcher mon cher croco ? Ce bougre n’aurait jamais du prendre le rôle de receveur. Les phénix de sang pur sont des passeurs un point c’est tout ! Sans l’appui du coach Kaazor il serait surement déjà parti aux oubliettes.
    Bon et voilà, le temps passe le temps passe et mes rendez vous alors !? Faites entrer le sarazin au nom d’oiseau à présent. Oui le marabout qui veut me fourguer des « gliglis ». J’ai hâte de savoir, je ne sais pas du tout de quoi il parle, mais il y a match demain !

Missive de Sir Arthur au Roi des Oiseaux

« On vous trompe Sire! Point de « Coucou Caché » lors du match de demain mais une stratégie innovante issue de l’un de nos joueurs les plus prometteurs! ça nous promet du spectacle… »

https://youtu.be/s7Ba7OL_5gA

Je sais pourquoi Le croco ne poste plus ici je viens de trouver ça dans un rayon de viande

Ha ! Moi je pensais que c’était parce qu’il faisait (encore) une saison de merde :slight_smile:

Ni l’un ni l’autre c’est parce que l’asso me demande beaucoup de temps en ce moment (oui ça se voit pas les innombrables mails et trucs à faire) et parce que ma fille est malade et hospitalisée à long terme.
J’aimerais bien effectivement avoir plus de temps pour la plume … de Phénix.

Ha bâ, on passe pour des sans coeurs et on va culpabiliser maintenant :confused: Bon courage Croco !

Meuuuh non, on peut pas savoir, vous avez toujours le droit de me chambrer hein.
Et merci :wink:

Le mec comment il relance le teasing de la reprise ! Allez, plus quelques jours et tu passes dans la bonne année nufflienne !

C’est un bon spot la Cité aux [strike]enfants[/strike] Oiseaux?

- Monsieur Fendalsh, Monsieur Fendalsh ?!
Regard dur mais charismatique
[i]- Hum, pardon de vous déranger Monsieur Fendaslh mais nous venons à nouveau de recevoir une missive du Prince. Ils ont besoin de financement pour les Phoenix.

  • Fendalsh en a marre de donner de l’argent. Cette équipe nous coûte une fortune rien qu’en couronne funéraires. Qu’ils arrêtent de renaître et pensent plutôt à survivre !
  • Ah ? Mais Monsieur Fendalsh, ne souhaitez-vous pas que votre lignée perdure et se confirme comme LA lignée d’exception qui marque la BN pour des générations et des générations, des siècles et des siècles ?
  • C’est déjà le cas. Fendalsh lui-même a marqué à vie cette Ligue. Même ce batard de Junior, malgré ses résultats douteux est devenu célèbre. Et puis il y a le petit dernier.
  • Le petit dernier ?
  • Oui, lui. Lui, il a du sang de Fendalsh. Une Force de Fendalsh. Une Châtaigne de Fendalsh. Il a peut-être choisi un nom imprononçable d’elfe Sylvain, par modestie, sa nature ne peut tromper Fendalsh !
    [/i]

Moi je dis une bonne plume dans le cul pour le prochain match et un peu de rose of course

Près de la grande cheminée le roi caresse du bout des doigts la femelle royale phénix. Elle le lui rend bien en phénuglillant sur son bras. Il se replonge avec le coach Croco sur ces quelques derniers mois de bloodbowl.

  • Voyez coach, elle est épuisée mais quel bon travail, quelle mère magnifique. Ses oisillons sont magnifiques et mon fils est éblouissant sur le terrain avec son phénixon sur le bras. Il donne de la splendeur à notre équipe.
  • Oui il faudrait le dire au public, il ne vient jamais en nombre nous voir.
  • Et mon petit fils … grâce à elle, quel miracle de le voir de retour sur le terrain.
  • Certes et en plus il porte bien l’équipe, en seulement trois matchs il fait presque aussi bien que le prince.
  • Ne racontez pas d’âneries mon cher, mon fils est au dessus du lot, il a au moins le triple de passes à son actif.
  • Je ne voulais pas vous offenser altesse. Ne le trouvez pas cependant « étrange » depuis sa renaissance ?
  • En tout cas sa mère, la princesse est un peu mieux maintenant, elle a repris goût à la vie et se renutrit. Et c’est un peu grâce à vous je vous le doit cher coach. Ce temps passé à ses côtés l’a beaucoup aidé. Moins notre équipe mais bon, il y a des priorités dans la vie.
  • Je me devais de l’aider, l’autre escogriffe étant parti et l’ayant laissée seule …
  • Mmmmm auriez vous des vues sur ma fille ?
  • Non loin de là, c’est que ça résonne comme une histoire personnelle mon roi.
  • Tenez, regardez donc qui vient là justement, ce jeune revenu de chez les morts.
  • Fendalshinho a battu les morts, Fendalshinho a marqué le TD de la victoire avec son petit doigt. Toute l’équipe a embrassé le petit doigt de Fendalshinho. Donnez du vin à Fendalshinho !
  • Je vous l’avais dit qu’il était étrange, il parle comme le grand elfe noir.
  • Mais vous avez raison cher croco. Quand on y pense aurait-il ? C’est vrai qu’il n’a pas vraiment un nom de l’archipel de chez nous ! F.E.N.D.A.L.S.H.I.N.H.O. mais qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ? …

:open_mouth:

Tu ne savais pas que les phénix phénuglillaient ? T’es bien un Lustrien toi !