Phoenix Gatchamen, la cité des oiseaux



Nan mais tu vas pas laisser les tapisseries normandes un peu tranquilles oui?!? C’est fragile ces trucs-là Môssieur! :smiley:

:super:

Père, je suis désolé de ne pas être à votre hauteur. C’est un sport compliqué.
Non ne te blâme pas fils. Tes coéquipiers sont de faible niveau et mon coaching n’est plus à la hauteur. L’eau à bien coulé autour de l’île et je sens le poids de mes 320 printemps. Non j’ai pris ma décision, je vais passer la main sur la présidence et le coaching des Phénix Gatchamen. Notre club doit savoir évoluer pour retrouver sa gloire passée. J’espère retrouver un président et un coach motivés par notre projet. L’équipe est inscrite pour la dixième saison des bloodbowlers nantais.
J’ai fait savoir que le club était à vendre. J’attends maintenant patiemment des réponses. Il ne reste qu’un petit mois"

C’est moi ou le bestiau ressemble à un dindon ?

Le phénix c’est comme le père Noël, il existe pas alors on le fait comme on veut !

« Toujours pas de proposition de rachat du club père ?
Non toujours pas fils, pourtant la saison est proche. Cher amis du comité, il va falloir faire avec les moyens du bord pour trouver un coach dans un premier temps. Voyons qui nous avons sur notre shortlist …
Le coach Heinrich nous avait dit oui. C’est un coach réputé dans le milieu elfe, capable de placer un 6-0 en J1. Bonne pioche mais celui ci nous a laissé tomber au bout de 30 minutes … « Changement d’avis » qu’il a dit.
Le coach « Le Coucou » vous en pensez quoi ? J’aime les noms d’oiseau !
Il est venu faire un test majesté mais ce ne fut pas concluant. Disons que le coaching « musclé » de son assistant « Crasseux » nous a causé quelques sorties à l’infirmerie. Je ne pense pas qu’il soit le coach de la situation.
Tran ? Des nouvelles ?
Il s’est bouché les oreilles et a fait du bruit pour ne plus nous écouter quand on lui a annoncé que notre niveau de jeu ne nous permettait pas de maitriser parfaitement les blocages.
Bon … j’ai eu aussi une réponse par missive du coach Tyra qui disait " Mettez le feu aux Phénix, c’est une équipe de merde. Pis je suis trop cher puor vous ! Bien cordialement »
Pour moi j’ai vu le coach Chicagork. Il préfèrerait jouer avec des équipements « petshop birds » plutôt que nos traditionnels équipements ! Inacceptable !
La coach Zébulon nous a demandé les mensurations des joueurs en cas de 16è place à prendre sur le fil pour les Play Off. Refusé !
Vacheatuba a demandé ce qu’on servait à la cantine, SkavenA venait pas sans 4 sponsors, Cynic nous a demandé si on croyait au père Noël, Tous recalés.
Qu’est ce qu’il nous reste ? Giom ?
Non là la niveau est vraiment faible si on veut aller loin ! Et puis il n’est plus dans la région semble-t-il !
Vraiment personne alors ?
Si majesté il reste le coach Croco
Ah ouais quand même on racle les fonds de tiroir là.
Il nous a confirmé s’y connaitre en passes. Surtout les lancers de coéquipiers qu’il a dit !
Menfin ce n’est pas sérieux allons. Suivant !
C’est le dernier majesté, les autres sont déjà engagés …
Bon ! Contactez Croco. A défaut de président on aura au moins un coach pour le début du championnat !

L’oiseau Super Messager Sonique nous a apporté une missive sire
Ah, pas trop tôt ! Est-ce enfin une présidence qui s’annonce ? Un rachat du club ?
Non c’est le nouveau coach !
Ah lui … et que dit-il ?
BONJOUR MAJESTÉ PHENIX. STOP. TIRAGE AU SORT EFFECTUE. STOP. BONNE ET MAUVAISE NOUVELLE POUR LA J1. STOP. LA MAUVAISE ON TOMBE CONTRE DES MORTS VIVANTS. STOP. LA BONNE C’EST CONTRE CHICAGORK ! JE VOUS ANNONCE LE RESTE BIENTÔT.FIN

Le navire aux lignes fines fendait les eaux turquoises. L’île se dessinait face à la proue, superbe sous ses paysages luxuriants accueillant des volées d’oiseaux aux couleurs chatoyantes. Le temps, clair, calme, serein, accentuait ce cadre idyllique.

  • Première et dernière fois que Fendalsh vient dans ce pays perdu. Fendalsh a mieux à faire que de rester 3 semaines enfermé dans un bateau aux odeurs de ces lopettes de pseudos Hauts-Elfes !
  • Mais, Monsieur Fendalsh, vous venez ici chaque été depuis…
  • Il suffit. On ne contredit pas Fendalsh. Et puis j’en ai assez de ces histoires de faux fils, de junior, d’héritier. Comme si Fendalsh était sur le déclin. Fendalsh peut revenir sur un terrain quand il le veut et gagner s’il le souhaite. Fendalsh l’a prouvé lors du dernier DeathBowl !
  • Oui Monsieur Fendalsh. Vous avez raison Monsieur Fendalsh. Hum, donc nous arrivons sur le port principal. Là vous serons donnés tous les honneurs dû à votre rang. Ensuite vous pourrez prendre possession de la suite impériale mise à votre disposition. La conférence de presse aura lieu à l’heure du Phénix, comme il se doit.
    Fendalsh acquiesça.
    Son nouvel intendant osa reprendre la parole.
  • Hum. Ah et la m… je veux dire, une de… la seconde fille du Prince souhaiterait vous voir pour… pour parler de…
    Fendalsh tourna son regard vers l’impudent. L’intendant baissa la tête et se tut.
  • Madame ma princesse, madame ma princesse que faites vous encore à la fenêtre, dépêchez vous votre bain est prêt enfin.
  • [A la fenêtre, la princesse ne cache pas son excitation] Regarde Cassandre, regarde ces voiles étrangères qui se dirigent vers notre île. Cassandre ma douce Cassandre, j’aimerais que tu ajoutes à mon bain quelques essences parfumées s’il te plait … et pourrais tu aussi me sortir ma boite de savons intimes, oui ceux au parfums de cannelles. Et ou est mon fils ? Ah oui c’est vrai pardon, il parti fêter son seizième été au stade avec ses amis. Et faites venir le tailleur, je n’ai vraiment rien à me mettre …
  • [Cassandre sourit]Oulalà madame, quel empressement. Préparez vous donc, je vais m’occuper de tout.

La conférence de presse bat son plein, dans une chaude effervescence.
Le service de presse a du mal à réguler les questions. Fendalsh sourit en pensant à … quelques heures plus tôt.

  • M. Fendalsh !? M. Fendalsh !? Pour quelle raison cette conférence de presse ? Est-il vrai que vous allez investir dans les Phoenix ?
  • Les racheter ?
  • Les coacher ?
  • Chausser à nouveau les crampons et jouer ? [rires dans l’assemblée]
    Fendalsh relève son visage et scrute d’un visage noir l’assemblée. Le silence se soumet à Fendalsh.
  • Fendalsh ne connaît pas les Phoenix Gatchamen mais eux connaissent et vénèrent Fendalsh. Fendalsh prend pitié de ces bas-elfes et va aider cette franchise. Grâce à Fendalsh, les Phoenix Gatchamen vont gagner la Ligue et d’autres titres encore !
    [Brouhaha dans l’assemblée. Les questions fusent, inaudibles]
  • Est-il vrai que derrière le sous-fifre Giom, c’est vous qui dirigez The Moon’s Sons du rookie Benoch ?
  • Et la franchise The Dark Night44, dirigée par votre fils, Fendalsh Jr ?
  • Et la rumeur sur Wychwethyl ? est-il lui aussi votre fils ?
  • En sous-main, ne managez-vous pas plus de franchises que la Tyra’Kadémie ?
  • Fendalsh n’aime pas Tyra !
    Sur ces mots, solennels, Fendalsh se lève et met fin à la conférence de presse.

Dans la grande salle du conseil aux oiseaux, le roi est un peu ombragé. Ce grand échalas d’elfe noir est décidément bien impétueux. Non content d’avoir disparu deux heures à peine arrivé, qu’il a écœuré la presse de l’île, chiné une caisse de ses meilleures bouteilles de vin qu’il est maintenant assis sur son trône.
Mais le roi Phénix est un sage. Il sait que ce Fendalsh les a sauvé en apportant une trésorerie importante qui va lui permettre de revigorer les finances du club. De plus, sa notoriété braque de nouveau les lumières sur l’île. Les phénix vont renaitre de leurs cendres.

  • Aaaaah mon cher Fendalsh, quelle joie de nous voir associés, nous ex gloire de notre noble sport.
    Fendalsh boit une rasade de ce vin correct. Il repense à une fée Nix qu’il a bien connu mais n’a jamais entendu parler d’un phénix joueur. Ce peut-il que cet homme bedonnant ai jamais joué au Bloodbowl ?
  • Ah que j’aurais aimé pouvoir adresser mes bombes à un joueur tel que vous. Nous aurions pu mettre le monde du Bloodbowl à nos genoux.
  • Fendalsh peut faire une bombe, blitzer une momie et la rattraper tout seul.
  • Quel humour mon ami quel humour. Bon venons en aux faits. Votre investissement ne sera pas vain. J’ai fait venir les meilleurs hommes. Gardes, faites entrer mon fils le capitaine et ses hommes. Oui faites aussi venir le monsieur Croco.
  • Fendalsh n’aime pas Croco. Il est médiocre. Fendalsh l’a battu à maintes reprises. J’aime les coachs comme Kaazor qui gagnent des titres.
  • J’entends bien cher ami mais ce dernier est intouchable, il s’est déjà engagé auprès d’une drôle de franchise d’orques pas légit des forêts.
    Fendalsh regarde le roi dans les yeux. On pourrait se brûler les yeux dans ce regard.
  • Fendalsh a déjà engagé Kaazor pour coacher les Phénix Gatchamen
    Un murmure de surprise et de désapprobation gagne les rangs. Croco verdit, enfin verdit encore plus que d’habitude. Les entrainements ont pourtant déjà débuté …
  • Monsieur Fendalsh sachez que j’apprécie beaucoup votre investissement dans notre club, mais monsieur Fendalsh, je reste tout de même roi en mon royaume et mes décisions sont …
  • sont les vôtres votre altesse et nul ne peut les contester, pas même Fendalsh.
    Fendalsh fait un geste amical au roi. Cela coûte à Fendalsh et il décide qu’il reprendra une deuxième caisse dans les caves du vieux.
  • Fendalsh a mis le coach Kaazor dans l’autre équipe des Phénix Gatchamen, celle qui s’engagera à la Condate. [murmures nourris à nouveau] Un bon coach pour une mauvaise équipe. Un mauvais coach pour une bonne équipe à Nantes. Nous envahissons la Bretonnie. Fendalh a dit.
    Il se retire. Elle lui a promis une seconde mi temps.
    Le roi commence à comprendre pourquoi ce Fendalsh voulait voir tant de joueurs. On avait du aller jusqu’à chercher des joueurs outsiders comme son autre fils, ce freluquet d’allumette. Pas vraiment un modèle celui là. Tellement chétif qu’on avait du en faire un receveur. Déjà qu’il y avait ce bâtard de rejeton sang mélé mais un prince Phénix receveur, ce n’était jamais arrivé !
    Voyant l’elfe noir se lever et partir, il se précipite mine de rien pour reprendre son trône.
  • Mais quelle excellente initiative monsieur Fendalsh. Les phénix n’auront jamais autant rayonné ! dit-il avec une pointe de jalousie dans la voix.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Fendalsh referme la porte mais ne répond pas. Les discussions vont bon train parmi les joueurs !

:cheers:

Tu vas écrire le fluff de Kaazor pour la Condate?

la quoi ?

Oui, et puis il passera chez moi faire ma paperasse et la vaisselle, c’est une bonne situation champion BN :tongue:

La preuve Fendalsh m’a repéré :bounce:

Fendalsh était affalé avec prestance sur les coussins moelleux des appartements royaux, un Bordeleaux hors d’âge à moitié vide dans sa main. D’aucuns auraient pu croire qu’il ronflait, cuvant les réserves œnologiques du Prince. Il n’en était rien. Fendalsh réfléchissait tout en aérant son extraordinaire cerveau.

  • Hum, hum… Hum, hum, hum… Monsieur Fendalsh ?.. Monsieur Fendalsh, les joueurs vous attendent depuis plus d’une heure sur le terrain en contrebas pour valider les sélections.
    Fendalsh entre-ouvrit un œil et illumina la pièce de sa pupille pétillante. Ou était-ce un œil vitreux ?

  • Fendalsh arrivera bientôt !

[A peine 2 heures plus tard]

  • Non ! Trop frêle. Trop rigide. Non. Ridicule. Hum… Non plus.
    Les joueurs passaient un à un. Et le verdict plein de sagesse de Fendalsh tombait à chaque fois.
  • Monsieur Fendalsh sachez que j’apprécie beaucoup votre investissement dans notre club, mais, Monsieur Fendalsh, nous n’avons pas tant de joueurs à proposer et deux équipes à constituer.
  • Envoyez-moi tout ça en Ligue de Condate. Fendalsh s’en fiche. Et le coach Kaazor saura s’en débrouiller…
    Hum, c’est quoi ça, ce masque noir en cuir avec une boule au milieu ?
  • C’est un joueur qui a beaucoup souffert. Il était un leader autrefois, respecté de tous, mais depuis, il n’est que l’ombre de lui-même. Mais nous savons qu’il est capable de grandes choses.
  • Fendalsh dit qu’il mourra dès la première journée. Envoyez-le aussi en Ligue de Condate.
  • Par ici, commenta l’entraîneur en tirant sur sa laisse.

Le groupe arriva au niveau d’un joueur à la tenue impeccable, entouré de nombreuses groupies. Le Prince marqua une légère hésitation. Fendalsh se planta devant lui. Un long silence puis.

  • Moui, pourquoi pas. Belle allure, fier, svelte, charismatique. Vous en ferez un receveur !
  • Monsieur Fendalsh, c’est en effet le poste qu’il occupe, et…
  • Un receveur, Fendalsh a dit. Ne contredisez pas Fendalsh. S’il est digne de son sang, il saura progresser en Force et assurer la victoire à son équipe, en Choko BN.
  • Monsieur Fendalsh, notre objectif c’est de remporter la Ligue vous savez.
  • Non. Le coach Croco conduira son équipe aux portes des Play-Offs mais sans y parvenir. Ce jeune receveur plein d’avenir mettra de côté le coach et portera l’équipe et gagnera la finale de la Choko. Fendalsh a dit ! Fendalsh préfère les elfes qui gagnent que ceux qui sont ridicules en finale face à des nains du chaos.

:thisup:

Fendalsh est assez déçu. La mort de ce petit receveur sans avenir est-elle synonyme de la mort de la verve du Croco ? Fendalsh attend une certaine capacité de rebond face à l’adversité !

Au retour de la J1 elle n’a pas fière allure cette équipe. Seul le capitaine aura su tirer son épingle du jeu avec euuuh une passe. La seule réussie sur 4. Mais pour les autres quelle chianli. Ce manque de préparation s’est lourdement fait ressentir face aux morts vivants. Dérapages, glissades, auto croches pattes. Chaque action ou presque était ratée. C’était holliday on ice. Aah elle ne donnait pas envie cette équipe ! Sans parler des blessés et du … du mort. Le petit fils sang mêlé du prince lui même avait passé l’arme à gauche sous la charge d’une goule boostée au super champi et son clone avait rejoint les rangs morts vivants.

-Mes condoléances mon roi
-Mon cher Croco, vous n’avez pas usurpé votre réputation. Il n’aura manqué qu’un lancé de coéquipier au tour 16 de l’adversaire pour parachever votre œuvre. Mais les morts vivants ne connaissent pas cette technique de jeu ! Je sais que vous n’y êtes pour rien dans l’accident de mon petit fils mais je dois tout de même vous dire que vous lui devez honneur pour la suite de la saison.
-Bien entendu mon roi, nos prières iront droit vers lui à chaque match, ce sera peut être plus efficace que celles à Nuff…
-…tututut cher ami, pas de ça sous mon toit, voulez vous que je vous remémore mes faits d’armes et les faveurs que m’a accordé notre dieu à tous tout au long de ma carrière ?
-Excusez moi altesse.
-Allez, au travail, je dois retourner auprès de ma fille. Le grand échalas d’elfe noir est avec elle mais je crains qu’il ne lui fasse plus de mal que de bien.

Plus faut dans la forteresse. Pénélope pleure dans les bras de son amant. Il la console.
-Fendalsh est quand même fier de ton fils. Fendalsh lui avait dit « double 6 à la fin du match ». Bon … Fendalsh aurait peut être du préciser : pas avec le dé 8 ! Sans vouloir t’offenser princesse, son sang haut elfe, tout royal qu’il était a mis de l’impureté dans son sang noir de futur champion. Fendalsh aurait explosé la goule avec son index avant d’aplatir le ballon pour la victoire. Mais pas lui. Je suis désolé princesse.
-Fendidounet mon colibri, embrasse moi.

Le lendemain, juste avant les funérailles le Phénixier, gardien protecteur des phénix, entre essoufflé avec fracas et émotion dans la grande salle du roi.
-Majesté majesté c’est incroyable … cela faisait des centaines d’années que ce n’était plus arrivé majesté. Les Phénix ont pondu !
Le roi se releva d’un bon, les yeux ébahis.
-Incroyable ! Phénixier! Allez vite chercher le corps et procédez à la cérémonie.
Il se rassoit en caressant son anneau royal dans lequel on peut lire l’inscription : « Le phénix renait toujours de ses cendres »

La Coach des Les Beaux ne peut que s’exprimer sur cette problématique d’importance !
C’est pourquoi ne voulant pas diluée un produit de qualité (l’hémoglobine de vierges vigoureuses n’hésitant pas à utiliser leurs crampons sur la tronche des mécréant d’en face). Les Vampirettes de notre équipe ne prendront la dime que sur nos propres serviteurs !