oldbowl 2015/2016

salut, je jourais bien une saison en old bowl avec les orkéodors

Voici la liste des teams engagé dans le Old Bowl

Black panthers EN de Giom tenant du titre.

Black Lizards lézards de Lionnoir finaliste

Sauvages brahms KO de SkavenA 3ème

Runnin’Ratz Skavens de Mr Tree 4ème

Jany cross Rippers MV de Mr Tree

Les momottes du zodiaque KO d’Acryosis

Les arêtes Lézards de Chicagork

Les Raptors lézards de Nemo

Celtics Warriors Humains de Nemo

United Serial Fuckers NDC de Tran

La grille team Skavens de SkavenA

LSD MV de Cynic

Orkeadors Orques de Julien

Athelas raptors ES de gran lo

Children of Ragnarok nordiques de Gran lo

Anacidase Nécros de Yann

Bonnainbec NDC de Yann

voilà la liste des teams j’en oublie peut-être…

You’re welcome!

Le grand pape du Old Bowl c’est Skavena. En général, on commence dés la fin des play-off en juin et ça se termine fin septembre pour la phase open, ensuite les play off. Mais tout peut changer car en Old Bowl rien n’est figé!

Tchüss

On pourrait peut-être commencer ça plus tôt non ?
L’année passée, le vainqueur a failli ne pas avoir le temps de jouer ses quatre matchs qualificatif et le porteur du bâton du naze assis n’a jouer qu’un match sur les 4 faute de temps.

On en discute avec Nagashounet mercredi prochain voir qd est-ce qu’on lance la saison. :slight_smile:

Ben on lance quand c’est Skavena qui le dit… ou qu’il a pris le temps de valider les feuilles plutôt.
Après effectivement on attends pas la finale des PO: toute équipe passée par l’étape « validation commi » et ne jouant plus la ligue peut démarrer le Old Bowl a priori.
D’ailleurs cette année, je jouerai sans doute juste « just for fun » (traduire par sans ambition :smiley: ) et je pense ressortir la totalité de mes équipes: MV, Orques, Skavs et Sylvains! Le concept? Je change à chaque defaite… par contre c’est moi qui choisi quelle équipe affronte qui, faut pas déconner non plus hein!

Une fois la saison bouclée, je pense que mes norses prendront également part à la bataille, just for fun as well ! Et peut-être une ancienne équipe d’elfes sylvains… Que de l’armure 7 en perspective les gars, vous allez pouvoir vous lâcher avec vos vilains chaotiques, MV et autres orques !!!

Pareil, je jouerai juste pour le fun. Comprenez, le Old Bowl, je suis venu une fois, j’ai vu, j’ai vaincu… et encore, juste à la chatte, sans talent.
J’arrêterais bien mais Fendalsh a signé un contrat à vie avec plusieurs sponsors. Tant qu’il est en vie, il joue… Donc les Black Panthers seront encore là cette année ! :smiley:

Nous avons clairement un probleme dans cette compétition: les dates.
Une personne qui veut le jouer mais n’es pas la l’été ne peux pas se qualifier ( les personnes deja devant ne veulent plus jouer des mi septembre généralement ).
Je pense que les dates des demi ainsi que celle des coups d’envoi de la saison devrait etre repoussé , genre debut debut aout et play-offs vers le debut d’année genre janvier fevrier…

Je m’inscrirais bien si possible avec mes NDC :wink:

Je vais prendre le temps aujourd’hui de regarder les messages et de commencer à réfléchir à cette future saison mes poulets. :wink:

peut-être que je jouerai mes chaotiques, si j’arrive à trouver des dispos contrairemetn à l’année dernière :blush:

Je n’aurai pas le temps l’année prochaine.

J en ferais partie aussi. Avec NDC et Necromant

C’est officiel, Nagash n’en sera pas.

Je serais bien partant pour lancer assez tôt les vainqueurs en titre dans la partie. Fendalsh prend du poids qd il joue pas.

@ SkavenA : On part sur quel réglement ? Quand est-ce que tu nous donnes le go ? Je souhaite me dégager un peu plus de temps que l’année passée pour t’épauler sur la gestion d’ailleurs.
@ Cynic : pour la gestion y aurait moyen de gérer d’une façon ou d’une autre le old Bowl dans l’outil que tu nous propose ?
@ tous : qui pour affronter le Champion en titre qui a un blitzer 5 d’agi tout neuf sur qui tester ses crampons ? Mon calendrier est encore un peu chargé mais il ne me reste plus qu’un seul match à jouer en ligue cet année : le 8ème où je suis éliminé aux tab, après un 0-0 tout pourri.

Moi, je suis chaud !

J’annonce officiellement le Old Bowl 2015 ouvert! Le 4ème Old Bowl qui a vu 3 champions consécutifs différents! Serait vous le prochain?

Le règlement est en gros celui de l’année dernière. Je vous donne des précisions petit à petit.

Pourquoi garder le nouveau système de point?
-Parce que le fait que les points soient des nombres entiers permet de calculer facilement presque intuitivement ce qu’il faut effectuer pour se qualifier quand la date de fin de la phase open commence. L’année passée il y a eu un suspense sympa à la fin de la phase open qu’il n’y a pas eu avant quand le calcul des points étaient une formule illisible à moins de se pencher dessus.

Pourquoi garder les défis?
-Si vous êtes vraiment nombreux à vouloir changer cette règle je suivrai votre décision. Mais si on part du principe que c’est un jeu et que l’important c’est le fun, les défis, c’est un peu dégueulasse comme règle mais c’est assez proche de l’univers d’un jeu où 3 ou 5 joueurs sur 24 peuvent mourir dans un match. Tout pour le pognon.

Giom je veux bien de l’aide pour m’occuper de la ligue faut qu’on en parle bientôt.

Toutes mes équipes sont en lice cette année!

  • Les Jany Cross Rippers (MV) ont un titre de Bashlord à reconquérir sur ce satané Bulgur!
  • Les Hell Dogs (Orcs) n’ont rien à défendre mais Alfray Da Katapultor, le Troll Blocage, veut tester sa compétence…
  • Les Runnin’Ratz (Skavs), équipe ô combien décriée, veulent juste continuer d’être décriés…
  • Les Caras Galadhon Splinters ont la primauté (normal pour des elfes!) mais attendront d’emporter leur titre en Choko avant d’entrer dans la course…

A tous les lanceurs de défis, je vous vois déjà lorgner sur mes légers… sachez que je ne me défilerai pas mais sachez aussi que vous en paierez le prix car derrière il y aura défi automatique avec mes Rippers ou mes Dogs… :smiling_imp:

Par ailleurs, je réitère la proposition faite l’année dernière: compter les thunes dans le TR, ça oblige les lourds à claquer de la thune, ça donne de l’inducement aux légers (encore que car souvent ils ont un haut TR), ça nous fait des équipes à super haut TR, des stars en-veux-tu-en-voilà, des sorciers, des cartes et autres primes en tout genre…bref ça booste le jeu et c’est bien le but du Old Bowl à mon sens!

Moi je jouerai plutôt mes Skavs à priori. Les chaotiques sont là bien sur. Mais je ne crois pas que je jouerai les Orques. J’ai déjà bien usés les figs de Gulix je pense qu’il a déjà été bien sympa. Donc je te rends tes figs assez tôt je pense gugu. Sauf si je gagnent la ligue. Là c’est autre chose, du coup peut-être que je te demanderai une rallonge pour l’été.

@ Julien 2050:

Je ne t’ai encore jamais joué, on s’est raté de peu cette année (Rom me remplaçait) donc c’est l’occasion si le coeur t’en dit.

Je te laisse le choix d’affronter mes MV ou mes Skavs. Je suis « Grand Seigneur », c’est toi qui choisis! Je te propose pas mes Dogs car Orks vs Orks c’est pas drôle, et mes sylvains ont pas encore le droit d’entrer en Old Bowl.

Je peux recevoir en journée, sinon chez toi, sinon un mercredi soir à la MDJ, sinon on se greffe sur un multi. Dis-moi.

Après réflexion, je reprends les Black Lizards.

Si c’est l’été, je vaos essayer de faire quelques matchs avec mes LSD.

Tiens cynic pûisque je te tiens. Alors possible de rentrer les équipes et juste elles dans le site de gestion? avec des feuilles de match fantaisistes pour faire évoluer les team ou même sans feuille de match juste les teams personnalisable