Numéro spécial consacré à l'équipe de Nains du Chaos "La déferlante d'Hashut"

Raison de plus pour le sortir comme il a été peint.

8 Journée c’est bon ça, il aura le temps de progresser.

Mino=150kpo=sorcier.
Un elfe noir avec un sorcier, ça t’empeche de marquer un TD (et tu peux meme te faire contrer dessus).

Le mino, c’est toi qui voit. T’as envie de le prendre, prends le. T’as pas envie, tu le prends pas.
En termes d’efficacité, c’est de l’aléatoire. Il y a des matchs ou grace à la frenzy ou à la chataigne, il va te sortir des joueurs (rentable), et d’autres ou il va se ridiculiser (soit en ne bloquant pas/blitzant pas, soit en se craquant sur son blocage), soit en trépassant sur une agression adverse).
Au niveau des équipes adverses, les légers l’esquivent plus facilement, mais l’encaissent moins bien (et le menacent rarement), alors que les lourds, c’est le contraire.

En termes d’efficacité pure, si on regarde ce qu’il coute vraiment (cout+blitzs gachés+relance+joueurs de soutiens), face à son bénéfice réel (une sortie ou plus, la restriction des zones de coté), je suis pas sur que ce soit vraiment intéréssant, mais ce n’est pas non plus complètement nul, et tu peux toujours jouer avec son coté « regarde ici ma grosse vache », ça marche assez bien.
C’est un peu comme l’agression, quoi. C’est aléatoire, mais tu peux aussi t’en servir pour faire chier l’adversaire et l’influencer. (par exemple, si un léger voit que le lourd n’agresse pas, il va peut etre laissé un joueur au sol plutot que de lui faire faire une esquive (2+ ou 3+) avec le risque de TO et de se prendre un taquet dans les tours suivants. Si tu aggresses ce joueur, l’adversaire sera plus enclin à relever les autres(enfin ceux auquels il tient)…Si bien que, bien que ça soit aléatoire (avec au passage le risque de « perdre » un joueur), tu agis un peu sur ton adversaire).

@ Marauth

Cool, j’ai hate de savoir comment ça c’est passé.
On ne joue pas l’un contre l’autr emais on essaiera peut être de se faire une soirée groupé chez moi ( c’est sur la route de Cholet pour toi c’est pas mal, c’est au loroux bottereaux, 10 bornes de la route Cholet nantes , avant d’arriver a nantes. )

Comme ça je pourrais les revoir…

Bon voilà mon conseil après une saison jouée avec les ndc.

Pour la comp, même avis que les autres, à savoir esquive. Non seulement il devient plus due à bloquer. Mais surtout, si il arrive à chopper une nouvelle comp tu peux lui mettre esquive en force, dans ces conditions tu annonces son esquive, tu obtiens:
4+ le top, tu peux tenter une nouvelle esquive avec tes 2 comp!
2+ tu utilise esquive en force, tu peux tenter une autre esquive sur 4+ relançable
1 tu utilise esquive et ta prochaine esquive réussi sur 2+, si tu rates dommage+++

L’intérêt est que ses 2 comp se complètes et permettent même à ton centaure d’esquiver dans des zones de tacles!
Enfin s’il réussi a survivre jusqu’a obtenir une 3ème comp!

D’où mon 2ème conseil, prendre un apo et pas un mino.
J’avais acheté mon apo dès mon 1er match et il a permis de sauver mes 2 centaures de bien des soucis. Perte de stat, surtout que maintenant ton centaure va devenir une cible et je sais de quoi je parle. Autant mon mino ne ma pas manquer vu le nombre d’actions qu’il a raté, autant sans mon centaure j’aurais été perdu…

Maintenant, si tu veux jouer du lourd c’est toi qui voit. :wink:

Voilà quelques mot pour conclure cette saison en tant que coach de la Déferlante :

Tout d’abord au niveau de l’équipe :
Je ne suis pas déçut de mon choix. Je voulais une équipe de bash qui puisse jouer un minimum le ballon pour commencer bloodbowl et les NdC m’ont apportés cela.
Des nains pour frapper l’adversaire, des hob pour ramasser et agresser, des centaures pour courir avec le ballon, tout y est.
Cependant, mes premiers matchs ont été un peu chaotique (quoi de plus normal avec ce roster) et beaucoup d’égalité au fil des rencontres me coute certainement le top 16 (a moins que cela ne m’ait éviter de finir au fond du classement).

De plus après coup, je n’aurais sans doute pas choisi les même compétences sur mes joueurs :
Le centaure esquive c’est bien, mais au vu de ma façon de jouer, réception aurait sans doute été un meilleur choix.
Un hob avec frappe précise ne sert pas forcément car en tant que NdC on ne tire pas avantage du placement de la balle (même contre les équipe rapide qui de toute façon ne perdent pas de temps en allant chercher le ballon au fond du terrain). Peut-être que lutte ou pro aurait été plus utile à la longue.

Ce roster me plaît beaucoup et c’est pour ça qu’il sera sans aucun doute l’un de mes 3 choix pour la saison prochaine même si les underworld avec leur gob ete leur incapacité à faire quoi que ce soit me font de l’oeil.