Numéro spécial consacré à l'équipe de Nains du Chaos "La déferlante d'Hashut"

+1 pour dextérité.

Mise à jour des résultats avec interview d’après match de la journée 2 et composition des slann (sauf changement après leur match de J2 qui n’a pas encore eut lieu)

Sympa petits commentaires. Alors t’as pris quoi comme comp’ sur le Hobgob?

A mon humble avis, zebulon a raison : bloc ou JV

SAUF

si tu n’as pas encore de kick ! Dans ce cas la, il te faut absolument un kick.

et ca c’est mon humble avis !

Finalement :
Blocage pour le centaure
Dextérité pour le hob

Tactique pour prendre de l’xp : faire une cage autour du gob dext et faire une transmission a un centaure avant de marqué (c’est beau la théorie n’est-il pas ?)

Prochain match contre les slanns : J’ai mon nain n°4 qui prendra un comp s’il réussit une passe ou plus probablement s’il réussit une sortie

Il peut aussi faire une interception… lol, ou que le jpv lui tombe dessus comme une douche froise, privant ainsi ces partenaires d’une gloire certes éphémère mais jubilatoire…

Normalement, c’est assez facile à battre les slanns en début de ligue. Surtout quand tu as du blocage: tu joues le bourrin, et tu fous les slanns à terre. En plus, leurs compétences ne sont pas trop génantes pour des nains du chaos: tu ne fais pas de passes ni d’esquives en théorie, donc tacle plongeant et tres longues jambes ne sont pas trop génantes.

Par contre, gaffe aux receveurs qui peuvent tres facilement contrer.

Je suis d’accord avec petit gars, les équipes de Slanns, redoutables en tournoi avec des comp, sont poussives en début de ligue.

Tu devrais normalement t’imposer ( sa fout la pression… )

Tout dépend de son adversaire ! faut pas s’emballer … je jouerai slann cette année et faut pas « vendre la peau d’un slann avant de l’avoir tué » surtout s’il est coaché par un joueur « toufou » comme moi …

mais dans leur ligue, je ne connais pas leur niveau …

il ne faut pas oublier que tacle plongeant marche également sur esquive en for (surtout pour les centaures)

@ Popov

On sait Popov que Tacle plongeant est une compétence que Nuffle à inventé pour toi…
LA compétence Popovienne ( ça va passer dans le vocabulaire commun ça maintenant…).

Mais n’en fait pas trop tout de même…

mise à jour avec le résultat de la journée de notre ligue de rookie:
victoire 1-0 sur les Slanns
mon centaure est à 13 d’xp, l’autre est a 3
un nain prends une compétence (châtaigne suite aux discussions avec tr@n)
j’ai enfin fait un vrai jet de dès pour ma trésorerie (120 000po en 3 match). Ce qui me permet d’espérer pour le mino en fin de J4 (pour l’avoir contre les elfes noirs pour péxer et surtout contre les skaven au mieux de sa forme je l’espère)
fait interessant : je n’ai uttilisé que 2 de mes 3 relances en première mi-temps mais j’ai quand même récupérer la balle alors que les grenouilles attaquaient en marquant un TD T8 de la première mi-temps

Match contre les vampires de Cholet hier soir.
Résultat : Victoire 2-1 ce qui n’augure que des bonnes choses pour le match contre POPOV :smiling_imp:

Je lui tue une servante, lui oblige à régénérer un vampire et un de mes nains perd 1 en armure (outch)

TD tour 4 pour les vampire
TD tour 8 pour les NdC
TD tour 13 pour les NdC

Une fois de plus, j’ai besoin de votre aide. Mon Centaure qui a déjà blocage prends une compétence DOUBLE. J’hésite principalement entre
chef (pour avoir une relance de plus qui est une comp double) ou esquive en force (comp simple) qui lui permettrait de rentabilisé son blocage en faisant plus de blitz.

Autre élément à prendre en compte : Mon prochain match est contre des elfes noirs avec un assassin.
Je prends quoi ? Minotaure ou Apothicaire ? (j’ai un penchant pour le minotaure histoire qu’il prenne un peu de pex avant le match contre les skavens)

Le rookie que je suis vous remercie.

compétence double: esquive (et apres esquive en force). En attendant ton centaure sera force 4, bloc esquive… pas mal pour porter la balle. Et en plus il bouge assez vite (potentiellement 9).C’est ce qu’avait fait Mimic en tout cas.

met lui esquive n’hésite pas un centaure blocage esquive qui a la prochaine comp prends esquive en force ça te parle…
Demande a Mimic…

Esquive sans hésiter une seule seconde.

J’avais même pas pensée à esquive mais maintenant que vous me le dites, ça semble si évidant…

bon sinon Minotaure or not Minotaure contre des elfes noirs ? (sachant que j’ai un nain à l’infirmerie pour le prochain match)

le choix du mino à mon avis, est lié à ton tr par rapport à celui de ton adversaire. S’il est supérieur ou largement supérieur, je ne le prendrai pas pour ne pas qu’il ait des primes de match.
Si le tiens est largement inférieur, prendre-le. A mon avis l’idée et de ne pas qu’il y ait trop de différence de tr

Esquive sans hésiter. Punaise les gars je ne sais pas qui va jouer contre Marauth mais si on continue de lui filer pleins de conseils il va être dur à battre. Moi je m’en moque je ne le joue pas :smiling_imp:

Sinon pour le Mino cela dépend aussi de combien de journée il te reste, ça progresse lentement ce bougre quoique mimic et moi on avait fait de nos mino des trucs sympa en les ayant recruter à la J4. Le mien avait eu bloc quel bonheur !!!

Moi je le prendrai peu importe le Tr adverse, sur un terrain ça le fais grave et puis faut apprendre un peu à le jouer aussi. C’est pas un joueur facile au début, on a tendance à lui filer tous les blitz, à le mettre en contact et là au prochain tour de l’adversaire --> crack le mino (il n’a qu’une armure de 8 !!!).
Un mino ça doit apporter de la percussion, en aucun il ne faut le laisser au contact sauf si tu es sur que derrière le coach adverse n’en fera pas un steak.
En défense évite de le mettre sur la 1ère ligne : erreur ++++ Moi je le mettais sur un côté, avec sa frénésie +cornes, les gens éviteront de passer par ce côté. Pratique contre de l’elfe ou du rapide car tu resserres le jeu.
En attaque, je le mettais aussi sur un côté, toujours dans l’optique de mettre de la pression avec sa frénésie et la ligne de touche. Je m’arrangeais pour que mon jeu passe par son côté ou je lui enverrai un joueur ou deux pour lui apporter du soutien car un mino isolé = 0 : merci animal sauvage :imp:

Tout ça pour dire que moi je le prendrai peu importe que ton Tr augmente et que tu sois au dessus de ton adversaire, il faut aussi raisonner sur l’impact qu’il apportera à ton jeu et à la tronche de ton adversaire en voyant le gros sur le terrain. Et puis c’est pas comme si l’elfe noir avait des champions à 50 000 PO et une trontron.

Il reste 8 journées dans la ligue de Cholet.
Avant la journée en cours, le TR de l’elfe noir est sensiblement le même que le mien mais il fera pas d’achat (10 Kpo en tresorerie).
Histoire d’honoré le travail de Tran, je crois que je vais sortir le Mino.

PS : tiens je viens de passer joueur expérimenté :suspect: