Numéro spécial consacré à l'équipe de Nains du Chaos "La déferlante d'Hashut"

Ce numéro spécial de Noaned Magasine est consacré à une équipe fraichement constituée pour la prochaine saison de Blood Bowl. Issue des montagnes sombres, cette équipe de Nains du Chaos peut-elle rivaliser avec les équipes déjà engagé ? Nos impressions et nos pronostiques sont dans cette édition.

Le sommaire :

1°) Marauth, coach de « La déferlante d’Hashut ».
2°) La Déferlante d’Hashut : Son histoire, sa composition.
3°) Les résultats passés et à venir.
4°) Les coulisses de l’équipe.

Marauth est un coach débutant dans l’univers de Blood Bowl. Il est actuellement en formation sur un ligue annexe avec l’équipe qu’il dirigera lors de la saison régulière.
C’est un adepte du jeu « physique » qui pense que l’esquive a été inventé par des faibles qui ne savait pas encaisser les coups.
Entre deux match de sa ligue de préparation, il nous a accordé une interview exclusive que nous vous livrons ci-dessous :

[color=blue]Naoned Magasine : Bonjour Marauth, tout d’abord merci pour le temps que vous nous accordé malgré les match de préparation de votre équipe. Nous commenceront cette interview en vous demandant comment vont vos joueurs et comment se passe cette ligue de préparation ?
[color=darkred]Marauth : Pour tout vous dire, nous n’en somme qu’à la première journée de la ligue et pour le moment je peux juste vous dire que cette équipe me surprend. Comme vous le savez, je suis un adepte du jeu physique avec des contacts musclé, mais dernièrement, un de mes nains à voulut utiliser le jeu de passe… et il a réussit. Si on commence à jouer comme des elfes, je sais pas où ça va nous mener. Toujours est-il que ce premier match contre des hommes lézard fut loin d’être facile et nous avons fini sur un score de 1-1 mais je dois avouer que c’est une faute de coaching qui nous coute la victoire.

[color=blue]N.M. : Et quel est votre prochain adversaire ? Quelle tactique comptait vous utiliser ?
[color=darkred]Marauth : La prochaine équipe que l’on va rencontrer est une équipe d’orc. Ils ont déjà un Troll assez costaud mais leur victoire sur les elfes noirs lors de la première journée ne me fait pas peur.
Par contre, ils sont déjà loin devant au niveau trésorerie avec l’achat d’un apothicaire avant notre rencontre…
Pourvu que Nuffle soit un peu indulgent avec mon équipe…

[color=blue]N.M. : Quel est votre ressenti sur votre équipe ? Pensez vous pouvoir faire une bonne place dans cette ligue préparatoire qui donnerais le moral à vos troupes avant la grande messe de la saison régulière ?
[color=darkred]Marauth : A vrai dire nous avons un tirage difficile avec toutes les équipes lourde en début de saison et les équipes rapides vers la fin. J’espère que les match contre les équipes lourdes ne pénaliseront pas trop mes joueurs sur le point de l’expérience acquise au cours des rencontres…
Quoi qu’il en soit, l’objectif est clairement le podium. Après un entretient avec le coach des Darkside Cowboys, j’ai revu quelques unes de mes tactiques pour tenter d’arriver à réaliser cet objectif.

[color=blue]N.M. : Un petit mot sur le nom de l’équipe et son logo ?
[color=darkred]Marauth : Pas grand chose à dire. On espère juste nettoyé le terrain lors de notre passage tel un ouragan. Nous espérons être le centre du cyclone qui dévastera les pelouses lors de la saison régulière.

[color=blue]N.M. : Merci pour le temps que vous nous avez consacré.
[color=darkred]Marauth : Merci à vous pour donner du temps de parole au coach d’une petite équipe.

réservé

Mes résultats sur la Ligue de Cholet (7 participants)

Journée 1 :
Hommes lézard (4 skink, 1 Krokxi, 6 Saurus)
Egalité : 1-1
0 sortie(s)

Journée 2 :
Orc (1Troll, 2 Gob, 1 Lanceur, 2 Orc Noir, 1 3/4, 4 Blitzeur)
Victoire : 2-0
0 sortie(s)
1 hobgobelin ne jouera pas le prochain match

Journée 3 :
Slann (1 Blitzer, 6 3/4, 4 Receveurs)
Victoire 1-0
Sorties : 2

Journée 4 :
Vampires (4vampires - 7 serviteurs - 3 relances - un apo)
Victoire : 2-1
2 sortie(s)

Journée 5 :
Elfe Noir

Journée 6 :
Pas de match

Journée 7 :
Skaven

réservé

@ Marauth

Belle interview, je suis juste un peu déçu que la victoire n’est pas été au bout d’un match à ta porté ( les skinks étant normalement facilement sortable avec tacle… ).

Reveras tu ta liste d’équipe ou es tu satisfait de ton roster de départ?

Je dois mettre les photos en ligne il faut juste que j’y pense…

il faut signaler que la formation des hommes lézard n’avait que 4 skin et un kroxigor. On a vraiment eut l’impression d’avoir deux mur en face de l’autre.
J’attends de faire quelques match de plus avant de savoir je dois garder cette formation, qui me semble quand même être plus polvalente

Donc une fois que tu as annihiler ces 4 porteurs de balles potentiels , il fait quoi??? Marqué sans ramasser la balle c’est pas facile…

le truc c’est que pour aller taper sur ses petits, il faut passer le mur, et ça, j’ai pas vraiment réussit à le faire.
J’ai réussit à garder ses minus a une distance respectable de ma ligne d’embut mais une erreur lui a permis de faire un trou.
Après je fais un blocage pas nécessaire qui lui permet de blitzer mon porteur de balle à deux cases de la ligne de touchdown…
Faut dire que je suis en phase « d’apprentissage de maniement » des Nains du Chaos et ça se ressent un peu.

Petite mise à jour pour ceux qui veulent suivre mon périple dans la ligue de Cholet (7 participants, tous des rookie à part ulrian qui joue skaven)

Pas mal ce petit résumé de ligue.

Sinon pour info c’est HASHUT le dieu des nains du chaos pas HASNUT. Je sais je fais mon chieur mais je ne suis pas Commi’ pour rien. :nerd:

J’ai hâte de voir ton équipe peinte sur un terrain en face de moi. Et tes collègues de Cholet ils ont peur de nous ??? Faut pas on est gentil, on joue que des rosters pourris pour montrer que l’on est suicidaire.

Ah oui ça fait une jolie faute de frappe dans l’avatar… la classe :blush: (je changerais ça)

Sinon pour les autres joueurs de Cholet le problème c’est que faire 1h de route aller et 1h de route retour pour se prendre des volées par des joueurs aguerri, ben ça vend pas du rêve.
Parce que bon faut pas se leurrer mais votre expérience va comme même jouer en votre faveur :wink:

EDIT : comme je vous que ça vous intéresse, je mets l’interview croisée d’après match (j’essaye d’en faire une après chaque match)

@ Marauth

Excuse Heinrich, il recherche des joueurs a sa porté…lol.

Perso si les joueurs ne sont pas motivé pour faire des matchs à une heure de route en plus de leurs propres ligue c’est normal. Par contre faire les tournoi a Nantes c’est sympa ( Dragonball et Licorne ).

Ouais c’est vrai que je recherche du niveau de qualité 8) Parce que même Tran n’a pas pu me battre :joker:

Sinon je comprends que ça les emmerde de faire autant de route, je respecte ça par contre pour les tournois c’est une autre histoire. Qu’ils viennent pour essayer cette année, on se fera une joie de les accueillir avec pleins de flash. :laughing:

Allez les petits gars d’Hashut !!!

Je ne manquerais pas de faire de la pub pour les tournoi ayant lieu sur Nates.

Sinon j’ai une question a vous soumettre :
J’ai un hob qui prends une compétence à la fin de la journée 2. J’hésite entre Dextérité et Pro.
Votre avis ? ^^

Prends dex. Tu as combien de relances ? 2 ou 3 ?

Certains te diront : « PRENDS VICIEUX !!! »

3 relance actuellement.
Mon dilemme est du au fait que je fait uniquement des équipes moyenne ou légère et que mon hob a des chance d’effectuer des blocages à 2 dés dans lesquels pro peut être utile (dext va me servir qu’une ou deux fois par partie)

Blocage ou vicieux a mon avis.

Les hobgob ne sont pas là pour faire les blocs à mon avis et au pire pro ne te servira qu’une fois sur deux et si tu rates un lancer, tu pourras améliorer tes chances en relançant le jet de pro avec une relance mais bon ??? Bof. Ils sont là pour jouer la balle et donc la ramasser et après l’emmener dans la zone de Td adverse.
Si tu vises à améliorer leur impact physique, prends bloc ça sera mieux, et ils tomberont moins facilement. Double intérêt. Mais bon tu auras alors tendance à les emmener au corps à corps alors que tu devrais plus les préserver car si tu les perds tous tu te retrouveras à jouer le ballon avec les centaures ce qui n’est pas mal du tout au passage.

Et vicieux est pas mal si tu joues en supériorité et que tu veux te débarrasser d’un joueur adverse à coup sur genre un danseur de guerre. Mais respecte la règle d’or avant d’agresser : agression que si tu es en supériorité numérique et avec assez de soutien pour passer l’armure sans utiliser la comp vicieuse. Sur des armures 7 c’est super avec deux trois soutiens.

Actuellement, mes hob me serve de ramasseur/passeur, mes tous mes touchdwon on était marqué par des centaures (3 TD par le même en fait, qui prend blocage à la fin de cette journée). Une fois la balle en ma possession, j’utilise les hob pour faire un surnombre sur les blocages.
Pour le moment je reste dans le doute, j’vais y réfléchir dans les prochain jours en pensant à vos suggestions :wink: