[NuffleBowl] Tournoi à Cholet - Appel aux BNs

Oyé Oyé,

Durant le week end du Lutèce bowl, on a discuté de tout et de n’importe quoi (surtout de n’importe quoi) mais une idée un peu folle est ressortie : faire un tournoi béni par Nuffle.
Il se trouve que le week end du 10-11 Janvier, durant les 24h du jeux, je peux avoir une salle pour organiser ce genre de tournoi et que Tyra (maintenant Choletais) et aussi partant pour co-organiser ça.

Le principe de base est assez simple : les participants se voient attribuer une équipe au hasard au début du week end et font la totalité de leur tournoi avec.
Pour en avoir discuté avec quelques BNs, même si l’idée n’a pas l’air forcément trop mal, on peut se heurter à un problème de taille : que les joueurs ne souhaitent pas prêter leurs figurines à des inconnus… Pour palier a ce problème l’organisation du tournoi préparerait les feuilles d’équipes et les joueurs n’auraient pas à amener de figurines, tout serait prêter pas l’orga.

Mais comme vous vous en douter, nous n’avons pas la totalité des roster à disposition. Du coup, j’en appel à la générosité des BNs qui serait prêt à prêter une ou plusieurs équipes pour ce tournoi.

Voici du coup la liste des roster avec une première vision de ce que l’on a à disposition.

Amazones OK
Bas fond OK
Chaos SkavenA
Elfes OK
Elfes noirs OK
Elfes sylvains Stragen
Gobelin Stragen
Halfeling SkavenA
Hauts elfes
Hommes lézards OK
humains
Khemri Stragen
Khorne
Mort vivant
Nains
Nains du Chaos OK
Nécromantique
Nordique OK
Orgre Petitgars
Orques
Pacte du Chaos
Skaven SkavenA
Slann Petitgars
Vampire Petitgars

Si vous avez des équipes à nous prêter, faites nous signe :wink:

Merci d’avance à vous.
Pour ceux qui prêteraient des équipes, je vais voir pour permettre de réduire le coût d’inscription au tournoi (rien n’est figé là dessus pour l’instant)

Je peux prêter 1 équipes du Chaos, Halflings et Skavens.

et c’est une chouette idée.

Du coup, vous limiteriez à 24 inscriptions ?

Tout à fait, et se sera déjà bien pour un tournoi à Cholet… :wink:

J’ai l’équipe d’orc et d’humains de la boîte de base que je peux prêter, ce qui ne fait pas forcément une équipe complète optimisée (nb de positionnels…).
Et il faudrait venir les chercher car je ne participerai probablement pas au tournoi. Ca aide peu mais au cas où. :slight_smile:

Si je comprends bien tu fais un 24h bloodbowl ?

Par contre je ne comprends pas trop l’intérêt de donner un roster au hasard à un coach. J’ai du mal à adhérer au trip. A la limite pourquoi pas limiter le roster a un seul exemplaire comme ça pas de soucis de prêt de figurines.

De mon côté, je ne prête pas mes figurines sauf cas particulier. Désolé.

Mais je peux être intéresser pour un tournoi 24h chrono. Les espagnols que l’on a rencontré pendant le lutèce font ce format ce qui donne 11 matchs.

Je peux surement vous venir en aide: j’ai une équipe humaine de seize joueurs qui sera finie d’ici peu.

Je peux te prêter ogres, Slanns, vampires. Seuls mes vampires utilisent les figurines officielles. J ai d autres équipes, mais j y tiens un peu plus.

Pas sur qu’il y ait pas une pause pour dormir. On a pas tout finalisé, mais les 24h du jeu sont non stop ça c’est sur.

Et sur quel critère tu indiquerais au coach quel roster il peut jouer ?
Après je comprends qu’on adhère pas forcément au concept mais ça a l’intérêt d’être assez original :wink:

Mise à jour du post initial

Je pense que le 24h est déjà le truc innovant donc autant ne pas rajouter une contrainte supplémentaire à savoir ce que les gens peuvent jouer.
Pas facile de se dire : « Punaise pendant 24h je vais me faire rouler dessus car j’ai pas eu de pot au tirage au sort de mon roster. » :unamused:
Autant laisser les gens choisir leur roster pour ses 24h de bloodbowl.

Après rien ne t’empêche de rajouter des règles si tu veux de la diversité.

Je pense qu’en plus tu auras moins de contraintes car pas besoin que des coachs prêtent leurs rosters à une tiers personne.

Ah oui, un roster « imposé » voire pourri pour un grand nombre de matchs, je pense que ça va rebuter la plupart des coachs ! Je dirais même que je ne vois pas où se trouve le plaisir pour les coachs ?

Vous énervé pas tout de ssuite :wink:

L’avantage d’avoir des rosters proposé par les orga, c’est aussi que c’est les orga qui feront les listes d’équipe et qu’on pourra mettre plus de comp aux uns, moins de prime aux autres pour qu’au final tous les rosters soient équilibrés et interressant à jouer.

Après si je vois qu’on a trop de rretour négatif, faudra se rendre à l’évidence et admettre que ce n’est pas un bonne idée…

Pour rajouter une couche, un moment certains seront en mode automatique pour jouer ,genre très tard dans la nuit , donc faut mieux qu ils aient des automaticités sur le roster joué

Pour moi c’est soit roster au hasard sur 4-5 rondes soit 24H mais pas les 2. Et je srrais partisans du roster au pif, les 24h, il y en a déjà en france, en belgique et en Espagne apparemment donc ceux qui veulent en faire, peuvent.

Moi je suis pas sûr d’être présent, mais ça change, c’est bien !
Juste une petite question, dans votre idée, c’est changement à chaque ronde, ou même roster tout le tournoi ?

L’idée première c’était effectivement de faire un tournoi normal et profiter des 24h du jeux, mais pas de faire un tournoi 24h d’affilé.

Là dessus rien n’est décidé encore mais c’est une question à se poser :
Vaut-il mieux avoir le même roster durant out le tournoi pour le maitriser un peu plus à chaque ronde ou est-ce mieux de changer à chaque ronde pour que le joueur ayant un roster qui lui déplait fortement puisse changer et s’amuser?

L idée de changer de roster chaques rondes pourraient être sympas .
dans ces cas là, il faudrait que chaque coach ne puisse jouer qu une fois un roster quitte à repiocher si il tombe sur le même roster.

et il faudra faire les teams bien en avance pour réfléchir à un juste équilibre

Si vous changez à chaque ronde, je dirais même qu’il faudrait décider à l’avance des des listes de 5 rosters, pour bien réfléchir à ce que personne ne choppe plusieurs minus, voire 2 tiers 1, 2 tiers 2 et 1 tiers3 pour tout le monde. Ca aurait aussi l’avantage que les coachs auront le temps pendant les pauses de préparer leurs futures compos

Intéressant mais trop complexe je pense le truc de changer à chaque ronde.

Juste un 24h chrono et pis c’est tout.

Ce n’est que mon avis. Mais plus c’est simple et mieux c’est.

Si j’ai bien compris le concept, il s’agit de jouer un tournoi classique (ronde suisse en 5 matchs) avec une équipe aléatoire.

Je suis pour sur le principe, je peux jouer n’importe quoi et n’importe comment. :smiley:

Je peux préter du khemri, de l’elfe noir, du gobelin, du sylvain et du lézard.