[NuffleBowl] Tournoi à Cholet - Appel aux BNs

pour un tournoi en 5 rondes avec 5 rosters différent mais pas complètement aléatoire, genre 5 familles de rosters! Un peu comme dit Acryo quoi. :slight_smile:

1-Mon avis sur la question:on parle pas de 24 heures, donc on oublie le concept.
2-le roster aléatoire: Personnellement, je trouve que c’est une idée intéressante, ne serait que parce qu’elle est originale (personne ne l’a proposé à ma connaissance). Par contre, il faudrait à mon avis creuser un peu le concept.

A premiere vue, le premier écueil, ce sont les figurines (et si jamais il te manque un roster, je dois pouvoir fournir à peu près tout sauf lézards, haflings(vendus), et Mv.
Le second écueil vient du déséquilibre entre les rosters. Comme mes collègues, je pense qu il est préférable de changer entre chaque ronde, pour éviter de passer 5 matchs avec un roster que tu n aimes pas. Mais ça ne résout pas le problème d équilibre. Il y a plusieurs solutions:
-ne pas proposer les rosters vraiment faibles (ogres par exemple)
-proposer des packs (je m’inscris en tiers 3, je jouerais surtout n’importe quoi)
-proposer des ronds à thème (mais les matchs entre minus ne sont pas vraiment intéressants, et ne donnent pas envie de jouer ces rosters; de plus il faut encore plus de figurines, puisqu il te faut autant de rosters tiers 3 que de joueurs…)
-la solution avryodixdix: tu joueras un roster pourri sur un de tes 5 matchs. Je trouve que c est la plus équilibrée.

Troisième point logistique: qui dit changement de roster dit changement des liste, dit vérification, dit cauchemar pour l orga.
Simplifies toi la vie: prépares 2 voire 3 compos (sans les compétences) « type », et le joueur n’a plus qu’à choisir laquelle il prend et les compétences. On pourra t aider valider (ou non) les listes.

Pour que ce soit « facile », il faut un tournoi sans champions. Tu équilibres les différences de rosters avec cartes et nombre de compétences.

Grosso merdo, je rejoins Petit Gars.
L’important sera surtout d’être bien clair dans la description du tournoi.
Je pense aussi qu’il faudra que chaque coach sache dès le début les rosters qu’il va devoir jouer, et dans quel ordre.

Le principe du Nufflebowl comme je le conçois :

4 ou 5 rondes
Roster créés par les orgas comme ils le veelent afin qu’ils soient tous jouable
ex au pif : halfling avec champion TV 1300 + 5 doubles vs ES TV 1050 4 comp

Pas de règles spéciales sur les rondes, c’est un petit tournoi, pas de prise de tête.

Tirage des rosters :
On a droit à 2 repioches qu’on veut, MAIS à chaque repioche, on pers une compétence tirée aléatoirement.

Ronde suisse classqie avec le 1er tour par défis et exclusion géographique pour ceux qu viennent de loin.

Je répète que c’est un petit tournoi, si on est 20 tant mieux, on ne cherche pas a attiré toute la France mais plus à délirer sur des roster pas choisi.

24H de BloodBowl je trouve ça cool mais roster aléatoire non seulement je trouve ça galère à organisé mais à jouer je trouve ça un peu chiant!

Sinon, le sujet ce n’était pas : Quel réglement pour le Nufflebowl mais : Pouvez vous nous prétez des roster :slight_smile:

Après si vous voulez organiser un 24h du BB, libre à vous mais ça sera sans moi.

Déjà merci à ceux qui se propose pour prêter des équipes. Je peux vous assurer qu’on signalera bien qu’il faut en prendre soin le jour du tournoi et durant la pause nocturne, c’est bien sur l’organisation qui gardera vos fig au chaud.

Le point sur ce qui manque :

Hauts elfes
humains
Khorne
Mort vivant
Nains
Nécromantique
Orques
Pacte du Chaos

A vot’ bon coeur m’sieurs dames ! :wink:

En complet et sans Champion, je n’ai que ndc et gobs, dsl !

Alors j’ai Humains et de quoi faire des HE. Et Nécro ou MV si je me décide à participer, car je ne prends pas le risque de prêter mon équipe de ligue en court si je ne participe pas.

Je peux fournir
-khorne,
-nains (un seul coureur, et un roule mort, mais je compte sur vous ^^),
-pacte (enfin, si je récupère mon mino qui doit être dans mon équipe nains du chaos, pretée actuellement à Khellen).

Peut etre Humains si j’ai peins mon Zug la bete (avec mes bretos, ça ferait une équipe convenable).

MV, c’est vraiment pas un drame s’ils sont absents ^^

Vous êtes vraiment choux les gars… Tous autant que vous êtes :clapclap:

Du coup il manque plus que :

Mort vivant
Nécromantique
Orques

Maintenant qu’on sait où on va sur le prêt des rosters on va pouvoir avancer :slight_smile:

En passant, avis aux amateurs du fluff : Y a-t-il une représentation de nuffle qui existe (je n’ai rien trouvé sur google)…