nouvel arrivant sur nantes

bonjour,

je viens d arriver dans la region. j’ai commencé a participer a la ligue de blood bowl arene sanglante a tours mais j’ai du demenager.
j aimerai participer a une ligue sur nantes desormais. quelqu’un peut me dire comment je dois faire ? comment se passe la creation d’une equipe dans la ligue Bn ?

merci

Salut Barundim vu l’écriture de ton message t’as l’air jeune donc t’es peut-être levé à cette heure!

Le boss de notre ligue C’est heinrich moi je suis le 14 ème roue du carosse; la ligue est déjà commencée; à moins que tu remplaces un coach déficient, c’est trop tard pour cette année!

Mais tu peux te joindre à des soirées où on fait nos matches: voir topic journée 4 par exemple, au hasard puisqu’on en est là, pour te faire connaitre, et éventuellement planifier des matches amicaux mais destructeurs avec des BN’s.

D’aucuns te parleront aussi de tournois où tu pourrais participer mais je les laisse en parler eux mêmes!

bienvenue!! et ils ne le savent pas encore mais le gros chatards que je suis est tout à fait prêt à ouvrir mes terrains pour une rencontre amicale où tu joues halflings et où je joue nordiques, merci, faut bien commencer par quelque chose!

à + :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Bienvenue Barundim, SkavenA a tout dit ! :smiley:
Il arrive qu’il y a ait des désistements à certains matchs, si tu veux tu pourras jouer ces matchs là. Par contre Yann qui est dans le même cas que toi et qui est arrivé avant est du coup prioritaire…
A+

Ou alors, si on refaisait un tirage? Les deux derniers auront quelques matchs de retard, mais on leur file un peu d’XP pour compenser et rouler jeunesse?
C’est dommage d’en laisser 2 sur le carreau…On peut laisser le tirage J4 en l’état (les matchs étant planifiés) et intégrer les nouveaux dans la J5. Non?

Salut à toi Barundim, et bienvenue sur notre forum qui est une ligue de vis-à-vis.

Moi c’est Heinrich, commi en chef de la ligue du BN (ouahhhhhhh comment je me la raconte :laughing: ), je suis aidé dans cette tache pas Pixmen (notre grand créateur du site) et Tran « l’inquisiteur de la ligue », Cynic avec son site de mise à jour des feuille de match et d’équipes, Marga qui lui est l’initiateur de commande comme les polos, terrain, dés de la ligue, par Petitgars et Gayoc qui s’occupent de gérer notre tournoi annuel le DragonBowl, et tous les autres coachs BN’s qui apportent de la joie et de la bonne humeur sur les terrains de Bloodbowl.

Comme dis précédemment nous sommes actuellement à la J4, nous commençons généralement notre saison en septembre, nous jouons sur 11 journées et après on attaque des Play-offs. Donc désolé mais tu es arrivé après le départ, et non Petitgars on ne refara pas un tirage au sort des journées,… je sais que c’est chiant mais si on commence à tout refaire parce que l’on a un nouvel arrivant on ne va pas y arriver, surtout que cette année on est 32 déjà (on est victime de notre succès).

Mais cette année nous allons peut être créer une ligue secondaire de streetbowl, le gérant sera normalement Artus. Donc je te propose de postuler dans cette ligue secondaire qui commencera en janvier parce que tutus se marie en décembre donc il est pas mal pris pour le moment. Certains de la ligue principale qui ont le temps et l’envie de cogner postuleront surement, je trouve que c’est un bon moyen pour patienter jusqu’à la saison prochaine et de se marrer en attendant.

Sinon ce que tu peux faire aussi c’est de demander un match amical au format que tu veux : ICI. Et ceux qui ont le temps te répondront. Pratique et tu peux essayer des équipes pour l’année prochaine, je viens d’en faire un hier avec du norse contre de l’orques.

Et dernière remarque, les tournois de Bloodbowl, on met tous les renseignements les concernant dans la section tournoi du forum : ICI Généralement on y monte à plusieurs en fonction de notre disponibilité. Très intéressant pour apprendre pleins de trucs, essayer des équipes, connaître le monde du tournoi,…

En tout cas soit le bienvenue sur notre forum et dans notre ligue de Blooodbowl.

Tcho

Hello Barundim,
Effectivement une Ligue de StreetBowl và commencer en Janvier, mais qu’est ce que le StreetBowl te demandes-tu peut-être ??
Réponse ici : bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG … owl_FR.pdf
C’est violent !!
C’est violent !!
et…
C’est Violent !!
:smiley:

Questions subsidiaires : combien de matchs complets as-tu à ton actif ? Tu jouais quoi comme roster sur Tours ? :slight_smile:

Bienvenue en tout cas :slight_smile:

Notez que si l’année prochaine on fait un tirage un peu futé, on peut intégrer des gens sans avoir tout à refaire.

Si on avait fait:
Match 1
A1 B1
A2 B2
A3 B3
A4 B4
A5 B5

Match 2:
A1 B5
A2 B1
A3 B2
A4 B3
A5 B4

Match 3
A1 B4
A2 B5
A3 B1
A4 B2
A5 B3

On aurait pu intégrer des paires de nouveaux en route sans refaire complètement tous les tirages.
Exemple: 2 nouveaux apparaissent en match 2
A1 B5=>devient « B6 »
A2 B1
A3 B2
A4 B3
A5 B4
A6 nouveau B5

Match 3
A1 B5
A2 B6
A3 B1
A4 B2
A5 B3
A6 B4

Là, j’avoue, ça fait chier de tout refaire (par exemple, je pourrais tomber sur Zebulon si on refaisait le tirage!).
Mais je trouve ça dommage de laisser sur le carreau plusieurs coachs pour une question de tirage.

C’est l’jeu ma pauvre Lucette ^^

Faut penser que les Hautes Instances ont une vie en dehors du BloodBowl et qu’ils ont déjà pas mal de taf avec 32 coachs à gérer :wink:

Evidemment c’est pas sympa pour les nouveaux, mais c’est le Règlement ^^

Si ce n’est que ça…Je peux m’en occuper.

En y réfléchissant, j’ai trouvé une solution pour ne pas refaire un tirage complet.

Il faudrait qu’une douzaine de coachs acceptent de changer un de leurs matchs entre la J6 et la J11 (au besoin, on les tire au pif). A chaque journée, on tire un nom de coach volontaire. Celui affrontera un nouveau, et son adversaire, l’autre nouveau. Ca ne bouleverse pas le calendrier. (juste un match qui change)

Si il y a besoin de volontaires, j’en suis, je veux bien faire le match de J6 (le plus pénalisant, puisqu’on ne peut pas préparer son roster en prévision du truc).

Euh les gars, on a dit non :imp:

Je sais que c’est pénible mais c’est comme ça, c’est gentil de vouloir aider petitgars et de proposer des solutions mais cela ne servira à rien.

Je rappelle qu’ils pourront se contenter de matchs amicaux, de tournoi, de la ligue secondaire, donc ils auront de quoi faire en attendant la saison prochaine.

il y aurait également une trop grosse différence de TR !!

entre un TR 100 d’un débutant et un TR 126 d’Heinrich (par exemple), je trouve ça trop énorme, le nouveau se fera ratiboiser son équipe si il joue contre des TR avec trop d’écarts :slight_smile:

Ce n’est que mon humble avis qui vaut ce qu’il vaut ^^

Oui il y a ça en autre tutus, on peut aussi regarder du côté de l’organisation pour eux et pour nous, la fiabilité des nouveaux je ne les juge je constate avec les quelques exemples que l’on a eu cette année (regardons certains qui se sont inscris en mai-juin qui avaient l’air motivés à 200% et là en septembre plus rien plus de réponse de leur part), le changement du calendrier, la différence de Tr et du nombre de matchs ou bien faire les matchs en retards 3 en tout (là je ne vois pas comment faire).
Et puis après on s’arrête quand les inscriptions à la ligue ??? Mai ? Juin ? On peut aller loin comme ça. Donc oui c’est pénible la règle de la date butoire mais à mon avis cela évite pleins de soucis pour le bon déroulement de la ligue.

Et puis je pense qu’ils nous comprennent, mais on veut bien taper dessus en match amical et pendant les tournois.

Donc on ne changera pas d’avis avec les gars (Pix et Tran) on maintient notre décision pour le bon déroulement de la ligue.

Mais je le répète encore ils sont les bienvenus à nos soirées de match de ligue pour regarder, pour faire des matchs amicaux, pour venir avec nous aux tournois de bloodbowl et pour s’inscrire à la ligue secondaire (je vais créer une nouvelle section en décembre quand tutus serait prêt).

En l’occurence, sur la premiere ligue (open), j’ai commencé avec 5 matchs de retard.

Tu exagères un peu. En gros, en début de match, ils peuvent rattraper en faisant des matchs. En fin de ligue, ils attendent, évidemment. Mais faut aussi voir que notre ligue commence en septembre, et qu’en septembre, tout le monde n’est pas arrivé à Nantes.

La différence de TR, ce n’est pas nous qu’elle pénalise, mais eux. Le calendrier est déjà inégal en soi…

Et puis, en matière d’engagement non tenu, je connais un commi qui était motivé, qui aurait du participer, puis passer à un certain tournoi Nantais, et qu’on a jamais vu…Comme quoi, l’erreur, ça arrive à tout le monde.

Oh punaise on attaque le commi avec un tacle par derrière en plus, c’est moche ça :[redcard]: :lol!: Je vais me venger sur une certaine journée :[trontron]: , je vais me faire des momies en désert. :laughing:

M’en parle pas de ce tournoi, je suis énervé d’avoir loupé notre tournoi, et c’est pas faute d’avoir essayé de trouver un mec pour me remplacer au taf, j’ai emmerdé tout le monde. Et puis je n’ai pas pris mes aimants aussi, faut que je te les paie au plus vite.

:laughing:
N’est ce pas?
Je joue Khemri, faut bien être fourbe.

Mais puisqu’il ne faut pas parler du tournoi, parlons des nouveaux (je suis fourbe, hein? :smiling_imp: ) . Tu leur fais payer l’inconstance des autres Rookies, alors que Nain prévu a l’air fiable, prêt à jouer des Ogres pour dépanner! Si c’est pas du dévouement, ça!

Je pense que si ils sont encore motivés, et que 6 coachs veulent bien se dévouer pour changer un match (et convaincre leurs adversaires respectifs de changer aussi), on arrive à les intégrer.

Reste qu’effectivement, il y aura bientôt une ligue secondaire, donc c’est pas non plus la mer à boire…Mais c’est pas pareil. Et pour des gens récemment arrivés, c’est peut être dommage.

Ce sont des Gardiens des Tombes, mais ils viennent bien du désert! Et tu as raison de trembler!

Attention je n’ai jamais parlé d’inconstance chez les rookies (d’ailleurs il n’y en a pas), ne dis pas ce que je n’ai pas dis, vieux fourbe :laughing: , je dis juste que des gens qui peuvent paraitre motiver comme certains coachs en mai juin ne le sont plus en septembre. Et ce n’est qu’un point soulevé parmi d’autres.

Bon on va arrêter de flooder à mort. Ce qui est dis et dis, donc pas de changement pour les nouveaux. Désolé pour eux. Je clos ce topic parce que là on peut continuer longtemps sinon.

Tu as vu mon jeu de mots avec désert et dessert excellent celui là, parfois je m’étonne. :cheers:

Bon je soutiens Heinrich, je suis pour continuer comme ça, elle n’a pas bien commencée notre saison là comme ça ? :smiley:

Il y a les matchs amicaux de possible, les multiplexes où il certainement possible de jouer en amical, les tournois, le streetBowl…
Ce n’est pas beaucoup de changer un match pour chacun mais comme par hasard pour beaucoup ce sera un tirage moins facile après le changement :slight_smile:
Et perso je monte mon équipe par rapport aux rosters que je rencontre dans le futur. Et puis ça me gonfle de refaire la page du calendrier avec les icones en face de chaque équipe…
Et la galère pour les nouveaux car ils arrivent avec une équipe sans un point d’xp.
Plus on est nombreux, plus la logistique et l’organisation est longue et complexe et moins en peut faire face à l’imprévu.
Ce n’est pas comme si on était 10 où l’on peut faire quelque chose de modulable et ce sera la même chose quand Cynic aura fini l’automatisation des fde et fdm, on ne pourra plus changer les choses une fois que ça aura commencé.

On a choisi de faire une ligue avec calendrier ce qui est certes moins souple mais qui aurait envie de revenir à une ligue Open comme il y a deux ans et où on pouvait rencontrer qui on voulait autant de fois qu’on voulait ?

Il y a aura certainement des matchs forfait d’ici la fin de saison, si c’est prévu suffisamment à l’avance, il y a moyen que les nouveaux jouent le temps d’un match.

Vu que Pixmen soutient, et que je suis le seul à tenir cette position, on va en arrêter là.

Bienvenu dans notre belle ville de Nantes, je pense que tu peux comprendre facilement que nous ne puissions agrandir la ligue en cours de route ( un calendrier ne se change pas comme ça , surtout que parfois, le choix de certaines compétences se fait en fonction de celui-ci, j’en ai fait la démonstration hier soir… ).
Je salue l’humanisme de notre confrère Petitgars, mais je refuse, en tant que grand inquisiteur d’être brulé par des joueurs mécontants d’un changement de calendrier. On ne peut changer en cours de route les regles du jeu, je me range donc aussi au point de vue sage du comissaire Heinrich et de mon confrère comi adjoint, bras droit armé du comi ( d’un pinceau )Pix…

Par contre, il y a une section pour les match amicaux ainsi que pour les tournois dans le coins, et puis la saison 2011 recommence en septembre…

Comment ça ? je pense pas que mon message contienne tant de fautes que ça, pour me faire passer pour un élève de 6 eme.

En fait, je cherche surtout a faire des matchs contre des joueurs nantais et faire partie d’une communauté de joueurs de bloodbowl.
La ligue de l’arène sanglante est plus libre apparemment que la vôtre, on entre dans la ligue quand on veut.

le plus simple serait que je discute avec un ancien de la ligue Bn pour me mettre au courant de ce qu’il faut savoir.