Nouveau Polos?

tu as aussi piqués les concepts des autres…

a ben totalement, j’ai juste suivi ce que demandé tran

ouais remarque, c’est plus simple d’arriver après tout le monde et de voler le travail des autres…

non mais faut arrêter…

Je vole rien et j’apporte juste un éléments supplémentaire pour la réflexion sur quel sera notre logo. Tran propose un truc (BN + BALLON + Texte comme l’a fait crocodile) moi j’ai juste monté un truc vite fais pour qu’on puisse se rendre compte de ce que ça donnerais…
Après si t’a l’impression que je te vole quelque chose j’en suis désolé.

Ce n’est pas un concours et y’aura aucune gloire à en retiré si ce n’est que les BNs auront un beau logo… j’essaye juste de faire avancer l’idée de tr@n

Marauth +1. Les gens voient que tu as essayé, mais s’enflammer pour ça risque de t’oter du capital sympathie.

ça c’est ce qu’a demandé Tran, moi je veux pas le faire parce que je trouve ça trop chargé.

Toi tu as juste repris l’idée de mon logo, tu as retourné les graphiques… le p’tit LU, on dirait le mien en plus grand + l’écriture de Croco…

C’est pas une question de gloire, c’est une question de respecter le travail des autres.

Si mon logo est pas choisi, j’m’en branle complètement, mais si il est détourné, là ça le fera pas… ça s’appelle de la propriété intellectuelle.

OK pour le pourtour en P’tit LU, à la base c’est l’idée de Tran et Zebulon… Mais pas pour le piquer chez un autre…

Et m’ôter du capital sympathie, j’m’en fous aussi. Par contre me faire voler mes créations, là je dis NON !!

D’ailleurs, je ne m’enflamme pas, je suis calme et posé… Même si c’est dur à faire passer sur un Forum >> je donne mon avis, même si c’est véhément dans mes propos.

Sérieux, vous diriez quoi si on prenait les mêmes figurines que vous, qu’on faisait les mêmes modifs, les mêmes customisation, presque la même peinture mais qu’on vous les refourguait comme création personnelle ??

J’veux pas être méchant mais faudra que tu m’explique ton principe de la propriété intellectuelle :
Ton bn a été créer par un autre (première ligne de la recherche google image avec le thème bn)
Ton ballon tu as juste colorisé une image trouver sur deviant art (premier résultat de la recherche google image avec le thème blood bowl ball)

'fin bon je vais pas m’agacer pour ça…

Ca m’est déjà arrivé. Je n’ai effectivement pas forcément apprécié, et j’ai rappelé que c’était moi qui avait eu cette (ces) idée(s).

Là, il n’y a pas ce péril : le logo n’est pas signé marauth, et en plus, tes créations sont juste au dessus.

Pour moi, il s’agit plus d’un travail collaboratif. Avec un des collaborateurs qui s’enflamme. Et je trouve ça un peu dommage (pour une histoire de pixels). Cependant, ce n’est pas mon domaine, et je n’ai rien proposé, donc peut etre que ce n’est pas si disproportionné que ça.

tu as fait exactement la même chose…

j’ai un peu changé le BN (juste les yeux, je l’avoue), mais j’ai contacté le propriétaire de l’image.

J’ai colorisé le ballon pris sur DA, pas juste pris le ballon BBLE et détouré à l’arrache… là pareil, j’ai contacté le propriétaire de l’image.

@Petitgars : si je suis aussi prolixe, c’est que je me suis déjà fait voler un logo qui orne les maillots de mon ancienne équipe… Bien entendu, on a attendu que je sois parti du club pour le mettre sur les maillots, vu que je voulais être rétribué pour mon travail. d’où le fait que je sois un poil agacé :smiley:

Je pense que pour la rémunération, tu peux oublier.
D’abord, ça n’a pas été annoncé au départ,
Ensuite, parce qu’il y aurait plusieurs autres priorités (le site de Pixmen, le site de Cynic, des terrains pour le tournoi, des goodies autres…).

Enfin, si jamais la question de la propriété te taraude toujours, il existe une solution de compromis: reprendre à ton compte le logo reconçu par Marauth. Je pense pas que Marauth s’en offusquerait (du moins, je l’espère).

Ah mais non, j’ai jamais voulu être payé pour mon logo !!!

Je fais ça pour m’amuser :slight_smile:

Et, comme je l’avais dit à Tran, je ne changerais plus mon logo que sur des détails (genre ‹ ‹ depuis 2009 › › qui est quasi invisible en petit). Pour le reste, je le trouve correct comme il est.

Et je ne reprendrais pas de logo pour le retravailler, soit je le crée, soit je le fais pas ; mais je copie pas.

Bon, on va dire qu’Artus est malade et qu’il a le droit d’être ronchon…
Mais clairement ne te sens pas visé, on peut ne rien utiliser de ton logo et faire notre concept avec des éléments trouvables.

En ce qui concerne la création du logo. Il faut considérer cela comme un travail de collaboration ( comme à la grande époque de la seconde guerre mondiale )BLAGUE CLAIREMENT DE TROP…

Le but du jeu est pas de faire un concours et le plus mieux a son logo imprimé mais de réfléchir en commun.

Si il y a des problèmes je fais un vote et on décide:

Quel tour
Quel police
Quel éléments
etc…

Et un technicien le fera, nous n’en manquons pas…

Après il y a aussi d’autre chose à voir, Le texte:

Ligue BN, c’est bien mais pourquoi pas Team BN pour les tournois?

PS: voir petitgars calmé le jeu sur un forum , ça n’a pas de prix :wink:

J’aime bien les logos de Croco et Artus/Marauth.
Après, il faut voir s’ils ne sont pas trop détaillés suivant ce qu’on veut en faire, tee-shirt, casquette… Il faut voir au cas par cas…
Pour la polémique sur les droits intellectuels, je pense que c’est hors sujet ici. C’est clair que c’était pas du tout l’intention de Marauth de plagier le logo d’Artus, juste d’y apporter quelques améliorations.

Mais y a pas de problème si vous faites votre logo sans rien prendre du mien :slight_smile: Et c’est bien sur ça que j’insiste : pas de copie d’idée.

On est 3 à avoir fait des propositions originales, à vous de décider par un vote lequel il faut continuer à bosser.

Version d’Artus
Version de Cynic (reste à choisir laquelle dans ses 3 créations)
Version de Crocodile

Si Marauth veut participer, ce sera avec plaisir d’ailleurs. Je comprends qu’il n’a pas voulu me plagier (et non Stragen, ce n’est pas hors sujet ^^), et je tiens à m’excuser pour le ton employé si ça vous a choqué.

Bon, l’idée dont j’ai parlé hier :

Le noir est en transparent normalement.

Pas mal !!!
Et ça rend quoi en petit (pour une casquette) ?

J’aime bien, mais faudrait un peu plus forcer les contrastres (voire liner?).
Et je sais pas si ça parle à quelqu’un de non nantais.

'Tain, si j’avais le temps, je vous en aurais fait un avec le chateau des ducs, et la mention ‹ Rois des Bretons ›.

On est pas non plus obligé absolument de changer de logo hein

moi j’avais pensé à un logo " pym’s" Non! sa peut être sympa! non? à la poire ?
sa fait penser a pix…men, pas à Tran en revanche, strictement rien a voir! c’est un choix :laughing:
chacun voit midi à sa porte!
ce qui est sur c’est que je suis incapable de vous proposer un logo!
même incapable de pomper des idées sur les autres vouv voyez le niveau!
j’ai donc toute confiance à ARTUS, CROCO, MARAUTH etc…pour un bon LOGO
Une fois qui sera fini je mettrai mon nom, je serai enfin créateur de quelque chose sur un ordi
la derniere chose que j’ai fait c’est enfocer une" cassette" dans mon ordi Phillips, et j’ai galéré !
enfin tout sa pour dire que" je suis d’accord"
" A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

@ Pixmen

Tu ne peux pas comprendre on va vendre des milliers de Tee shirt et goodies grace à notre nouveau logo. De plus on pourra aussi garder l’ancien en lançant la collection VINTAGE. En gros que du plus pas de moins, ceux qui le souaiterons pourront toujours imprimer l’ancien.

Les 2 logos seront officiels le VINTAGE Classic et le nouveau.

@ Cynic

Bon c’est top ton boulot, on garde donc ton fond petit Lu ( c’est mon idée donc ma [strike]propriété intellectuel[/strike], contribution :afro: ).

L’idée de la Tour Lu est top, j’y avais penser aussi mais ne voyait pas commant la mettre.
Là j’admet que cela pete… Féllicitation.

Par contre je suis d’accord avec petit gars, il faudrait surligné en noir toutes les zones entre 2 couleur ( comme les logos de Team US ) Cela est plus clair et fait plus propre et pro.