Mise à jour du classement

Cette année nous aura donné l’occasion de peaufiner notre futur règlement 2015-2016 avec deux cas inédits à gérer.
Celui ci on ne l’avais jamais eu :
2 coachs ne pouvant jouer leurs match pour cause justifier (on inclura également des causes justifier: travail, obligations familiales) SIMULTANEMENT.
Dans ce cas les deux coachs ne pouvant pas etre pénalisé par leur forfait plus que de raisons. A été décidé de faire un nul 0-0 (a savoir que les coachs sont également disqualifié de la possibilité d’effectué un record de meilleur défense (ayant un match en moins).
En xp, le minimum c’est a dire 1jpv, gains non modifié ni relançable.
Jet de pop, action de gestion possible comme phase après match, achat…

Bah du moment que les commis gèrent ça bien et qu’on fait confiance aux commis tout va bien.
Et dans les deux cas on est bon.

Je vais faire mon relou mais je ne suis pas d’accord :smiley:

Pour moi, si match non joué pour de bonnes raisons (comme c’est le cas là). Match nul 0-0 mais pas de JPV, pas de gain et -1pop pour les 2. Retour des blessés et gestion post match tout de même.
Et je me trouve sympa avec le retour des blessés :slight_smile:

Explication RP :
Le match n’est pas joué donc il ne se passe rien au niveau de l’effectif, mais le temps a passé donc les blessés reviennent mais les fans sont furax de ne pas avoir eu leur match alors -1pop.

@ Tyra

c’est bien que tu ne sois pas d’accord mais c’est comme ça :wink:
Tu commences a me fatiguer a chouiné tout le temps.
De plus Zébu et Heinrich joue très souvent pendant l’année en amicale même le midi donc si il ne peuvent pas jouer c’est qu’ils ont de bonne raison.
C’est moi qui est décidé le JPV et les gains normaux et le jet de pop.
(sur ce point du reste je te trouve bete car perdre de la pop est une excellent chose ( perte de TR pour inconvéniant quazi nul! ).

C’est déjà assez chiant pour eux crois moi il s’en serait passé.
De plus le calendrier de la journée précédente n’était pas un cadeaux pour les famille avec les fetes de Noel!

J’ai mis la pression a Heinrich en tant que Commi de la poule B et au vu de la situation et qu’il etait tout les deux pret a concédé, c’est ce qui est apparu le plus juste.
Bon courage a eux pour les play offs apres ce point tout pourri :wink:

Le grand gagnant de la poule b en j7 etant Knarf qui en battant acryosis , prends ainsi 2 pts sur 2 adversaires direct (zebu heinrich) et 3 sur Acryosis ( qu’il a battu).
De plus le seul jpv ne leurs laisse que peu d xp. Dans des match ou généralement tu score au moins 10xp voir plus ( voir bcq plus :wink:

Parfois, tu ne gagnes que le JPV et il tombe même sur un des morts du match :slight_smile: (c’est du vécu ^^)
Donc 1JPV pour ne pas avoir joué, je trouve ça bien payé moi :slight_smile:

Globalement j’approuve, mais si on peut parler de grand gagnant concernant Knarf, moi je suis un peu le « dindon de la farce » car du coup je vois 2 concurrents directs prendre chacun 1 pt… Si il y avait eu un perdant parmi eux ça me laissait plus de chances…
Mais bon je dis ça surtout pour le principe de cette nouvelle règle parce que moi les PO c’est pas trop mon truc… :smiley:

Je rappel que je propose uniquement pour la prochain saison, ce qui a été décidé est décidé, point.

A titre informatif, sur JOL je procède comme suit pour les impossibilité de calendrier :
-Si les 2 adversaires sont ok, on peut reporter le match à une date ultérieur. Mais on jouera ce match avec l’équipe du moment.

Les 2 coachs sont pénalisés car ils auront moins pexé par rapport aux autres le temps de jouer leur match. Mais bon, ils n’avaient qu’à jouer dans les temps :^p

Avantage : ça permet de ne pas fausser le championnat.
Inconvénient : les équipes n’étant pas les même qu’à l’instant t, cela peut avantager l’un des deux coachs.

@ Mr tree

Oui enfin tu dis cela au vu du classement de cette journée, car à long terme du championnat il y a distribution de 2pts pour deux adversaire et pas 3.
il est plus pénalisant d’avoir un adversaire de plus qui s’envole.
Et puis on en reparlera en fin de championnat mais je pense qu’il te manquera plus de points que ça pour y aller :wink:

@ Tyra

Tu ne peux pas comparer une ligue en ligne et en vis a vis, ce n’est pas la même organisation. En ligne face a face si les joueurs ne peuvent pas joué car ils sont bloqué chez eux c’est différent. D’ou aussi le JPV, il n y a aucune raison de pénalisé plus que ça deux coachs serieux qui n’ont pas de retards chronique de calendrier , remplisse leurs FDM correctement et on des vrais raisons de ne pouvoir jouer leurs matchs.

Le plus important étant de conserver un fonctionnement humains et équitable. Que le classement et le gratin soit à jour le plus vite possible et que l’on puisse continuer sereinement.

Moi je dis que ça a été décidé comme ça car cas particulier non prévu. C’est bien, faut prendre des décisions pour pas bloquer le championnat.
Mais ça doit être débattu (par le comité des règles qui fait le règlement) en vue de la saison prochaine.
Pas d’XP, c’est gênant, OK. Mais les équipes reviennent fraîches pour leur J8, et ça peut pénaliser leurs futurs adversaires. Surtout que plus on avance dans le championnat, plus y a des risques de blessures.

Mais bon, place à la J8 !

Si on vise la 5ème place, vaut-il mieux un adversaire qui fait +3, ou deux qui font +1 ? Il y a débat, le top étant les 2 faisant 0 :drunken:

Comme dit Gulix, c’est une décision prise pour gérer l’immédiat. C’est parfait. On en reparlera à froid en fin de saison.

[mode mauvais esprit on]
… ah rien à voir mais @ Cynic et Nagash 1 pt sans blessé et avec juste un JPV me va bien pour les deux matchs à venir en plein hiver.
Si ça vous tente on s’organise ça ? :lol!:
[mode mauvais esprit off]

@ Mr Tree

Bcq d’équipes se foutent de récuperer leurs blessé, moi le premier (et je joue skaven) imagine des orcs etc… L’important est que a la premier journée de play off tu les récupères de toutes façon.
Si tu veux aller en play offs et que tu gagnes que 5xp sur un match, c’est de la merde et puis c’est tout, surtout avec des équipes qui score!

De plus il s’agit d’un cas rares si les deux coachs ne peuvent pas pour des raisons JUSTIFIE dont j’ai parlé plus haut si c’est deux tetes de cons qui veulent pas faire d’effort pour jouer la ce sera peut être 0pt et pas xp.
Histoire de faire comprendre que les chouineur et les mecs sans panache on en veux pas dans cette ligue amicale :wink:

A ce propos j’ai fait une partie de 40k avec Romain hier des chevaliers de la duchesse et bien je peux vous dire que voila un adversaire avec de la classe du panache.

On devait jouer ce soir. On avait une semaine de retard.
On a chacun un gosse malade. Ça faisait la semaine prochaine. Soit 2 semaines de retard.

Très dur a ratraper pour moi. Avec les perm qui arrivent. La coupe.
La maison.

Bref, je pense que la meilleur décision a été prise. Et 5 Pex pour du Skav c’est peu, 5 pour moi face à de l’av7 c’est pas la joie.
1 pt chacun, c’est léger.

Bref, je pense que les 2 coachs sont pénalisés. Et ça me parrait normal puisque le match n’a pas été joué.

@+

1 point au lieu de 0, pas de blessure grave. Chaque coach a eu aussi des avantages. Tout dépend du point de vue :slight_smile:

Je répète que mes propositions sont pour l’année prochaine, même s’il y a de forte chance qu’un cas comme celui ne se reproduise pas de sitôt :slight_smile:

Coucou, moi ça me va pour cette année (et je suis sur que Tyra aussi).

Par contre, a rediscuter éventuellement posément lors de la prochaine consultation du réglement, pour l’intégrer.

Les arguments des deux cotés s’entendent, ce qui prouve que la décision commissariale n’est pas mauvaise:
-il y a sanction: 5 xp c’est peu (même si on peut faire pire),
-ça reste clément: 1 point de classement, JPV, thunes (contre 0 sur un abandon simple, mais la situation reste différente). Ca vous parait peu, un point, mais c’est déjà plus que ce qu’en a gagné LionNoir sur cette saison en J7! ^^ (ah…la méchanceté gratuite, il n’y a que ça de vrai!).
-ça reste clément par : Pas de blessés (et là, ça peut clairement être pire, avec de l’armure 7 des deux cotés).

A voir, en proposition, je serais partant pour proposer:
-1 point de classement (puisque c’est un abandon double),
-soit 0 gain (ni JPV, ni thunes, ni rien), soit gain actuel + 1 blessure aléatoire sans apothicaire (un d68) pour un joueur de l’équipe déteminé aléatoirement.

Mais c’est vraiment pour pinailler, hein, la situation actuelle est très adaptée. C’est juste qu’il vaut mieux l’écrire pour que la prochaine fois, on ait un guide, et que personne ne puisse penser qu’il y a un traitement en fonction de la situation.

Niveau match bien moisie, je viens d’en faire un.
3xp (passe+sortie), 30k gagné, 1 mort, un MNG et le JDM sur un solitaire.
J’aurais largement préféré la version double abandon :slight_smile:
(et en plus j’ai couiné devant mon PC et je suis bougon)

Sinon, je le redis pour la 3ème fois mais personne ne me lit, je suis OK pour cette saison, je ne propose que pour la saison suivante.

Signé : une chouineuse qui joue sans panache.

C’était à Gulix que tu répondais là… :wink:

Je pense que le débat est clos pour cette année concernant la gestion de cet abandon mutuel. La vraie question pour moi est le calendrier. Il faut simplement anticiper 4 semaines au lieu de 3 pour la période de Noël. A partir de là, je pense qu’il sera difficile à quiconque de justifier de raisons valables de ne pas pouvoir disputer son match dans le délai prescrit…

Nan mais t’es pas fou toi ??? je vise le titre de bashlord cette saison et y’a Mister Croco qui s’enflamme depuis quelques matchs, j’ai du mal à suivre niveau sorties :stuck_out_tongue:

Je ne vais certainement pas faire l’impasse sur une équipe adverse en Ar7 hein :smiling_imp:

surtout que je ne vais avoir que des journaliers à te proposer ! :slight_smile: