Ma composition:
William Chaney (qui fait le café)
3 vampires (2 esquives, 1 chef)
10 serviteurs (aucun regret: j’ai affronté un peu plus sereinement le bashlord du tournoi ^^)
2 en pop (m’a permis de ne pas perdre la pop trop souvent, même si je n’ai eu qu’une fois le FAME +1)
1 pom pom et 1 assitant.
Match 1: Papy Harzen(tauliers, c-a-d rennais), nordiques, victoire 2-1 ou 3-2
Mon ressenti avant match, c’est qu’il sera quasiment impossible de gagner face à des nordiques, qui sont une des équipes qui sont « équipées » pour détruire, et qui peuvent par ailleurs peuvent difficilement être prises à contre pied. Pour des équipes « challengeuses » (gobelins, haflings, etc) dont je suis coutumier, les nordiques sont 2nd (derrière les NDC) dans le top 3 des rosters les plus compliqués à affronter. Du coup, je choisis comme compétence « soif de sang et regard hypnotique » sur un serviteur, pour soulager mes coéquipiers, quitte à perdre. Papy harzen récupère stabilité. Sa compo est classique (full positionnel, full bloc, 1 tacle sur berserker et un dextérité sur 3/4, 2 relances)
Papy me donne la balle, et je sors le yéti en KO (il ne reviendra qu’au tour 16). Mon attaque se déroule bien, et je marque puis défend correctement. 1-0 à la mi temps (ou 2-1, je ne sais plus trop).
Papy attaque plutot bien, mais je suis en mesure de le contrer. La passe suivie de transmission sans relances me mettra dans le vent, suite à un turnover vampire. Je parviens tout de même à en mettre un autre pour assurer la victoire.
Mes souvenirs sont brumeux, mais une chose est sure, cette victoire a été permise par le KO du yéti tour 1. La chance a été équilibrée, ormis ce fait d’armes qui aura fait basculer le match.
Match 2: Chaos Pact (tauliers), Guizmo, victoire 4-2. J’ai récupéré « idole des foules et pro » sur un serviteur. Je ne sais plus trop ce qu’à choisit mon adversaire.
Guizmo aligne 2 big guy écrasement et un minotaure griffes, ainsi qu’une tronçonneuse. La poésie incarnée. Qu’à cela ne tienne, on fait parler la chagatte. Engagement 1: défense parfaite, suivie de Big guy tous débiles. On a tous les deux du mal sur le début du match (crane block2 relancé crane pur2 ou l’inverse de chaque coté). Je finis par contrer (deux fois). Il marquera sur son 3ème engagement (après l’émeute qui fait avancer le pion tour ^^), mais dans l’affaire je n’ai pas perdu trop de personnel (quelques serviteurs, 1 vampire qui a régénéré, WC KO qui revient). Il me reste 1 tour, et je décide de jouer son jeu (la bash) et de lui sortir un troll qui ne régnérera pas. On est à 2-1 à la mi temps en ma faveur.
En seconde, j’attaque meule, et marque. Il attaque et marque, sur un malentendu (passe longue d’elfe vers skaven (animosité), transmission vers autre joueur (animosité) le tout sans relances et quelques gfi. Qu’à cela ne tienne, je lui fais la même en attaque et 4-2. Ca aurait pu se finir en 3-3, sans que ce soit volé, au vu du reste du match.
Match 3: Wildgripper, GDL, nécromantique. je récupère joueur vicieux (je mangerais le serviteur avant de l’utiliser), mon adversaire récupère chataigne).
J’attaque, tente une transmission 3+relançable sur chaney, ratage, contré.Dans l’affaire, j’ai perdu 3-4 serviteurs. Mes hypnotisations ne passent pas (5-6 de tentées).
Je réattaque, tente une tranmission 3+ relançée sur serviteur, ratage, rebond sur vampire, rebond sur le serviteur, catch, TD. La deuxième catastrophe a donc été rattrappée par un premier miracle. Je ne parviendrais pas à géner son attaque, mais marquerais en retour. 2-2
Match 4: Skavens, (La ruelle, Amaranth). je récupère un tacle plongeant que je mange, il récupère un sprint qui ne fait rien.
Mon adversaire n’est heureusement pas très à l’aise avec sa composition. Il aligne un rat ogre, les 2 stars coureurs d’égout, 2 vermines, 1 passeur et des 3/4. Ca s’annonce compliqué sans sorties, vu le potentiel de contre que ça a. Je ne ferais pas beaucoup de sorties (le passeur sur agression). Il n’utilisera pas vraiment le potentiel de contre, préférant assurer ces TDs un maximum. Match très amusant avec des rebondissements multiples (2 invasions, un rat ogre beuglant 6-7 tours, du 1 sur ramssage d’un coté, du double crane de chaney avec sortie de Chaney de l’autre). Petite frayeur au tour 16 quand les 2 vampires en attaque font 1 (dont 1 relancé). Pas de serviteurs relai. Mais ça passera quand même.
Match 5: nain (Tyra, BN). Mon adversaire aligne un roule mort, la corruption, et pose des tentacules sur le roule mort. Plus 2 gardes sur blitzeurs, 1 chef sur longue barbe, 1 block sur runner, et bien sur chataigne sur tueur de troll. Ca s’annonce impossible, mais l’impossible ça nous connait. On colle deux têtes sur un serviteur (pour laisser la paire de griffes au capitaine en prise avec des orques). Pour pimenter le match, on a mis un enjeu. Si les vampires gagnent, le coach nain devra jouer Hobbit lors de la prochaine saison (et le coach vampire, jouer vampire).
Et il commence ses tours d’attaque par 2 KO et 1 sortie (heureusement, certains KO reviennent, et il ne fera pas de sorties en dehors de son premier tour d’attaque et de malentendu). Mais on le contre quand même, et derrière on tire blitz, et il ne doit son salut qu’à l’intervention de la destinée. (ok il avait fait triple crane block avec le roule mort, et j’avais enchainé par double crane pur de Wilhem Chaney). Il y a plein de malentendu dans ce match (du genre double flash du tueur nain sur chaney là ou il faut une flèche pour rapprocher Chaney du public).
En seconde mi temps, on ne perds pas de temps, et on marque rapidement.Le nain perce et s’évade après un malentendu vampire du même tonneau. Mais les vampires finissent par le rattrapper, le coucher et le sonner au tour 14. re plein de malentendus, et au tour 16, le nain, sans relances devra coucher le vampire à 1 dé, ramasser avec un longue barbe, transmettre à un longue barbe, et mettre le paquet. Ce qu’il fera, et pour être honnête, ce n’est que justice.
De mon coté, je vais devoir apprendre à jouer plus vite avec ces vampires (pas d’automatisme) et apprendre à gérer un one turn push push sans frénétique avec du 8 de mouvement.
)