[Lutece] nains

Je débute dans les tournoi et le format 1100 ne m’est pas familié.

Je pense que les nains ne supportent pas l’infériorité numérique et je cherche donc à avoir un 12ème joueur en plus de l’apo (mais est-ce plus utile qu’une serveuse, qui elle-même est moins utile pour des nains (crâne épais de série))

De plus la lutèce est bizare avec ses 3 petites comp’ le samedi et le double +4ème comp le dimanche. J’hésite à prendre un 2nd coureur, car AV8 et soit il n’a pas blocage, soit je « gâche » une compétence sur lui.

Je partirais sur :
1 coureur blocage
2 blitzer garde puis esquive
1 tueur de Troll (châtaigne si j’affronte un léger en J4 le dimanche)
8 bloqueur garde (2nd Garde si lourd en J4)
3 relance
1 apo
1 pop

2 AV8, 12 joueurs, Apo ca devrait tenir les 16 tours :smiley:

Vous en pensez quoi? Des suggestions?

En général, ce qu’on voit chez les nains en tournoi c’est :

  • garde sur blitzer (indispensable)
  • garde sur blitzer (indispensable)
  • chataigne sur tueur (indispensable)
  • blocage sur coureur (indispensable)
  • garde sur 3/4 (à débattre)

Après, à voir ce qu’il faut prendre en premier :slight_smile:

Tous les positionnels +12ème joueur, ça passe, non?

Je prendrais 2 gardes sur les 2 blitzeurs au J1, et après soit bloc sur le coureur (pour sécuriser le porteur) soit anticipation (souvent pris chez les nains, à voir), soit directement une chataigne.

A mon avis, le second coureur n’est pas à négliger, car il t’apporte de la mobilité. A toi de voir si tu peux t’en passer, mais le jeu en tournoi est plus offensif qu’en ligue car tu te fiches de la survie des joueurs donc plus de samba. Plus de samba = plus de TDs= plus besoin de mobilité pour répondre en face.

Ta compo est originale, MAIS tu n’as que 3 joueurs ag3, et si ça commence à cartonner ou planter du TDs, tu n’as pas de répondant. Au niveau du double, tacle plongeant est pas mal pour figer un défenseur adverse (4+ non relançable par esquive, ça commence à emmerder l’elfe).