[Lutece] nains

Je débute dans les tournoi et le format 1100 ne m’est pas familié.

Je pense que les nains ne supportent pas l’infériorité numérique et je cherche donc à avoir un 12ème joueur en plus de l’apo (mais est-ce plus utile qu’une serveuse, qui elle-même est moins utile pour des nains (crâne épais de série))

De plus la lutèce est bizare avec ses 3 petites comp’ le samedi et le double +4ème comp le dimanche. J’hésite à prendre un 2nd coureur, car AV8 et soit il n’a pas blocage, soit je « gâche » une compétence sur lui.

Je partirais sur :
1 coureur blocage
2 blitzer garde puis esquive
1 tueur de Troll (châtaigne si j’affronte un léger en J4 le dimanche)
8 bloqueur garde (2nd Garde si lourd en J4)
3 relance
1 apo
1 pop

2 AV8, 12 joueurs, Apo ca devrait tenir les 16 tours :smiley:

Vous en pensez quoi? Des suggestions?

En général, ce qu’on voit chez les nains en tournoi c’est :

  • garde sur blitzer (indispensable)
  • garde sur blitzer (indispensable)
  • chataigne sur tueur (indispensable)
  • blocage sur coureur (indispensable)
  • garde sur 3/4 (à débattre)

Après, à voir ce qu’il faut prendre en premier :slight_smile:

Tous les positionnels +12ème joueur, ça passe, non?

Je prendrais 2 gardes sur les 2 blitzeurs au J1, et après soit bloc sur le coureur (pour sécuriser le porteur) soit anticipation (souvent pris chez les nains, à voir), soit directement une chataigne.

A mon avis, le second coureur n’est pas à négliger, car il t’apporte de la mobilité. A toi de voir si tu peux t’en passer, mais le jeu en tournoi est plus offensif qu’en ligue car tu te fiches de la survie des joueurs donc plus de samba. Plus de samba = plus de TDs= plus besoin de mobilité pour répondre en face.

Ta compo est originale, MAIS tu n’as que 3 joueurs ag3, et si ça commence à cartonner ou planter du TDs, tu n’as pas de répondant. Au niveau du double, tacle plongeant est pas mal pour figer un défenseur adverse (4+ non relançable par esquive, ça commence à emmerder l’elfe).

Pour l’esquive, je laisserais tomber. En J2 (5 comp’) les équipes qui tachent auront un tacleur ou du frénétique. Et puis, un blogeur ça attire les pows.

Donc en gros, un max de garde, une chataigne, peut etre un bloc/anticipation/tacle plongeant. Mais faut pas forcément faire dans l’original avec ce format. Et je pense que les nains doivent etre pas mal, car bourrés de comp’ alors que personne n’en a.

Pour avoir le 12ème joueur faut soit virer l’apo, soit une relance, soit remplacer un tueur par un bloqueur.
Pour l’esquive tu n’as pas tort, du coup tacle plongeant peut rajouter un peu de fun ^^

La question étant Châtaigne dès le samedi ou Garde?

Sinon pour le 2ème coureur, je ne compte pas me prendre de TD, je ne suis pas un elfe! Plus que l’AV8 c’est l’absence de blocage qui me chiffone et j’ai pas envie de gâcher une comp’ sur un 2 coureur.

je n’ai pas souvent vu d’apo en tournoi chez les nains (voire jamais). Y 'a pas plus résistant que les nains !
Et j’ai toujours vu 2 coureurs en même temps sur le terrain…

En gros je suis un Paranno de la malmoule ^^

Pour moi le plus gros défaut des nains, c’est d’être en infériorité, donc l’apo paraissait logique. Mais s’il n’y en a pas besoin :stuck_out_tongue: Si pas d’apo 12 nains 1 pop 1 assistant 1 pompom mais je passe de 2 à 4 AV8 :confused:

D’ailleurs petite question au sujet de l’apo, est-ce qu’il change une blessure en commotion automatiquement?

Non, tu refais le jet et si ça donne une commotion sur un des deux jets le joueur revient en réserve.

Sinon, le coureur en double n’a pas besoin de comp’. C’est un 3/4 humain avec crane épais. Ca sert un peu à tout (voire à agresser). Ca sert surtout quand les armures des nains sont passées dans le même tour au même endroit, pour rattrapper les facheux qui s’engouffrent dans la brêche.

Perso je pense que le roster nain en tournoi est un de ceux auquel il n’y a pas besoin de se poser de question dans le choix des joueurs (un peu comme celui des orques et MV en fait) et je ne crois pas avoir vu autre chose que 12 nains + 3RR

+1.

2 GArdeux sur Blitzers et un coureur bloc ou anticipation.

Lendemain : dépend d’où tu en es dans le tournoi. Garde (bloqueurs), châtaigne (bloqueur ou tueur), bloc (coureur),…

Après, moi je pense que ça peut se défendre comme postulat, mais 3 ag3, ça veut dire être super sérieux sur le placement. Si tu le sens, go, go, GO!

et pas de roule-mort ???

Pour jouer fun peut-être, pour jouer efficace, non :smiley:
D’après ce que j’en ai entendu, ceux qui ont essayés ne le referont plus :laughing:

Khelby a gagné un Tournoi en l’utilisant :slight_smile:

Khelby, il gagne avec des Nurgles :unamused:

Sinon, pour te faire une idée :
teamfrancebb.positifforum.com/t94-nain

Et essaye les sur Jol. Tu verras ce qui te conviens.
Ou tu me mp, et on s’entraine un de ces 4 sur le jeu PC en direct IP

@+

A l’époque, le roule mort n’était pas solitaire et les relances ne coûtaient que 40,000 ^^ Effectivement, à ce moment, je l’alignais tout le temps :smiley:

Depuis, le roule mort a été fracassé… :frowning:

Hello,

Je vais faire une coupe en ligne en IP Direct au format 1100+5comp et après être parti sur Les 2 Blitzeurs Garde pour profiter de leur mv supérieur et de leur AGI3, mais finalement, je me suis dis que mes blitzeurs, je vais plutôt éviter de les envoyer en pleine mêlée justement pour pouvoir les replacer rapidement sans jets d’esquiveou qu’il se fasse taper, du coup j’hésitais.
Or, vous dites que les 2 Blitzeurs Gardes sont indispensables. Vous les envoyez donc directement au front et juste les coureurs en couvertures en défense, et en attaque les Blitzeurs en piliers de cage pour si qqn a l’idée de « sauter » dedans ?

Le blitzer Garde c’est « comme » le receveur ES garde, il ne va pas forcément au charbon mais c’est quand même plus utile d’avoir une garde AG3 MV5 que AG2 MV4, plus facile de l’avoir là où on en a besoin!

Pour les safety, tu as soit les coureurs, soit les tueurs qui font très bien le job, je dirais même que le blitzer est le plus mauvais safety des nains (ni MV6, ni tacle, ni frénésie).

Pas faux… Ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas joué nains moi !

je suis apres lire tous vos messages et je me rend compte que je dois etre un dans extra terrestre dans le choix de mes comps

je vais prendre des nains cette annee ! lutece ; nort sur erdre ; rennes

je joue toujours funky ! c’e

st ce qu’il me plait dans blood bowl !.ne pas faire une equipe comme tout le monde !

cela ne marche pas toujours mais j’aime bien voir la gueule de mon adversaire quand je fais une main de dieu avec des nains !
offemsive oblige

je pars

deux garde sur des trois quart
main de dieu et chef si 2 comp sur un coureur
juggernault sur un tueur our mettre dans le public
un roule m pour coller le big guy
et encore plus funky tacle plong sur un blitzeur !
je suis sur qu’en france seul funky popov fera ca et c’est ma marque de fabrique

Pourquoi ne pas inverser une garde et ton tacle plongeant? Avec tacle de base, ça renforce le coté relou du tacle plongeant.

Tu pars à deux relances + chef?