LRB7 est en marche ??

J’ai trouvé des infos intéressantes, galak un des superviseur de bloodbowl est en train de tester des modifications pour le prochain LRB.

Voilà ce que j’ai pu trouver les modif d’équipes :

Maintenant ce n’est qu’un projet, on aura le temps de voir venir. Les sources proviennent essentiellement de Galak sur Fumble.

J’ai aussi trouvé ce pdf sur les teams qui sont en étude : [color=red]ICI

Les changements sont intéressants je trouve.

Normalement, le comité des règles à été dissous après la rédaction du LRB6.

Ce qui signifiait qu’aucun changement ne serait fait avant de très longues années.

J’avais compris pareil que zebulon…
Je m’attendais à un LRB7 dans 3-4 ans avec la sortie d’une nouvelle boite bloodbowl edité par GW…

Ce serait plutot de bons points à mon sens en tout cas.

Les informations données datent du mois d’avril environ. Mais si le comité a été dissous, alors cela ne serait qu’une pauvre rumeur ? Je ne sais pas, mais je trouve les changements de certaines équipes intéressantes, notamment celles des fameux power rosters :

  • Danseur de guerre perdent esquive pour récupérer parade.
  • Tueur de troll perdent bloc et prennent juggernaut.
  • Plus de lanceur chez les orques.
  • Les momies des Mv perdent châtaigne et gagnent stabilité.

Pour les rosters khemri, je trouve les choix intéressant avec esquive en force sur les gardiens des tombes qui perdent au passage la comp décomposition. On revient donc à la version LRB5 béta je crois. Et c’était pas mal du tout. Cela donner une façon de jouer différente avec du khemri, c’est avec cette version de momie que j’ai finis 3ème au DragonBowl I

Le coup de mettre 3 Troll chez les Gobs cela est intéressant, et encore plus gobelin dans l’esprit car potentiellement dangereux si tout marche bien ou cauchemardesque, car 3 déb sur le terrain faut les jouer correctement. Ils ont un vrai impact, potentiellement.

Pour les half, +1 en Ar why not. Mais le coup des dryades lanceuses, cela est bizarre mais pas inintéressant. Tu en penses quoi vacheatuba ?

Voilà ce qui est aussi en cours de réflexion (en anglais) :
[color=red]ICI

J’avais cru lire également que le LRB ne changerait pas avant de looooongues années…
Tant mieux si ce n’est pas le cas.

On en parle le forum de cyanide en anglais : ICI

Mais cela ne semble pas pour tout de suite, de ce que je peux comprendre. Je laisse aux anglophones nous dire leur analyse.

dommage j’aurais bien joué avec des bas gob bas fond qui se font pas coucher sur + Tacle la saison prochaine ^^

Je n’avais pas vu ton lien vers le tableau.

Moi aussi je trouve qu’il y a beaucoup de chose intéressante (plus de compétences différentes comme Jug, Parade etc à l’achat des joueurs donnent plus de personnalité aux races). Je pourrais même dire que je suis enthousiaste.

Les ES prendraient cher en deux LRB. Avec -1mvt contre sprint pour les receveurs et -esquives contre parades pour les ddg. Mais pour les jouer cette année, c’est clairement surpuissant comme race.

Ca répond aussi au post sur « comment avantager les races difficiles ».

Faut savoir que quand il y a des idées de modif du lrb, souvent il y a des ligues tests qui font l’essai avant.

Nous en saison régulière à 32 coachs on fait dans les 176 matchs.

Perso, je ne serais pas contre essayer. Si une majorité de coachs est d’accord. Et si on arrive à rentrer en contact avec un des gars du CCRB qui nous confirme que c’est pas juste un gag.

@ Heinrich, galak parle de modifs de comp aussi.

Poids Plume (Right stuff?) annule Tacle pour les gars qui ont esquive lors du blocage. En gros pour les minus?
Sournois permet de soutenir un soutien même dans une zdt.

+1 ar par le gars qui agresse si pas dans zdt.

Les règles de Bank et trésorerie dont on a déjà parler.

Oui right stuff = poids plume.

Ouais les modifications de teams (sur le 1er post) sont intéressantes et donnent plus de personnalité aux équipes je trouve en diversifiant les comp de base. Les power roster en prennent un coup et c’est bien.

Quand je vois les khemris, ainsi modifié avec du full crâne épais à part pour les gardiens des tombes, je trouve ça bien, surtout depuis que les gardiens ont perdu décomposition et pris la comp esquive en force au passage.

Les minus seront pas mal avec la nouveauté de poids plume qui apporte un plus non négligeable avec les 3 trolls pour les gods et les dryades. Cela permet d’avoir plus de chance de conserver ses petits face aux tacleurs nains par exemple. et puis cette modification ne peut pas être acquise et tant mieux donc seulement réservé au minus de base.

Les ogres à 130 Kpo cela peut être intéressant pour l’équipe d’ogre. Et coupler avec la modif de poids plume, un bon plus. Mais cela n’en fait pour autant une équipe ultime.

Pour ce qui est de mettre ça en place pourquoi pas mais à voir. On prendrait quoi comme modif ?

Pour rentrer en contact avec galak ou autre grand monsieur du BBRC, faudrait demander à un autre que moi. Car en anglais proprement parlé j’ai un peu de mal, Marga sait de quoi je parle, mais pour comprendre aucun soucis. Donc qui veut demander aux grandes instances ? Je délègue la tâche à un anglophone.

Pour en revenir aux débats des races difficiles.

Le LRB s’était fixé comme objectifs des % d’efficacité par races (V+N/2)/nbr matchs.

Toutes les races non mentionné entre 55 et 45%
Slanns, Bas-fonds, Chaos Pact entre 50 et 40%
Vampires entre 45% et 35%
Gobz, Half et Ogre entre 35% et 30%

A priori, le système marche bien sauf…
pour les minus.

Bas-Fonds, Gobz, Half et Ogres seraient en deçà de ce qu’ils espéraient. Sous les 30%.

@Heinrich. Grab pour les momies, je crois que c’est projection.
Les Golem des Necro ayant déjà Stabilité.

Euh oui grab = projection.

Stab c’est stand firm. Quelle boulet :laughing:

Sinon les momeis gagnent aussi le droit au comp G en comp simple.

Plus de lanceurs chez les Orks ??
HERETIQUES !!! :lol!:

ce LRB7 en chantier laisserait présager d’une nouvelle boite avec des figz en résine ^^

Plutot intéréssé par la plupart des propositions sauf 1
-générale aux momies: arretons la fumette, le roster mort vivant est un des plus puissants. Pourquoi auraient ils la possibilité d’avoir blocage sur des big guy qui ne sont pas solitaires, avec tout le reste derrière?

Sinon, ça a l’air vraiment tres bien, que ce soit pour les minus (3 Trolls, poids plumes (ça n’avantage pas les skinks, ce qui est bien), jugg, parade, etc…)

Si vous voulez testé, je suis open.

moi j’ai hate de jouer un momie bloc frénésie :slight_smile:

Moi, c’est le coup du lanceur Orque. Je ne les voit pas si fort que ça. Plutôt tier 1 que tier 0 quoi.

G sur les momies mais pertes de chataigne. Ca veut dire moins performant à court terme (pexera pas plus vite qu’un ON, moins de sorties en début de ligue) mais plus sur le long terme. La ou les MV s’essouflent. De toutes façon, nous en 14 matchs au mieux on n’atteint pas le long terme.

Pour le reste d’accord avec Petit Gars :cheers:

Absolument d’accord avec tout le monde!

Ces changements soufflent un vent de fraicheur sur notre jeu préféré…

Pour les momies, la vitesse à laquelle elles vont pexé va effectivement limiter les possibilités d’abus normalement

Donc je vote pour tester ça l’année prochaine

Faut juste contacter quelqu’un qui sait de quoi il en retourne en fait

Les humains, Khemris et Minus devienent carrément plus forts avec cette version.
Les orques, je trouve ça dommage qu’ils perdent leur passeur, et je suis même contre. Ce n’est pas un power roster au même titre que les MV, nains et autres ES, et ils perdent une partie de leur âme.