Logo de la ligueBN

Je mets juste un brouillon pour l’idée du ballon en fond, fait en deux minutes.

On dirait un BN qui s’enfile un supo :unamused:
(pour moi les étoiles et le second texte (bloodbowl nantais sont de trop))

Croco, tu peux peut être reprendre le ballon a point du logo actuelle en monochrome (dispo dans la partie téléchargement).
Sinon moi je trouve les couleurs un peu trop fluo (surtout le jaune) je reprendrais les couleurs du logo monochrome.

Sinon je reviens avec le logo old scholl (et une modification sur le placement du texte) parce que moi j’aime bien ce logo old scholl (même si pour certains c’est trop proche du logo du foot)

et y’a un moment faudra mettre les mains dans un logiciel de dessin vectoriel si on veut un logo propre à n’importe quelle échelle…

+1

Avec le ballon et le BN on s’approche drôlement d’un truc qui le fait qd même ! bravo les gars )

image.online-convert.com/fr/convertir-en-eps

Maintenant que j’ai passé une partie de mon week-end à rafistoler le PC, j’essaierai peut-être un passage du logo par Inkscape, en svg. Quand ? Quand j’aurai le temps ^^

J’ai le BN vectorisé (enfin les contours)

Ca a quel goût ?

c’est con, mais ca m’a bien fait marrer :slight_smile:

Quelques autres essais suite à un coup de fil anonyme. Personnellement, j’aime pas le ballon ni sur celui que j’ai mis, ni celui que Cynic a fait vite fait.

Pour faire au plus simple et au plus utile, je verrais pour ma part juste le BN sans aucun autre motif. après le BN on peut essayer de lui donner des couleurs différentes, je peux faire une palette. Et puis quand on sera tous décidé, on le nappera au bon goût de vecteur.
L’avantage est que vous pouvez le coller n’importe où, c’est lisible, y compris en tout petit (un dé).
Vous pouvez aussi le mettre dans toutes sortes de situations différentes et il est reconnaissable au premier coup d’œil.
On peux même en ressortir des avatars personnalisés comme par exemple
Enfin, un truc simple quoi et qui évitera les débats incontournables du genre « moi j’aime pas les étoiles mais je préfère les ballons » !
Il serait tout de même bien de fixer un avis pour en finir au plus vite et éviter que ça traine trop en longueur cette histoire.

J’aime bien le 3ème, simple, efficace, qui représente nos couleurs. Face vert, je gagne, face jaune, tu perds.

Le dernier a quand même une classe folle :heart:

Sinon, le ballon, pas fan non plus.
Les Push, Skull et Pow dans le texte, je pense que c’est suffisant pour le coté BB.

En Gros plutôt le premier. Sans le texte, dans un D, ça fais un BN dans un rond, what else?

Good Job Crococo

Croco je suis fan du 1er ou version numéro 2. J’adore les push, skull, fleche dans le texte, le bn nickel, écriture ok, ballon avec le"since 2009" rien à dire.

En plus c’est clair, lisible, tu vois le BN tu sais que c’est nous, il y a les couleurs. On peut le calquer sur tous les supports.

Donc au final superbe job encore une fois, tu fais un boulot exemplaire. Merci encore.

Ca y est le logo est fige ?
Il va falloir trancher rapidement pour coincider avec le lancement de l’association

Je préférerais les petites étoiles avec le sourire niais et l’autre Jean-qui-pleure. Décalé, auto-dérision.

Sur ceux-ci, je trouve que le BN a une tête de sale gosse, et j’ai envie de lui encastrer la tête dans le trou des toilettes turques. (mais où sont donc mes pilules lénifiantes ?)
A part ça, les anglicismes bofbof, surtout que « BN » n’en est pas un (sinon ce serait « NB »: « nanteese biscuits »). Pourquoi ne pas écrire tout simplement « depuis » ?

J’aime beaucoup le premier, mais sans le cadre autour des écritures.
Sinon, comme cocka, pourquoi le « since » ? La date suffirait amplement.

Merci pour ton avis Popov :smiley:
Mais rassure toi, un logo, ce n’est pas obligatoire dans les statuts :wink:

Moi j’aime bien le n°1 sans l’effet d’ombre sur le jaune.

Pourquoi ne pas faire un sondage, on propose 2 ou 3 maquettes, on lance un sondage avec une date limite de vote et hop on retient celui qui obtient le plus de vote, non?

+1 avec Mimic

sinon on ne tombera jamais d’accord !