Logo de la ligueBN

Le notre, est quand même très typé foot. C’est pas que je n’aime pas le fcn (pas du tout même) mais un truc plus BN ça m’irait aussi bien.

Et ça fais 2 ans que je kiff mon logo d’équipe au Lutece.

En écrivant Ligue à la place de Choko, je trouve qu’il y a une belle base de réflexion.

chouette zebu ! t’as pas tord ! cela reflete bien notre region !
l’ideal serait de faire faire des ecussons pour pouvoir les coudre sur un t shirt ou sweeat !

Moi j’aime bien notre logo tel qu’il est actuellement. Je le trouve plus « logo de ligue » que celui avec le gros BN

Moi j’aime bien le logo du tutus avec les deux BNs dont un avec sourire l’autre non. On en retrouve un sur le logo des BN Force :

Ou sur le trophée champion BN visible en haut du forum à gauche sous la bannière du forum.

Je serai aussi ok pour refaire une serie de logo BN brodé sur des nouveaux polos couleurs verts of course.

On peut aussi refaire des dés D6, D16 voire dés de blocage aussi. Cela pourrait permettre de financer le projet trophée au passage.

super idee
des logos et des des pour financer les coupes

Comme Gulix, je préfère l’ancien.

sujet récurent ^^

J’aime aussi bien logo actuel qui bien que ressemblant à celui du foot est facile d’utilisation (graphiquement parlant)

J’avais un peu réfléchi au truc dans l’idée des trophées pour le site. Il nous manque en effet un petit logo générique que l’on pourrait utiliser dans diverses compositions.

Et j’avais pondu ceci : un mix entre un BN et une tête de mort (que l’on retrouve partout dans l’univers BB)

Qu’en pensez vous ?

J’adore ce logo croco. Je prends comme logo d’avatar :thumbsup:

Je suis pas très convaincu. Je trouve qu’on perd en identité. Sur le logo d’origine, on pourrait revoir le BN de droite pour un BN carré, et rendre plus lisible le texte Blood Bowl, mais à part ça, je trouve pas grand chose à y revoir.
Celui-là, je le trouve trop « léger », moins identifiable.

comme gulix un melange des 2 serait pas mal

Zebulon, le logo que tu présentes est soumis au copyright :arrow_right: impossible de s’en servir sans autorisation, et ça peut coûter cher (plagiat).

@Heinrich : tu parles de ce logo ?

De l avis de Gulix …

Pas mieux que Tran ^^

Je n’aime pas tellement le logo actuel car il fait trop foot :stuck_out_tongue:

J’adore celui présenté par Artus: il allie bien l’identité et les couleurs de la ligue avec des éléments de BB (ce qui est le propre d’un logo pertinent), et en plus, il est rigolo.

J’aime pas le BN qui pleure perso, un logo doit donner envie de jouer pas de se tirer une balle ^^

Il ne pleure pas, il fait la gueule à case du double skull :wink:

à gauche c’est nous, à droite c’est nos adversaires :stuck_out_tongue:

Si je peux me permettre, pour qu’un logo rende bien sur une petite taille (comme sur des dés) il doit être TRES simple.
C’est le but d’un logo d’ailleurs, il doit être aussi bien en petit qu’en grand. Celui que propose Heinrich ne rendra rien sur 1cm2

Pour tester, vous prenez n’importe quel logiciel de dessin, et vous réduisez l’image à 30x30 pixels par exemple, et vous regardez comment ça rend.
Le logo actuel est très limite par ex, mais comme on reconnait la forme, ça le fait. Mais tout ce qui est à l’intérieur est illisible en petit.
Ou alors imprimer le logo actuel mais en le simplifiant à fond (en gardant BN + les rayures à l’intérieur + la forme globale par exemple)

Exemple de logos qui fonctionne pour tout :


(déjà là, le ballon est presque de trop et mal incrusté)

Donc pour résumer, un bon logo c’est :

  • des formes très simples
  • des formes très reconnaissables
  • très peu de couleur

Le logo actuel, on l’avait fait à l’arrache pour faire quelque chose mais ça n’allait pas plus loin.
Je ferai 2/3 essais de logo ce soir, sur la base de l’actuel, rapidos

logos de foot américain pour résumer ce que j’ai dit :

Exactement les raisons pour lesquelles j’ai fait le logo à base de BN/tête de mort en page 1. Et il respecte les droits d’auteurs :wink:

Alors moi, les droits de machin trucs :smiley:
Pis, notre logo actuel, et ceux sur les coupes :unamused:

Donc, sur la base du taf de ssb, modifié par Pix: Simple, efficace, percutant :smiley:

Et moi, j’suis un fou. J’men servirais sur ma feuille d’equipe :tongue: