Logo de la ligueBN

… et moche !

Bon comme l’assos va voir le jour d’ici un mois max.

Je pense qu’il nous faut vraiment un nouveau logo qui ne soit pas ambiguë pour la suite des évènements afin d’éviter les petites poursuites pour utilisation de biens/logos.

Donc il faut modifier le truc mais garder l’esprit de notre ligue, c’est à dire :

  • enlever le logo du FC Nantes qui fait trop football.
  • garder le jaune et vert je pense.
  • Essayer de remettre un peu l’esprit d’un BN sans que ça soit un BN. Pas évident.

Moi je verrai bien un logo avec un casque de football américain en forme de BN un peu comme les casques des bannières. Je verai bien de chaque côté de la visières d’un casque de foot US un oeil, et un smile pour faire office du visage du BN souriant.
Le dessus du casque devrait reprendre un peu les bords arrondis d’un BN rond.

Voilà des logos d’un site qui donne de bonnes inspiration je trouve :

voilà le site : fr.123rf.com/photo_15209005_grap … le-ca.html

Le dernier serait pas mal avec une tête de BN dans le casque non ?

Qui se sent capable de nous faire une maquette ?

Ce logo servira de Logo officiel ensuite pour notre Ligue, donc pour les trophées (qui seront dispo en 2014), et autre commande (dés, polos, tous ces projets qui peuvent revoir le jour mais après). Merci à nos artistes.

Pourquoi vouloir refaire un logo alors qu’on est plus ou moins attaché a celui existant et qu’il suffirait de la simplifié ?
En plus on déjà « identifié » par ce logo quand on se déplace

fait en 5min avec paint a partir de ce qui est dispo sur le site :


en petit comme ça on perd un peu l’info de la date mais l’essentiel y est non ? Et puis ça revient à la mode le vintage des logo :wink:

Bah là c’est presque exactement le même. Mais merci quand même :wink:

Le but de refaire le logo est de se démarquer de certains trucs qui pourraient légalement nous porter préjudice. Surtout si on fait des trophées, on devient un peu plus officiel avec l’assos.

On ne perd pas notre identité, au contraire on se démarque un peu du monde du foot et on fait un truc plus perso.

Et puis un logo plus Bloodbowl serait plus cool, plus bloodbowl quoi :sunglasses:

:sifflotte:

PErso je serais pour qqch de très simple, histoire que ce soit reconnaissable même en petit, donc pas trop pour les propals d’Heinrich :face:
Mais je suis bien incapable de proposer qqch !

C’était ça l’idée en effet :wink: si on regarde le logo de la lutece il ne fait pas « bloodbowl » pour ce qui est des axes, seul le ballon ajouté au logo de base rappel le bloodbowl.

L’écriture BN a la place de celle de SF des San Francisco 49ers j’aimerais bien voir l’essai…

Changer du tout au tout, je suis pas partisan, loin de là. Notre logo est identifiable, connu, et pourrait être amélioré / épuré (style la proposition de Marauth). C’est trop lié au foot ? Et alors ! Nos couleurs sont là, ça identifie la ville, et si on regarde le logo des rennais, c’est pareil.

Pour moi, évolution de l’existant, oui, changement non.

Je suis d’accord pour l’évolution en gardant l’esprit, la remarque de Pix est juste il faut faire simple.
Après les détouirage blancs noir successif de la nba nfl etc sont sympa pour bien surligner.

Ce qu’on garde:
-les couleurs ( vert jaune blanc noir )
-la forme du blason (identifiable a nous )

Après un truc simple sur cette base.

Moi je suis d’accord avec Gulix, Tran et la « base » de Marauth me va!

Après pour réaliser un truc… Je ne vais pas être utile!

Ayant commencé à « jouer » avec Inkscape, logiciel de vectorisation, je vais voir si je peux proposer quelques jours dans les jours à venir. Faudra juste que mon PC daigne redémarrer ^^

Yep, mais c’est la lutece. Pas besoin de chichi, tu sais ou tu mets les pieds.

Et pour les Azes de Toulouse, c’est pareil.

Ce n’est pas notre logo qui est connu. C’est le sigle BN. Un BN, dans le nord de la france et dans le monde du BB, c’est les Nantais. Le logo pas du tout.
Et les Rennais font bien ce qu’ils veulent. Au moins, grâce aux Condatiens, ça donne un peu de prestige à un logo qui en manque cruellement… :sifflotte: :blebleble:

Bref, j’aime bien l’idée du Croco.
Sans les Os qui dépasse.
Un BN (couleur biscuit plutôt que blanc) dans un rond Vert (nos Polos.) Et on n’est pas loin du Jaune et vert.
Le BN peut-être plus classieux genre celui que j’avais posté en ChokoBN.
Reste le texte. L’idée des Pow et Skull était bonne pour la note Blood Bowl. Peut-etre qu’il y a moyen de les placer dans la police d’écriture plutôt que dans les yeux? Dans un cadre sous le logo (genre le choko BN) ou suivant le cercle?

Pour moi, ça fais une bonne base de travail.

Pourquoi pas ce BN en jaune (je ne pense pas qu’il y ait des risques de propriété intellectuelle avec cette version, mais sans les os comme zeb), avec une silhouette de ballon de BB en vert comme fond ?

+1 pour la proposition du croco
+1 pour zebulon et Cynic (sans les OS qui depasse)

pour moi l’important dans ce futur logo est :

  • qu’il soit sans chichi et simplement identifiable.

  • qu’il contienne qd meme un choco petit grand avec des dents ou autre peut importe.

  • que les couleurs Vert et jaune soit conservées.

la proposition de croco y réponds, CQFD :stuck_out_tongue:

malheureusement incapable de réaliser ce genre de chose, je me contenterais de donner mon avis sans rien proposer en retour :slight_smile:

???

Super ce logo mais je verrai bien un ballon a clou plante dans l’oeil pour rappeler blood bowl
un peu comme la photo de la lune avec une fusee dans l’oeil

Ou alors le logo Bn dans un ballon… a la place du flash

J’aime bien cette idée… mais les couleurs vert et jaune, tu les mets où ?
En tout cas ça prend une bien belle allure tout ça ! Bravo.

Alors le bn jaune oui.

Par contre l’étoile en fond je suis moins fan. Soit faire plus comme un flash d’un dé soit partir sur un ballon.

En tout cas merci :wink: