Lire et Ecrire

Bon finalement, j’arrive à gagner des trucs, mais pas à Blood Bowl (quoique j’ai pu remporter ma partie de Team Manager l’autre soir ^^).

J’ai gagné quoi ? Un petit concours d’écriture, à Petit-Mars, parmi 85 textes. Un peu plus d’infos par là. C’est de l’auto-congratulation, mais ça fait parfois du bien :laughing: .

Au passage, si certains sont familiers de l’univers Warhammer 40K, j’ai un autre texte qui a fini 2e d’un autre concours. Et je planche sur une nouvelle plus poussée là.

Bonne lecture !

Y a d’autres écrivains en herbe par ici ?

Bien joué Gulix :cheers: :cheers: :cheers:
Et ton texte est très beau :slight_smile:

Oui, j’écris aussi :poèmes / scénar de courts-métrages / nouvelles…

Dès que j’ai fini ma traduction, j’attaque (enfin) la rédaction de mon roman ^^

J’aimerais bien tourner un de mes scenar d’ailleurs :slight_smile: Avis aux comédiens BN :smiley:

Très beau…

Merci d’enrichir notre petite communauté avec d’autres horizons.

C’est sympathique, que ce soit le texte ou le format du concours. Bravo au passage.

Merci, ça fait plaisir d’être lu et apprécié :blush:

Je compte poursuivre sur d’autres concours « à contrainte », je trouve ça assez sympa. Et peut-être, si j’ai le temps, sur quelque chose de plus libre et perso.

@artus : un roman, tant qu’à y être ! je me sens plus à l’aise sur du format court pour l’instant, mais bon courage à toi !

Il est écrit depuis 3 ans dans ma tête mais je n’ai jamais pris le temps de l’écrire car je suis aussi un fervent amateur du texte court ^^

Je participe à ce concours :
editions-fediver.fr/concours.html

sinon, ce site est dans mes favoris ^^
bonnesnouvelles.net/lesconco … llesbn.htm

bravo! gulix :cheers: :cheers: :cheers:
et bravo Artus!
beau travail!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Très joli, Gulix.

Ce texte n’a rien gagné, mais je viens de le retrouver :smiley:

Que tu es pitoyable !!

[i]Que tu es pitoyable !!
Tu es là, avachi dans ton canapé,
A me regarder avec tes yeux de bovin mort…

Il m’est si facile de te berner,
De te faire croire tout ce que je veux.
Que cette bière, que tu serres dans ta main immonde,
Te rendra aussi puissant qu’un Dieu…
Ou que ce parfum, que tu gâches sur ta peau grasse,
Te rendra séduisant et irrésistible…

Ta stupidité presque tangible me fait sourire.
Surtout lorsque tu appuies fébrilement sur ta télécommande,
Pour trouver une émission débile, ou un match de foot…
Comme un camé en manque
Cherche sa dose pour s’abrutir plus encore…

Si j’étais un être humain,
Je ne pourrais m’empêcher de te frapper !!
De te battre comme plâtre,
A longueur de journée.
Pour extirper cette gangrène putride,
Cette connerie qui te dévore le cerveau,
Qui décime tes neurones,
Et ronge ton intellect !!
Au moins, j’essaierais de te sauver…
Puisque tu en es toi même incapable !!
Mais je ne suis qu’une télévision,
Dans un coin de ton salon…[/i]

La gloire ! Mon premier texte publié sur un vrai support papier !
Comme dirait ma copine, j’ai plus de succès en écriture qu’à Blood Bowl, je devrais changer de branche … :laughing:

J’ai un court texte qui a été publié dans Casus Belli, le numéro 4 de la toute dernière version. C’était pour le concours « Devine qui vient diner ce soir », où il fallait présenter une créature originale. Je suis tombé dessus par hasard vendredi en achetant le mag, belle surprise. Et le texte est dispo (en attendant une maj avec photo du mag).

J’ai aussi un texte en lice pour le prix des Lecteurs de Clisson. C’est Le Paquet.

Et bientôt, pour le plaisir de la ligue BN, un texte en cours d’écriture sur Blood Bowl. Du sang, de la sueur, des coups …

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble un Taupaze, j’ai pris une photo de la page avec l’illustration.

gulix.fr/blog/?article242

Bravo pour ton Taupaze !!

j’ai voté pour toi, ‹ ‹ Le Paquet › › mais tu es 3ème avec beaucoup d’écart :frowning:

Merci !

Pour le classement, je sais pas trop comment ce sera comptabilisé, puisqu’il y a aussi un vote en bibliothèque. Merci pour le vote !
Et bientôt ici, un texte qui sentira bon le sang sur l’astrogranite.

Un peu de lecture ^^

C’est bien écrit, même si j’ai trouvé parfois certaines longueurs. Des phrases plus courtes pourraient mieux percuter, surtout au début (où il y a un sentiment d’urgence).
Sinon, un peu chelou les épreuves, on a du mal à voir où ça nous mène. Par contre, déçu par la fin, j’aime pas trop ces fins abruptes sans indices dans le texte, avec un gros TGCM, ou c’était un rêve. Mais bon, ça, c’est du goût personnel.

TGCM ?? Lapin compris :albino:

Ta Gueule C’est Magique

ouh c’est drôle ça…

Tu demandes ce que ça veut dire, moi je te réponds…

Ensuite, t’as juste à taper « TGCM » sur Google pour avoir la réponse.

C’est ça, une expression parmi tant d’autres pour désigner les fins un peu trop abruptes / sorties du chapeau. Pour une nouvelle de cette longueur, je préfère une fin ouverte, à une fin un peu trop capillotractée. Après, tout dépend de ce que tu cherches à obtenir avec.