Lire et Ecrire

ah oui Tyra, tu as raison :slight_smile: je croyais que tu me taquinais ^^

alors, non, c’est pas un TGCM, c’est un effet de style… On aime ou pas :smiley:

merci d’avoir lu Gulix en tout cas :wink:

Comme Gulix, pour moi, ici les phrases sont trop longues. Si ton personnages est paniqué, son rythme de pensée doit être haché, et ne pas s’attarder trop longtemps sur sa tenue, ou le fait que c’est l’été. A moins que ce ne soit un effet du dragon?

Le cheval passe de la panique à la sérénité la plus totale?

Le mot joker ne cadre pas avec le reste.

Pour les épreuves, il serait éventuellement intéréssant de laisser les questions, et surtout de détailler les échecs (avec question et mauvaises réponses) des concurrents précédents, c’est ce qui fait monter la pression.

Merci pour ces conseils Julien :slight_smile:

Après, j’ai été un peu sec. Le mot joker peut s’entendre si c’est effectivement un rêve, de même que les coupures, puisque c’est onirique, mais je trouve qu’ils déstabilisent un peu le lecteur (enfin, je ne rêve pas beaucoup non plus).

oui, comme c’est un rêve, c’est un peu décousu :slight_smile:

d’où l’importance des détails (certaines longues phrases) et d’autres passages plus abstraits…

mais ça peut être pas mal de le retravailler et de changer la fin ^^

Un petit retour sur un de mes textes, qui a été primé au festival de la Saint Valentin de Clisson. Le thème imposé comportait la phrase d’ouverture, ainsi que l’obligation d’incorporer des lieux de la vallée dans l’histoire.
Bonus du prix du scénario : mon récit transposé dans une BD de 5 pages !

gulix.fr/blog/spip.php?article249

classe la BD :cheers:

Un nouveau texte rajouté, mais celui-ci n’a pas eu les faveurs du jury : Retrouvailles.

Attention pour les esprits prudes, il s’agit d’un texte « érotique » (niveau téléfilm M6 on va dire :laughing: ).
J’ai deux autres textes en attente de retour sur des concours, d’autres en cours d’écriture, dont un « Blood Bowl », pour le plaisir. Qu’il me tarde d’achever.

Un court texte (même pas deux pages word), non retenu pour un appel à textes sur le thème « Vide Poche ». C’est une sorte de chronique humoristique, univers medfan.
Et ça s’appelle Le meilleur voleur du Royaume, rien que ça !

Un nouveau texte, pour les amateurs : Celle qui va mourir.

4 pages environ, c’est la révision d’un de mes vieux textes (2004, sous le nom « Gladiatrice »). Remanié, retravaillé, je l’ai proposé à un concours « libre » (pas de thèmes, pas de limites en taille). J’ai eu aucun retour, j’ai pas dû être primé.

Donc le voilà ! A dispo de tous, en attente de commentaires, avant une dernière révision pour archivage.