[Les Quarts] Compte rendu des matchs

bon voilà j’ouvre le sujet !

Victoire écrasante des Speed freaks 3-1 contre les tourte volante

11 sortie à 1

autant dire que le match ne fut que dans un seul sens.
Nuffle n’a pas épargné vachatuba :smiling_imp:

Bien joué Madgik :smiley:
Et félicitations à Vacheatuba. Belle Saison des Halfs!

Merci zeb.

Le match d’hier m’a décu, mais au moins madgik a pu faire le plein d’xp pour les demis et la finale. Le prochain va morfler

Nous avons donc un premier qualifié pour la finale : Knarf !
Il a tellement dominé physiquement son match qu’en plus d’avoir battu Tran, il affrontera un adversaire décimé en demi ! :slight_smile:

Victoire de Giom sur la team Nezumi qui n’a pas démérité.

2-1 pour les immortels grâce à un TD blitz-esquive-2gfi au 16ème tour.
Un one turn-TD raté en tour 8 pour les skavens parce que le passeur n’a pas réussi à ramasser la balle (double 2).

Bonne chance à Giom, je lui ai bien amoché son équipe quand même :smiling_imp:

Et oui défaite 2-1.
LA compétence régénération (6 réussite de suite, et enfin un échec histoire de ne pas dire qu’on a réussi 100%)
Rien pu faire avec souvent qu’un seul centaure ;-(
Mais un vrai match plaisant merci a Knarf!

Bravo au Chapeau B qui a fait logiquement le job.
Que ce soit Knarf ou Giom, ce sera un finaliste inédit pour la partie haute du tableau.

Et félicitations au « Rookie Of The Year » Umami pour sa belle Saison en Skaven :smiley:

Ah bah moi qui espérait pouvoir dire: « je me suis fait viré oui… mais par le Champion! »
Et bah même pas… quelle saison de m… :smiley:
Allez Giom fait nous rêver! Gagne le titre et emmène le à Condate!!! :laughing:

Multi « tranquillou » (seulement) deux matchs hier à la maison, avec au programme un ancien champion face au meilleur BN en tournoi 2017 et le rookiessico entre le rookiee de l’année Umami et l’éternel rookiee giom : 15 skavens aux armures infranchissable face à 14 morts-vivants + l’arbitre.

On commence tard (après 21h) et comme faut bosser le lendemain, je propose le chrono à titre indicatif. Umami le sent pas trop mais en fait à part 3 ou 4 tours où il restait pas mal de joueurs à jouer (dont la perte de ma 2eme goule, scandale ! :laughing: ) on a joué la plupart des fois largement en moins de 4 min. Et ça nous a permis de finir avant minuit.

Pour le match, j’ai le FAME, Umami le toss il décide de recevoir. Tant mieux, j’aurais choisi d’attaquer.
On est sur un stade luxueux où on prend soin des joueurs (sauf des goules) : un apo de plus chacun, sauf pour moi, 1 RR. Ca aura rien changé, car j’ai pas raté gd chose et j’ai pas fait mal. :slight_smile:

Je mets la loss au sol et un autre TQ. 1-1, 1-1, 1-2 sur les 3 premiers jets d’armure. Le ton est donné. :slight_smile:
Tour 2, 1ère agression de Hack. 1. Oups. Relance OK, commo le gutter star. Ah bah ça, c’est mieux ! :wink:

La mi-temps est simple. Les MV avancent en tapant. Ne font pas de sorties mais font de la place à coup de mecs au sol, sonnés ou KO. Hack enchaîne 5 agressions, sonne 2 fois Glart mais met KO un autre gutter. L’arbitre aime ça.
1-0 tour 8. Hack est (enfin) exclu. Il aura sorti le gutter star, mis un autre KO et sonné 2 fois Glart, il a fait le taf.

J’ai un stab et un glissade contrôlée sur la loss, Umami ne pourra pas one-turner. Naïf que je suis.
Attaque surprise + juggernaut et hop, 2 cases de grattées. Mais le lanceur rate le ramassage (2 RR 2). Ouf !
Restait la passe, la réception, 3 esquives et 2 paquets, avec une relance. Pas fait mais jouable.
Les KOs reviennent sauf le TQ frappe précise.

En seconde, je suis face à 11 skavens rapides et choisis de défendre avec 4 goules afin de mieux couvrir le terrain. Je mets donc mon revenant garde stab sur la loss. Il sort direct (KO qui ne reviendra pas).
Je défends donc à 10 contre 11 pendant 2 tours avant de sortir (enfin) Glart avec mon zombie blocage (meilleur joueur du jeu, dixit notre futur champion BN). 1 seule sortie dans le match. J’ai toujours privilégié la qualité à la quantité. :slight_smile:
Et sur le même tour je mets KO un gutter avec les crampons de mon joueur vicieux (tjs avec le consentement de l’arbitre). Umami est sous pression et score.

Me reste 6 tours pour marquer. Les KOs reviennent et dc tjs 11 skavens en face. Mais plus Glart.
Je couvre les couloirs pour éviter une mauvaise surprise (Blitz !). Le kick est au milieu, malgré le frappe précise, tout va bien.
J’avance en tapant mais c’est poussif.
Pire, le TQ 4 en force (sans bloc, sans tacle, sans châtaigne) me sort 2 goules blodgées coup sur coup. Elles seront pas là pour le dernier match.
Joli coup. Proba de coucher une goule blodgée, sans tacle : 31% ; de passer l’armure, sans chataigne 42% ; de la blesser 17% ; d’avoir une blessure grave, 50%. Proba totale : 1%
Proba de le faire 2 fois en 2 coups : 0,5%
Mais bon les stats… :afro:
Et puis, je fais mon boulet (proba que je fasse mon boulet ds le match : 100% ; faut bien pour garder le statut de rookiee éternel) et oublie mon compte-tour, tour 6, et joue comme si j’étais tour 5. Du coup, qd Umami me dit que je suis tour 7… Oups ! faut accélérer et pas taper.
Les skavens reviennent.
Vu la situation, les prolongations seraient une très mauvaise option.

Donc pas le choix :
Faut blitzer à 2D (push, flash, bloc, je prends tout sauf le crâne) : 97%
Esquiver avec esquive : 89%
Paquet, paquet
60% de chance sans la relance, bcp plus avec.
Bon c’était pas si samba que je croyais mais fallait qd même jeter les dés.

Au final un match serré. Le sentiment d’avoir tjs dominé sans jamais vraiment être serein. Pas réussi à faire mal. Pas pris l’xp où je voulais. Mais la victoire au bout alors que c’était loin d’être fait. Et ça se joue pas à gd chose (un one turn qui aurait pu réussir ou mon tour 16 qui aurait pu rater).
Très sympa à jouer.

Plus globalement, content de la saison. revu bcp de vieux briscards en multi et joué bcp de rookiees, avec grand plaisir. 2017-2018 restera pour moi une super année BB. Et avec un super vivier de nouveaux coachs très très sympas et avec du beau potentiel.
En particulier Umami. Adoré suivre ton équipe sur l’année, le fluff avec les skavens de l’est et tu méritais d’arriver en quart (voir peut-être plus mais bon, je suis pas un mec sympa). Pour une première année, bravo !

Prochain match, on change de roster en face. Et là c’est autrement plus dégueu (3 griffes, 1 chataigne, des blocs partout). Il nous manquera 2 goules. Mais on réfléchit déjà à un plan… :lol!:
Et de toute façon, on a fait notre saison et on n’a plus rien à perdre.

Ca me fait plaisir tous ces encouragements de partout.
C’est vrai que je suis le seul et unique BN au monde à être en lice pour faire le triplet : mini-choco, choco et ligue… Le seul pb c’est que c’est un peu le plus dur qu’il manque ! Donc rêvez pas, j’ai pas le niveau des mecs en face. :smiley:

Mais si je peux partir à la Condate avec le titre et le Bâton, je me gênerai pas. Je défierai Chica en J1 pour lui refiler. 8)

Bien !

revevoir… les gnons ? :stuck_out_tongue:

Pas bien ! Line of Scrimmage = LoS

Vil optimisateur, tu aurais pu garder ça pour les esquives, les ramassages, les GFIs…

bien fait ! :face:

Vas-y, explique ton calcul de 0,5% stp :sifflote:

Je sais, c’est l’auto completion de mon ordi qui s’est gourré… ça va comme réponse ? :wink:

Clairement ! :smiley:

Je te montre ça jeudi. Mais bon j’apprends à compter, hein. Suis pas le ProfBN !

Et sinon j’ai trouvé un carton blanc sur la table. je crois que c’est à toi, Knarf. Je te le rends si tu déclare forfait en demi ! :wink:

Le 1% sur al blessure grave d’une goule, je suis d’accord. Pour que ça arrive 2 fis sur 2 blocks, c’est donc 1%*1% = 0.01% :wink:

Le seul calcul que j’ai fait sans mon fichier Excel… :lol!:
des fois je me désespère. Heureusement que je bosse pas dans la Data… :unamused:

Ah? Excel corrige « diviser par deux » en « puissance deux » chez toi?

Pour moi, c’est une illustration de la Loi de Murphy, on ne retient que les évenements rares et défavorables.
Contre Mimic, j’ai sorti une jolie suite de 7 cranes purs. Probabilité : 1 pour 279936 tirages.

On se serait cru dans le jeu Online ^^

Je confirme, j’en ai eu mal au c pour Petitgars…

Victoire 2-0 des MV.
5 sorties à 3, j’ai la win de la bash :face:

Résumé rapide.
Ptit bouée prend une babe, je prends une bride et Oracio.
J’ai le toss et BIM, sortie au crampon de zombie tour 1 de l’ogre Block/garde/stab, une simple commo qui lui fera douter d’user de son apo direct… il ne le fera pas et ça m’arrangera bien le reste du match :smiling_imp:
Mes revenants se donneront à cœur joie sur les snots tout le match.
Je ball control comme un goret, T8 plus que 4 ogres sur le terrain… je suis bien.
2nde mi-temps plus ogresques, T9 il me sort une momie et un zombie, je suis moins bien.
Un 1 RR 1 TO des ogres me permet d’envoyer mes revenants et goules en percée par les snots. On se place prêt du cuir.
J’enlise quand même 4 ogres sur la loss en n’oubliant soigneusement pas de lui en écrabouiller un par tour histoire d’en sonner au moins un par tour (on a toujours une bribe et Oracio) :face:
On ventile les snots, on chipe la baboule et on se barre… jusqu’au T16.

Victoire 2-1 des MV de beeppers.

On avait promis du sale, de la castagne et des sorties.
Bon bah c’était pas trop ça…

Je fais 2 sorties en début de seconde mi-temps, une momie et un revenant :cheers: mais les jets de régen sont avec lui et les sales bestioles reviendront tour 13…
De son côté, juste un petit KO sur un nain en fin de match.

On a tenté des trucs quand même, une esquive en force pour blitzer le porteur de balle tout au bout des GFI avec un centaure, une poussée collective pour profiter de l’absence de la momie et du revenant… Et toujours des actions risquées, du block 1D, des ramassages foirés et bien évidemment le GFI de trop sans relance sans équilibre pour essayer d’empêcher le TD tour 14. 1 relance 1.

Bon, au moins on n’est pas allés en prolongations, le sommeil de beeppers appréciera. Un peu moins à cause de la pression :wink: , son prochain adversaire a même assisté à la fin du match.

J’ai bien aimé ce match, merci Fred et à une prochaine :slight_smile:

Pfff. Bravo Wakoun. Et mes pronostics ?

C’pas ma faute, il régénère :angry: