Les poules

Bon on a l’air de partir sur 2 poules d’après le sondage du site. Donc la question maintenant est comment on réparti les équipes dans les poules ?

Moi je suis pour séparer les race dans une poule différente. Cela évite de jouer une journée sur l’autre les « mêmes rosters » bien que chacun coach différemment, qu’il y a des blessures, des progressions, …

Alors, moi, je le sens pas du tout le coup des deux poules. Je ne comprends pas pourquoi on changerait un systéme qui a donner une si belle saison régulière, indécise et intéressante. :scratch:
Enfin si, je crois que je comprend. Et je trouve ça naze.

Et je sens pas du tout non plus la bidouille des poules pour qu’il n’y ai pas deux races identiques dans la même poule et le couinage qui ira avec. Pourquoi les 2 NDC ne s’affronteraient pas, par ex pour un beau match sans xp? Et les deux rats, pour un beau match a Td version course poursuite?

Enfin bref, vote c, je boude :slight_smile: :smiley: :laughing: :laughing:

Ils peuvent s’affronter en PO. :smiley:

Super. :rendeer:
Tout est bien qui finis bien. Ils s’affrontent en PO :clown: :clown:

ça me rassure. sont bien ces smileys :smiley:

Tu as oublié: « et ils eurent plein d’enfants »… :laughing:

Comme Zebulon, j’ai voté C car je ne pige pas les 2 poules !

Idem,je vois pas pourquoi on changerais et surtout,pourquoi 2 équipe ne pourrais pas s’affronter dans la méme poule.

Toutes les équipes d’une poule s’affrontent. Mais, pour favoriser la diversité, il pourrait etre intéréssant de se débrouiller pour scinder les doublons en en mettant un dans chaque poule. Cependant, la stratégie mesquine visant à prendre le roster d’un coach star risque d’échouer, car il suffit qu’il y ait plus de 2 coachs à prendre un roster pour que ce roster soit représenté plus d’une fois dans une des poules.

L’interet des poules étant d’éviter un effet tirage: si on ne fait qu’une poule géante, il y a quelqu’un qui peut jouer contre les 11 meilleurs (et pleurer) ou contre les 11 moins bon (et jubiler). Avec deux poules, on pourrait avoir 11 meilleurs dans une poule et 11 moins bons dans l’autre, mais…il y a 11 fois le meme tirage. Donc tu peux pas te plaindre, puisque c’est pareil pour les autres (et en plus, ce tirage hors norme est moins fréquent en 2 poules qu’en une seule, puisqu’en une seule il y a autant de tirages que de joueurs, donc il y en a forcément des beaucoup mieux ou des bien pire. Avec un systeme de poule, il y a généralement une poule mieux et une poule pire, mais pas avec beaucoup d’écart. Si on veut imager, disons que je lance des paires de dés. Si je lance que 2 fois, j’ai peu de chances de faire 11 et/ou 66. Si je lance 22 paires de dés, j’ai déjà plus de chances d’avoir parmi toutes mes paires de dés un 11 et/ou un 66.

C’est pour ça que personnellement je préfererais deux poules. Cependant, il y a d’autres arguments en faveur d’une seule poule.

Pas trop d’accord avec toi.

Ok,il y aura des mécontent et dans tous les cas de figures.
Autant faire comme maintenant ou la fin de saison est magique :afro:

J’avais pas vraiment d’avis sur cette épineuse question, vu que c’est ma première expérience en ligue…
J’ai joué une poule unique et je préfère renouvelé l’expérience dans les memes conditions.
Je comprend le soucis de vouloir améliorer la ligue BN mais pourquoi changer une formule qui fonctionne? :confused:

Il y a pas de raison qu’avec deux poules il y ait moins de suspense: il y a autant de places et plus de coachs.

LE probleme d’un systeme à deux poules, c’est qu’il faut etre un nombre pair.

j’vais faire une remarque idiote mais c’est quoi la différence entre avoir 2 poule de 10 et faire une répartition aléatoire des équipes, et avoir une poule unique de 20 et faire des rencontre aléatoire ?
Dans mon esprit ça reviens un peu à la même chose à moins qu’on rencontre tous les autres joueurs si on joue en 2 poules (mais du coup pas besoin de faire des rencontres aléatoire)

PS : moi j’vais voter une seule ligue du coup :clown:

Si on ne separe pas les équipes moi du coup je préfère qu’une seul poule…
De toute façon il faudra refaire un vote qu’avec les participants au moment ou ils se seront engagé…

Le nombre de tirages. Or plus il y a de tirages, plus il y a d’évenements improbables.

Dans un systeme à une seule poule, il y a autant de tirages que de joueurs.
Dans un systeme à deux poules, il y a un tirage des participants de chaque poule.

Tiens, il y a une alternative qui pourrait me plaire avec une seule poule:
-détermination aléatoire d’une colonne gauche ou droite,
-positionnement des joueurs selon cette disposition:
A-A’
B-B’
C-C’
D-D’

N-N’
Et à chaque match on décale (exemple:
match 2
A-N’
B-A’
C-B’
D-C’

N-(N-1)’

Ce systeme permet aussi de lisser les écarts de tirage.

@ petit gars

Je ne comprends rien a ton truc… lol… Mais je dois e^tre le seul comme je suis un boulet ( bon Marga aussi doit rien comprendre… ), lol

En tout cas je vois que les votes sont largement en la faveur d’une seule poule :tongue:

@ Pixmen

Encore tu oublie que Claire avait voté pour 2 poules comme moi et que si il n y a pas de têtes de series et de séparations des poules. Le concept d’une poule est mieux.

Je pense qu’il faudrait refaire un sondages le jour ou nous avons la liste de tout les inscrit à la ligue 2010-2011.
Nous aurons a ce moment là une image plus précise…

C’est un artefact mathématique pour avoir, avec une seule poule, un seul tirage (donc pas beaucoup d’effets de tirages).

C’est tres simple, tu divises les joueurs en deux groupes (pas en deux poules, attention), ceux du groupe « a gauche » ceux " à droite".
Au premier match, le premier des gauches joue contre le premier des droites (l’ordre n’a ici aucune importance, il faut juste qu’il soit fixé).
Au second, le premier des gauches rencontre le deuxieme des droites, et le premier des droites rencontre le dernier des gauches, etc.

Avec 6 joueurs et 3 matchs
MATCH 1
A-D
B-E
C-F
MATCH 2
A-F
B-D
C-E
MATCH 3
A-E
B-F
C-D
En gros, là tu fais un seul tirage (celui du premier match) et apres tu fais des décalements, tu ne refais pas un triage aléatoire à chaque match, ce qui limite l’effet du hasard dans le tirage.

Moi peu m’importe ca depend surtout du nombre de match avant l’entree en PO.
Cette année pour moi, il y en avait trop : 1 toutes les 3 semaines quand tu ne joues qu’en semaine et pas qu’au bloodbowl et que tu essaies d’avoir un semblant de vie sociale a cote c’est trop (enfin pour moi).

Je ne sais pas si on est plusieurs dans ce cas mais c’est ce qui sera determinant pour ma participation a la ligue la saison prochaine.

Ben passer à 1 match toutes les 4 semaines nous ferait tomber le nombre de match à 7 pour la saison, ça ne fait quand même pas beaucoup je trouve…