Les poules

Je serais triste que mon bourreau de Nurggle ne resigne pas. :frowning:
Pour le nombre de match, faut voir ça avec le commissaire mais si sur certaines journées tu ne peux pas, tu peux peut être essayer de faire jouer ton équipe par un autre jouer motivé.

le malade est sur le Forum :

je suis d’accord avec PIXMEN et ZEBU : il faut garder 10 à 11 matchs en fonctions des participants !
la ligue de cette année le prouve et certains rosters montent en puissance (le difficiles par ex).

tu pourras faire jouer ton équipe par un autre et non déclarer abandon qui risque de changer la donne! :pale:

J’ai voté D :rendeer:

Pourquoi ? Parceque je propose une autre option :

Poule A (Elite) :
les 15 meilleurs rosters de cette saison (classement 1 à 15)

Poule B (Espoir) :
les 7 autres rosters (classement 16 à 22) + 8 nouveaux coachs

On joue 14 matchs de poule puis les PlayOffs

PO : On prend les 8 premiers du classement dans chaque poule à la fin de la saison régulière :
La Poule A joue le Titre - La Poule B joue la montée en Poule A (les 7 meilleurs monteront) pour la saison d’après
Les 7 derniers de la Poule A descendront en B la saison d’après.

ça permet aux nouveaux arrivants de pas se prendre trop de pilées (quoique…) et d’intégrer la Ligue BN à leur rythme (on vise la montée ou pas)

z’en pensez quoi ?

Bah, c’est que dans la poule « elite » va y’avoir du gobs, du half, du nurggleux et autres chaoteux. Je pense que les « nouveaux » ont le droit de poutrer ces joyeux lurons :smiley:

Pour ma part, je ne suis pas très chaud pour le concept des poules par « niveau », dans la mesure où il est difficile de tabler aujourd’hui sur une stabilité suffisante des coachs en lice d’année en année, qui conditionne à mon sens l’intérêt de ce système.
De plus, le côté aléatoire qui permet a priori un plus grand brassage et la possibilité de rencontrer plus facilement de nouveaux coachs me semble intéressant.
Ensuite, je serais plutôt favorable à deux poules distinctes. En effet, le classement des équipes en fin de saison régulière a plus de sens à mon avis s’il permet de comparer des équipes qui ont affronté les mêmes adversaires (même si ce ne sont jamais exactement les mêmes compte tenu des évolutions des équipes au cours du championnat).
Je ne connais aucune compétation organisée où un classement est effectué entre des équipes qui ne ses ont pas toutes affrontées le même nombre de fois.
Enfin, pour ce qui est du côté aléatoire ou non de la répartition, je ne vois aucune raison valable pour ne pas avoir deux rosters identiques dans une même poule. Je réclame le tirage au sort intégral.
Voilà mon point de vue.
Je balance mon roster à Heinrich dans la foulée, vous souhaite une chouette journée le 4 septembre et vous dit: à très vite!

MANU

Et j’ajoute que, pour moi, 1 match toutes les 3 semaines, c’est idéal.

C’est sûr que ça représente un minimum d’investissement, mais je pense que c’est la fréquence (relative) des rencontres qui crée la tension et le dynamisme nécessaire au succès d’un championnat organisé.

Il me semble que les coachs qui ne sont pas prêts à ce minimum d’investissement doivent penser à jouer à BB de façon différente, ce que je respecte tout à fait.

Voilà.

Bon je rebondis sur ce post de Manu pour souligner que je ne suis pas très pour faire une seule poule unique car là on est vraiment nombreux (28 pour le moment mais ça peut encore monter à 30) et c’est super.
Mais ça va faire un classement où on pourra avoir des gens devant soit contre qui on aura pas jouer car je le rappelle on ne fera que 11 journées car après on aura pas le temps de faire plus.

Donc moi je suis pour plusieurs poules car une me semble non représentatif de nos éventuels résultats. Tandis que 2 poules de 14 me semble plus représentatif de nos résultats en terme de classement.

Après l’argument contre ceux poules qui revient mais que je ne comprends qui souligne que l’on ne suivra pas les résultats de l’autre poule ??? Là j’ai du mal à comprendre ??? Moi je n’ai pas affronter des équipes cette saison mais je suivais leur résultat

Et ouais je suis revenu sur le devant de la scène pour relancer certains débats qui me tiennent à coeur. A vous les coachs.

Je comprends bien tout vos arguments.
D’ailleurs je ne pense pas qu’1 solution soit meilleur qu’une autre.

Simplement, ma préférence à moi (attention plagiat de haut vol) va vers la poule unique. Mais évidemment mes Gobs et moi on s’adaptera au choix de la majorité.

je pense que mon concept rendra le Championnat doublement plus stimulant ^^