Les BN à la WBA.

tes trolls ont fait énormément de 1 :unamused:
j’ai pris pas mal de risque pour faire pexer et marquer un saurus, ça aurait pu joué en ma défaveur mais c’est tellement long à faire pexer ces bestioles…

J’étais plus que 5 et 6 dont deux Trolls. Loin de la balle. J’ai jamais eu le fol espoir de mettre un Td ma poule.
Tes trois sorties sur ton blitz et ton tour 1 m’ont fais bien mal :stuck_out_tongue: Avec la trontron qui part KO sur mon tour 1. :stuck_out_tongue: On n’était plus que 7 tour 2 avec deux trolls au cerveau gelé. :stuck_out_tongue:

C’est con les Gob. Pis l’empaffé de Boulet qui bouffe un pot de vin pour sortir KO sur l’émeute de reprise de 2ème mi-temps…

Maintenant, reste trois Norses :suspect:

Un petit mot aux familles. Patatrack et Zebulon ne rentreront pas chez eux ce soir.

3 norses pour toi maintenant ?
Aie ça risque de piquer pas mal :unamused:

Je sais pas si ils sont à suivre hein. :wink:
Mais dans notre poule on a 4 Nordiques. J’en ai pris un. Reste plus « que » 3…
Deux Lézards. Ca c’est fais.
2 Ogres.
Et un humain.

Bonne chance, Zébu. Les norses sont pour moi la seconde pire équipe à affronter pour les gobs, après les nains du KO.

Pour moi aussi :stuck_out_tongue:
Mais les lézards de Pix, c’est Hardcore aussi :stuck_out_tongue:

Pour faciliter les MAJ du blog de la WBA² et aussi avoir accès aux stats d’équipes et individuelles sur la saison en cours et non la carrière (le jeu cyanide devrait le permettre mais ce n’est pas le cas :frowning: ), cela serait pas mal que l’on utilise l’outil de gestion [color=darkred]« Blood Bowl Manager ».

Mais… car il y a un mais… cela va demander un peu (pas grand chose) d’investissement de tous les coaches de la ligue car il faudra enregistrer au fur et à mesure tous les matchs sur BBM (Blood Bowl Manager).

Voici un lien pour qui donne les grandes lignes de la procédure à suivre.

Blood Bowl Manager pour les Nuls

La première chose étant d’installer BBM sur vore ordi et de vous connectez en utilisant le même pseudo que dans le jeu (mais pas le même mot de passe).

L’idéal étant que l’un des coachs (et pas les deux) fasse la manip une fois le match terminé.

Pour les matchs antérieurs, ou non enregistré de suite, il reste la manip du « replay »:
-En allant dans le menu « un joueur » du jeu, puis dans « Charger » tout en bas.
-Puis dans « replay », vous avez accès à tous les replays de vos matchs joués.
-Sélectionner le match à enregistrer, le visionner jusqu’au bout (utiliser « + » pour accélerer la lecture… cela prend 5 min environ) afin de le charger dans le log du jeu.
-Une fois le match visionné jqu’au bout, le jeu vous renvoie au menu.
-Vous quittez.
-Vous lancer BBM et vous connecter.
-Vous cliquer sur enregistrer un match, vous selectionner le bon replay (vérifiez la date), vous mettez les infos qui vont bien (ligue: WBA²; mot de passe: Brezhoneg, à côté du nom des équipes vous mettez le pseudo des coachs tels qui apparaissent dans le jeu (par exemple bloody -> bloody35 ; gataka -> yann.sp), la journée de championnat,…)
-Vous validez
-Vous attendez un peu et votre match devrait apparaitre dans l’onglet « Mes matchs » avec accès aux stats, aux jets de dés, etc…

Je l’ai déjà fait pour mes matchs de J1 et J2 (donc RedDawn et kadu-c n’ont pas à le faire pour ces matchs)

Ensuite, dans « Mes ligues », vous devriez avoir accès aux différentes stats de la ligue… c’est ce qui servira de base pour MAJ le blog beaucoup plus rapidement.

Si vous avez un peu de temps, essayez d’enregistrer vos matchs de J1 et J2 (et J3 pour certains), je pourrai ainsi verifier que cela fonctionne bien. Vous devriez normalement voire mes deux premiers matchs contre RedDawn et kadu-c.

Pour rappel, les pseudos des différents coachs:

Ptchnk -> Patchanka
Reddawn -> RedDawn
Kadu-c -> kadu-c
Bloody -> Bloody35
Crocodile -> SportBilly
Gataka -> yann.sp
The Mad Lombric -> idem
Papyharzen -> idem
Dents de Sabre -> idem
Justicium -> idem
Pixmen -> idem
Zebulon -> idem
Karaak -> KaraakGrosnain
Guizmo -> idem
Castor -> [NAF-FR]Castor
Cynic -> [FR][BN][CYNIC]
Dimiento -> idem
Belette -> idem
Guigui -> DirtyGuigui
Baltus -> idem

Après un peu plus de recherche, il semblerait que pour les matchs à venir, il suffisse de lancer BBM avant de lancer le jeu cyanide, ensuite après le match et la fermeture du jeu, BBM proposerait automatiquement d’enregistrer le match.

Il resterait cependant à charger les matchs de J1 et J2 voire J3 par la méthode du replay décrite dans le lien du premier post.

L’avantage est d’avoir des tableaux comme ci-dessous mis à jour automatiquement:

Il n’y à que 3 équipes et 2 matchs (plus le 0-0 de Yann et Renaud en J1) d’enregistrés pour l’instant donc les tableaux ne sont pas complets encore.

Perso, j’ai effacé tous les replays que j’avais.
Mais les ptits gobz n’auraient jamais été dans le gratiN

si tes adversaires les ont gardé, ca marche aussi :slight_smile:

Pas sur que Kadu ait gardé une défaite contre des Gobo :stuck_out_tongue:
Par contre, qui sait pour pix et dds? M’ont bien roulé dessus les petits enfoiros :stuck_out_tongue:

@Zebulon, ca roule, tu as déjà 2 matchs d’uploadés :smiley:

sinon…

C’est bon, les liens entre les différentes sous-ligues (groupes) ont été créer. Donc vous pouvez maintenant uploader vos matchs directement dans votre groupe.

Pour le groupe 1:

  • WBA² - Season 2 - Groupe 1 (ID = 4232)

Pour le groupe 2:

  • WBA² - Season 2 - Groupe 2 (ID = 4233)

J’ai déplacé tous les matchs déjà uploadés dans leur groupe respectif et j’ai supprimé l’ancienne ligue sur BBM.

Le tableau et classement sont déjà implémentés sur le blog, donc les MAJ se feront automatiquement. J’attends de voir la gueule du cimétière une fois tous les match de J1 et J2 uploadés :smiling_imp:

Pinaise j’ai encore pris 2-0
Pourtant c’est limite du vol, le match nul aurait du être le score car j’ai encore pas mal joué à mon goût, j’ai même raté le one turn à une case près mais bon des nains qui ont tous tacle en face face aux halflings, c’est cheaté !

J4 lancée

Les Gobs en mode gros chatard, renforcé pour l’occasion par Morg, l’emportent 2-O.

En première les dés sont là et Morg ouvre le score tour8.
En seconde, les dés sont encore plus chauds et grâce à deux blitz, on break tour 10 puis on tiens grâce à la déchatte du Papy.

Bonne chance pour la suite et @+

:cheers: :cheers:

Ah oui, donc tu as cheaté le jeu Zebulon :stuck_out_tongue:

Pourtant, au début, j’ai cru que c’était le papy qui avait Morg :smiley:

J’attaque en première. Tour 1 Morg ne prend pas la balle. L’Ogre Humain blesse mon Troll en le blitzant, régén réussi. Un Blitzer humain se tue sur une esquive, l’apo marche (ma seule sortie du match).
Tour 2/3, son Ogre met KO mon second Troll…Morg prend la balle tour 3 en ayant consommé deux relances.

Par contre, une fois la balle dans la main, il remonte le terrain en poussant un gars dans le public, en sonnant un second et kaotant un troisième tout en scorant tour 8. Pendant ce temps, l’Ogre met KO ma trontron, mon boulet se fais péter la jambe à 1 D et mon pogo se fais péter la jambe sur aggro.

En 2nd, à 10 Vs 10, je tire Blitz. Morg déblaye. Un gob sous la balle la rate. Le passeur humain rate le ramassage, pas le gob et on break tour 10.

Ensuite, les humains gerent mieux le deuxième blitz, mais un flash à 1D d’un gob sur le receveur porteur de balle annihile les espoirs de réduction du score.

Bilan, Morg, c’est bien :smiley:

Victoire des Lézards qui l’emportent contre les ogres de Patchanka 2-0 ! :smiley:
Je reçoit 320kpo de prime de match et choisis un sorcier et un mercenaire kroxi pour essayer de monopoliser les snots.

1ère mi-temps, les ogres attaquent et font 2ko saurus en 2 tours, puis avancent en cage sur le côté. Le sorcier choisit ce moment là pour se mettre en action et sécher le porteur de balle. Le ballon est récupéré par un skink qui va marquer tour 8.

En 2de, les ogres ressortent la machine à baffe et grâce à une bonne défense, bloquent bien les lézards. Mais une ouverture pour les lézards se profilent et vont marquer tour 14. Il reste 4 tours où il ne se passera plus rien, à part une dernière frayeur pour les ogres, à savoir récupérer le ballon, éviter la pression des derniers lézards pour éviter le 3-0.

Le kroxi ne m’a finalement pas du tout servi comme je l’espérait, toujours collé à un ogre. Au moins c’est un mercenaire qui a pris les baffes et pas un Saurus.

Bilan ma fois correct pour l’instant, premier de la poule A avec un bilan de 3/1/0, 7 TD pour et 1 TD contre. A confirmer.

Bien joué Pix :cheers:

Joli Pix :slight_smile:

Continue comme ça :cheers: