[Les 1/8ème] Compte rendu des matchs.

Les Grands singes se sont une nouvelle fois inclinés devant les nécromantiques, malgré une excellente performance de leur dos Argenté (qui a joué tout le match).

La première mi temps est à l’avantage des grands singes qui sont à la réception (1 sortie sur Blitz du revenant tacle chataigne, qui malheureusement pour moi, régéne 1 zombie KO). Malgré tout, on s’enlise dans la défense nécromantique, qui ré-équilibre le nombre (un gorille garde out, apo, un gorille blocage/glissade contrôlée se fait sortir à deux dés contre par un loup).

Frayeur tour 7 quand Setekh blitze (d’ailleurs, je crois qu’on a oublié qu’il avait arracher le ballon si c’est bien lui qui blitze), Frayeur tour 8 quand le golem passe son esquive 5+ pour blitzer le porteur, mais TD).

En seconde, les grands singes déchantent. 2 KO tour 1, mais on colle le porteur de balle, ce qui s’avère être une erreur : la goule passe son esquive, et on se retrouve loin de l’action. Setekhh nous fait rêver (1 sur l’esquive en force, la goule est à portée…Mais solitaire réussi, et une sortie suit dans le même tour). A partir du tour 11 : double crane, double crane, double crane, crane (7 jets, 7 as), TD tour 16. J’attaque, surprise, je pourrais one turner (avec beaucoup de jets, mais c’est possible). Double crane, je tilte et je relance (seconde erreur).

Début des prolongations, invasion, il me reste 4 joueurs, après le blitz, 3 joueurs. Coté nécro, c’est pas brillant non plus. Et ça rate le ramassage. J’oublie de relever mon 3ème joueur (3ème erreur). Ramassage singe, passe réussie, réception 3+ ratée. Les nécromantiques reprennent la balle, nettoient les singes.

Je mets deux fois 2 dés sur la goule en vain…Et j’oublie un loup placé au milieu de mon terrain (4ème erreur). Les nécromantiques blitzent Georges qui marque la goule avec un copain, esquive, transmission, TD.

Il me reste 4 tours pour égaliser, et … double crane.
Derrière, je peux soit tenter la traversée de rideau en folie, soit tenter une passe à 1 singe -1 agi après esquive avec esquive, blitz 1 dé lutte, esquive, paquet.
L’autre option étant un blitz à 1 dé, et une traversée de rideau sec.
Comme un con, je m’autobouche le passage au lieu de le libérer avec un grand singe projection (5ème erreur), et je foire l’esquive du « passeur ».
Mimic reprend la balle. Je peux encore coller 2 dés au dos argenté sur cette goule, mais 1 sur paquet.

Clairement, le manque de réussite sur les dés n’a pas aidé, mais ce n’est pas la seule cause, notamment avec l’émeute, et ces 5 erreurs (il y en a au moins une autre en première, voire d’autres en secondes).

Néanmoins, l’honneur est sauf: on a été en prolongations.

Coté Mr Tree - Tran, je conserve le secret :slight_smile:

GG mimic.
Et PetitGars pour la belle première participation des Grands Singes à la Ligue !

Genre une défaite de Tree aux tab?

Alors!! L’inquisiteur a brûlé le faux prophète?
Ou l’élu de Nuffle a confondu son accusateur? :smiley:

On attend! :wink:

Les pénos pas mal vu ça Zébu.Mais je vois plus, Victoire de Tree. ça pourrait bien être sa stratégie de gros looser!! :smiley: Et comme dans ce genre de match Tran peut te sortir ce genre de calcul il faut pas s’attendre à des 42 ou 30 des autres matchs! :wink:
Mais bon Nainducs contre Nains forcément. :unamused:

Avec un 1rr1 tour 24 pour aller marquer :slight_smile:

Tout pareil. Le match avait l’air intense ! :slight_smile:

Quant à Tran vs Tree, y a pas de suspens. le simple fait qu’à l’heure qui l’est Tree n’ait pas posté, signifie que c’est la fin des textes de l’élu de Nuffle. Et c’est bien dommage, cette saga me passionnait. :slight_smile:

ou alors c’est qu’il s’est couché trop tard et tout bourré de béatitude :laughing:

Ou alors, le match est pas encore fini. On les connaît les deux loustics. S’ils mettent pas un chrono, peut y avoir de sacrés longs tours :sleep:

:thisup:

Mais l’analyse de Giom est très pertinente! :frowning:

En tout cas Bravo Mimic et surtout Petigars pour avoir fait vivre ce nouveau Roster et d’avoir tiré la bourre aux pestiliens toute la saison! :wink:

Nuffle a été terrible hier soir…
et skavena ou Knarf affronteront donc du nais avec de la garde et de la chataigne, je n’en dirais pas plus :wink:

Faute de frappe corrigée :wink:

Bravo pour la qualif Tr@n!
Le favori assure.

Quand Nuffle donne beaucoup,
Nuffle reprend cruellement!

Hâte de lire le compte rendu de Mr Tree et son probable assensseur émotionnel :smiley:

Hier soir c’est joué le 8eme de finale pour la choko entre cynic et sgt hartmann.
Un stade luxueux a été trouvé pour l’occasion avec 40.000 pièce d’or en prime de match pour chacun. Le coach des Vivisecteurs prendra un coup bas et les louves embaucheront pour le match la célèbre Karla von King ainsi qu’une serveuse de bloodweiser…

Le public se déplaças en nombre puisque 28.000 personnes seront présentes avec plus de supporter du pacte du chaos. Le temps est magnifique et le match va commencer.

Arrive l’élu de Nuffle qui déniera que les coachs lui touche la main pour appeler les bonnes grâces de Nuffle.

Sur le match, ce fut épique jusqu’ à la fin. Nuffle devait regarder ce match et a joué avec les nerfs des 2 coachs.
Par trois fois les louves se retrouvent à 1 case de l’en-but adverse et se croûte sur un GFI par 2 fois.
Cependant, la lune étant pleine cette semaine, la grande louve Freya (yéti) sortira le minotaure qui devra passer par les soins de l’apothicaire pour revenir, ce qui lui permettra de tuer l’ogre par la suite ainsi que d’estropier le gobelin venu se frotter d’un peu trop près. Blam ne fut pas en reste en balançant une bombe qui tua le seul marauder mutant de cette équipe.

Les Vivisecteurs ne sont pas en reste en sortant la louve qui reviendra en seconde mi-temps, soigné par l’apothicaire. Ugroth Tranchegrots feras un peu le ménage sans vraiment faire de blessure et se feras sortir sur carton rouge. Une sublime récupération de balle par l’elfe suivi d’une magnifique passe vers un marauder isolé fera espérer le coach cynic pour marquer en fin de première mi-temps. mais c’était sans compter le retour d’un 3/4 et d’un ulf qui mettrons un terme à cette attaque.

Les prolongations sont annoncés et la tension est palpable des 2 cotés qui ne possède plus de relance. La première attaque des louves se solde par un croutage du coureur dans l’en-but sur un GFI. La deuxième prolongation commence très mal pour les louves, mais elles font le dos rond et profite des deux main gauche du récupérateur de balle pour aller le blitzer avec un ulf, récupérer la balle, réussir un GFI et aller marquer à la toute fin du temps réglementaire.
Victoire 1-0 des louves.

LES LOUVES SONT EN QUART DE FINALE!!!

Un grand merci à Cynic pour se match d’anthologie pour moi et à ton calme olympien fasse aux facéties de Nuffle.

PS : il est a noté que les 3 big guy ont souvent été perturbé par les courbes avenantes des nordiques et on passés pas mal de temps à les regarder plutôt que de taper dessus.

Félicitations mon Sergent.
Les têtes de séries ont bien du mal à tenir leur rang en Choco :slight_smile:

Mais tu ne pouvais pas recruter Karla en PO.
Les Champions et Mercenaires n’y sont pas disponibles en primes de match. :smiley:

Bah, vu mes jets de dés, ça n’aurait sans doute pas changé grand chose, on serait peut être allé aux pénaltys. Et là, vu mes jets de dés…

en Choco : beeppers 2 PLT 0

toutes mes excuses à PLT pour mes dés insolents …

Ah flûte… je ne me souvenait pas de cette info… désolé cynic pour avoir pris un champion. Ca a choqué personne en tout cas…

Merci de nous confirmer ta large victoire hier, Tran. :slight_smile:

Les 4 saloperies de MV seront donc en 1/4.
2 en Choco, 2 en PO!

Et on aura un alléchant Nains Duc de Wakoun face aux MV de Beeper en 1/4 de Choco :smiley:

Amis de la poésie, passez votre tour!

Le compte-rendu est là coachs de peu de foi…
http://liguedubn.1fr1.net/t2865p25-avalon-hammers-les-pronos-a-deux-balles-de-la-pleureuse-barbue#83777

Je blâme personne mais les règles « pas de champions et de mercenaires en PO » et les champions ayant déjà signé dans une équipe sont clairement difficile à faire appliquer à première vue.
J’ai pas de solution toute faite mais si s’est gardé l’an prochain il faudra voir à améliorer ce point…

EDIT : là comme ça à chaud, je verrais bien une zone dans la feuille d’équipe sur le site de gestion où les commis pourraient ajouter un commentaire (liste des champions non dispo, sponsor éventuels, etc.)