[Les 1/8ème] Compte rendu des matchs.

Début en fanfare des Phases Finales à la case.

Des morts (beaucoup). Des blessures bien moches.
Des Td (12 en trois matchs).
Des prolong sur deux terrains et une séance de tirs aux buts qui finit par un cruel 5-0!

Merci d’avoir fait le trajet et d’être venu multipexer à la maison:D

Ben alors!! :bounce: :bounce:

Ca sent tout de même bien la victoire du Zebulon tout ça :wink:

Arrivée dès 19h pour profiter de la soirée et du brin de nature très sympa chez Zebulon.
Quelques bières et le monde du Blood Bowl bien refait, Gulix arrive pour jouer. Ah fallait manger avant ?
Tournée de rouge, bières, repas avec dessert d’inclus, la grande classe.

Bref, il est 21h30 passé et on va peut-être commencer à jouer ! :slight_smile:

J’ai acheté un pot de vin. Manu un apo local et une serveuse. La peur se lit dans son visage… ou pas, il a déjà sa poker face habituelle. :wink:
Je perds le toss, Stragen, à côté, le gagne mais sait pas ramasser un ballon. Loin, là-bas, sur la choko, Wakoun attaque tranquillement.
Direct on donne le ton : ma trontron morte avant même de servir. Du coup, le coureur elfe +1 Force sorti (apo local efficace). 1 sortie chacun tour 2.
TD elfe tour 3. Zebu chambre parce que lui a marqué en 2 tours (en contre)
6 tours pour attaquer contre 11 elfes, je sens que je vais faire mal… et pas du tout en fait. Je prends un rouge sur agression, pot de vin raté mais l’arbitre accepte que je conteste. Vu ce que je lui ai filé c’est bien la moindre des choses ! Bref, la défense est en place et on peine. La tentative de samba en fin de mi-temps échoue.
1-0 pour les elfes à la mi-temps. On repart à 11 vs 11 (j’ai perdu la trontron et un zombie mais j’ai du banc).

A côté dans le Commissico, Zebu mène 1-1 ou 2-1 à la mi-temps (je sais plus) sur le drive elfe. Côté Choko, Wakoun mène 1-0 (là aussi je crois, j’ai déjà du mal à suivre mon propre match).

On a 8 tours pour atteindre les prolongations. Et, à nouveau je galère à ramasser le ballon. Mais tour 11 ou 12, la furie se craque sur une esquive et sort. Et puis un TQ, et puis la seconde furie (non sans avoir mis une momie ds le public à 2D contre). Et on fait passer en revue la liste des blessure : 51, 52, 54, 57… Bref, on est crade et le match prend un autre tournant.
TD tour 8.
A côté, Stragen est déjà rentré depuis longtemps chez lui, laissant la moitié de son équipe à l’hôpital. 3-1 pour le Rat qui Guette.

Gulix a égalisé. Prolongations !

On repart à 7 elfes contre tjs 11 MV, avec 3 relances… et finalement 4 (pour 4 tours, pas mal). Cette fois ce sont les MV qui attaquent en premier. Il est bientôt 2h du mat. Fatigue, alcool, je fais des boulettes énormes (genre je sais pas compter le mouv d’un blitzer) mais sans relance, manu n’en profite pas.
2-1
Les elfes attaquent à 6. Ils s’infiltrent mais la nasse se referme. Et, surtout, la passe donne un beau fumble très propre. J’envoie une goule sécher le malheureux TQ et ramasser la balle.
Et puis, je fais un triple crâne pur (après relance) pour pouvoir dire que j’ai vraiment pas chatté sur ce match, avec tout ce qu’il faut de mauvaise foi.
Je tente bien de casser un peu plus d’elfe avant de marquer mais non.
Victoire 3-1.
Côté elfe, s’il y avait eu un quart, il se serait joué avec les 4 blitzers et 4 journaliers.
Comme dit Manu, « j’ai pris cher, et encore, il a pas tapé très fort »

5ème match contre Manu. Tjs aussi serré. Tjs aussi sympa. Mais je prends l’ascendant avec un 221. Et prend ma revanche des 8eme il y a 2 ans. :slight_smile:

Pendant ce temps là, en Choko, 5 pénaltys à 0, ça sent qd même le talent et l’expérience des grands rdv. :smiley:

Droit de réponse de celui-qui-note-tellement-tout-pendant-un-match-qu’après-il-fait-des-tableaux-Excel-de-fou:

Début de 2e mi-temps: Giom n’attaque pas à 11 c.11 mais déjà à 11 c.9, ma Furie star #3 Eva Dark (38 PEX) s’étant croûtée sur une esquive ratée tour 7 (bien joué la Goule Tacleuse: blessure 51 => APO => 52) avant que le Trois-Quart #15 auteur de l’ouverture du score ne paye ses deux blessure persistantes (tué par le squelette) tour 8. Et moi, du banc, j’en ai pas.

Effectivement, les armures n’ont pas passé beaucoup pour Giom, jusqu’en milieu de 2e mi-temps tout au moins, mais il a été très sale sur les blessures.

À l’image de ma saison où on constate que sur 27 jets de blessures subis, je cumule pas moins de 10 morts (6X) et 9 blessures graves (5X), soit un taux de 70.37% de 5X et 6X contre 33.33% statistiquement.
Je finis avec 10 joueurs su mon roster, dont la moitié souffrent d’une baisse de carac, et une blessure persistante.
Pas de OLD BOWL en vue pour les Âmes Errantes…

Je tire donc ma révérence pour cette année. Bonne chance aux derniers concurrents pour le titre. Ces playoffs s’annoncent violents avec tous ces MV et Nécromantiques en lice.

Bye

Manu

2 Elfes noirs éliminés au premier tour ! Est ce que Popov saura résister au Kaazor?

@ Manu : c’est même en dessous de 33% normalement, car normalement, tu relances surtout ces jets là avec ton apothicaire…

C’est pourquoi je ne donne que les jets de blessure initiaux.
En réalité, j’ai subi 27 blessures, que j’ai relancées 7 fois.
Ma stat de 70.37% de 5X et 6X concerne uniquement les 27 jets initiaux.
En effet, après 7 jets relancés (soit 34 jets au total), le ratio tombe à 64.71%, ce qui n’est pas beaucoup mieux vu que je reste à 42.86% de 5X et 6X sur mes jets d’apothicaire (et 71.43% de 4X/5X/6X!).
Non, cherche pas, je suis vraiment hors stats.

Effectivement. :laughing:

La tournée des FFF s’arrête chez le Rat qui Guette.

J’ai peu couché (alors qu’il faut le faire pour réussir, visiblement). J’ai subi physiquement, mais j’ai réussi à harceler. Je me fais contrer en deuxième mi-temps, mais j’arrive à retourner la vapeur. Et je tente même le truc de fou : ne pas ball-controler pour tenter de gagner et éviter les prolongations. Ca aurait pu fonctionner. Mais la cage à 9 joueurs face à mes cageots, ça passe pas.

En prolongation, je tente le coup de folie et ça passe avec pleins de sauts ! Je pique la balle aux Nains du Chaos sur leur possession (alors qu’ils avaient encore cagé à 9), mais la passe ultime est ratée.

Ensuite, j’ai au moins deux fois l’opportunité d’aller au bout. Mais un paquet rate. Ou une passe rate.

Pénalties : 5-0 pour Wakoun, la Manita. Tomber de rideau.

Merci pour le match, j’ai espéré tout du long. Mon équipe est un peu moisie quand même. La tienne est solide. Le Stabilité est un cochon toujours bien placé dans les mauvais coups. Fais juste attention à garder un joueur à portée de TD dans les derniers tours. Je pense que t’aurais eu des opportunités en fin de match.

Je crois que mes dés avaient hâte que la saison se termine.
Je fini sur un splendide 0-3 avec une brouette de turnover du à des 1 (des fois avec un 2 sur la relance…) dans la seconde mi-temps…

Yann donnera peut être plus de détail mais une fois de plus je m’arrête en 8eme.

Tant pis pour moi (bon, et pour toi aussi ^^), j’aurais préféré tes Necro plutôt que les MV de Yann :smiley:

MV Vs Skav en quart, ça sent le Sapin cette histoire. Et c’est tout le « Rat Qui Guette » qui se met à trembler :affraid:

Le problème pour le Clan Bowl, c’est que si Umami passe, il va lui aussi s’encastrer dans des MV…ceux de Giom… :unamused:

Ok je vais essayer de faire quelque chose. pfff quelles chochottes ces Legit! :slight_smile:

C’est tout le mal que je te souhaite :slight_smile:

Mais je préfère être la ou je suis, parce que Knarf puis Tran puis Giom, c’est exactement ce que je voulais éviter :heart:

'tain si on peut même plus faire confiance au gars qui raconte de manière partiale, basé sur ses souvenirs du coach fatigué après qq bières ! :smiley:

Donc j’ai même pas réussi à marquer contre 9 elfes (dont leur star out), avec du MV compé de partout. Je savais que j’étais mauvais mais à ce point. :slight_smile:
Je préfère me dire que tu as plutôt bien joué le jeu et bien défendu.

En tt cas 5ème confrontation, 5eme match serré et passionnant. C’était bien cool comme soirée.

Je vois que tu avais bien préparé tes placements défensifs ! :stuck_out_tongue:

Tour 2. Tour 1 elle était hors de portée. Tour 2, Manu m’avait mis le feu avec des elfes de partout… et le pb d’avoir 8 joueurs à protéger c’est que tu peux pas les protéger tous. :slight_smile:

Premières prolongations et premiers tirs au but :cheers:

Merci également, ce fut un match plaisant à jouer contre une équipe inédite pour moi. Saleté de saut, obligé de cager à 8 pour pas laisser de trous…
Pour le :pig: stab, je suis content de moi parce que je l’ai bien placé et que ça a servi au moins deux fois pour éviter le pousse-pousse.

J’avoue, j’ai eu plus de chagate que les 4 ou 5 matchs précédents, ça a bien compensé les opportunités que je laisse passer (j’hésite toujours à jouer mes centaures en pointe, prêts à marquer…).

Merci aussi à Zebu pour le barbec, on a bien refait le monde Bloodbowlistique c’était top.

Sans vouloir vous reprendre cher ami, je pense que vous vous êtes fourvoyé, par inadvertance sans doute, et probablement vouliez vous dire « Knarf puis Tree » et c’est tout puisque notre cher confrère de Coupe LU ne verra pas la couleur des demi-finale cette année… :coucou:

Quand à mon prochain adversaire, Messire Tr@n, notre bilan parle pour nous, jugez plutôt… 014! Nous avons tellement perdu face à lui, que nous ne pouvons désormais que gagner, c’est évident, c’est statistique donc irréfutable! :joker:

:lol!:

Ton équipe ressemble enfin a quelques choses! Mais tu tombes sur le cador de la Saison Régulière!
T’avais fait 1-1 en J5!

Es-tu toujours l’Élu?
Nuffle est d’humeur changeante :smiley:

Nuffle est surtout taquin :slight_smile: