Legacy Team BN Naine

On en déjà parlé avec certains, mais bon je relance le bouzin.

Actuellement nous avons une team gaspez Naine pirate, je viens de retomber dessus en rangeant mon bordel bloodbowlistique.

Nous avons donc : 2 coureurs, 2 blitzers, 2 tueurs, 6 trois-quarts.

Je pense que l’on pourrait la peindre pour en faire une équipe potentiellement prêtable pour ceux qui seraient dans le besoin.

Il nous manque pour le moment dans cette gamme : roule-mort, coach, pompom, apo.

On pourrait ouvrir une sorte de bénévolat pour la peindre. Le but au final est d’avoir plusieurs équipes aux couleurs de la BN pour le besoin des adhérents (matchs de tournoi, de ligue, démos à l’assos, sur des salons, …). Les équipes proviendraient soit des récompenses par équipe de tournoi, de dons, achats par l’assos (après validation par les adhérents et comité).

Il nous faut donc des volontaires pour peindre au moins une figurine. Il faudra ensuite rajouter des champions, coachs, pions, … si on est assez. Comme ça l’équipe peinte sera complète. :cheers:

Voilà un schéma du projet :

Nom d’équipe : Noaned Buccaneers

Logo : un dérivé des buccaneers donc là je laisse notre maitre croco travaillait ces petits logos :

Couleur : Jaune et Verte.

La compo et nom de joueur (sera définie par ceux qui peignent) :
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-

Starplayers : Trontron, Bombardier, Tromblon, Tueur. Je ne compte pas Morg et Zara.

Des avis ?

Des Volontaires ?

Personnellement, je trouve que c’est une très, très, très bonne idée (je prête volontiers mes équipes, mais je trouve qu’une solution par l’association est encore meilleure, car plus pérenne dans le temps).

Je suis partant pour peindre une ou plusieurs figurines (et peu importe le poste!).

Concernant cette idée, je pense qu’il serait bon de définir encore un peu plus les choses:
Concernant la peinture:
-Le schéma de peinture: jaune et vert, c’est parfait, mais ce n’est pas assez précis (une jambe jaune et une verte, les deux jambes jaunes/maillot vert; fonds jaune et écriture +liseré vert?).
-L’attribution des figurines: pour moi, les meilleurs peintres devraient être prioritaires. Ensuite, à voir, mais je pense que pour une question de cohérence, il serait peut être bon d’avoir un seul type de peintre par poste (ce que je veux dire par là, c’est que si A peins 1 blitzeur (A1) et 1 coureur (A2) et que B peins aussi 1 blitzeur (B1) et 1 coureur (B2), alors l’adversaire pourraient croire que A1 et A2 sont au même poste si les figurines ne sont pas lisibles par la sculpture.
-Le soclage est un élément important. Il serait mieux d’avoir un socle homogène (quoique?). Il serait bon de les aimanter, vu que ça risque de servir, et ça peut couter de l’argent.

-Pour la composition de l’équipe, il vaudrait mieux la soumettre aux joueurs qu’aux peintres, ou, par défaut, prévoir d’avoir une équipe complète (c’est à dire au moins tous les positionnels).
-Pour les starplayers, à mon avis, c’est à gérer à part.

Enfin, ce sera stocké ou? Et géré par qui? En attendant d’avoir d’autres équipes peintes par la communauté, je peux facilement en prêter. En jaune et vert, j’ai des ogres, des amazones, et des elfes.

-Pourquoi ne pas prévoir au réglement que le (s?) vainqueur(s?) s’engage(nt?) à fournir un starplayer (ou une équipe) à la ligue. Une équipe complète, c’est beaucoup pour les peintres, mais un starplayer me semble jouable. Autre option, prévoir un trésor de guerre pour acheter ces figurines (ce serait peut être même mieux!).

Pour ma part je trouve que c’est une excellente idée.

Je pense pouvoir contribuer à la peinture.

Quel joueur ? peut m’importe, l’idée c’est de partager :pirat:

Reste à définir le schéma, je pense que vert avec une bande jaune sur les tissus et un bronze / oxyder pour les métaux.

Ez’

On en parlait justement ce WE au Korrigan :stuck_out_tongue:
Très bonne idée !

@ Heinrich

Je prends la peinture des 2 tueurs.
Je pense que peindre chacun un poste (est une bonne idée pour les différencier)
Les joueurs ne voulant en peindre qu’un prenne un 3/4.

Moi je trouve que l’idée : un peintre - une figurine est une idée plus sympa. L’équipe sera sûrement moins homogène, mais perso, je trouve ça plus cool. Chaque figurine sera reliée à un membre de la ligue, on pourra s’auto-piétiner, ça arrive pas souvent ^^.

Après, quel est le but :

A) une team bien peinte, classe, pour faire de la démo, la sortir en tournoi … ? Dans ce cas, autant la faire tourner uniquement entre les « bons » peintres.
B) une expérimentation / défi / truc fun au sein de la ligue

Je pense également que les positionnels doivent être peints pas le même bonhomme, parce que rien ne ressemble plus à un nain qu’un autre nain, et ce serait plus pratique d’avoir un minimum d’homogénéité (c’est chiant quand tu te poses toujours la question « c’est un coureur ou un blitzeur, celui-là ? »).

@ gulix: en plus, je ne sais pas si on trouverait 16 peintres…mais c’est vrai que ton idée est sympathique. J’espère qu’on mettra nos noms dessus. Après, on peut mixer les deux: un peintre pour les positionnels (en en désignant un comme Avatar! Et les positionnels vont souvent par un ou deux, donc ca bouffe pas tous les snots, et ça reste meilleur pour la lsisibilite, et plein de peintres pour les 3/4).

Comme dis à Heinrich en MP, je trouve l’initiative plus que louable, mais je me demande si l’assos à vraiment besoin « d’équipes disponibles au prêt ».
De mon point de vue, c’est plus facilement les champions qui manquent aux joueurs plutôt qu’une équipe.
Sinon même question que petitgars: c’est stocké où, gérer par qui ? (surtout si t’as besoin d’emprunter un champion pour une soirée)

Sinon je pense qu’un peintre par position est plus simple pour celui qui emprunte et celui qui joue contre qu’un peintre par fig. (faut pas oublier que si le gars emprunte pour un tournoi, il faut qu’il s’en sorte aussi)

Sinon vu que je peins même pas mes équipes, comptez pas sur moi pour prendre un pinceau sur ce projet :stuck_out_tongue:

OK, donc j’ai pas la même vision d’une « legacy » team que vous, en fait.
Moi, je voyais un truc dans ce genre-là : talkfantasyfootball.org/view … 58&t=37202

Un peu foutraque, pas homogène, mais une bonne expérience et un bon souvenir je pense pour ceux qui y participent.

Pour la localisation de l’équipe (des champions?) il faudrait essayer de voir avec les Chevaliers de la Duchesse, comme la plupart des matchs se jouent à la MDJ!

Je sais qu’ils stocks leurs figs et décors. Avec leur accord, ils devraient pouvoir nous trouver de la place pour 20-30 figs.

A valider avec Tran.

Il y a un placard qui ferme a clés et on a des terrain dispo normalement la bas pour l asso.

j’aime beaucoup votre idée. Ne faisant pas parti de la ligue mais juste du fofo suis-je autorisé a m’incruster dans les futurs peintres.
Je voulais savoir aussi vous prendrez quoi comme vert et jaune pour les peindre ?

Partant aussi!

Je déterre ce topic pour savoir où cela en est ?

Pareil que Kumulo.

Je continue la nécromancie de ce sujet. (J’ai passé ça en signature pour améliorer le sort d’invocation).

Est ce que les figurines sont toujours disponibles? Quand procède t’on à une répartition?

Désolé je ne suivais plus ce post (merci la signature de petitgars :wink: ), bizarre, enfin bref j’ai les figurines à la maison :smiley:

Cool!

Reste à déterminer :

  • quels peintres souhaitent participer, et combien de figs, et comment on les dispatche physiquement
  • un semblant de code couleur

Attendons de voir si d’autres coachs mordent à mon invocation !

:stuck_out_tongue:

Je propose : comme le modèle, mais à la place du rouge, du jaune et, à la place du bleu, du vert. (Logique en fait)
Édit : si ça arrange, je prends les 2 TDT.