Le réveil des Immortels

@ petitgars si je me rapelle bien:
giom chica 11
Mr tree contre humain 20
umami contre skavena 11
Heinrich contre yann 02
en gros

[i]- Dites donc Maurice, c’est quoi ce torchon ? Vous savez de Qui vous parlez ? Vous pensiez qu’Il était enfermé dans un sous-sol humide en Transylvanie ? Incapable d’avoir une quelconque influence ici ? C’est de Notre Président bien aimé dont vous parlez là. Vous allez me publier un démenti officiel puis vous subirez le fouet.

  • Mais…
  • Et en suite, j’ai trouvé un accord avec les Suceuses. Vous partirez en Transylvanie où vous y finirez votre carrière de petit scribouillard impétueux ![/i]

Si ce n’était pas clair, je précise bien sûr que mon texte était là pour chambrer. S’il y a eu erreur elle est avant tout de moi qui tenait les dés (et pas incité par Chica, comme sous-entendu). L’intégrité de Notre Président ne saurait être remise en cause.
Pire, vu que j’ai fait plusieurs passes (ratées), bien possible que je me trompe ! :slight_smile:
Mais on s’en fout. On est là pour s’amuser et ce fut le cas.

Bref, devant le tollé intolérable suscité par mon message, j’ai décidé de me retirer définitivement de la vie bloddbowlistique nantaise !

Tu bluffes Martoni !

Gagner 1-1 en trichant, Chica, tu es fin prêt pour la Ligue de Condate !

Arrêtez de propager ces rumeurs Monsieur Tulius Détritus ! C’est moi qui vais finir dans une geôle glauque !

Bon alors Maurice, vous avez fini votre stage ? Vous n’écrivez plus ?
Franchement, avec le charisme et le talent du coach, emmener une équipe en demi y avait de quoi raconter. Il fallait vraiment une succession de coups du sort et un calendrier magouillé.

Bah oui quoi Maurice… et cette demi-finale alors?!?

[i]- Dites donc Maurice, vous l’avez ce résumé de match ? On vous paye pas à rien f…tre !

  • Je ne suis pas payé.
  • Et alors ? Vous poussez le bouchon un peu loin ! La plèbe crie et se déchaîne ! Vous êtes en retard. Pas d’excuses.
  • Mais c’est que j’ai trouvé un vrai travail. Le Professeur Jones avait besoin d’un assistant pour ses études qu’il a laissées à l’abandon.
  • Un travail ? Et votre engagement ici, vous l’oubliez ?
  • Mais mon stage devait se terminer en avril, chef.
  • Ah oui mais non, y avait marqué : « en avril, dès que l’équipe Immortel Aton a terminé sa saison ». Pas de bol pour vous ils ne sont pas encore mort. Immortel Aton, pas encore morts. He he, vous avez saisi la blague mon p’tit ?
  • Oui bah faites pas votre malin ! Aller, au boulot !
    [/i]

Bon puisque c’est si gentiment demandé, le résumé objectif du match.

Une demi finale ? Vu les inconnus à ce niveau, le stade est en fait rempli de « supporters du dimanche » !
Immortel Aton a attiré 17 000 touristes surpris de les voir à ce stade de la compétition. Garogaroux 14 000, surpris aussi mais un peu moins.
Le temps est clément… pour la Bretagne du sud, quoi. Il fait bon mais on a des gouttes. Disons qu’il aura fait beau plusieurs fois par match.

Garogaroux décide d’attaquer et donne le ton. Tour 1 : Wilhelm Chaney blitze et met KO Akhenaton lui-même ! La Momie, Maître à prier de l’équipe et Père de cette belle famille d’Immortels ! La LOS est au sol mais tient ses os à peu près ensembles.
Les adorateurs du Dieu Unique ripostent faiblement. Mérytaton, la revenante, a depuis bien longtemps oublié l’utilité de sa compétence Châtaigne et Wilhelm sourit.
Tour 2, les Morts-Vivants s’enfoncent un peu plus avec un premier double crâne. Mais aussitôt relancé et bim, mort le revenant des Garogaroux ! Il régénère. Il sera bien le seul. Dans la foulée, Hack donne le ton du match et porte son équipe. Il étripe Polux le loup-garou. Son frère Castor est à l’image de son coach : déconfit.
Les Garogaroux continuent pourtant de flasher à chaque blocage. En face, les armures tiennent. Et chez les Immortels, ça flashe moins mais efficace ! Wilhelm passera le reste de sa mi-temps au sol, une goule sort KO, la mêlée au milieu commence à tourner à l’avantage des morts-vivants qui ont l’avantage du nombre de garde (et de la science du placement, bien sûr :wink: ).

Et c’est là que tout bascule.
Claire, goule 4 d’agi fonce côté gauche… mais s’emmêle les pinceaux. 4 d’agi et pas savoir mettre le paquet ! Ah Ah Ah, le public de footix rit !
Néfernéferourê se fait un plaisir de ramasser, bientôt protégée par ses sœurs Néfernéferouaton Tasherit et Mérytaton.
Mâkhétaton continue elle de donner un cours de Stabilité.
Sétepenrê et Ânkhésenpaaton, les deux autres sœurs, laissées au repos (choix tactique osé mais payant) regardent et apprécient.

Hack et Agressor Jr continuent leur démonstration, alternant chacun agression ou blocage bien senti.
Et c’est face à 8 nécromantiques au fond du trou qu’Immortel Aton marque en contre tour 8.

L’arbitre, très croyant envers l’Astre dieu Unique, reçoit un pot de vin bien mérité pour l’ensemble de son œuvre sur la première mi-temps et permettre à Hack de rester sur le terrain.

Tous les KO rentrent.
Immortel Aton attaque à 11 contre 11. Tant de violence pour finalement un seul loup-garou blessé. Les supporters du dimanche sont un peu déçus et une partie d’entre eux quitte le stade.
La frappe de Kurt est plus que précise : l’angle du fond du terrain !
Mais Néfernéferourê utilise toute sa dextérité pour ramasser la balle et remonter le terrain. La cage mort-vivante est formée. Le match est plié.
C’est mal connaître le sens tactique et l’abnégation de Knarf.

Et là, c’est le drame.
Hack résiste à un blocage et, sûr de lui, contrôle sa glissade pour se coller au loup garou restant et le bloquer au chaud contre Nefertiti, la momie blocage. Oui mais c’est offrir un blocage 1D (2D contre avec frénésie et la glissade) au loup pour se dégager. Bim, au sol et tout cassé Hack ! Oups, le piège (osé) a raté. C’était bien la peine de donner autant d’argent à l’arbitre. D’autant que l’arbitre réclame aussitôt un second pot de vin pour une faute à peine visible !
Plus de pots de vin en face, les Garogaroux reprennent du poil de la bête. Un golem a vu un trou de souris (ou de Rat Ogre… ok… je suis mauvais) et esquive pour blitzer à 2D Néfernéferourê. Blocage – esquive c’est surfait (Umami nous l’avait prouvé). Au sol. Mais n’est pas trois-quart skaven qui veut et la goule reste solide. La balle, elle, n’est pas au sol mais atterrit dans les mains d’Elvis, zombie des Garogaroux pourtant bien entouré. Il résiste au blitz de Mâkhétaton la revenante, malgré la relance. C’est finalement Atonhmisé qui le met au sol mais le ballon rebondit juste où il ne fallait pas / où il fallait (faites votre choix). Knarf, à l’image de son équipe a repris du poil du garou et sort le grand jeu : placement de pro, push-push digne d’un demi-finaliste… La science du gars qui n’est pas arrivé là par le fruit de la chagatte, lui.
Quelques esquives plus tard et Claire fait parler toute son agilité (y compris sur les paquets, ce coup-ci).

Les adorateurs d’Aton tenteront bien de revenir mais trop tard.

Plus personne n’y croyait mais les Garogaroux contrent à 8 sur le terrain, avec 1 loup-garou, 1 goule, 1 revenant et Wilhelm sortis ! Excusez du peu !!!

Il reste un tour pour basher…
11 MV contre 9 necros.

BLITZ !
Oups. Donc Immortel Aton ne peut plus marquer, mais en revanche, Garogaroux peut réaliser le hold-up du siècle !!!
Les Garogaroux mettent la pression.
Le pantacourt du coach giom en souffre !

Et histoire d’être sûr de transpirer chez les morts-vivants, premier blocage : double crâne ! (non relancé pour garder une relance pour les prolongations)
Bon heureusement, Immortel Aton avait sécurisé le ballon.
Quelques petites claques sans conséquence plus tard, les deux équipes reviennent sur le terrain.

11 MV contre 9 necros.

Garogaroux décide de défendre, ce coup-ci. Ils orientent toute leur équipe côté gauche. Un choix tactique bien pensé : Immortel Aton est obligé de défendre côté gauche… mais doit quand même garder son porteur côté droit avec le frappe précise, s’il veut marquer en deux tours.
On sent le coach qui a mérité sa place ici !
La frappe est aussi précise qu’avant : le coin côté droit au fond !
Chandelle !!! On comprend bien comment l’autre coach est arrivé là, lui.
D coup, côté Immortel Aton, on retrouve le sourire… mais re double crâne sur le premier blocage. Ce coup-ci on relance. La machine à claque est relancée. Et avec une supériorité numérique nette et bien exploitée, Néfernéferourê peut s’en aller… se prendre une claque après une série d’esquives. Au sol. Oups.
Les morts-vivants perdent à nouveau le sourire.
Mais un blitz à 2D, un ramassage de Néfernéferourê (avec dextérité), une passe, une réception de Mérytaton la revenante et deux paquets et Immortel Aton, serein, sans relance, n’a jamais douté et mène 2-1 !
… ou revient de (très très) loin

Garogaroux a un tour pour taper sans faire mal et agresser un zombie. Sonné. L’arbitre, scandalisé par tant de haine (comme si les morts-vivants avaient agressé eux… pas des zombies en tout cas) sort le carton rouge.

Garogaroux attaquera donc à 8. Toujours contre 11 morts-vivants qui ont toujours deux joueurs sur le banc !
Et comme BloodBowl est un sport éminemment juste, BLITZ ! pour les MV ce coup-ci.
Immortel Aton, met la pression et fait… un double crâne. Turnover mais la nasse est déjà refermée. Garogaroux, sans relances depuis des siècles (tour 12 ou 13) doit prendre des risques… et ça rate. Mâkhétaton, l’autre revenante s’en va donc elle aussi marquer son TD.
Nefertiti et Akhenaton ont du mal à accepter que toutes les sorties du match ont été effectuées par des zombies ou des squelettes et décident d’en faire une chacun, histoire de montrer qui sont les patrons… et passer un niveau.

Victoire 3-1, facile, serein, sans jamais douter.
6 sorties, 1 passe, 3 TD et une seule sortie encaissée, sur le champion. 1 niveau gagné pour chacune des momies et le revenant châtaigne, esquive. Un match plein !

Un grand bravo à Knarf pour ne jamais avoir abdiqué et avoir mené une seconde mi-temps superbe. Le nul arraché est vraiment mérité. Un peu de jets (obligé vu la situation) mais exploités à merveille ! C’est pas un hasard si tu finis si souvent sur les tables hautes en tournoi.
J’ai été obligé d’élever au max mon niveau de [strike]jeu[/strike] chatte !

On est en finale ! On va devenir un vrai Choko BN ! :cheers:

Bravo!

Je suis derrière toi pour la finale

Merci pour le CR :smiley:

T’es vraiment un énorme Chattard cette année :wink:

C’est une condition sine qua none pour être champion, et je sais de quoi je parle :wink:

Ouais moi aussi j’en sais quelque chose. Faut en parler à Kaazor et Endéchatte. :smiley:

La seule condition nécessaire, je confirme :smiley:

Bandes de chattards… et je sais de quoi je parle!

Un célèbre philosophe a dit « l’important, ce n’est pas d’avoir de la chatte, mais de savoir s’en servir »
Médite la dessus M. Tree