Le Bâton du Naze Assis

C’est quoi le Bâton du Naze Assis ?

Le bâton du Naze Assis est une récompense unique, voyageuse, qui passe de main en main parmi les coaches de la Ligue du BN. Le premier a l’avoir eu fut petitgars, même si le Bâton n’existait pas encore.
Puis, de victoires en défaites, le Bâton s’est transmis de coach en coach. Il n’aime que les vainqueurs, contrairement à son frère de la Main Moisie. Il peut parfois s’attacher à son propriétaire du moment, et l’envoyer vers les sommets. Ou alors se lasser rapidement, et connaître plusieurs porteurs rapidement.
Le Bâton vit, c’est le plus important, et après un été des plus tranquilles, il va reprendre le chemin des terrains. Saurez-vous l’attraper quand il passera près de vous ?

Règlement du Bâton du Naze Assis

Le premier porteur fut le premier vainqueur de la ligue.
Le Bâton est lié à un coach, pas à une équipe.

Au début de la nouvelle saison, si le coach porteur ne reprend pas la ligue, son dernier adversaire éligible (ayant participé à la ligue) le récupère (sans compter de victoire d’obtention).
Si un coach déclare forfait général en cours de saison, le coach reprenant son équipe pour tous les matches restants reprend le bâton (sans compter de victoire d’obtention). Si personne ne reprend l’équipe (ou si la reprise est faite par plusieurs coaches), le dernier adversaire en championnat reprend le Bâton.

Les matches de Ligue, de Play-Offs, de Choko, de Mini-Choko, de Tournois, de compétition « officielle BN » (Old Bowl, BB7, Deathbowl, …) sont concernées par le Bâton.
Pour être éligible au Bâton, il faut que tous les adversaires du porteur soient coaches d’une équipe en Ligue du BN.
Le vainqueur d’un match mettant en jeu le Bâton repart avec. S’il n’y a pas de vainqueur, l’ancien porteur le conserve.
Les prolongations ne sont pas concernées par le Bâton, seul le résultat à la fin du temps réglementaire importe.

On ne choisit pas à quels matches on met en jeu le Bâton, il est remis en jeu automatiquement si le match le permet, et si tous les adversaires sont éligibles.

Le porteur doit prévenir sur ce post à quels matches, autres que ceux de ligue, il participe, pour tenir un historique correct.

Une saison est considérée terminée quand la suivante commence (au tirage, donc).

Amendements liés aux Abandons

Les records du Bâton du Naze Assis.

Plus de matches avec le bâton : Zébulon avec 45 matches
Plus de matches consécutifs avec le bâton : Zébulon avec 17 matches
Plus de possessions distinctes : LionNoir avec 7 possessions distinctes
Nombre de possesseurs distincts : 25 possesseurs

  1. Petitgars - 3 Matchs en 2 possessions.
  2. Marga - 1 Match en 1 possession.
  3. Tran - 19 Matchs en 5 possessions.
  4. Pyfreet - 1 Match en 1 possession.
  5. LionNoir - 16 Matchs en 7 possessions.
  6. Zebulon - 44 Matchs en 4 possessions.
  7. Mimic - 5 Matchs en 1 possession.
  8. Pixmen - 4 Matchs en 1 possession.
  9. Cynic - 8 Matchs en 2 possessions.
  10. Gayoc - 2 Matchs en 1 possession.
  11. Knarf - 2 Matchs en 1 possession.
  12. Marauth - 1 Match en 1 possession.
  13. ManuNecro/Teferi - 3 Matchs en 3 possessions.
  14. Tyra - 18 Matchs en 4 possessions.
  15. Lizardcore - 9 Matchs en 1 possession.
  16. Stragen - 1 Match en 1 possession.
  17. Skavena - 11 Matchs en 3 possessions.
  18. Heinrich - 4 Matchs en 2 possessions.
  19. Khellen - 1 Match en 1 possession.
  20. Endersat - 11 Matchs en 2 possessions.
  21. Kaazor - 5 Matchs en 1 possession.
  22. YannT/Devaval - 1 Match en 1 possession.
  23. Giom - 1 Match en 1 possession.
  24. Popov - 4 Matchs en 1 possession.
  25. MrTree - 3 Matchs en 1 possession.
  26. @Deuzerre 1 Match en possession.

Porteur actuel : @Ptit_Boué

Les saisons précédentes du bâton :

2014-2015
2013-2014
2012-2013

Premier possesseur : Petitgars, suite à la victoire des Blancs des Sept Neiges en saison 2008/2009

Saison 2009/2010 :

Petitgars jusqu’en J2 (2 matches) (défaite face aux Red Savagers de Marga)
Marga jusqu’en J3 (1 match) (défaite face aux Darkside Cowboys de Tran)
Tran jusqu’en J4 (1 match) (défaite face aux 44Export de Pyfreet)
Pyfreet jusqu’en J5 (1 match) (défaite face aux Black Lizards de LionNoir)
LionNoir jusqu’en J6 (1 match) (défaite face aux Retzpulsifs de Zébulon)
Zébulon jusqu’en J8 (2 matches) (défaite face aux Caleçons sales de Mimic)
Mimic jusqu’en Demi-finale (5 matches) (défaite face aux Naon’Ded de Pixmen)
Pixmen possesseur du bâton à la fin de la saison (1 match)

Saison 2010/2011 :

Pixmen jusqu’en J3 (3 matches, 4 au total) (défaite face à A Tribe Called Quest de Zébulon)
Zébulon possesseur du bâton à la fin de la saison (10 matches, pas de finale)

Saison 2011/2012 :

Zébulon jusqu’en J4 (4 matches, 14 matches au total) (défaite face aux Finnsvik Icemen de CYNIC)
CYNIC jusqu’en J6 (2 matches) (défaite face aux Croc n rolls de Gayoc)
Gayoc jusqu’en J8 (2 matches) (défaite face aux Cakapecs de petitgars)
petitgars jusqu’en J9 (1 match) (défaite face aux Green Bull’s de knarf)
knarf jusqu’en J11 (2 matches) (défaite face aux Poings d’Hashut de Marauth)
Marauth jusqu’en 8e (1 match) (défaite face aux Cheers Flying Froggs de LionNoir)
LionNoir jusqu’en quart (1 match) (défaite face aux Avalon Banshees de ManuNecro)
ManuNecro jusqu’en demi (1 match) (défaite face aux Piliers de bar de Tyra)
Tyra possesseur du bâton à la fin de la saison (1 match)

Saison 2012/2013

Tyra jusqu’en J4 (4 matches, 5 au total) (défaite face à XTBBCF de lizardcore)
Lizardcore jusqu’en 8e de finale (9 matches, 7 de championnat, 2 de Coupe BN) (défaite face à la Grille Team de skavenA)
SkavenA jusqu’en 1/4 de finale (1 match) (défaite face aux Violent Hippies de stragen)
stragen jusqu’en 1/2 finale (1 match) (défaite face aux Black Swamplands Predators de Heinrich)
Heinrich jusqu’en finale (2 matches, 1 de play-off, 1 de Coupe BN) (défaite face aux Werder de Brume de Tran)
Tran possesseur du bâton à la fin de la saison (0 match)

Saison 2013/2014

Tran jusqu’en J1 (1 match) (défaite face aux Avalon Shadows de ManuNecro)
ManuNecro jusqu’en J2 (1 match) (défaite face aux Professionnels de Tyra)
Tyra jusqu’au 20 février (9 matches, 7 en ligue, 1 en coupe, 1 en coach intérimaire) (défaite en coupe, face aux Ogres d’Heinrich, menés par SkavenA)
SkavenA jusqu’au 2 mai (8 matches, 3 en ligue, 3 en coupe, 2 à la Licorne) (défaite en coupe, face aux Nains du chaos de Tran)
Tran détenteur du bâton à la fin de la saison (4 matches, 3 de Choko, 1 de Coupe BN)

Saison 2014-2015

Tran jusqu’au 10 septembre (5 matches, 1 de ligue, 3 de Choko, 1 de Coupe BN) (défaite face à Buchtroll Spirit de Tyra en J1)
Tyra jusqu’au 20 novembre (4 matches de ligue) (défaite face au Lac des Cygnes de Khellen en J5)
Khellen jusqu’au 6 décembre (1 match de tournoi) (défaite face à Tran au Dragonbowl)
Tran jusqu’au 13 février 2015 (5 matches, 3 matches de ligue, 2 matches de coupe) (défaite face aux Broyeurs d’Os de Lionnoir en coupe)
Lionnoir jusqu’au 25 février 2015 (1 match) (défaite face aux Hellpit Hellions de Heinrich, J9)
Heinrich jusqu’au 15 mars 2015 (1 match à la Licorne) (défaite face à Lionnoir à la Licorne)
Lionnoir jusqu’au 14 avril 2015 (2 matches) (défaite face au Talion d’Endersat, J11)
Endersat jusqu’au 24 juin 2015 (4 matches de Play-off) (défaite face au ZOK de SkavenA, finale Play-offs)
SkavenA jusqu’au 13 juillet 2015 (2 matches, 1 de Old Bowl, 1 de Cup) (défaite face à Kaazor en J5 de Coupe)
Kaazor détenteur du bâton à la fin de la saison (aucun match joué)

Saison 2015-2016

Kaazor jusqu’au 07 décembre 2015 (5 matches) (défaite face à ottagueinberthquechttat de Yann, J5)
Yann,jusqu’au 11 janvier 2016 (1 match) (défaite face aux Moon Lords de Tran, J6)
Tran,jusqu’au 16 mars 2016 (3 matches) (défaite face aux Flesh Eaters de Cynic, J9)
[strike]Cynic, jusqu’au 19 mai 2016 (1 match) (abandon face à ottagueinberthquechttat de Yann, 8e de finale de Play-Offs)[/strike]
Yann, jusqu’au 8 juin 2016 (1 match) (défaite face aux Blue Moon Ravens de ManuNecro, 1/4 de finale de Play-Offs)
ManuNecro, jusqu’au 16 juin 2016 (1 match) (défaite face aux Elfes du Désir de LionNoir, 1/2 finale de Play-Offs)
LionNoir, jusqu’au 5 juillet 2016 (2 matches, 1 finale de Play-off, 1 match de Old Bowl) (défaite face aux Black Panthers de Giom en Old Bowl)
Giom, jusqu’au 3 septembre 2016 (défaite face à Tyra au Cognac Bowl, 1 match de tournoi)
Tyra, jusqu’au 7 septembre 2016 (début de saison sans lui, 0 match défendu)

Saison 2016-2017
Heinrich, adversaire en Coupe en mars 2015, reprend le bâton en début de saison.
Heinrich, jusqu’au 2 novembre 2016 (défaite face à Lionnoir en 1/4 de Coupe BN, 3 matches, 2 matches de ligue, 1 match de Coupe)
Lionnoir, jusqu’au 13 décembre (défaite face à Endersat en J5, 4 matches, 2 matches de ligue, 2 matches au Dragonbowl)
Endersat, détenteur du bâton en fin de saison (7 matches, 6 matches de ligue, 1 match de Play-off)

Saison 2017-2018
Popov, dernier adversaire d’Endersat en PO, reprend le bâton suite à la non-participation d’Endersat cette saison. Jusqu’au 30 novembre 2017 (défaite face à Zébulon en J4, 4 matches, 4 matches de ligue)
Zébulon, détenteur du bâton en fin de saison (11 matches, 7 matches de ligue, 3 matches de Play-Off, 1 match de Old Bowl)

Saison 2018-2019
Zébulon, jusqu’au 28 septembre (défaite face à Cynic en J2, 2 matches de ligue)
Cynic, jusqu’au 7 février (défaite face à LionNoir en J8, 6 matches de ligue)
LionNoir, jusqu’au 29 mai (défaite face à Mr.Tree en Old Bowl, 5 matches, 3 matches de ligue, 1 match de PO, 1 match d’Old Bowl)
Mr.Tree, jusqu’au 3 Juillet 2019 (défaite en Coupe Lu avec ses Humains face aux EN de Zebulon, 3 Matchs de coupe LU.)

Saison 2019-2020
Zébulon, détenteur du bâton en fin de saison (12 matches, 8 matches de ligue, 4 match de Coupe LU)

Saison 2020-2021
Zébulon, détenteur du bâton en fin de saison (2 matches, 2 matches de ligue).

Saison 2021-2022
Zébulon, jusqu’au 3 Novembre 2021 (3 matches, 3 matches de ligue).
Deuzerre, jusqu’au 9 Novembre 2021 (1 match, 1 match de ligue).

1 « J'aime »

Première sortie du bâton face à Mr.Tree. Le monsieur arbre récupèrera-t-il la vieille branche ?

Pour info, c’est tjrs moi qui ait le bâton :blush: (physiquement je veux dire)

Il faut que je trouve un moyen de vs le refiler !

Kaazor a toujours le bâton !

Bis repetita !

Kaazor continue son petit bonhomme de chemin grâce à son nul contre Heinrich. Prochain challenger : Mezcal et les Grises Mines !

Le challenge Mezcal est passé sans encombres …
Un de plus pour le Bâton !

La bâton vit et change de main pour passer les fêtes chez Yann !

C’est Tran maintenant c’est bien ça ?

OUI Le sacrifice de mon loup aura servi à cela.

Je mets a Jour.

@ TOUS

Avis de recherche du vrai baton ( celui avec le socle en béton )

Me semble que c’est Kaazor qui le planque toujours chez lui ?

Non, non, non celui ci j’lai jamais eu. C’est la main moisi qu’javais kidnappé (et que j’ai transmis à Yann pour qu’il le refourgue à SkavenA).

Je crois que c’est Endersat qui l’a mais rien de bien sur.

Avis de recherche sur le bâton du naze assis , celui avec le socle en béton !!! Merci à la personne qui l a de bien vouloir le dire !

C’est un peu hors sujet mais ça répond à Kaazor. En ce qui concerne le le baton de la main moisi; C’est moi qui l’ai, Yann me l’a transmis. Je le file à Petigars le 19 février quand on fera un multi.

Tran : de
Mise à jour du classement, avec Cynic désormais porteur du bâton.
Le bâton devrait donc participer aux Play-offs, puisque Cynic est déjà qualifié, et que Marauth, son adversaire, se qualifierait par une victoire.

Ensuite, peu de tournois pendant la période des Play-offs, sauf prolongations, le bâton devrait trôner dans la main du vainqueur final.

Merci au porteur de passer indiquer ses résultats par ici, notamment en cas de Old Bowl (que je ne suis pas forcément) ou de tournoi.
Ses adversaires sont également les bienvenus pour m’indiquer les mises à jour et les prises de bâton :cheers:

Concernant les matches « Abandon », j’amenderai le règlement à la saison prochaine, mais dès maintenant, ça donnera ça :

  • un joueur qui gagne un match par Abandon (avant le match) conserve le bâton, bien sûr. Mais cela ne compte pas comme un match pour le nombre de défenses réussies.
  • un joueur qui abandonne un match en possession du bâton donne le bâton à son adversaire [strike]pour se faire battre[/strike], perd tout bénéfice de son run actuel avec le bâton (nb de possessions, …), et est inéligible au bâton pour une durée d’un an ! Un match contre un adversaire inéligible au bâton n’est pas pris en compte pour la gestion du bâton (ce match n’existe pas). N’abandonnez pas quand vous avez le bâton !

PS : merci aux modos / admin de ne pas toucher aux deux premiers posts, j’ai mon fichier à part pour les calculs pour le mettre à jour, et c’est perturbant si c’est mis à jour à côté.

C’est donc Cynic qui emporte le bâton en Play-Offs grâce à sa victoire contre Marauth hier soir.

D’ailleurs, quel est le sagouin qui a gardé le bâton chez lui ? J’aimerais quand même mettre la main dessus.

Et comment gères-tu l’abandon spécial de Marauth ? Il y avait quand même de grandes chances que je gagne ce match, comme l’a démontré la mi-temps blanche jouée comme s’il n’avait pas abandonné.

Ouaip, faites-le passer les gars ! Je sais que le trophée est classe, mais quand vous le perdez, vous le perdez !
Et vous devriez l’avoir toujours au bord du terrain, à regarder avec bienveillance vos matches.

Sinon, petit rappel du règlement à l’entrée des Play-Offs.
Le Bâton ne se joue que sur les 16 tours règlementaires (plus ou moins les émeutes). Un résultat obtenu en prolongations / tir au but n’est pas pris en compte.
Avis aux challengers donc : fracassez le porteur en 16 tours et n’attendez pas ou vous raterez l’opportunité de saisir le plus beau des trophées !

Yann a déjà eu le Bâton une fois cette année. Va-t-il le reprendre des mains de Cynic ?