Le Bâton du Naze Assis

Reprise de l’ancien poste : liguedubn.forumnord.com/t1150-la … nge_temp=1

C’est un truc complètement pas officiel, qui existe dans le foot. En gros, un trophée qu’aurait eu le premier champion du monde (à savoir l’Uruguay, et son capitaine Nasazzi). Et ce trophée, il aurait du le remettre en jeu à chaque match officiel. En cas de nul, il le conserve. Et dans les autres cas, le vainqueur l’emporte (sachant qu’on arrête le résultat à la fin des 90 minutes).

Plus d’infos sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2ton_de_Nasazzi

Et chez les BN ?
En prenant toutes les infos présentes sur le forum et le site, j’ai réussi à retracer le chemin de ce potentiel trophée. Si certains veulent le faire vivre, faudra trouver un nom et renseigner ici les matches où il sera mis en jeu. Pour info, avant même d’attaquer la recherche, je m’étais fixé les règles suivantes :

  • le premier vainqueur part avec
  • il le remet en jeu, peu importe son équipe, à la saison suivante de la Ligue BN
  • seuls les matches de Ligue, play-offs, Choco BN et MiniChoko compris, sont pris en compte
  • si le coach finissant la saison avec le trophée ne repart pas la saison d’après, son dernier adversaire (participant à la nouvelle saison) le récupère. S’il le faut, on remonte quelques matches en arrière pour retrouver un coach éligible.
  • si un coach avec le trophée déclare forfait en cours de saison, son trophée est repris par le coach reprenant son équipe

A partir du 1er janvier 2013, les règles suivantes s’appliquent :
Le bâton est remis en jeu automatiquement à chaque match du coach qui le possède, si les conditions suivantes sont respectées :

  • match de tournoi, de Ligue BN, de compétition « officielle » BN (Old Bowl, Coupe, BB7, …)
  • si son adversaire est un coach faisant partie de la Ligue BN en cours

Pour remporter le Bâton, il faut battre son adversaire dans le temps réglementaire. Les prolongations ne sont pas prises en compte.
Le bâton est remis en jeu lors des matches à plus de deux (Deathbowl), et le vainqueur de ce match l’emporte.
Tous les matches comptent, même ceux où l’on ne coache pas son équipe.
Si un coache quitte le championnat, ou décide de passer une saison, le bâton est remis à son dernier adversaire en ligue.

Et maintenant, voici ce que donne le parcours du « bâton » :

Premier possesseur : Petitgars, suite à la victoire des Blancs des Sept Neiges en saison 2008/2009

Saison 2009/2010 :

Petitgars jusqu’en J2 (2 matches) (défaite face aux Red Savagers de Marga)
Marga jusqu’en J3 (1 match) (défaite face aux Darkside Cowboys de Tran)
Tran jusqu’en J4 (1 match) (défaite face aux 44Export de Pyfreet)
Pyfreet jusqu’en J5 (1 match) (défaite face aux Black Lizards de LionNoir)
LionNoir jusqu’en J6 (1 match) (défaite face aux Retzpulsifs de Zébulon)
Zébulon jusqu’en J8 (2 matches) (défaite face aux Caleçons sales de Mimic)
Mimic jusqu’en Demi-finale (5 matches) (défaite face aux Naon’Ded de Pixmen)
Pixmen possesseur du bâton à la fin de la saison (1 match)

Saison 2010/2011 :

Pixmen jusqu’en J3 (3 matches, 4 au total) (défaite face à A Tribe Called Quest de Zébulon)
Zébulon possesseur du bâton à la fin de la saison (10 matches, pas de finale)

Saison 2011/2012 :

Zébulon jusqu’en J4 (4 matches, 14 matches au total) (défaite face aux Finnsvik Icemen de CYNIC)
CYNIC jusqu’en J6 (2 matches) (défaite face aux Croc n rolls de Gayoc)
Gayoc jusqu’en J8 (2 matches) (défaite face aux Cakapecs de petitgars)
petitgars jusqu’en J9 (1 match) (défaite face aux Green Bull’s de knarf)
knarf jusqu’en J11 (2 matches) (défaite face aux Poings d’Hashut de Marauth)
Marauth jusqu’en 8e (1 match) (défaite face aux Cheers Flying Froggs de LionNoir)
LionNoir jusqu’en quart (1 match) (défaite face aux Avalon Banshees de ManuNecro)
ManuNecro jusqu’en demi (1 match) (défaite face aux Piliers de bar de Tyra)
Tyra possesseur du bâton à la fin de la saison (1 match)

Saison 2012/2013

Tyra jusqu’en J4 (4 matches, 5 au total) (défaite face à XTBBCF de lizardcore)
Lizardcore jusqu’en 8e de finale (9 matches, 7 de championnat, 2 de Coupe BN) (défaite face à la Grille Team de skavenA)
SkavenA jusqu’en 1/4 de finale (1 match) (défaite face aux Violent Hippies de stragen)
stragen jusqu’en 1/2 finale (1 match) (défaite face aux Black Swamplands Predators de Heinrich)
Heinrich jusqu’en finale (2 matches, 1 de play-off, 1 de Coupe BN) (défaite face aux Werder de Brume de Tran)
Tran possesseur du bâton à la fin de la saison (1 match)

Saison 2013/2014

Tran jusqu’en J1 (1 match) (défaite face aux Avalon Shadows de ManuNecro)
ManuNecro jusqu’en J2 (1 match) (défaite face aux Professionnels de Tyra)
Tyra jusqu’au 20 février (9 matches, 7 en ligue, 1 en coupe, 1 en coach intérimaire) (défaite en coupe, face aux Ogres d’Heinrich, menés par SkavenA)
SkavenA jusqu’au 2 mai (8 matches, 3 en ligue, 3 en coupe, 2 à la Licorne) (défaite en coupe, face aux Nains du chaos de Tran)
Tran détenteur actuel du bâton (4 matches, 3 de Choko, 1 de Coupe BN)

Et quelques stats :
Plus de matches avec le bâton : Zébulon avec 16 matches
Plus de matches consécutifs avec le bâton : Zébulon avec 14 matches
Plus de possessions différentes : Tran, avec 3 possessions distinctes
Nombre de possesseurs distincts : 18 possesseurs

Dernière édition le 19/06/2014

C’est moi ou le bâton porte malheur en PO ?

Premier match, premier changement de propriétaire !
ManuNecro met la main sur le bâton pour la deuxième fois ! Sauf participation à d’autres compétitions, le prochain challenger devrait être Tyra, qui pourrait le reprendre lui aussi pour la deuxième fois !

@Cynic : ça semble être le cas, en effet. Sauf pour Zébulon. En tout cas, l’avoir en fin de saison régulière amène à chaque fois en play-offs

Nouveau porteur de bâton !

Tyra remet la main sur le bâton après sa victoire face à ManuNecro. C’est sa deuxième possession. Le prochain challenger devrait être Mimic, avec ses Norsca Wolves.

Mimic a déjà porté le bâton durant 5 matches, avec les Caleçons sales, et, coachés par Pixmen à l’époque, les Norsca Wolves avaient eux aussi vu le bâton. Le reverront-ils ?

Cool, je retrouve le bâton :smiley:

Par contre, j’arrive pas à voir la 3ème possession de Zébu, Petitgars et Lionnoir.

En effet, je vais corriger cette bourde.
J’ai compté en double les possessions en fin de saison et en début de suivante.

Tyra est toujours le porteur du bâton ! Prochain challenger, après Mimic, Cynic !

Le bâton est toujours dans les mains de Tyra !
Nemo sera le prochain challenger en ligue, mais le tournoi du Dragonbowl pourrait voir une passation du bâton également. Et la coupe ne devrait pas tarder à redémarrer !

Soon …

A part ça, si j’ai bien compris, remise en jeu du bâton mercredi !
Le bâton découvrira-t-il son premier DragonBowl ou bien arrivera-t-il dans les mains d’un nouveau porteur ?

C’est officiel, le bâton sera présent au DragonBowl, dans les mains de Tyra.
Un BN arrivera-t-il à le lui arracher ? Ou le présentera-t-il en J6 à nouveau, contre les Runnin’ Ratz de Mr Tree ? Et la coupe commençant, il ne faudra pas oublier que la confrontation Acryosis-Tyra verra la mise en jeu du bâton, à condition qu’il soit toujours dans les mains de Tyra.

Alors, changement de propriétaire / de poule, ou pas ?

La bâton « physique » a vu le DragonBowl, mais n’y a pas participé. Pas de match supplémentaire pour Tyra, donc, qui garde le bâton.
A lui de le personnaliser et de le passer à son futur propriétaire !

Car oui, le bâton existe vraiment maintenant !

Et il fout des miettes partout ! :slight_smile:
Il est beau mais pas pratique à transporter :stuck_out_tongue: J’espère le garder encore longtemps ^^

Sinon avec Croco, on a émit l’idée ce WE de faire le bâton du gros pourri. C’est le même principe mais à l’inverse. On prend le dernier de la première ligue et dès qu’il gagne, il passe le bâton à son adversaire :smiley:

Bonne idée ! Va falloir regarder ça pour voir qui est le détenteur !

edit : qui serait le premier détenteur ?
Première saison : ligue-bn.com/index.php?page= … -2008-2009

Je vois bien Pixmen, dernier de la saison régulière ayant joué un minimum de matches suffisants. Mais il va ensuite en finale. A moins de partir avec le bâton en fin de saison régulière. Et il le passe donc à son premier adversaire de play-offs, soit Zebulon.
Et on progresse de saison en saison jusqu’à maintenant. Et on inclut tournoi et coupe et tutti-quanti à partir du 1er janvier ?

Le bâton de la main moisie ? :smiley:
Reprendre depuis le début c’est chaud, mais rigolo si quelqu’un a le temps ! ( j’ai peur d’avoir été détenteur trop longtemps surtout !)

En partant avec Pixmen comme premier porteur (dernier de la première saison régulière, avec assez de matches réalisés), j’ai fait le parcours ce midi.
J’ai donc le nom du porteur actuel.
Je peux te filer ça, Croco, si tu veux en faire le suivi. Et tu l’as juste vu passer, Croco. Moi je l’ai eu très peu de temps.

ouais balance c’est cool :slight_smile:

Le premier détenteur est Pixmen avec ses Ork’idée (il a perdu en final, remonter plus loin est difficile vu que les 3/4 des coachs sont parties)
Si un détenteur ne joue plus, c’est son dernier adversaire qui hérite du bâton.

Saison 2009/2010 :

Pixmen jusqu’en J1 (1 match) (victoire face aux Redork of Naoned de Kaimaini)
Kaimaini jusqu’en J2 (1 match) (victoire face aux True Blood of Nordeloir de Sherkan)
Sherkan jusqu’en J7 (5 matchs) (victoire face aux Red Savagers de Marga)
Marga jusqu’en J10 (3 matchs) (victoire face aux Skulltakers de Ronan)
Ronan jusqu’en J11 (1 match où il abandonne son bâton à Pixmen.)
Pixmen jusqu’en demi de PO (2 matchs) (victoire face aux Caleçons sales de Mimic)

Saison 2010/2011 :

Mimic jusqu’en J3 (3 matchs) (victoire face aux Flying Dead Penguins de C.Drik)
C.Drik jusqu’en J4 (1 match) victoire face aux Chickens Run de Vacheatuba
Vacheatuba jusqu’en J7 (3 matchs) victoire face aux Naoned Rex de Crocodile
Crocodile jusqu’en J8 (1 match) victoire face aux Dread Screamers de Kale
Kale jusqu’en J10 (2 matchs) victoire face aux Snitchi d’Ulrian

Saison 2011/2012 :

à venir

Cresson : rha Gulix est meilleur que moi à ça ^^ Pas grave je laisse quand même :stuck_out_tongue:

J’ai la version Gulix sous les yeux qui n’est pas la même du coup :scratch:

Fait confiance à Gulix :smiley:

J’ai filouté pour Ronan qui a arrêté de jouer et je n’ai pas la J11 de la saison 2010/2011. Tu peux me la passer pour que je compare ?

1 match de plus pour Tyra, aux commandes du Zombar Team. Qui l’arrêtera ?