L'atelier d'Heinrich II (Spécial Space Wolves)

Et voilà une nouvelle aventure qui commence. Je me lance donc un nouveau projet cette année : Une Armée Space Wolves Pré-hérésie.

Pourquoi les Space Wolves ?
J’adore leur background. Ce côté très nordique, cogneur, buveur à outrance, fêtard.
Le fait qu’ils ne soient pas comme les autres space marine (visuellement parlant, en terme de jouabilité, …). Ils ont vraiment un charisme intéressant à exploiter.
Il s’agit aussi d’un chapitre de la 1ère fondation.

Je vous laisse découvrir leur background : ICI

Pourquoi une armée pré-hérésie ?
Je pense que c’est la période la plus intéressante de l’univers de 40k. Et puis je suis en train de dévorer les livres sur l’hérésie d’Horus.
Cela permet aussi de se faire une armée très perso.

Voilà à quoi ressemble un space wolve pré-hérétique :

Voilà mes 1ère figurines :

Leman Russ, Primarque des Space Wolves (j’ai trouvé que cette photo) :

Une très belle figurine, en résine.
(Rq : Le but étant de faire mes termi comme celui à gauche et les chasseurs gris comme celui de droite sur la photo).

Une escouade de 5 motojets :

Figurine en résine, j’ai aussi le biker.
Je convertirai un peu mes moto pour qu’elles soient plus space wolves. Facile je pense à convertir avec le rabiot des boites space wolves (peau de loup, icône, …). Je ferai aussi des oreilles de loup (en carte plastique) pour mettre sur l’avant de la moto qui imitera une tête de loup.
Les bikers sont aussi convertis pour coller au 31k.

Un dreadnought vénérable FW :

Il est trop beau. Je lui ferai une légère conversion pour le rendre aussi plus 31k. Notamment en modifiant ses bras, en mettant ces bras là :

Le reste est du grand classique : escouade gardes loups, bataillon space wolves, …

Dès que je reçois mon pistolet à peinture j’attaque la peinture.

il y a un SM old school (en armure de croisade) au temple du jeu

  • plein d’oldies et de trucs intéréssants. J’ai acheté une desdemone notamment… :stuck_out_tongue:

Ah merde, je ne pourrais passer que mardi. Mais merci pour l’info.

@ Tous : si vous avez du space marine Mk1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 dont vous voulez vous débarrasser je suis preneur. Que ça soit une figurine ou des bouts (têtes, épaulette, jambes, torses, armes, …)

Bon voilà mes 10 terminators pré-hérésies sont presque terminés, quelques retouches au green stuff, nettoyer la résine au savon et quand j’aurai fais le choix des têtes de 4 terminators. Je me lance dans la peinture.

Donc comme vous le devinez I Need Help. Vous aimez quel têtes sur les gardes loups ? En sachant que j’ai 4 exemplaires de chaque tête. Désolé l’éclairage est un peu pourri sur les photos.

Choix 1 :

Choix 2 :

Choix 3 :

Choix 4 :

Choix 5 :

Autre solution : je mets que des têtes différentes. :wink:

Le chef d’escouade aura la tête découverte et sa cape de loup afin de le différencier facilement du reste.

Tous les terminators ont leur bras aimantés, comme ça je peux faire ce que je veux comme configuration en fonction du format joué et de l’adversaire. Et ouais marga m’a refilé son virus de l’aimant. Mais j’avoue que c’est bien pratique mais bien galère à faire. Je suis satisfait du résultat.

Prochaine étape convertir 2-3 fulgurants en arme combiné bolter-fuseur et 2-3 en combiné plasma. J’ai trouvé un tuto pour ça. Facile de chez facile. J’ai aussi un combiné fuseur de la grappe terminator du chaos dans ma boite à rabiots. Si vous en avez je suis preneur.

Je pense aussi convertir les marteaux tonnerres en matraque énergétique afin d’être plus fluff au 31k. J’ai encore un exemplaire dans ma boite à rabiots.

Sinon une petite photo du dreadnought converti. Pas compliqué à faire. Je suis parti du dreadnought de la boïte black reach.

Moi j’aime bien la #1 :slight_smile:

Mettre que des têtes différentes, au début je trouvais ça bien… mais ça fait pas assez ‹ ‹ uniforme › › et ça manque de cohésion ^^

Alors voilà à quoi ressemble un terminator space wolves version pré-hérésie :

Je pense que je rajouterai, si j’y arrive, de la fourrure sous les épaulettes de mes gars. J’ai chopé des tuto, cela ne semble pas trop compliqué pour mes compétences de débutant.

Et je ferai peut-être un gorgerin, je trouve que ça le fait grave sur les images mais je dois voir comment faire. Je pense utiliser des épaulettes de space marine, ça donnerait ça :

Ou un truc comme ça avec de la carte plastique :

Je suis bien du même avis que toi tutus. Je pense partir sur 4 têtes identiques. Mais j’hésite. D’autres avis ?

Je prendrais un mix 2 et 3.

Personnellement, ce que j’adore che zles space wolves c’est leurs têtes barbues… Là! C’est une hérésie ( chling , coup de cymbale ! ).

Ok, je sors

Si tu cherches des figs space wolves un peu différentes, j’avais enregistré celles-là dans le cas où je me remettais sur mon détachement un jour : Scibor Miniatures (faut regarder les Celtic Warriors).

Scibor fait de superbes socles d’ailleurs :slight_smile:

Merci pour le lien. Je connaissais déjà leur boutique.

J’avais regardé pour mon Seigneur Loup.

Je prendrai certainement les jambes et corps suivant pour faire la garde Varangi de Leman Russ.

Mais je pense partir sur ça, en mettant d’autre épaulettes, celle utilisées sur mes terminators. Je trouve celle d’origine trop grosses à voir en vrai :

Vous en pensez quoi ?

Je voulais un truc qui envoie du lourd. En le regardant tu sais qui est le boss.

le visage fait un peu perdu dans l’armure…
Mais j’aime beaucoup, c’est impressionnantissime :slight_smile:

Personnellement j’ai commencer du terminator custodes pré hérésy.

la différence c’est que je n’utilise QUE du games work shop donc c’est un peu compliqué a faire ^^

Je prendrai une photo de mon premier totor que j’i monté il y a 1 mois et demi mais je n’ai pas eu le temps de continuer a faire mes conversions car j’avais ma meute de space wolves a finir de peindre pour le tournoi de ce week end.

Par contre certains termi de d’autre games sont annoncé en 28 mm mais font plus grand a coté des fig officielle (ca peut choquer un peu quand il y a du mixe).

(les motos jets c est normalement très rare même a l’époque de l’hérésie.
Je crois que seule les custodes avaient de quoi en alligné plusieurs sur un champs de bataille sans trop de pb).

On peut retrouver des motojets dans pas mal de légions : emperors children, dark angels, j’ai le bouquin sur « Horus Heresy Collected Visions » On en voit pas mal dedans. De plus j’ai vérifié un peu le fluff, je suis à fond en ce moment :study: , mais c’est bon normalement pas d’incohérence à en sortir une ou deux escouades. Elles sont moins rares à cette époque qu’au 40èmeK.

J’essaie de respecter à fond le fluff pour mon armée. Mais je suis preneur de toutes les remarques, je peux zapper certains trucs.

Pour tes custodes je suis preneur d’un tuto. J’aimerai bien en rajouter une escouade plus tard. J’ai trouvé un tuto pour les escouades tactiques mais pas pour les termi.

Et puis dès que tu as une photo de tes custodes, poste la pour voir un peu.

C’est vrai que j’essaie un max de prendre des fig de chez games mais parfois il manque des trucs bien. Pour l’échelle j’essaie de faire attention aussi. Scibor fait des figurines de la taille de termi, globalement.
Mais bon parfois chez games on voit des défauts d’échelle, j’ai lorgar et les gardes loups. Et je peux te dire que lorgar est plus petit que ses petits gardes. :unamused:

Et voilà mes gardes loups PH enfin sous-couchés :

Ça rendra mieux une fois peint. J’attaque demain soir avec le pistolet à peinture. Désolé pour les photos mais je ne peux pas faire mieux avec la lumière du soir.

Et voilà les 10 Gardes Loups :

C’est quoi ton schéma de peinture ??
Tu restes dans le gris traditionnel avec des peaux de loups variées ??

Sympa les fourures … ca rend bien, rien a dire!
Apres, je prefere les marines post heresy … mais c’est une question de gout :wink:

Merci les gars pour vos retours.

Alors pour la peinture, je compte partir sur ce gris :

Voilà le tuto (vu sur mywargame):

  • Base : Adeptus Battlegrey

  • Arme et rivets : boltgun metal

  • Badab Black

  • Éclaircissement 1) : Adeptus Battlegrey, Codex Grey (1:1)

  • Éclaircissement 2) : Adeptus Battlegrey, Codex Grey (1:2)

  • Dernier éclaircissement : Codex Grey, Fortress Grey (1:1)
  • Puis sur-lignage au Fortress Grey pur.

Après pour le reste : étui, peau de loup, cape, … bref tous les petits détails je verrai une fois l’armure réalisée.

Je trouve ce tuto vraiment très facile à mettre en place. Il représente bien selon moi le schéma de couleur des Space Wolves au 30èmeK.

Sinon sur ce même site vous pouvez trouver des tuto pour faire vos propres armure Mk1, Mk2, Mk3, Mk4, Mk5.

Vivement que ce soit peint alors :smiley: