L'atelier de Pixmen

Waaouou 'sont magnifiques !!
Tu portes bien ton pseudo Pix, c’est vraiment hyper bien détaillé, armures, barbes, socles … et les figs doivent etre plaisantes à peindre.
Encore bravo, je suis fan !!

Vraiment superbe.

Désolé mais je préfère la 1ère version de l’équipe. :face:

Du bien bel ouvrage
Par contre qu’est ce qu’il y a comme roux chez les nordiques :unamused:

Et ouais, j’avais fait plein de couleurs de cheveux/barbe pour la v1 et je n’aimais pas trop en fait :smiley:

Ba les figs de la v1 (les originales de GW), elles ont beau avoir 30 ans, finalement je les préfère à celles-ci :astonished:
Les visages sont super moches par rapport à ceux de GW. On ne voit pas bien sur la tof, mais le visage des coureurs est immonde au niveau sculpture.

Nouvelle saison, nouvelles peintures…


1 « J'aime »

Tu devrais les proposer en peinture studio. Ca pourrait intérésser les boutiques de fig tellement c’est propre, et après tu pourrais avoir des figs gratos.

waouh, juste magnifiques

Quel magicien :open_mouth:

A quand un tuto sur tes dégradés please :heart:

je suis preneur aussi d’un tuto surla gestion de la peau !!

je suis fan de tes nordiques

Il faut juste mettre de très légères couches successives de peinture (quasi pas de peinture sur le pinceau) pour les éclaircissements et les assombrissements en réduisant progressivement la zone à peindre. Pas compliqué à faire, juste un peu long :smiley:

Technique qui vient de Mohand (le sculpteur/peintre du jeu Eden) chez qui j’ai fait un stage

  • Base : Tallarn Flash
  • Eclaircissement 1 (E1) : Elf flesh. Les éclaircissements ne doivent pas dépasser le milieu de la zone traitée.
  • E2 : Elf flesh + ivoire os (prince august)
  • Ombres 1 (O1) : Terre mat, coupé avec un peu d’elfes flesh
  • O2 : dark flesh pour les ombres qui reçoivent le plus la lumière ( pourtour cheveux, contour nez, tétons, genou, coude)! Très léger et très dilué !!!
  • O3 : bleu marine foncé PA : ombres les plus foncées. Peut servir aussi pour la barbe et les petits poils du torses

Pour le E1 :

La surface de l eclairssissement ne doit pas être supérieur a la moitié de la surface totale peinte, c est bien ça ??

Oui c’est bien ça : books.google.fr/books?id=U0h7gxh … re&f=false

La peinture doit toujours être fait par rapport à une lumière zénitale (le soleil de midi quoi), donc les éclaircissements sont sur le haut des formes et pour garder visible la teinte de base, les éclaircissements doivent faire 1/3 de la zone du haut, pour avoir

  • zone du haut (éclaircissements) : 1/3
  • Zone intermédiaire (teinte de base) : 1/3
  • Zone du bas (ombres) : 1/3

Si vous voulez vous améliorer, je vous invite à lire que je mentionne plus haut, c’est la bible pour tout peintre de figurine qui veut s’améliorer (et prendre le temps de le faire)

Allez un petit Eldril aux couleurs officielles de GW.

1 « J'aime »

Il a un sacré moul* **te euh slip !

Toujours aussi beau sinon :smiley:

A ce champion, quelle claque. J’adore ce schéma très arlequin, nostalgie de la V2. Même le socle fait ancien. Du beau boulot en tout cas. Tu nous fais une team elfe maintenant ? Pour l’année prochaine ?

Peinture au poil (n’est ce pas Gullix)!

@Heinrich: Pix avec des elfes, à la Lutèce… Ta défaite t’a complètement déboussolé mon pauvre, il va vite falloir te remettre!

L’autre là, comment il m’insulte !! des Elfes ?
Demande à Tran comment je les joue :affraid: :wink:

Je peints des champions pour l’association Lutèce, les multiplex se passent dans la salle (il y a 11 match en même temps ce soir) et souvent les joueurs n’ont pas les figs des champions. Du coup j’en peints pas mal qui vont dans l’étagère à fig de la Lutèce. Je dois juste respecter les couleurs officielles et faire le socle comme GW

Du coup pour Eldrill, c’est faire comme les couleurs officielles :

D’ailleurs Quelques photos de la salle de la Lutèce. Il y a même des postes de peinture avec toute la gamme citadelle, Vallejo, etc…

ça faisait déjà quelques temps que j’avais repeint mes bons vieux orques (avec toutes ses traces de moulure qui sont toujours là d’ailleurs), voilà enfin une photo.

1 « J'aime »