L'atelier de Pixmen

La peinture de mes nordiques est finalisée à 80%. Il me reste les deux ulfs et le Troll.

Pour les deux ulfs je suis parti des figs Wendigo Hunters auquelles j’ai rajouté une épaulette (d’une des mes momies de base du roster mort-vivants) ainsi qu’un protège genoux. çe fera beaucoup plus bloodbowl.
Je les aime bien car elles font « force 4 », elles sont aussi grandes que des Orques Noirs.
Les deux ulfs seront différents (à partir de deux figs différentes Wendigo différents), l’un sera à poil gris, l’autre marron (commes des loups quoi). La fig sur la photo exprime bien la frénésie du Ulf, le gars qu’il est difficile d’arrêter.

Le troll sera blanc.

Voilà un comparatif de la taille du ulf et de la conversion :

J’ai hâte de commencer à les jouer :smiley:

1 « J'aime »

Punaise que c’est joli tout ça.

J’aime bien le petit shorty.
Niveau peinture c’est impeccable, comme d’habitude.
Niveau figurine, l’ulf le fait (meme si j’aime pas les cornes personnellement). Sur la photo, la genouillère est un peu strange, mais j’attend de la voir en vrai. Au niveau des couleurs, gris et marron et surtout le yéti blanc c’est du tout bon pour moi!

@ Pixmen
Là franchement, je trouve que tu as encore franchit un palier. Au niveau qualité de peinture c’est superbe.
Là c’est du grand niveau. Félicitations Pix.

:open_mouth:
MAGNIFIQUE.
Mon salaud, tes équipes sont de plus en plus belles.
Par contre, ça met un coup à mes propres réalisations…

En tout cas félicitation.

Moi quand je vois la qualité de peinture, j’ai honte sortir mes norses. C’est très beau tout ça. Tu prends quoi comme Troll des Neiges ??

Merci les gars :smiley:
Pour le troll je ne suis pas encore fixé, celui que tu as me tente bien Heinrich…

Et ouais, ça envoie du lourd!!!
franchement, ça déchire bien … va falloir que je me sorte les doigts avec ma team de lezard pour les trophés de peinture l’année prochaine … parce que là, j’ai aucune équipe qui tiens la comparaison!!!
Et je suis épaté de la qualité du montage bleu/orange … ça ressort super bien avec le coté prédominant de la peau … du très très très bon tout ça! :wink:

coucou d’un angevin. Mon cher pixmen tes figs sont magnifiques, si tu viens avec sur angers à un de nos tournois, tu peux détroner nos peintres. à bientôt

Bon enfin, j’ai terminé les deux Ulfs (pas trop tôt).
Me reste donc le troll, les pions de relances et les champions :smiley:

1 « J'aime »

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Salaud

c’est magnifique :affraid:

punaise, ca me donne envie de me remettre sérieusement à la peinture

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
je ferais jamais peintre moi, alors j’apprécie d’autant ces chefs-d’oeuvre :slight_smile:

Avec la sorties de figs de rolljordan (nécromantiques), j’ai décidé de me laisser tenter par 3 zombies et 4 goules (me suis pas trop foulé pour la peinture). Je n’aime pas trop les goules d’origine GWqui ressemblent à tout mais pas à des goules. Celles-là sont assez menues et petites, ce qui correspond bien à l’idée que je m’en fais.

Les 3 zombies qui compléteront déjà très bien les 4 d’origines de GW :

Et les 4 goules que j’ai converti à partir du même torse : j’y ai mis une tête et le bras droit différents pour chaque 'tite goulette (provenant d’une boite de goules Battle)

(EDIT : et les goules sont plus proches de celles du jeu :slight_smile:

@ Pixmen

Perso, j’attends de voir l’ensemble… Je ne suis pas fan des figurines des goules.

Ton travail sur les zombies est très propre. J’attends de voir l’ensembles, voir si le tout s’accorde bien…

héhé, ces goules sont décriées, petitgars ne les aime pas non plus. :laughing:

Moi j’adore ces goules. J’attends de voir la peinture, tu vas encore faire différentes couleurs de peau ?

Les zombies de Rolljordan sont magnifiques comme le reste de ta team en fait, un grand bravo :cheers:

Perso, je les aime beaucoup ces goules … j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire :wink:
tes autres figs sont superbe!
les zombies sont sympa, mais un peu propres … ça manque de tache de sangs par exemple.

Et tes ulfs sont juste énormes!!!
tu va ramener un max de trophées de peinture si tu les emmènes en tournoi ceux là!
les couleurs différentes mais cohérentes, un peu de mix de peinture dans le dos, juste parfait dans ton style … on voit que tu as passé du temps … tu pourrais peut être pousser un peu les contrastes sur la peau … finir au bleached bone pur (par exemple) sur les zones saillantes (arcades sourcilière, doigts, …).

Mais c’est beau :cheers:

@Heinrich : Ouaip, les 4 goules aurons des teintes différents (mais proches)

@ Marga, : merci pour tes conseils pour les zombies, je vais les « salire » plus, bonne idée les taches de sang :smiley:
Et pour les Ulfs, je vais les contraster un chouia.

Et voilà, je viens de termines mes 4 goules, juste à temps pour la finale.
Les 4 ont des même tons (très désaturées) mais les couleurs sont légèrement différentes. Je n’ai pas refait comme mes anciennes goules où les 4 avaient des couleurs complètement différentes.


1 « J'aime »