L'atelier de Petitgars

Pas mal ces maraudeurs. Les uruk du seigneur des anneaux s’y prêtent bien.

Le sanguinaire est terminé ? Sa peau en fusion est pas mal du tout.

Il est possible que la photo donne un meilleur aspect que le réel pour une fois. Mais oui, il est finit. Je met cette équipe en standby le temps de finir mes rats.

Yo,
t’ès sympa ta team de marauders^^ et puis tes slanns aussi, enfait j’avais regardé ce topic et puis je me suis mis en tête de faire une équipe d’HL et là je me suis dis "tiens j’ai une super idée je vais leurs couper la crète et raccourcir la queue (bande de pervers!) " une fois l’équipe finit je retourne par hasard sur ta galerie et je me rends compte que j’ai fais la même chose Oo (en gros j’ai pompé inconsciament:mur: )
M’enfin bref j’espere que tu m’en escuseras . :[redcard]:

Aucun soucis, ça a du m’arriver aussi et rien ne prouve que tu n’aurais pas eu cette idée sans avoir vu de topic avant. :wink:


Le gros. Je n’aime pas trop les buveurs standards, qui ne font pas assez démons et trop animal à mon gout à coté des sanguinaires.

La fig sera un peu grosse au sol (donc marqueur), mais sinon, je trouve qu’elle correspond bien (en tout cas, on peut pas rater les griffes ^^).

Reste les hérauts (j’ai pas l’impression qu’avoir plusieurs sanguinaires soit utile). Deux possibilités:
-coller au jeu vidéo et thuner un sanguinaire,
-prendre un peu de liberté, et décreter qu’un héraut est un gladiateur qui a pris du grade, donc thuner un gladiateur.

Vous en pensez quoi (en termes de modélisme et de jeu)?

Je le trouve très original ce buveur, il me plait, mais la photo est un peu floue, je ne comprends pas bien les bras.
Je pense que pour le hérault, même si je ne suis pas un puriste et que j’aime les extravagances, il vaut mieux ne pas les confondre avec des têtes humaines (gladiateurs) pour l’adversaire ! Il me semblait aussi que l’aspect « collecteur » de crânes lui collait à la peau non ?

Je prends conscience aussi que je n’ai pas répondu à ton mp pour les bitz. Tu as toujours des besoins ?

Il a l’air pas mal, mais c’est vrai que la photo est un peu dure à analyser. Une ou 2 autres sous des angles différents ?

Pour les autres postes, je connais pas trop le profil de ces positionnels, donc …

Hélas, ma fille est debout, ce sera donc pour la prochaine fois. A titre d’indication, la figurine de base est un lictor Tyrannide acheté d’occasion

J’ai viré la paire de bras humanoides, placé les « griffes » en extension, et changé la tête.

Ce serait une convertion assez lourde: pour en faire une sorte de sorcier (cape, capuche, casque cornu posé sur la capuche. J pense que je vais faire un essai ce sera plus parlant.

Ca dépend sur quoi je pars. Si je pas sur une vertion basée sur du sanguinaire, il me faut au moins un visage de sanguinaire ( auquel cas, je pense utiliser des corps d’horreur de Tzeentch pour les différencier un peu). Je peux te prendre deux fgs complètes si ça t’arrange.

2 nouvelles équipes (ça me fait penser que j’ai oublié de photographier les démons de Khorne). Les photos sont pas top, parce que je n’ai pas de studio photo, et que je n’avais pas anticipé ce soleil…

Première équipe: [strike]Nordiques[/strike] Sudistes!
(basé sur le roster nordiques, sauf que je n’utiliserais pas de passeur. Il y aura donc 1 yéti, 2 ulfs, 2 berserks,
2 coureurs, et 8 3/4).

Je vous laisse deviner les postes?

Poste A (facile)


Poste B (normalement il y en a deux, mais je n’ai plus de milliput pour faire le second)


Poste C


Poste D



Et Poste E (un indice ils sont 8…)

Seconde équipe, Nurgle, mix Hell Dorado (la Bête) et zombicide (le reste). Même jeu?


Poste A (à gauche, une fig pour l’échelle qui me servira de compte tour; à droite ce qui me servira de champion si besoin)


Poste B


Poste C


Poste D (ils sont plus nombreux^^)

Les slaans.

Voici ce qui sera probablement mon « 11 » de départ : 6 3/4, 1 passeur, 2 receveurs, et 2 blitzers.

Historiquement, le passeur était appelé « guerrier phénix », les receveurs « guerriers lions » et les blitzers « guerrier dragon », ce que j’ai essayé de retranscrire dans les modifications de ces figurines. Les blitzers ont des grands casques pour bien les repérer (il s’agit des figurines chargées de « blitzer » (c’est à dire tapper en se déplaçant). Voici quelques détails :

(Les blitzers sont en vert; au milieu, le troisième blitzer figure Mortarion, champion blitzer haut elfe,à droite figure un 3/4 lambda, peint en magenta pour l’identifier comme un 3/4 « solitaire » (journalier ou mercenaire.

Ma question pour le public : j’ai un foutu doute sur le passeur. Je ne sais pas si la couleur magenta (pour rappeler le guerrier phénix) est adaptée, car j’ai peur qu’on perde un peu de la cohérence de l’équipe (ça fait beaucoup de couleurs différentes). Dois je le repasser en bleu?

Je trouve déjà que les blitzers tranchent avec le reste. Alors oui, tes lanceurs font beaucoup perdre en cohésion dans l’équipe. Rester dans les tons bleus / verts / turquoise, avec une couleur un peu passée / pastel pour les lanceurs. En ajoutant pourquoi pas une touche plus chaude en bordure de leur toge ?

J’aime beaucoup le concept en tout cas. Les blitzers claquent bien. Sur les photos j’ai du mal à voir. Mais vu que les figs sont bien différenciées j’éviterais de multiplier les couleurs différentes.

Ça fait plaisir de voir des vrais hauts elfes en tout cas. Bravo

Voici mes grands singes :
Tout d’abord le Dos argenté et 4 gorilles :

Puis les 2 orangs outangs et les 4 (initialement, avant de rencontrer Yann quoi :slight_smile: ) Bonobos :

Ce qui donnait ce onze de départ :

Mais suite à la rencontre avec Yann, j’ai pu engager deux journaliers (les plus clairs, à droite sur la photo), puis mon premier chimpanzé après la rencontre avec Tran. Les chimpanzés sont de couleurs différentes pour bien différencier les compétences éventuelles.

J’ai aussi modifié quelques figurines pour reconstituer le tryptique de la sagesse (ne voit pas, n’écoutes pas, ne répètes pas) :

Mais aussi…J’ai sculpté (à part la tête : orc sauvage GW, et les mains : Ogre GW) : un champion dos argenté (King Bombastic):

Enhardi par ce premier résultat (en main, la figurine est sympa), j’ai tenté d’aller plus loin avec un champion chimpanzé. (Sculpture à part la base de la tête (tête de goule GW, (mais largement resculptée par dessus, j’ai gardé le nez et les yeux quoi), queue de cheval orc sauvage (enfin je crois), et jambes de guerrier de feu tau)…Du coup sculpture de mains, qui sont encore très grossières, mais ça commence à venir.

Ce qui nous donne …20 figurines !

Au final, j’ai beaucoup aimé peindre ces figurines : elles ne sont pas chères, elles sont lisibles, et se peignent rapidement (3 couleurs, pas beaucoup de détails => j’ai du peindre le 11 de départ (+ soclage) en 4-5 heures (ce qui doit être mon record)).

Il serait difficile d’en faire quelque chose de très soigné (le tirage est souvent flashé), mais pour du jeu, c’est parfait.
Seul regret : les pantalons des gorilles n’étaient pas intégrés aux figurines, et avec ces tirages, ça fait des épaisseurs qui sont bof.

Une nouveauté : un roster du chaos, orienté Slaneesh. Une conjonction de 3 types de figurines que j’avais envie de peindre : le minotaure snowmodel (une tuerie : il se peint tout seul !), des stormcast convertis en méchants, et les succubes mantic, pas chers avec un sculpture honnête pour ce prix.



Le minotaure en détail :

Les guerriers :



Les hommes bêtes :


A oui, je me suis fait plaisir avec les couleurs. Le chaos était une excuses parfaite pour utiliser des couleurs sur-saturées, et c’est plaisant à faire.

Je serais intéressé par vos retours : est ce assez lisible (pour le jeu)? Est ce que ça vous plairait de jouer contre?