L'atelier de Petitgars

Equipe à louer, cheque de caution 100 € à prévoir +/- un petit quelque chose pour la location: 10 euros.

Chose promie, chose due, voici les équipes dont je dispose et que je peux préter:
amazones:



humains:

Equipe Bretonienne:




chaos et nurgle:


chaos pact:


Elfes Pros


Elfes Sylvains

Gobelins:

Haflings: vendus

Khemri:

Nains:

Nain du Chaos:

nordiques:



V2:
Nurgle V2

Ogres




Orques:vendus

slanns:



Vampires:

A venir:
-Skavens
-Morts Vivants/Nécromantiques
-Slanns?

C’est pas mal tout ça, faudrait voir en vrai.

En tout cas ne t’inquiète pour la cohésion d’équipe elle se fera avec les socles et les quelques rappels de couleurs de maillots (jaune et vert dans ce cas). J’avais eu la même peur avec mon pacte du chaos, et au final ça le fait.
En plus ça montre bien que c’est une équipe un peu hors norme avec tous ces joueurs de races différentes, donc je te dirai que c’est bien qu’il y ait une légère incohérence dans le schéma de couleur de peau et autres. Ça fais même plus fluff.

J’ai hâte de voir les big guys.

Tu penses partir sur quoi pour les socles ? Un simili terre battue ça pourrait le faire , non ?

PS : j’adore le kroot. Superbe idée d’utiliser une tête de kroot.

Pour les socles, aucune idée pour l’instant. Du désertique rouge? Du glacé bleu? Du marais noiratre? Je sais pô!

J’ai vu les photos hier et je vais tenter de commenter en me souvenant du truc :
Donc ça fait dépareillé … et moi je prefere quand il y a une vrai unité dans les couleurs … un peu comme quand on met tous nos polos verts quoi …
après, il y a d’exellentes idées, comme toujours … la tête du kroot, ça passe super, le gob avec des cheveux, c’est top … mais les couleurs, je bloque un peu. tu passes du rouge au bleu clair, des cornes jaunes … c’est bizarre je trouve.
Donc individuellement, les figs sont bien, mais en groupe, j’adhère pas …

Et pour la peinture de l’elfe noir à l’envers, il faudra que je vois ça de près … l’idée est bonne, mais je trouve ça … fade … disons que quand je l’ai vu, ma première impréssion a été : c’est quoi ça?
La peinture inversée, c’est pas facile … faut que ça irradie, faut que t’ai l’impression que ça brule de l’intérieur.

Les socles rajouterons sans doute de l’unité à l’équipe (enfin, si tu pars pas dans des délires à la petit gars :wink: ) … j’attends de voir le tout retouché et fini …

@ Ptit gars

Je suis un peu du même avis que Marga, tu fais des conversions super.

Mais par contre, je pense que tu devrais passé un poil plus de temps en peinture…
Je ne sais pas si c’est la photo, mais je trouve que cela fait assez sales comme équipe.

J’aime bien le jaune dans l’oeil de la ceinture mais c’est vrai que le reste fait un peu curieux. Surtout que tu fais des couleurs de peaux très différentes ( j’aime bien car cela fait bien assemblage de pleins de races… ). Plus d’unité au niveau du schéma de l’équipe renforcerait la cohésion et l’impression d’équipe…

Je pense que quand j’aurais finit, je reprendrais:
-d’abord les cornes,
-puis la peau de 2 figurines: le mauraudeur qui pointe du doigt, et le gobelin, afin de leur donner une peau plus homogène avec le reste de l’équipe. Pour le reste, niveau cohésion, je suis quand même resté sur les mêmes couleurs (pagne en vert, oeil en jaune, métallique en métallique et cuir en noir).


L’ogre du chaos

Dommage que je sache toujours pas prendre une photo correcte.

L’autre chose qui change, c’est le point de vue. L’appareil photo prend les figs « de dessous », alors que je les peins en regardant « de dessus », ce qui change un peu le truc.

Mais pour le free hand, sur une surface sans plis, c’est pas trop dur (meme si j’en suis tres content).

snip passé en post 1.

MaJ: Zzharg le borgne (convertion), centaure taureau, hobgobelin.

MaJ avec les Ogres…Convertion et Peinture rapides. Mais j’aime bien quand même.

MaJ équipe elfe pros,

Preview Kroxigor slann (le socle doit faire dans les 30mms).

MaJ équipe slanns.

Equipe Bretonienne:





Explications: j’ai croisé 20 piétons bretonniens à pieds, assortis de 8 chevaliers montés. J’ai craqué pour le tout.
J’ai commencé par monter des Chevaliers avec les piétons, puis leurs écuyers, puis leurs paysans-sergent, puis leurs paysans-2nde classe. Mais je n’aurais pas eu assez de corps « type » chevalier pour faire chevalier et ecuyers. J’ai donc converti 2 chevaliers à partir des chevaliers montés.

Au niveau du jeu, les chevaliers me semblent reconnaissables. Les paysans aussi (ternes, avec des casques en forme d’assiette sur la tête). Ce qui reste, ce sont les Ecuyers. Je me suis amusé à faire des séries de 4: un chevalier, qui dicte ses couleurs à son écuyer et à ses paysans.

Par ailleurs, les Chevaliers sont les seuls « autorisés » à arborer l’emblème de la Bretagne.

Au niveau de l’Héraldique, la croix noire sur fonds sable bordée de lys d’or (chevalier à armure noire, tunique jaune) est aux armes de Gilles de Raix (d’ou le coté « armure noire » un peu inquiétante).

Au niveau du kit plastique, il y a de petites merveilles (j’ai même regretté d’avoir acheté ça d’occaze). Il y a des lapins attachés sur des couteaux, des oiseaux, des gousses d’ail, etc…

Le tout est un peu disparate, mais je ne voyais pas les chevaliers arborer la même livrée, ni les écuyers, et donc les péquenots non plus, sinon il y aurait eu un chevalier avantagé :wink:

J’aime bien ce que tu as fais de tes Bretonnien. C’est ta plus belle équipe d’après moi.
Good Job, Julien.

Tu penses les jouer en Coupes?

PS: Beau travail aussi sur le mag. J’aime beaucoup tes interview.

Pour la coupe, ça va dépendre beaucoup de mon affectation, que je connaitrai dans une semaine. Si je ne suis pas sur Nantes, je ne ferais pas de matchs en dehors de la ligue (je rentrerais peu sur Nantes, et j’aurais envie de profiter aussi de mon bébé).

Sinon, oui, j’aimerais bien essayer de les jouer, mais si quelqu’un (skavenA) veut essayer, je prendrais autre chose sans problèmes. J’ai du choix :wink:

Pourquoi moi? :pale:

Ben c’est marrant mais tes amazones me font vraiment de l’oeil.

Mais c’est vrai que les bretonniens sont beaux. ah! Tu me tentes là! J’étais parti sur halflings mais à voir…

faut que je regardes le roster voir s’il a changé depuis FBB.

poutou le journaliste. :tongue:

A priori, pour la coupe, Zeb veut interdire les Amazones.

MaJ avec une nouvelle équipe: les Bas Fonds (les MVs sont presque finis, mais il y a peu à voir).

J’ai essayé pour cette équipe de convertir des figurines à partir de pièces qui restaient dans ma boite à bitz, c’est à dire des vieux skavens et des vieux gobelins (voire très vieux) pour les gobelins, des elfes sylvains et des tetes de skavens pour les skavens (c’est pas optimal pour le coté vouté des skavens qui est perdu, mais au moins on différencie à la taille les force 2 et 3).

Un gob pied fourchu à l’âme un peu vicieux!

Un gob main demesurée ou griffes. Il est noté « free hugs » sur sa capuche

Un gob deux tetes, que j’adore (il s’agit d’un vieux gob pour la base et de quoi pour la bouche? :wink: )

Un gob cortex (pareil, j’ai un peu foiré la fig à la sculpture, mais la photo me dessert un peu)

Pour les gobelins, j’ai essayé de coller un coté mutant à TOUS les gobelins, en essayant d’avoir une touche d’humour. Niveau peinture, je voulais un peu d’incohérence et de la salissure (ce sont les bas fonds, pas des humains, pour moi ce sont des gueux, mais des gueux de gobelins…). Quelques quadrillages pour un coté rackham qui m’a parfois servit d’inspiration.

Pour le troll, je vous laisse réfléchir pour identifier la figurine (convertie aussi). La photo fait peine à voir, parce que je peins en regardant par dessus (comme en jeu) et que je photographie de face.


Chez petit gars, il y a des fois ou on regarde ses figs et on se dit … il a voulu faire quoi là :suspect:
et puis il y a des fois, on regarde et on se dit … t’in ça envois ça!
ben là, on à les 2 :smiley:

Autant les gobs sont … malins dans les conversions, mais du tout à mon gout question peinture, autant le troll me fait un peu penser à ton blitzer orc … c’est bizarre, mais ça dégage de la puissance …
Après, ça reste du petit gars dans la finition … je veux dire que ça pourrait être plus lecher et mieux fini (franchement, ton socle :no: ), mais je sais pas, il y a un truc dans les couleurs qui fait que c’est top (et j’aime beaucoup le damier)!

Pour la conversion, je dirais le bas d’une fig du retour des dieux, un bide de troll GW … pour le reste, la tête me fait penser à de l’orque Rackham et les bras, je sais pas … mais tu as du en sculpter une bonne partie, non :wink: