L'atelier de Petitgars

Je suis d’accord avec toi, faut que je me fasse violence sur les finitions. Ce sera plus facile sur des figs non converties, sans trop de défauts dessous.

Idem sur les gobs, la peinture, je suis d’accord, il manque quelquechose/quelque chose ne va pas dans l’ambiance, mais je trouverais!

Pour les socles: pas faits (je les fais en masse). Bon, ok, ce sera pas droit, mais ce sera plus pratique.

Pour le troll, tu as la bonne base: un orque noir Illyade games. J’ai coupé et repositionné les bras, sculpté le ventre, ajouté les cornes, le nez (j’ai galéré avant de trouver un truc qui me plaisait), le bouc (une erreur à posteriori), le sac, la viande (les ustentiles sont là pour couvrir une zone qui était occupé à l’origine par un baudrier d’épée…

Pour le gobelin deux tetes, la zone centrale vient d’une bouche de géant, positionnée à l’envers. Ca marche bien (enfin, à mon goût).

Les idées de conversion sont bien :slight_smile:

Moi j’aime beaucoup :smiley:

Seconde équipe du chaos, typée Tzeentch:

Le mino:


Les horreurs (j’ai retouché l’image, car elles apparaissaient rouges au lieu de rose, mais du coup ça a changé des transitions vertion tranchée :frowning: ):

Les hommes bêtes (la aussi, les couleurs ne sont pas bonnes! Le bleu est normalement beaucoup plus proches du vert…)

Donc les photos sont pourries, la faute au temps naze.

Les vampires

(GW)
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/248/vampire4.jpg/
(gaspez)
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/803/vampire2z.jpg/
(Le résultat du concours de Croco: figurine de Leonidas modifiée, tête et main mantic games)

serviteur
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/138/serviteurs.jpg/
Agorine (shadowforge) et Laurent le Sombre (goblinforge).
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/201/serviteursspe.jpg/
Gw archers de l’empire

Pion Tour:
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/832/dsc00315q.jpg/
(heresy)
Relances:
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/844/relances.jpg/
(avatar of wars)
score
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/46/scoreid.jpg/
(Reaper)

Eden:

Je les aurais bien posté sur le forum officiel, mais je ne peux pas m’y inscrire. Quelqu’un sait pourquoi?

Les socles ne sont pas faits (je vais peut être craqué pour la meute (les lycals me font de l’oeil) et dans ce cas, je ferais tout d’un coup). C’est de la peinture pour jeu (environ 1 à 2 heures par figurines, en une session, temps de séchage compris, et sans sèche cheveux…). La horde s’y prêtait bien, et je voulais tester le jeu (ce n’est pas encore fait, mais maintenant les figurines sont peintes)

Photo d’ensemble:

Dégénéré affamé:
Je n’étais pas particulièrement convaincu par la figurine avant de la peindre, mais ce fut un plaisir.
[url]redcdn.net/ihimg/photo/my-image … .jpg/[url]

Dégénéré tout court:
Ma figurine préférée du blister. Hélas, la photo mange tous les dégradés pour ne laisser que ces contrastres brutaux et hideux. Désolé.
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/856/dgnr.jpg

Dégénéré de sang:
Je ne l’aimais pas avant, je ne l’aime guère plus après peinture
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/221/degenerdesang.jpg

Maitre de l’engeance:
Toute petite convertion: je n’aimais pas son bob (mais s’il ne l’avait pas eu, je lui aurais mis, je souhaitais peut être juste la personnaliser) => remplacé par hémi-chevelure. La bannière a aussi été abaissée pour que la figurine soit moins fragile (les mains du cadavre derrière ont été contrepercées pour y faire pénétrer la hampe).
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/405/engeance.jpg

Maitres des chairs:
Là encore, la photo est un peu taquine. Je n’ai pas peints tous les détails (il a des ciseaux à la ceinture par exemple).
https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/708/maitredeschairs.jpg

Mvouais, mvouais, mvouais!!
Je viens de passer le post en revue et j’ais deux questions à formuler:
1 Es-tu sûr de ne pas t’être trompé de photos pour les Elfes Sylvains; car personnellement si ce sont des Elfes, alors les Prédators sont totalement humains!?
2 As-tu peint toutes ces équipes toi-même? Parce-que beaucoup d’entre elles m’ont parues baclées (bizarrement ce sont surtout les Chaotiques qui m’ont fait cet effet).

C’est pourtant moi qui ait tout peint.

Pour les ES, je souhaitais faire un truc type elfes sauvages, limite bestiaux.
Pour les chaotiques V1, c’est la première équipe BB que j’ai peinte. Pour la V2, ça vient de la photo. Pour les Nurgles, j’ai effectivement baclé, pour pouvoir les aligner pour un tournoi. Je trouve les chaos pact et les NDC honorables. Les Bas fonds, ça se discute.

‹ Bestiaux! ›
Alors là c’est ‹ réussi › au delà de toute espérances: j’y ai vu des démons mineurs qui se décorent le tablier avec des glyphes orques. En clair rien qui m’évoque Athel Loren.
Excuse ma franchise mais je crains que, sur ce coup, à vouloir trop faire original tu ne sois tombé hors-sujet.

C’est parce que tu as dans l’idée que les elfes c’est mignon, avec de grandes oreilles, habillés, en vert, blonds, avec un arc.
Moi je ne les vois pas forcément comme ça. Ce sont des elfes sauvages: ils ont encore les oreilles pointues, mais ils roxXXent.

Ce n’est pas une question de hors sujet. j’ai une équipe conventionnelle d’elfes pour les gens qui ne souhaitent pas s’écarter des conventions. Moi je me suis fait plaisir avec cette équipe, et elle restera unique. :slight_smile:

J’aime assez les équipes customs, tant qu’elles restent bien lisibles en jeu (au niveau des positionnels) et que ça se tient un peu au niveau thème. Des sauvages pour des sylvains, ça me choque pas. Je préfère ça que de jouer des hallebardiers de Seigneurs de guerre comme 3/4 humains ^^.

Ah m*rde, je voulais prendre ça :frowning:

Voici mon dernier projet en date, des humains, basés sur le manga eyeshield 21. Les finitions sont rapides (les bras, les jambes, etc), dans la mesure ou j’ai sacrifié un peu en précision pour gagner du temps: je souhaitais pouvoir jouer la composition pour la Lutèce, et il me fallait « convertir » ET peindre 13 joueurs pour cela. Autant dire que niveau convertion, je ne me suis pas vraiment foulé la rate, mais je suis satisfait du résultat. Voici la vue d’ensemble:

Ensuite un close up sur les 3/4: il y en a un certain nombre dans cette équipe, puisque j’ai choisit de me passer de blitzers pour coller à l’esprit du manga=> 8 3/4 à peindre + 1 Starplayer Puggy qui fera office de Komubusi (un 3/4 petit en taille dans le manga). En voici donc 6. Les numéros sont officiels (le 54 rentre dans le manga sur un match pendant un quart temps; celui qui a des lunettes à des lunettes, etc…).

Et bien sur, il y a un kickeur! Mushashi!


ET la star de l’équipe, Eyeshield 21:

Petit rappel de la compo pour se faire peur:
-1 Ogre (Kurita)
-8 3/4 (vraissemblablement 1 kick et 2 luttes)
-1 passeur (Hiruma, pas encore monté, précision)
-2 receveurs (Eyeshield 21, pas de compétence, prendra celle fourni au drive; et Monta, pas encore monté, qui prendra nerf d’acier ou précision).
-1 Puggy
-4 relances
-1 apo

Je peux éventuellement virer un 3/4 pour prendre une carte…

Dans ce qui reste à faire:
-Komubusi à peindre, ainsi qu’un 3/4 à finir, et quelques détails sur les autres
-Monta et Hiruma à monter et à peindre.
-Eventuellement des pions à la con: Le chien, le cochon, des pompoms.

Vous en pensez quoi?

Je trouve l’idée très bonne (et fun).

J’aime bien Musashi (je ne savait oas que sa crète était verte), ainsi que Eyeshield. Par contre je ne vois pas ce qu’il a à ses pieds?

Deux petites remarques:
-tu n’as pas peur que Eyeshield rate toute ses réceptions?
-tu n’as pas peur que le n° 54 se fasse sortir à tous les matchs au 1er tour? :smiley:

Sinon niveau peinture le schéma reste fidèle au manga et est plutôt bien réalisé, mais par contre j’espère que « la peau » n’est pas fini. Il n’y a pas de détaille et on aperçoit une ligne blanche entre le maillot et le bras sur plusieurs figs…

J’ai hâte de voir les 2 autres stars players que son Hiruma et Kurita! Par contre pour les comps j’aurais plutôt vu « joueur vicieux » pour Hiruma et « blocage multiple » pour Kurita cela aurait plus collé au manga :wink:
Mais après en terme de jeu…

Possible que sa crête soit noire, mais je crois que sur certaines couv’, elle est verte. Pis il s’est fait une couleur aux couleurs de la ligue BN pour l’occaz :wink: .
Pour les pieds, c’est les pieds tau, à part Musashi. J’ai pas eu le temps de les convertir, je les reprendrais à la fin … si j’ai le temps. Idem pour les bras. C’est prévu, mais je préfère une équipe à peu près finie, même baclée, qu’une équipe à moitié finie, pour jouer dans un tournoi.

Avec 13 joueurs, le 54 ne rentrera que pour certains drives. C’est fluff ma pauvre lucette. Et si Eyeshield rate…Bah ce sera fluff, ma pauvre …Lutèce!

Bras et pieds ne sont quasiment pas fait, volontairement. Mais faut que je reprenne deux trois trucs.

On peut voir Kurita sur la première photo. Hiruma devrait être assez peu différent du 3/4 moyen, à ceci près qu’il aura un peu de tissu à la ceinture pour s’essuyer les mains, et bien sur un ballon dans les mains. J’hésite à lui refourger une mitraillette, mais je pense que je vais m’abstenir, pour les non-connaisseurs. J’hésite aussi à virer son casque…Faut que je trouve une tête adéquate…

Sinon, pour les compétences, Hiruma n’agresse pas ses adversaires au sol. Beaucoup d’autres compétences de passes pourraient lui aller (chef, passe rapide, etc), mais je vais rester sobre. Quand à Kurita, dans le manga, il semble pénible par sa capacité à ne pas bouger (stabilité?), plus qu’à foutre en l’air d’autres joueurs. Là encore, je me tate. Stabilité, c’est pas top sur un for5 (disons que c’est pas courant d’en avoir besoin, et que souvent ça finit par servir à tomber dans sa case…presque contre-productif). Déjà qu’avec précision, plongeon, et le reste de la compo, j’ai l’impression de me tirer une balle dans le pied…

N’empeche, je pense que ça va bien envoyer, surtout si j’arrive à faire un Cerberus à coté ^^

Pour les comps d’Hiruma et Kurita c’était une joke bien évidemment.

Ta compo et et ton choix de comp son à ton image de ton style de jeu : du jeu pour le fun. D’ailleurs je crois qu’il y a un type de la ligue qui a copié et s’est approprié ton style de jeu…


Monta, un peu décevant (la pose devrait être en miroir, et encore, j’ai pas zoomé sur les gants), et hiruma, WIP. J’ai depuis ajouté un chiffon à son coté pour s’essuyer les mains.


Le Komubusi, qui est un peu plus petit que ses coéquipiers. Faudra quand même que je capse le socle si je veux que ce soit lisible, mais il aurait ridicule si je l’avais fait trop petit.


Un gladiateur de Khorne. Si quelqu’un a des épées de sanguinaires de Khorne, je suis preneur des poignées, pour faire les coiffes.

(ce qui sous entend au passage que je vais peut être me laisser par Croco et jouer des BisKhornus à la place des skavens).


La suite des maraudeurs +1 sanguinaire

ils sont sympas tes gladiateurs :slight_smile:

D’une seule phrase tu m’as fais passer du rêve à la peur! :stuck_out_tongue: