La saison du Clan

C’est pour ne pas être en retard au resto :miam:

+1 gastronomique.

Match joué par Liz. Match nul 1-1. 0 Sorties à 1.

Match joué par Liz. 1-1. 4 Sorties à 2+1

A 3 matchs de la fin, le previsionnel était d’être à 4-3-1.
On est un peu mieux après les 2 nul de Liz avec 4-4-0.

2 points d’avance, donc un petit joker sur les nuls prévu face à PetitGars et Tran :slight_smile:
Ça tombe bien, vu la gueule de mon équipe avant de jouer les Sylvains :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

En ce soir de remuntada, les Nains étaient dans le bain. Le coach Z avait meme revêtu son habit de lumière :slight_smile:
Vous savez, celui qui fais faire des bosses au Pantalon d’Enderchatte ^^
Ravi de retrouver le coach en chef, apres une parenthèse douloureuse de 2 matchs sous la houlette de Coach L, le Clan aura donc remonté le fondement des Tapettes des bois et du Coach Tran.

Mais que c’est-il donc passé avant ce touché-bas de Roux-bignolle pendant les arrêts de jeu de la seconde mi-temps pour clôturer le score.

Et bien, petits curieux, de la poésie. C’est de vrai poète mes gars.
Et puis, c’est pas avec du vinaigre qu’on attire les mouches. Alors les tata, on les attrape à la poésie. C’est comme ça.

Bla-bla-bla les vla qui s’approchent.
Et crack.
Et Bla-bla-bla, et craaack. Un moment, je pense qu’on a été un peu trop poète, même. Parce qu’ils sont tous venus d’un coup. Alors Marcel Moustache a fais voir sa grosse Moustache a Sigur Ros. Enfin, ses crampons plutôt :RIP:
Le problème, c’est qu’encore une fois, mon public s’était fais excuser. Mieux à faire. Il n’aura donc pas vu mon petit Mac Manaman ouvrir le score.

J’aurais au moins appris que le public Tata, c’est rancunier. D’habitude c’est nous, ça :scratch:
Bref, mon Marcel Moustache s’est pris un gros rocher. Il va mettre du temps à s’en remettre.
C’est pas le seul, hein :slight_smile: Avec ses 3 Sorties, le petit Harry le Marteau prouve qu’il maîtrise bien la poésie de base.

Du coup, en face, c’était pas vraiment la vie en rose. La vie, c’est vite dit d’ailleurs. En ayant vu ce qu’il était arrivé à son pote, le second DDG a préféré se coucher. Ouais, ok, c’est un peu une habitude pour eux. Mais la, avec la balle, c’est moche.
Et Roux-Bignole n’avait plus qu’à conclure.

Du bel ouvrage, messieurs. Aucun des 6 blessés dans les 2 équipes ne jouera le prochain match :smiley:
2-0
4 sorties +1 à 1 Sortie +1.

Tu sais ce qu’elle te dit ma bosse. Ne me tourne jamais le dos, tu pourrais bien être surpris :smiley:

Avec mon bô polo, jamais je ne te tournerais le dos mon poto :slight_smile:
Je sais trop à quel point ça t’excite :wink:

En fait c’est toi qui tourne le dos en étant 1er. Tu as de la chance que mes filles n’aiment tes tatas en collants. Mais je ne dirai pas pareil des barbus nains qui me collent au cul.

Y’a pas à dire. Je vaut largement Kaazor quand il est question de lire dans l’avenir.
Oui Mesdames et Messieurs. Non content d’être, a mon humble niveau, un génie tactique du coaching. Je suis également visionnaire.

Bon, certes, l’équipe de ratons que j’ai affronté en J10 avait un Rat-Ogre. Un détail. Un infime détail.
Tout le monde peut se tromper, même moi. C’est si rare.

Donc ce match. Après avoir brillamment remporté le fame, ma galanterie légendaire me verra laisser le toss a la Miss.
Je me plaçait donc en défense. La meilleur de la ligue quand elle n’est pas dirigée par Liz. Avec 2 pauvre touché concédé en 7 matchs, on ramasse une RR sur le coup d’envoi.
Tour 2, mené 1-0, on engrange une 5ème RR :slight_smile:

Bon, la, j’avoue, c’était pas vraiment prévu. Les RR, si. Vous vous doutez bien qu’un coach de mon niveau anticipe jusqu’au moindre détail.
Non, c’est le Td que j’avais pas vu venir. A peine le temps d’ouvrir une bière.

Mais la miss a chaté bien fort. Alors oui, je m’étais promis de ne pas faire ce genre d’allusion en ayant affronté la seule représentante de la gente feminine de la ligue.
Ok, mais quand même. Elle me l’a mis profonde. Rendez-vous compte. Je crois qu’elle a réussi trois 2+ sur l’action. En utilisant une RR. Le genre de truc hors stat.
Même ma défense de fer ne pouvait rien faire face a cette reussite insolente.

Y’a bien que le coordinateur défensif de l’equipe qui se réjouissait. Lui, son match était fini. Après avoir salué tout le Clan, il s’est barré boire des coups.

Malgré ce coup du sort, je reprenais très vite mes esprit sur le banc.
Et devinez quoi. Mon génie tactique permis au Clan d’égaliser juste avant la mi-temps. En seulement 7 tours.
Capitaine Carotte était tout fier d’inscrire son premier touché en carrière.

L’attaque de la seconde mi-temps fut tout aussi facile tant mon génie mettait en confiance mes joueurs. Cette fois, il ne nous fallu même que 8 tours pour inscrire le deuxième touché du Clan. Celui qui nous permettait de prendre l’avantage au tableau d’affichage de la pro-box!

Facile pour Emile.
Il ne me restait plus qu’a organiser une défense parfaite anti-1-Turn pour l’emporter.
Facile pour un surdoué du coaching.

Bon, par contre, j’avais pas signé avec une franchise d’armure 8 en début de saison.
Mais maintenant que le Gros Lebowski a rejoint cette fraternité, ils sont plus nombreux que les armures 9…

Que voulez vous. Tout le monde peut se tromper. Même Kaazor Le Visionnaire a annoncé que Tran irait en PO. :slight_smile:

En tout cas, pour le Clan, c’est fait :slight_smile:

J’ai beaucoup aimé ce résumé, moi dès qu’on parle « bière » je kiff!

Sinon quand même Tran peut encore allez en PO hein.

Putain le génie a encore touché bas :lol!:

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, je ne crois pas, mais je suis quand même un sacré génie.

Si je n’étais pas aussi modeste, un autre de mes nombreux merite, je vous ferais remarquer que vous avez bien de la chance de côtoyer un coach aussi talentueux :slight_smile:

Mais passons sur mes innombrables qualités. Ce n’est malheureusement pas le sujet du jour.
Revenons plutôt sur le résumé du seul des 8 matchs du gigaplex de la J11 qui mérite d’être narré.

Une fois n’est pas coutume, les fans du Clan sont venus nombreux au stade. Très nombreux. Très très nombreux.
Les fûts vides de tous les débits de boissons alentours ne sont probablement qu’une coïncidence. On a les fans qu’on mérite. Y paraît.

Bah, je crois que j’aime bien les miens. Surtout quand ils se promènent avec un menhir. :slight_smile:
Certes, c’est un peu gênant quand il décore le terrain. Mais sachez que fût un temps, on appelait cela de l’art.

Toujours est-il que ce bel enthousiasme réchauffa le coeur de mes petits Rouquins d’Amour. C’est sensible un nain. Surtout quand il est roux. Même dans une grosse armure.
Tiens d’ailleurs, ça a aussi réchauffé leurs mignonnes petites mains. Tellement qu’ils ont décidé d’être chaleureux avec leurs adversaires du jour.
A priori, mais rien n’est jamais sur avec eux, ils y ont été très sensible. En tout cas, la los…

Parlons quand même un petit peu de ces Noblaillons (putain de guillotine…). Car ne vous y trompez pas. Ces Zoreilles nous méprisent. Nous prennent de haut. Nous, les humbles travailleurs du bloodbowl. C’est donc sans surprise qu’on aperçut le coach adverse remettre à l’arbitre la célèbre valise à billet.

Que voulez vous, les riches, encore plus ceux qui habitent des châteaux, ce sont toujours considéré au dessus des autres .
Camarades, ce soir, chantez l’internationale. Car c’est la lutte des classes qui se joue sous vos yeux ébahi!

Cette équipe de Nobles Bourgeois sans fans et aux oreilles pointues va alors me surprendre.
Oui, me surprendre. Moi. Dur à croire n’est-ce pas.
Et je m’indigne encore. J’accuse même le comportement proprement scandaleux de ces « joueurs ».
Une mi-temps durant ils ne cesserent de faire honte à notre sport bien aimé en se comportant tel de vulgaire hooligan. Le voila révélé le véritable visage des puissants. La violence gratuite. Protegé par leurs amis des instances dirigeantes de la ligue.

Ceci-dit, sous la houlette d’un coach aussi brillant, le Clan, sur de ses valeurs de solidarité, était a l’abris de ces basses manoeuvres de déstabilisation.
Et inscrit le premier toucher en fin de première mi-temps.

La défense anti 1-Turn ultra performante des nains ne permit aux zoreilles de ne gagner que 3 cases. Et c’est donc sans trembler que le Clan regagna les vestiaires sur le score de 1-0.

L’apo adverse ayant soigné le lanceur adverse, auto proclamé « l’as des as », le deuxième acte débuta à 11 contre 11.

Vous savez ce que l’on dit d’un bon coach? Il ne refait jamais la même erreur.

Un génie du coaching tel que moi, et je le dit en toute humilité, a dépassé ce stade depuis longtemps.
Puisqu’il ne commet pas d’erreur.
Éventuellement il peut, a l’occasion, subir un événement aux probabilités insignifiantes. Et encore. La majorité aura été anticipé avec brio.

C’est pourquoi mon placement défensif était identique à celui utilisé face aux Skaven de Miss Petzouille.

La lutte des Classes pouvait reprendre camarades.
Et évidemment, le jeu individualiste des Nobles, incarné par l’as des as, se heurtait à la solidarité du peuple Roux. Et dés le troisième tour Mac Manaman inscrivait un doublé.

Le dernier drive du match se soldait par une interception d’Abraracourcix sur une énième fanfaronnade de l’as des as. Et comme un symbole des valeurs du peuple Roux, il se montrait altruiste pour envoyer Mac Manaman au hat-trick.

Score finale: 3-0

Le Clan échoue donc à la 2ème place du classement.
A peine 6pts derrière le vainqueur de la Saison Régulière.

Évidemment, la déception est énorme. Vous vous doutez bien que le génie tactique que je suis à chercher à comprendre cette contre performance.

Comme ce n’est pas, et de loin, mon niveau de jeu qui peut être incriminé, il a fallu chercher ailleurs.
Et j’ai trouvé plusieurs pistes.

-déjà, le roster. Clairement, les Nains sont un des rosters les moins compétitifs du jeu. Donc, évidemment c’était dur, mais je le savais, je partais avec un gros handicap.

-je ne peux pas non plus passer sous silence le fait que j’ai eu recours au mercenaria pour 2 rencontres. Et autant, je suis irréprochable en terme de coaching, autant ça n’a pas été le cas de mon remplaçant. Un dénommé Lizardcore. Il débute, alors je lui en veux pas. Mais il aurait quand même put faire mieux en s’appliquant.

-le calendrier. Ok, ça fais mauvais perdant. Mais quand je compare avec les autres qualifiés, force est de constater que j’étais desavantagé. Je ne vais pas vous saouler avec des chiffres, mais les pts kaazor parlent d’eux mêmes.

-la chatte de mes adversaires à également lourdement pesé dans mes résultats. Ok, ça fais mauvais perdant. Mais quand il me fallait onze matchs pour faire 32 malheureuse sorties, mais adversaires chattaient pour m’en faire pas moins de 10.

J’espère que les éléments me seront moins défavorable en PO. Histoire de perdre une 3eme finale :slight_smile:

:thisup:

Ah, les Play Offs. Le doux parfum des Play Offs.
D’aucuns racontent que ce graal, quasi inaccessible, regrouperait ce qui se fait de mieux en matière bloodbowlistique.

D’autres voient même en ces 8 Coachs les « Élus de Nuffle ». Des Chevaliers de vertus portant haut les couleurs et les valeurs de l’Ovalie à pointe.

Et bien, détrompez-vous. A part moi, bien sur. Aussi modeste que je puisse être, il faut bien que je vous dise la vérité.
Donc, à part moi, les 7 salopards (les autres coach, quoi) encore présent sont justes les 7 plus gros chattard que la Ligue a connu cette année.

Oui désolé de briser vos rêves étoilés. La vérité est parfois sales.
Donc, nous avons affaire à du bon gros chattard de première classe. Du chattard à la moulasse suintante, dégoulinante par tous les pores de leurs Gobelets.

De beaux successeurs à Heinrich et ses NdC immondes à base de Griffes/châtaignes et Centaure Ag4.
Tiens, il est encore là lui.

De beaux successeurs à Mimic et ses Nordiques non moins degueulasse avec son Runner +1mvt, +1Ag, +1F.
Tiens, il est encore là lui.

On dirait que Nuffle sait reconnaître les siens…mais qu’il a mauvais goût :slight_smile:

Bref. Moi aussi je suis là. A la force de mon coaching.
Évitant les si nombreux bâtons semé sur mon chemin par les instances de la Ligue.
A la tête d’une franchise de Nains. Race oublié par le LRB. A peine bonne à servir de sac à pex tellement Nuffle aura été ingrat avec elle en rédigeant sa bible.
Je suis là, et vous allez voir que moi et mes Nains, on est là pour très longtemps!
Pour le Clan!

-Quart de Finale. Lion Noir. Skaven.
Un peu plus haut, il me semble que je vous parlais de gros chattard dégoulinant.
Quel plus beau représentant que le petit minou. Miaou.
Avec sa Team cheaté, il part grand favori de notre confrontation.
Finaliste à la chatte l’année dernière à base de Furie +1F, +1Ag, il a encore dégouliné de moulasse cette année.
La preuve? Pas moins de 3 persistantes brillamment dispatché dans son équipe. A nouveau un +1 Ag.
Bref, a ce niveau, c’est du grand art. Y’a même pas besoin de coach. L’équipe gagne toute seule.
Seulement, là, le minou va tomber dans l’eau.

Évidemment, pour l’emporter, moi et le Clan on va devoir se surpasser. Pas de mutant chez nous. Pas d’Ag4. Pas de 1-turn. Pas de F5.
Nan. Juste de la solidarité, de la bière, et le talent du coach.
Victoire 2-1.

-Demi-Finale. Heinrich. Amazones.
Fred, je l’aime bien. C’est mon poto. Je crois qu’il m’aime bien aussi.
Dans le genre gros chattard, on a parlé de lui un peu plus haut à base de Centaure Ag4 tout ça, tout ça. Tenant du titre le garçon.
A la moulasse, il se pose là le mec. Donc, bah, il se pointe encore avec de l’Ag+.
Son statut de commissaire de Ligue est bien sûr totalement étranger à cette surprenante accumulation d’augmentation de caractéristiques.
Et comme il est gourmand, le coquin, il a toute une équipe Bloc/Esquive alors que nous, pauvre que nous sommes, on en a à peine 2…

Triste monde. Oui, triste monde qui, toujours, donne aux puissants au détriment des plus pauvres.
Évidemment que le tirage au sort est truqué. Vous en doutiez encore?
Le mec s’est réservé pour ses Amazones le petit Nains croustillant en demi. Histoire d’être sur d’atteindre la finale à nouveau.
Clair que le match up est horrible pour moi.

Mais, car il y a un mais si vous suivez bien depuis le début.
J’ai un plan.
Depuis la J1 je la sens venir l’embrouille. Alors moi et mes rouquins, on a préparé un truc d’enfer. Mais c’est un secret.
Attendez un peu, vous allez kiffer la revanche du bas peuple!
Victoire 2-1

Finale. Endersat. Elfes Sylvains.
Alors là, alors là. Alors là!
C’est le gratin. Le ponpon comme dirait l’autre.
Je ne vous parle pas du coach, bien sûr.
On l’appelle Enderchatte.
C’est pas pour son placement ou ses pushpush venus de nul part.
Nan.
Si on l’appelle Enderchatte, c’est pour ça:
-2 DDG F4. Voilà.
-Un receveur +1 mvt. Voilà
-Du garde, normal.
Le mec, avec ses équipes fumé à quand même réussi à perdre 2 finales :slight_smile: Lol.
Et bien, jamais 2 sans 3 ma poule!

Vous me direz, moi aussi. Pas faux. Mais quand même un peu. Y’a une de mes 2 finales que j’ai pas perdu môa, Monsieur. Bon, je l’ai pas gagné non plus :scratch:

Donc, le mec, avec toutes ses finales perdus, c’est qu’il a un mental de bisounours.
Sous la pression, c’est ô chialo!
Il pourrait même être fan du Stade Rennais, c’est dire.
Victoire 2-1

Et après me demandez-vous?
Et bien, au Clan, on tient ses promesses!
Alors après, on repart pour un tour.
On repart pour une nouvelle Saison en Nains. En Nains roux.
Un Clan 2.0 si vous préférez.
Pour votre plus grand bonheur, je n’en doute pas un instant!
Merci qui? :slight_smile:

Je me marre beaucoup à te lire :smiley:

En toute logique, je sortirai vainqueur de notre duel. Reste à savoir dans quel état

Profites-bien de tes derniers instants de ta belle saison :laughing:

C’est le but :slight_smile:
Et c’est déjà ça de pris pour toi! Quand tu vas m’affronter, tu vas moins rigoler :stuck_out_tongue:

La tâche était ardue hier soir pour le Clan, vous vous en doutez bien.
Chatte et Minou sont bien des synonymes quand vient l’heure de faire rouler les dès

Et le félin sait marquer sont territoire. Popov, regarde sous ta table pour t’en assurer :slight_smile:
Donc, sans surprises, les Skaven remportent la FAME et le toss. Turlututu chapeau pointu. De rien.
La chandelle, cadeau de Nuffle.
Ne comptez pas sur moi pour la tenir, j’ai ma fierté moi, Monsieur.

Ceci dit, je ne suis pas étonné. Quand on laisse un chat chatter avec des souris, il s’éclate!

Mais passons sur ces premiers coups du sort. Mon incommensurable talent allait une nouvelle fois être mis à l’épreuve.
Et déjà mon équipe faisait le dos rond face à l’agressivité du Minou en subissant le premier sonné du match.

Les souris cherchaient un trou (non, Endersat, pas celui-là.) pour capitaliser cette excellente entame de match.
Mais celà faisait 9 matchs et 9 mois que ma rigueur infusait mes joueurs.
Et l’accouchement allait être terrible, n’en doutez pas.
Et sans péridurale Mesdames :wink: Clac

Mon génie tactique a dans un premier temps permis de tenir la ligne. Une ligne solidaire qui commença à faire trembler le Minou.
Coaché avec tant de talent, les Nains anticipaient le moindre mouvement de queue Skaven (non, Tony…).
Et malgré leurs qualités physiques bien supérieurs, ils commencèrent a reculer. Clac.

Les souris deviendraient-elles craintive lorsque l’adversité était plus élevée que prévu? De toute évidence…
En tout cas, les premiers coups de fouets avaient claqué. Et le Lion commençait à courber l’échine.

Alors, lorsque mes Nains laissèrent volontairement une porte entrouverte, mon adversaire, trop sûr de lui, trop confiant, s’y engouffra. Clac
Le talent, c’est aussi d’obliger son adversaire à faire ce que l’on veut. Et quel talent mes amis.

Donc, ayant emmené le fauve ou je voulais, je pouvais à nouveau laisser parler le fouet. Pour lui apprendre à rentrer ses griffes. Clac

Le domptage était en bonne voie. Un ramassage, raté intentionnellement vous vous en doutez bien, redonna du poil de la bête a mon adversaire. Et le fouet claqua aussi vite que ses espoirs s’envolaient Clac
Ça y est, toute volonté de rébellion avait quitté les yeux du félin. Et c’est devant 3 souris apeurés et craintives que le Clan inscrivait le premier touché de la rencontre.
Mi-temps: 1-0

La pause ne changea rien dans l’attitude de soumission qui caractérisait dorénavant les Skaven.
On peut leurs reconnaître cette lucidité.
Il ne leurs fallu qu’une mi-temps pour reconnaître la supériorité écrasante de mon coaching quand tant d’autres ont tenté de faire illusions un match durant.

Le fouet du Clan claqua quand même encore quelques fois histoire de parfaire le domptage. Clac, Clac, Clac

Et c’est donc sans opposition aucune, enfin si, une (mais insignifiante puisque sonné…) :slight_smile: , que les Nains inscriverent le deuxième et dernier touché de la rencontre.

Cela faisait déjà bien longtemps que toutes forme de résistance avait fui la fosse Skaven.
Comme les rats qui quittent le navire me direz-vous. Et pour une fois, vous n’auriez pas tort.

Mais rassurez vous, WWF et autres associations de protections des animaux en voie d’extinctions.
Car le Lion n’est pas mort ce soir. Non. Il n’est pas mort.
Mais domestiqué :slight_smile:

Il est mignon tout plein a ronronner à la moindre caresse. Il sait que le fouet n’est pas loin et que le Maître le tient fermement!

Par contre, son équipe, dorénavant, ressemble à celle de Tr@n ^^

Victoir 2-0
8 Sorties+1agro+1 esquive raté a 0…

Rrrraaaahhhh; l’atroce attente pour savoir comment les Skavens ont souffert!!