La finale.

Trouver une date avec 4 personnes en même temps est loin d’être facile. Cela nécessite une vive réactivité de chaque coach impliqué.

Hahaha ha haaaaaaaaaa…

Au moment ou vous partiez pour le vendredi j’ai dit oui à une pote (genre qui habite à l’autre bout du monde) pour aller voir un match de l’équipe de France féminine de basket à Nantes. Je crois que c’est le match de 18h. Je croise les doigts et je vous dit ça.

Ok c’est bon pour moi :stuck_out_tongue:
En revanche c’est pas possible plus tôt que 21h ?
Je me lève à 6 heures le samedi (je bosse).

Désolé mais moi je ne peux pas partir de chez moi tant que mes fils ne dorment pas. Donc 21h est le max pour moi.

Je crois qu’aucune des deux n’est bonne. On joue quelle compo.

Tu m’aiderais si tu pouvais être plus précis, Fred.

La première est TR130 selon le site de gestion, donc je ne vois pas ou il y a un couac (mais j’ai potentiellement raté un truc).

La seconde (TR 135), c’est celle qui est visible avec un gladiateur en moins (60), donc 129. Ajoutons une pom pom et tout le monde sera content.

Laquelle on joue, je vous laisse le choix. C’est moi qui ai fait une erreur.
(Quand je l’ai reperé, j’ai demandé aux commis de corriger, c’est à dire de masquer l’incorrecte et de rendre visible celle qui est correcte en TR), ce qui n’a pu se faire. Entre temps j’ai joué un match avec, donc j’étais parti pour continuer ainsi. Sauf qu’après j’ai oublié ma FDE, donc j’ai aussi fait un match avec l’autre).

Je n’ai fait qu’un match avec chaque, donc c’est difficile de se faire une idée. Sur le papier, la première est un peu moins pourrie, mais dans tous les cas, ça reste du Khorne, hein…C’est amusant sur le papier quoi ^^

Celle qui est sur le site de gestion est à 135.

Sinon les garde sur maraudeur sont des double donc 2 et saut une 3ème double. Donc pas possible.

Remets en une au clair ici. J’ai un peu de mal à suivre.

°_° Mince, j’avais zappé ces limitations de double

  • Buveur (chataigne),
  • Héraut (chataigne, garde)
  • Héraut (+1 agilité, saut, garde),
  • 5 gladiateurs (blocage),
  • 1 gladiateur (chef, blocage),
  • 1 gladiateurs (garde, blocage),
  • 1 gladiateur (blocage, main de dieu(Popov Style)
    1 relance +chef, 11 joueurs, pas d’apo, 1 en pop

Celle visible sur le site, je l’ai utilisée en la corrigeant contre Liz, [strike]en enlevant un gladiateur :[/strike]en virant la garde et ce qui dépasse, ça passe.

  • Buveur (chataigne)
  • Héraut (chataigne, garde)
  • Héraut (+1 agilité, saut, garde)
  • 7 gladiateurs (à poil)
  • 1 gladiateur (blocage, garde),
  • 1 gladiateur (blocage, chef),
  • 2 relances + chef, 12 joueurs, [strike]1 pop, 1 assistant.[/strike]

A vous les studettes

Le trophée va trouver un nouveau propriétaire.

C’est sur maintenant le nouveau propriétaire est heureux avec son partenaire.

Bon alors nous y voilà, une saison que je coach mental mon poulain !
Après le gars qui a une fixette avec le blocage sur zombie, mon nouveau partner a blocage avec les finales. Voilà pourquoi il a fait appel a Croco le grand frère.
Après l’avoir tiré jusqu’à cette nouvelle finale, comment va-t-il réagir ?

J’avais payé Petitgars pour bien le mettre en pression ainsi qu’une petite bourse bien placée pour les commis de coupe histoire de faire une piqure de rappel. Il est mur maintenant !

Je lui fais faire un grand tour de Nantes pour bien lui poser les fondamentaux et nous y voilà : le grand stade des fou de St Jacques !
Les dés tombent ! Ce sera Petitgars son adversaire et je me tape Bender.

Une petite tape sur les fesses, un poing serré vers mon poulain et je fixe les bases de mon osthéopathie mentale. « Elle est pour toi celle là doudou ! »
Tour 1 Rocher sur le buveur de sang de Petitgars, je vois qu’il a compris, il est chaud le poulain.
Tour 1 pour moi : Je ne gagne aucun jet, je me fais meuler ma LOS, c’est prévu c’est pour pas lui faire d’ombre. Il compatit mais il est encore tout noué je le sens bien dans ses gros yeux sous ses lunettes !

4 tours plus tard il marque tandis que je relève mes joueurs inlassablement. Blender le robot fait ses soupes de flash sur mes bloqueurs, bloc sur mes pas bloqueurs et tacle sur mes esquives. Je vois qu’il a bien entendu les consignes. Double flèches à 2 reprises, je lui envoie un petit coup de pied sous la table et un coup de tête discret vers ma droite afin qu’il se ressaisisse : « Non non Bender, me laisse pas debout, je dois me la jouer discrète aujourd’hui ! »
Heinrich marque. Il tourne la tête vers moi et il sourit. Là je me dis « Victoire », je l’ai débloqué le doudou. Oui parce que fallait voir dès fois la gueule qu’il tirait en match. J’ai eu peur à l’arrêt cardiaque plusieurs fois cette saison moi !

Pour bien marquer le coup, je balance un bon double crânes sur ma table de jeu. Là je sens que le poulain se dit que c’est lui qui doit faire le job car son captain est en souffrance (qu’il croit :wink: , que c’est influençable un poulain !).

Tour 8 Bender me sors un huitième tour de chat femelle de khemris sa mère. J’ai 5 KO mais aucunes sorties. Zéro sorties non plus pour moi vu que pour faire des sorties ben faut être débout et faut taper, ce que je résigne à ne pas faire pour ne pas faire d’ombre au poulain.

Seconde mi temps qui se déroule très vite pour Heinrich : Supériorité numérique, lancers de dés approximatifs et frénésies foireuses. Le poulain a fait imploser Petitgars et gagne 2-0. Il l’a son déblocage.

Cette fois je peux arrêter de me cacher, j’égalise. 1-1

On a gagné, on a réussi à débloquer la poulie d’or de sa spirale de l’échec et au bout des 8 saisons, Heinrich gagne enfin quelque chose :cheers: :cheers: :cheers:
Tremblez les PO, mon poulain est tout rebouté !

Encoulé!!!
Tout ça pour ça :slight_smile:

Félicitations aux 2 crapules alors :cherry:

Bravo le duo!!! :cheers: :cheers:

Et toi Croco c’est ton premier trophée, non? :wink:

T’as raison toi, on dirait que t’as pas vu ma vitrine de Gnoblars 8) :gniii:
Allons allons, ne minimisons pas le beau trophée de mon poulain !

Bravo les gars !

Qui aurait crû que le premier trophée d’Heinrich serait gagné grâce à Croco !!!

Pour la saison prochaine, vous nous faites un règlement moins « aléatoire » ? :stuck_out_tongue:

On y travaille déjà, on aimerait proposer le règlement dès la rentrée voire avant l’été pour préparer ses figurines de singes (oups !) :wink:

Rapide retour sur cette finale :

Après vérification, j’ai triché sur les deux premiers matchs : 3 doubles au lieu de deux. Je réarrange les 2 FDE pour les mettre en conformité : pour l’une ce sera main de dieu à la place de garde, le garde étant transféré à la place d’un stabilité ; sur l’autre ce sera une garde de moins mais un joueur de plus. Le hasard désigne la feuille « main de dieu » ce qui me va bien.

Les Khornus perdent le FAME et gagnent la réception. Bim ! Rocher sur le buveur de sang (qui reste sur le terrain). Au charisme, on ira blitzer avec notre superbe héraut saut…qui se prendra une mandale en retour, ko, on ne le reverra plus.

Fred commence bien son match : double crâne !

On patauge un peu (genre le buveur fait des calins, puis en reçoit), puis on finit par lancer une main de dieu. On se fait coller derrière, et on ne tente pas le 3+ 3+ pour le TD (erreur). Les Nurglites envoient une biquette en position de receveur. Le plan est alors : un bloc à 2 dés blocage, puis un blitz du buveur (4 à 6 dés pour le faire reculer de deux cases, ce qui serait suffisant). Double crane. Les relances sont parties ailleurs (un 1 sur la main de dieu, et un blocage à deux dés contre sur la bête (sur 3, c’était statistique, idem pour le 1 : j’ai jeté du dé).

Le buveur n’a fait aucune sortie (ni passé une armure en fait), on est contrés, ça commence mal. Pourtant, on a tiré l’évent « double blitz »).

1 KO sur 3 revient coté Khorne, le KO Nurglite revient, ainsi qu’un expulsé. Evénement chandelle. On tente le tout pour le tout, et on colle le porteur (à 7 joueurs contre 11, on ira pas bien loin). L’esquive du pestigor passe, et on est donc dans la difficulté. Le buveur passe sa première armure, ça commence doucement à se chauffer. TD. On a une occasion de sacker le porteur (bloc la bête à deux dés contre avec blocage, puis esquive et blitz. Le second blocage sur la bête consomme la relance, qui manquera sur l’esquive.

Le coup d’envoi suivant est un rocher encaissé coté Khornu. Fred jouera son évènement : douzième joueur, qui sacque le porteur, et passe l’armure. On est dans la difficulté. On joue notre évènement : averse. On rate le ramassage.

Au final, une confrontation qui était délicate (beaucoup de répulsions, de force 4+), avec des jets d’armure qui n’ont pas été favorables coté Khornus (1 armure passé sur mini 7-8 tentatives avec du griffes/chataigne :slight_smile: …quand l’armure du buveur lâchait à chaque tentative (sauf sur le piétinement à +3 vicieux ^^).

J’ai fait pas mal d’erreurs de positionnement, en partie lié au jeu Khorne (on sait où ça commence mais pas où ça finit), et en partie lié au très bon positionnement de Fred.

Bon courage à ceux qui joueront Khorne, ce n’est pas avec ce roster que je me suis le plus amusé.

Salut à tous,

Déjà merci à tous. Aux commis pour l’organisation de cette coupe. A mes adversaires, pour avoir supporté mes POWs en rafale et les passes 6+ réussies (Zeb et Croco ont eu le droit à une belle démonstration de « talent »), sans trop broncher. Merci surtout à Petitgars d’avoir accepter de s’embarquer avec moi sur cette compétition, je manquais un peu d’expérience avec mes Khemris, mais lui jouait bien Khorne me direz-vous.

Cette coupe a duré franchement plus longtemps que l’on ne s’y attendais, ça n’était pas une doublette taillée pour la gagne, mais voila, on aura quand même attends la finale, ce qui en soit est déjà un petit exploit. C’était en quelque sorte mon jubilé et cela m’aura aussi permis de revoir vos tronches pour un certain nombre d’entre-vous, et ça, se fut très sympathique.

Je m’envolerais en Aout sous une nouvelle latitude, ce qui a fait de cette coupe, ma dernière compétition parmi vous, au mois pour un moment.
Peut être nous recroiserons nous dans le futur pour échanger à nouveau quelques mandales, mais d’ici là, [strike]amusez[/strike] pourrissez vous bien, et que Nuffle soit avec vous.

Merci et à la prochaine.

[strike]Quentin[/strike] [strike]Bender[/strike] Andre The Kong

@ la prochaine !

Salut Bender The manager andré the kong ou tout simplement Quentin. :wink: