La coupe des Vétérans ou des Légendes

Sinon j’essaie de faire des tests avec la formule mathématique.

Est ce que quelqu’un peut m’aider à fiche cette formule dans mon ordi et n’avoir plus qu’a donner les inconnus et il me sort le résultat.

J’ai libre office (le nouveau open office je crois, et la calculette windows seven.)

merci de vos conseils.

MP envoyé

merci à marauth!

Grâce à lui voilà la formule que je propose:

((nbvictoire+(NbNul/2))/Nbmatch)^2*(1-(1/nbMatch))*((1-(30/classement))1000)+(nbcoach différent10)

C’est une formule qui avantage le nb de match, le classement, les coachs différents, mais pas au détriment du ratio, victoire, nul, défaite qui est le départage dominant.

Peut-être que je rajouterai + nb équipes diff*5, mais ne se cumule pas avec le bonus des coachs. C’est donc quand on joue le même coach mais avec une équipe différente.

Et faut que je teste un léger avantage quand on joue contre du lourd.

Bon pas beaucoup de réponse. Ça intéresse peu? trop de compettes?

là on serait que 4 équipes pour 3 coachs.

de mémoire knarf etait interessé pour faire vivre son équipe plus loin que la simple ligue.
Je pense qu’il faudrait refaire une annonce propre dans la preview de la saison 2012-2013

ouaip! mais j’ai l’impression que Knarf passe pas trop sur le fofo.

Ne possédant plus de nains la saison prochaine, je ne pourrais pas participer, mais belle initiative!

Tu peux pas t’en faire prêter?

C’est vrai que ça fait appel au collectionneurs!

Mais tu sais moi j’ai les nains 1ère édition, les figs en carton, donc, y a toujurs moyen de jouer chez moi avec des nains! :wink:

Ou tu prends des legos ^^
(je l’ai déjà fait pour remplacer des Gobs :slight_smile: )

Moi je préfère pas m’engager, si je pars en Novembre… Ça sert à rien :smiley:

Moi je serais peu être intéressé.

Par contre, on prend notre team à quelle moment, au dernier match joué?

Et après chaque match, l’équipe évolue ou on fonctionne comme en tournoi?

@ mimic: j’édite le message de présentation pour te répondre Mimic!

Pour simplifier j’ai mis le règlement provisoire dans le premier post du topic!

Hello

Il y a une autre possibilité de tournoi original « open » qui me plait beaucoup, qui pourrait correspondre à ton projet skavenA et que j’évoque donc ici (adaptation d’un projet vu sur la ligue JOL de Tyra) : C’est le Royal Rumble !

Le principe :
un premier match se déroule entre 2 légendes (on pourrait imaginer le champion contre le vainqueur de la cup 2012 ? )
Le vainqueur de ce match devient en quelque sorte l’ « idole des foules » (tu l’appelles comme tu veux)

Ensuite, n’importe quelle équipe de vétéran peur venir défier l’idole des foules.
Tant que le roi n’est pas battu, il reste l’idole de foules.
Si une équipe bat le roi, elle devient l’idole des foules à sa place.
Si l’idole des foules ne joue pas durant X semaines elle perd son titre automatiquement.
Et ainsi de suite …

Le vainqueur de ce tournoi est celui qui réussit à aligner X matchs sans défaite contre autant d’équipes différentes (X à définir)

Après si ça t’intéresse, il faudra préciser des choses : liste d’attente, peut-on jouer deux fois une équipe ? Quand s’arrête le tournoi si personne n’enchaine X matchs sans défaite, les équipe doivent elles se déclarer avant le début du tournoi …

Voici un système original, qui permet à un coach d’aligner plusieurs équipes s’il le souhaite, de se jouer relativement en open et qui met un peu de pression.
Qu’en penses-tu ?

on gros, on peut jouer que contre le roi ?
a titre perso ça me plait pas trop car ça limite vraiment le nombre de match que l’on peut faire

ça ressemble un peut trop à du Catch ton Système M’sieur Croco :smiley:

Comme mes camarades je trouve que ton idée ne se concilie pas bien avec l’idée de formule open qui me semble après reflexion l’idée la plus forte de cette compette.

Du coup j’y tiens fort. Mais ton idée m’en a donné une autre.

Ce principe royal rumble pourrait être affecté en sous compette des légendes.

C’est à dire que certains matches compteraient pour la coupe des légendes et pour le royal rumble.

Le royal rumble verrait s’affronter les équipes des mêmes races pour en sortir le champion BN de leurs catégories: Nain, ou Chaos (hé hé Cynic.) etc.

Et on pourrait même faire de l’imperator rumble

avec des familles de rosters. les elfes entre eux. Les minus. Les chaotiques. les humains. Les morts.

Les royal rumble de chaque roster qui rencontrent les autres de leurs catégories pour devenir super champion.

Mais ça ne les empêche pas de rencontrer d’autre rosters pour la coupe infernale des cotorep. Et leurs matches comptent aussi pour elle.

ça pourrait être marrant de savoir entre les Duvellers et les Blancs des 7 neiges qui est le meilleur ou entre les malikhorne et le Village people LU ou les condate betrayers!

Cette histoire de Royal Rumble, ça pourrait coller à une sorte de Bâton de Nasazzi, non ? Un truc qui circule en complément de l’open.

oué le Bâton du Naze Assis :cheers: :cheers: :cheers:

J’ai sélectionné les rois et les imperator en lice! J’ai compulsé tout les matches pour trouver les actuels prétendants au titres de meilleurs par rosters.

-Rois d’un roster veut dire que cette équipe a été soit la première à battre officiellement une autre équipe de sa race, soit elle a battu celle qui détenait le titre.

-Imperator d’une famille de roster: Veut dire que cette équipe a été soit la première à battre officiellement une autre équipe de cette famille de roster, soit elle a battu celle qui détenait le titre. Comme c’est plus fréquent, j’ai gardé chaque imperator (s’il y en avait) de chaque saison. Puisque jusqu’à maintenant, il était impossible que les équipes d’une saison à l’autre ne se rencontrassent.

J’ai regroupé les rosters comme ça.
Gobelins, Halflings, Ogres et Bas fonds: Minus
Humains, Amazones, Nordiques: Humains
Nains, Nains du Chaos, Orques, Skavens: Court sur pattes (je sais c’est sujet à caution mais pour les orques et les skavens je savais pas trop où les mettre.)
Chaos, Nurgle, Chaos Pact: Chaos
Slanns Hommes lézards: Lézards
Elfes pros, Elfes noirs, Elfes sylvain, Haut Elfes: Elfes

Roi des humains, les Salem Globe trotters: 1 match
Roi des Amazones: inconnu
Roi des Nordiques: Inconnu
Imperator des humains: - Sleeping Forest(Amazones): 1 match (saison 2009-2010)

  • Norsca Wolfs(Nordiques): 2 matches (saison 2010-2011)
    -Lustrian Brewers(Amazones): 3 matches (2011-2012)

Imperator des minus: Cakapecs(Ogres): 1 match (2011-2012)
Roi des Halflings, Gobelins, Bas fonds et Ogres: Inconnu

Imperator des rase Moquettes:
Blanc des 7 neiges(nains): 2 matches (2008-2009)
Caleçons Sales(Nainducs): 3 matches (2009-2010)
Doli’Kranes(Orques) 1 match (2010-2011)
Les Piliers de bar: 2 matches (2011-2012)

Rois des nains: Duvellers(Nains) 1 match
Rois des Orques: (Nature verte) 1 match
Rois de Skavens, Ninducs: Inconnu

Imperator Chaotique:
Naoned Cannibals(Chaos Pact): 1 match

Rois du Chaos, Nurgles, Chaos pact: Inconnu

Imperator Elfe:
Darkside Cowboys(Elfes noirs): (2009-2010) 2 matches
Avalon Banshees(Elfes noirs): 1 match (2010-2011)
Spark Ravens(Elfes noirs): 3 matches (2011-2012)

Rois des Elfes noirs: Spark Ravens 1 match
Rois des Elfe sylvain, Haut elfes et elfes pros: Inconnu

Imperator régénérationnel:
Khemriicola(2009-2010): (Khemri) 1 match
Khemri Choré(2010-2011): Khemri 1 match
Mort Debout(2011-2012): (MVs) 2 matches

Rois des MVs: Brown Knees: 1 match
Rois de Nécros: Anacidase: 1 match
Rois des vampires, Khemri: Inconnu

Imperator Lézards:
Peace Frogs Corporation(2010-2011) 2 matches

Rois des Slanns: Peace Frogs Corporation 1 match
Rois des Hommes Lézards: Inconnu

Que ces matchs servent 2 desseins (open + royal rumble ou baton de Nasazzi) ok mais par catégories !!! … pour le coup, je trouve ça un peu usine à gaz et difficilement lisible !

Au vu des slanns/HL, on peut regrouper une petite catégorie. Si on garde en terme de façon de jouer, c’est pas choquant de laisser les orques avec les nains et nains du chaos, mais par contre les skavens? Qu’est ce qu’ils font ici? Vu leurs résultats on pourrait les inclure en ligue minus ^^. On en chaos et cie (mutation).

PS: le point amusant, c’est qu’il y a plus d’imperators que de rois^^