La coupe des Vétérans ou des Légendes

J’en rêve pourquoi pas le proposer?

Pour les fondus de Blood Bowl comme moi je proposerais un autre format de coupe qui complèterais bien le tableau, je trouve!

Une sorte de super coupe!

Un tournoi qui réunirait les meilleurs équipes de toutes les ligues BN consécutives.
Imaginez un tournoi ou les nains de Petigars rencontrent les Hauts Elfes du Commis!
Où les Nains du Chaos de Mimic se confronteraient aux Elfes Noirs de Zébulon
etc.

ça permettrait aussi d’avoir une compèt à très haut TR, histoire de voir comment celles ci se comportent dans ce format!

GROS EDITH::
[u]La campagne des vétérans; les survivants; ligue Cotorep et carte vermeil (CCV), Legend Bowl, Old Bowl, on a le
choix pour le nom!

Quelles sont les objectifs de cette épreuve? Voir comment vieillissent nos teams, et si la vieillesse se passe trop bien, les achever par un bon dungeonbowl ou death bowl ou autre chose. Des ballons en fer. etc. Mais pour les options genre achever l’équipe, ça resterait dans un 2ème temps.

Edith pour Artus. Quelles équipes peuvent participer? Celles qui ont joué dans une ligue BN, n’importe laquelle, que ce soit cette saison ou la première, et qui ont terminée. D’ailleurs comme pour le passage en PO, les blessures manque le prochain match sont ignorés pour le premier match. (Les mèdecins ont eu le temps de réparer.) EDITH pour MIMIC: On prend les équipes au niveau où elles étaient à leur dernier match de Ligue. Et elles évoluent normalement durant la compétition ensuite.

Le format? J’y ai réfléchi. J’ai pas trop envie du format coupe. Il y a la CUP pour ça.
La ligue BN est très organisé! Calendrier fixe, 11 journées. puis tournoi à la fin. avec Finale et tout le tintouin.
Pour la diversité des épreuves, je propose, encore un autre système.

Formule open!

-Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez. L’été, l’hiver, la nuit, le jour. Etc. Botocs, Edition
légendaire (si c’est possible.) par correspondance, en envoyant par mail vos déplacements. Ou plus simple en Vis à vis. Et plus sympa en multiplex. Par exemple vous êtes libre, y a un multiplex qui se fait, il reste une place,
vous appelez les copains et y en a un qui répond présent. Et c’est parti pour un match des légendes. La seule
condition est que vous devez prévenir le commi (Surement moi) avant de jouer. Ou bien il y a des témoins
qui parlent pour vous.

-Pas de nombre de matchs Maximum juste un nombre de matchs minimum pour avoir le droit d’accéder aux phases finales, histoire de pas avoir une équipes avec 3 victoires qui ne jouent plus, en étant sure d’être qualifié.

-Droit de jouer plusieurs fois contre le même adversaire, la même équipe, mais dans le décompte des points, l’équipe qui rencontre pleins de coachs, d’équipe, différentes, aura un sacré avantage, et peut-être que rencontrer des rosters dit dangereux donnerait aussi un avantage, MV, Chaos (à haut TV ils sont bien
destructeurs) Nains, Nains du chaos, Ogres??, Khemri, Orques j’en oublie peut-être. Et si ça suffit pas Je propose
qu’on garde le système anti mommotage du livret de règle. C’est à dire la possibilité de faire des défis.
On verra suivant le temps entre le début de la compette, et l’échéance, le nombre de défis possibles.

-Jouer plusieurs équipes en même temps, Zébu, heinrich, Petigars, Pixmen, vous devez bien en avoir 4! En revanche, une seule qualifiée pour les phases finales.

-Phases finale. Là, je vois pas de soluces originales à part ½finales, ou ¼finales etc. suivant le nombre de participants, la règle des 40% pourrait être gardé, mais très souple, c’est 4 ou 8 ou 16 qualifiés. On se casse pas la nénette. En tout cas étant donné qu’un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifié de phases finales joueront tous autant de matchs. C’est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent pour des matchs de classements.

Où placer dans la saison cette phase finale. Ben le temps fort de la saison c’est février. Puisque commence la CUP, la ligue continue, et BB7 est là aussi.
Donc je dirai les finales, en Janvier, les demi finales en décembre, les ¼finales en novembre. La phase Open débuterait en février et s’achèverait le 31 octobre ou le 30 novembre suivant le nombre d’équipes à qualifier. On déciderait du nombre d’équipes qualifié début septembre par exemple, on regarderait combien d’équipes ont fait 3 matches et à 40% de ce nombre (je dis pas chiffre je suis optimiste) on décidera s’il y a 2, 4, 8 ou 16 qualifiables, et en combien de matchs minimum.

Je vais récupérer une formule de calcul de point pour Open qu’il y a à l’ESB. Genre ça
((NbVictoire + (NbNul / 2)) / NbMatch) ² x (1 - (1 / NbMatch))x (1 - (30 / Classement)) x 1000) + Bonus
Bonus = Nb Coach Différents rencontrés x 10

le souçis c’est qu’il y a une donnée que je ne connais pas pour pouvoir la tester, c’est classement! Donc,
je me renseigne dessus et je vous dit.

Voilà qu’en pensez vous? Du coup l’idée de Week end d’Heinrich se tient toujours, ça rentrerait parfaitement
dans la formule open.

Je suis conscient que ça fait des matches en plus, donc, ça permet plutôt à ceux qui sont en manque de jouer.
Mais j’espère que la souplesse permettra d’avoir pas mal de participation.

Á vos claviers dites moi ce que vous en pensez![/u]
Il ne faudrait pas qu’il y ait trop de Match donc je pense à des matches à élimination directe comme la coupe Zébulon

mais évidemment en format ligue avec progression et blessures!! :[trontron]:
Ce serait super que chaque coach choisisse son équipe la plus performante de l’histoire BN
Pour Pix ce serait ses MV, Patatack les Amaz de cette saison etc.
Ce serait pas obligatoire bien sur mais pour le fun!

Enfin faudrait voir où la caler. peut-être en janvier ou novembre quand notre ancienne équipe nous manquera vu les résultats pourris de la nouvelle. :smiley:

Année après année on pourra voir émerger des monstres d’équipes! Ce serait marrant de voir ça! ou au contraire on verrait disparaitre certaines de leurs belles morts!

Si ça vous tente moi j’aimerais bien la voir naitre cette coupe, et je veux bien m’en occuper avec un peu d’aide pour les fichiers quoi. :wink:

Au début, avec le titre, j’ai cru que tu voulais faire une coupe uniquement avec Lion Noir et Popov :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, l’idée est pas mal. Ca me plais bien. Juste laissé le choix aux coachs de choisir quelle franchise inscrire.

Pour les joueurs qui n’ont qu’un an de jeu et une équipe qui est très fatigué?

On peut les autoriser à jouer un roster tr100 et là grosse rigolade avec les induces! Mais faut pas en abuser le principe c’est de jouer nos équipes préféré quand même! :wink:

Je dirais qu’il fallait pas affronté Pixmen :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
J’ai finis mes deux dernières saison contre le boucher…et mes équipes n’ont pas vraiment apprécié :smiley:

Moi j’aime bien l’idée et le prncipe, mais à mon avis ça risque de se compliquer quand il faudra identifier sur le terrain les 5/6 comps par joueurs et ça ne sera pas pour aider la fluidité du jeu.

T’inquietes, chez les nains, les comp c’est de série… :laughing: Lui il a garde et stab, lui aussi, lui aussi…

C’est une rès bonne idée. A tester éventuellement pour la saison prochaine. Comme le dit Djaou, il ne vas être simple d’indentifier les joueurs avec les compétences. Pour se faciliter la tâche, il faut la feuille d’équipe de son adversaire.

sa peut etre tres sympa!
c’est pas mal comme commentaire sa non? oui… Non… cocher la bonne reponse pour un sondage :slight_smile:
voir progresser les grosses équipes permettra d utiliser certaines compétences qu’on prend jamais.
apres la partie durera surement 4 h si chaque joueur à 3 à 4 compétences.
Moi sa me pose pas de problème puisque je joue maxi en 1 min 30 :affraid: :open_mouth:
Si quand je fais 2 cranes relancé 2 cranes sa m’arrive, Alors les mauvaise langues!!! :laughing: :laughing:

Si on garde la coupe BN « façon tournoi », ça pourrais être bien de prévoir un calendrier. Histoire que les deux coupes ne se juxtapose pas.

Par ex : Septembre à Fin Janvier, la coupe des légendes.
Février à Fin Juin, la coupe BN.

Je suis d’accord pour qu’on mette la coupe des légendes en après saison en quelque sorte!

Mais en même temps je crois pas que ce soit bien de lancer 2 compèts en même temps!

Si ça suit la même logique que la cup! ça pourra se jouer en 4 mois! en sachant que les derniers matches ne monopoliseront plus que quelques joueurs donc sans souçis pour gêner le lancement du gros des troupes pour la cup!
Moi, je verrais bien le début en novembre! Comme je disais plus haut, ça permettra d’avoir vu son début de saison! 2 ou 3 matches! C’est bien pour décider de son équipe, quand on a plusieurs choix évidemment!

Je cherche des petits trucs qu’on pourrait rajouter, vu que c’est du grand sèrieux là!
pourquoi pas faire les grands tournois!
l’équipe; le Dungeon Bowl; la coupe du Chaos et le Blood Bowl!
Et puis aussi garder les règles telles qu’elles sont! Enlever les cartes, rajouter les procédures illégales, le compte tours de 4 mn! Le vrai Blood Bowl quoi!

Qu’en pensez vous? je cherche! :afro:

Hop! jet de régénération pour faire revivre ce post!

Régèn réussi: Donc à suivre bientôt un putain de post de lancement.

Tiens c’est marrant quand on édite le post il relance le dé! J’avais fait 4! et là il me met 3!

Et là 6!

Régénération réussi!

Alors c’est parti!

On en était resté là sur cette coupe!

La campagne des vétérans; les survivants; ligue Cotorep et carte vermeil (CCV), Legend Bowl, Old Bowl, on a le
choix pour le nom!

Quelles sont les objectifs de cette épreuve? Voir comment vieillissent nos teams, et si la vieillesse se passe trop bien, les achever par un bon dungeonbowl ou death bowl ou autre chose. Des ballons en fer. etc. Mais pour les options genre achever l’équipe, ça resterait dans un 2ème temps.

Edith pour Artus. Quelles équipes peuvent participer? Celles qui ont joué dans une ligue BN, n’importe laquelle, que ce soit cette saison ou la première, et qui ont terminées. D’ailleurs comme pour le passage en PO, les blessures manque le prochain match sont ignorés pour le premier match. (Les mèdecins ont eu le temps de réparer.)

Le format? J’y ai réfléchi. J’ai pas trop envie du format coupe. Il y a la CUP pour ça.
La ligue BN est très organisé! Calendrier fixe, 11 journées. puis tournoi à la fin. avec Finale et tout le tintouin.
Pour la diversité des épreuves, je propose, encore un autre système.

Formule open!

-Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez. L’été, l’hiver, la nuit, le jour. Etc. Botocs, Edition
légendaire (si c’est possible.) par correspondance, en envoyant par mail vos déplacements. Ou plus simple en Vis à vis. Et plus sympa en multiplex. Par exemple vous êtes libre, y a un multiplex qui se fait, il reste une place,
vous appelez les copains et y en a un qui répond présent. Et c’est parti pour un match des légendes. La seule
condition est que vous devez prévenir le commi (Surement moi) avant de jouer. Ou bien il y a des témoins
qui parlent pour vous.

-Pas de nombre de matchs Maximum juste un nombre de matchs minimum pour avoir le droit d’accéder aux phases finales, histoire de pas avoir une équipes avec 3 victoires qui ne jouent plus, en étant sure d’être qualifié.

-Droit de jouer plusieurs fois contre le même adversaire, la même équipe, mais dans le décompte des points, l’équipe qui rencontre pleins de coachs, d’équipe, différentes, aura un sacré avantage, et peut-être que rencontrer des rosters dit dangereux donnerait aussi un avantage, MV, Chaos (à haut TV ils sont bien
destructeurs) Nains, Nains du chaos, Ogres??, Khemri, Orques j’en oublie peut-être. Et si ça suffit pas Je propose
qu’on garde le système anti mommotage du livret de règle. C’est à dire la possibilité de faire des défis.
On verra suivant le temps entre le début de la compette, et l’échéance, le nombre de défis possibles.

-Jouer plusieurs équipes en même temps, Zébu, heinrich, Petigars, Pixmen, vous devez bien en avoir 4! En revanche, une seule qualifiée pour les phases finales.

-Phases finale. Là, je vois pas de soluces originales à part ½finales, ou ¼finales etc. suivant le nombre de participants, la règle des 40% pourrait être gardé, mais très souple, c’est 4 ou 8 ou 16 qualifiés. On se casse pas la nénette. En tout cas étant donné qu’un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifié de phases finales joueront tous autant de matchs. C’est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent pour des matchs de classements.

Où placer dans la saison cette phase finale. Ben le temps fort de la saison c’est février. Puisque commence la CUP, la ligue continue, et BB7 est là aussi.
Donc je dirai les finales, en Janvier, les demi finales en décembre, les ¼finales en novembre. La phase Open débuterait en février et s’achèverait le 31 octobre ou le 30 novembre suivant le nombre d’équipes à qualifier. On déciderait du nombre d’équipes qualifié début septembre par exemple, on regarderait combien d’équipes ont fait 3 matches et à 40% de ce nombre (je dis pas chiffre je suis optimiste) on décidera s’il y a 2, 4, 8 ou 16 qualifiables, et en combien de matchs minimum.

Je vais récupérer une formule de calcul de point pour Open qu’il y a à l’ESB. Genre ça
((NbVictoire + (NbNul / 2)) / NbMatch) ² x (1 - (1 / NbMatch))x (1 - (30 / Classement)) x 1000) + Bonus
Bonus = Nb Coach Différents rencontrés x 10

le souçis c’est qu’il y a une donnée que je ne connais pas pour pouvoir la tester, c’est classement! Donc,
je me renseigne dessus et je vous dit.

Voilà qu’en pensez vous? Du coup l’idée de Week end d’Heinrich se tient toujours, ça rentrerait parfaitement
dans la formule open.

Je suis conscient que ça fait des matches en plus, donc, ça permet plutôt à ceux qui sont en manque de jouer.
Mais j’espère que la souplesse permettra d’avoir pas mal de participation.

Á vos claviers dites moi ce que vous en pensez!

J’ai pas tout lu (c’est mode détente / weekend là). Je lirais plus en profondeur demain (au boulot :astonished: ). Mais mes Exskavenarks et mes Salem Globetrotters, ça leur plairait de ressortir en mode open, on joue quand on veut / peut, et les équipes poursuivent leur histoire dans des matches d’anthologie (et des DungeonBowl, DeathBowl, ballons de fer, autres, ça me semble bien fun).

Je pourrais aligner les MaliKhornE dans ce contexte.

Pareil, je dois bien avoir quelques équipes à aligner. Et pourquoi pas les blancs des 7 neiges!

Tu prends les rosters avant ou après les PO ??

Exemple tout bête, mes Brewers sont pas trop mal à ce jour

Mais si, après avoir roulé sur Stragen et gagné la finale, j’ai 2 coureuses qui meurent… ça enlève du charme à l’équipe ^^

si c’est une formule open, ça peut m’intéresser. Au pire je jouerais pas assez de match et tant pis.
Le truc, c’est qu’on a pas les équipes de la saison dernière. Le commi a peut être rangé ça quelque part cela dit…

@Artus Je fais un Edith dans le premier post pour te répondre.

@Petigars: oh oui ramène les blanc des 7 Neiges!!! On la veut cette équipe. Comme toutes les équipes titrés ou simili (ES de zébu par exemple.)

Je pensais 8 matches minimum! en 10 mois ça doit être faisable non? ça peut être moins mais pas trop.

est-il possible qu’Edith soit en gras ?? :slight_smile:

je ne vois pas ce qui a changé depuis ce matin :stuck_out_tongue:

@ Artus: C’est fait.

Et j’inscris si ça se fait! j’attend l’accord des commis ou leurs questions ou autre chose.

Sinon, j’inscrirais les Village People LU. Et quel pied de jouer contre les Malikhorne. Je n’ai jamais joué contre Cynic.