La collection de Zebulon

Oué mais moi, je fabrique rien en fait :smiley: C’est pas comme Croco ni toi ou Mamie.
J’ai acheté un truc tout fait que j’essaye de rendre utilisable ^^

Le plateau en lui même est moyenasse. Par contre, « l’intérêt » c’est que ça sert de fosse (pour le posé sur les terrains en bâche) et que c’est censé rentré dans la malette Feldherr.

La photo commerciale pour « vendre » le produit. Ça ne sera pas les couleurs que j’utiliserais.

D’ailleurs ça sera bientôt une rareté car Alessandro Parrini, le créateur de ce dugout, semble avoir fermé tous ses sites depuis l’échec de ses deux derniers KS en 2018… Dommage.

Première tentative de « contrast » sur le Crapaud. Ça marche bien sûr ce genre de fig.

Moi je suis partagé sur ce genre de peinture.
Ca fait certainement le job, et c’est certainement utile pour abattre de la masse, mais est ce qu’on a besoin de ça à Blood Bowl?

Ça fonctionne particulièrement bien sur les surfaces très texturées, en effet.
Le résultat est là, prêt à poser sur le terrain.

Combien de temps passé sur cette sale bête ?

A-t-on besoin de peindre les figurines à Blood Bowl ? :wink:

Comme dit ailleurs, c’est seulement un autre outil. Principal avantage, gagner du temps. Donc pas uniquement intéressant pour faire de la masse, dans certains cas (le mien par exemple) c’est utile juste pour faire, déjà.

La photo rend vraiment pas bien. J’essairais de reprendre.
Le crapeau a été peint en 10 minutes.

Je pense que ça peint des Lezards en une session.

Le principal avantage, c’est d’avoir un rendu correct en peu de temps. Et moi, je n’ai pas (ou ne prends plus) le temps de peindre.

Surtout qu’une fois « correctes », rien n’empêche de reprendre les figs pour fignoler, pousser les éclaircissements etc.

Pour des cheveux, ça marche super bien.

La première fig de ma Romy :cheers:
Un squig.

Félicitations à la petite débutante; c’est déjà un joli résultat! Et puis, un squig bleu voilà qui n’est pas banal.

He oui, fût un temps, je peignais :partying_face:

Bon, là, c’est pas le sujet :grin:
Mais plutôt pour parler Skull Rings.

J’ai adoré le concept de ce qu’avait fait l’orga de la World Cup 2019. Même si la réalisation (distribution avait été chaotique).

Malheureusement, il n’est pas (plus) possible d’en acheter.
Mais Croco les a moulé et on peut donc les prendre en résine. Pourquoi sont-ils bien?
Déjà, ils existent en 3 tailles. (25 mm pour les vieux comme moi, 32 mm pour les jeunes loups et 40 mm pour les gros). Et la taille ça compte.

L’autre avantage, très important pour moi, c’est qu’ils sont compatibles avec les aimants autocollants de table top arts. Ça n’a que peu d’intérêt si vos figs et/ou ballon ne le sont pas aussi :grin:
Mais sinon, ça permet de ne pas perdre le skill rings ^^

Là, c’est les rings de 25mm. Aimant de 25mm à l’interieur. 32mm dessous pour la balle.
Pour les socles en 32mm, il faut les aimants en 32mm et 40mm.

Perso, j’assemble d’abord le ring, et je mets l’aimant intérieur. Ça rigidifie. Puis je passe 2/3 couches de colles à bois dilué sur le dessous pour que ce soit plat. L’aimant vient après.

Ensuite, sous-couche noire.

Et il n’y a plus qu’a peindre la tranche. Une par compétence. Ça permet d’en repérer 4 par joueurs. Ça sera suffisant en ligue.

Et du coup, j’ai aussi acheté une petite figurine :sunglasses:
image
Parfait pour représenter la nouvelle prime de match « mascotte ». Et au choix, ça fait très bien et le coq et le canari :yum:

3 « J'aime »

Franchement, je suis rapide. J’ai mismis à peine 4 à 5 ans pour soclé mon incarnation de Coach en Chef au bord du terrain :wink:

C’est chose faite grâce au socle en résine que tabletop art m’a offert avec la dernière commande !

1 « J'aime »