[center]Génése des A Tribe Called Quest. Part1.[/center]
@ Tryskell, attention avant la lecture. Si t’as du mal avec le jaune et vert, ça pourrait te faire du mal
. Ou te motiver pour la J10.
Mon équipe, cette année, est une team Elfe Sylvain. Une race qui symbolise à merveille, pour moi, le style de jeu historique du FCN. Rapidité et agilité sont au service du mouvement et du contrôle du tempo du match.
Des petits gabarits qui favorisent la ruse et l’intelligence sur la force brute. C’est ça le jeu à la Nantaise.
Le thème général est trouvé. Histoire de le masquer un peu (et coller au fluff de nos amis Sylvestre) les couleurs choisis pour la tunique représentent le maillot extérieur de nos années faste à savoir blanc crème et vert.
Comme ce club à un palmarès riche et envié autant s’en servir. Les huit linemen porteront donc les numéros correspondant aux huit étoiles de champion de France ornant notre blason. A savoir 65, 66, 73, 77, 80, 83, 95 et 2001.
Les passeurs auront le privilège de porter les numéros symbolisant deux des trois titres de coupes de France, 79 et 99.
L’Homme-Arbre, pilier de l’équipe, portera l’année de création du club. 1943.
Enfin une touche Bretonne. Le FCNantes est le joyau sportif de l’écrin Bretagne puisqu’aucune autre ville Bretonnes n’a jamais remporté le titre de champion de France. Les trois receveurs et les deux Danseurs de Guerre rendront hommage à la région en arborant le n° des 5 départements de la Bretagne historique. 22, 29, 35, 44, 56.
Il va être temps de passer aux figurines. Mais il leur faut un petit nom sympatoche. Pour coller au thème, il faudra que ce nom ait un rapport avec les FCN et qu’il ait aussi un aspect « nature » pour les ES.