[Kickstarter] Tampons pour socle

En jetant un premier coup d’oeil, je partirai bien là dessus :

Old World Flagstone
Ground Broken Earth
Ground Snow Mud
Wood Knotty

Brick Edges
Sewer & Grates
Swamp Things

Y en a 7, je peux en prendre 6. Et Old World Flagstone est déjà à moitié présent dans le stamp 4 textures. Je vais y réfléchir ce week end.

Je viens de regarder et moi je suis intéressé par :
Oldworld flagstone
Wood knotty
Brick half basket weave
Ground snow or mud

Pirate deck
tavern brawl

et peux être en plus :
brick fishcale
sewers & grates

Ca ressemble pas mal à ce qui t’intéresse aussi :smiley:

Je me replonge dedans ce matin, en comparant en plus avec ce qui est présent sur le stamp 4 textures, et ta liste, je pars là-dessus :

Ground Broken Earth
Brick - Standard
Ground Snow or Mud

Brick Edges
Swamp Things
Urban Streets

Je confirmerai dans la journée.

Finalement, j’ai opté pour le Hex Tile au lieu du Urban Streets. J’ai demandé la Web-série au lieu du DVD aussi, je trouve ça plus utile.

Faut attendre la réception maintenant, et puis on pourra jouer avec !

j’ai commandé les 8 que j’ai cité! J’attends leur arrivée avec impatience!

En cours d’expédition ! Ca arrivera normalement avant le DragonBowl. Si certains sont intéressés, je pourrais les ramener pour montrer le résultat.

Le colis est arrivé aujourd’hui, je ferais quelques tests et quelques photos ce week-end.
Si certains sont intéressés, je pourrais les ramener au DragonBowl également.

Voici quelques photos de l’ouverture du colis, le week end dernier :

Et un premier test, sur le socle d’une figurine en cours

Premier constat : la pâte fournie est très molle, la laisser reposer après mélange peut être une bonne idée. Autre truc, va falloir éviter les socles avec fente. Ou combler la fente avant, parce qu’on voit une dépression.
Séchage classique du green stuff / milliput, et quelques brossages plus tard :

Alors, premier avis, c’est ultra facile d’utilisation. J’ai pas encore testé les textures « complexes », étant plus en mode peinture de figurines déjà montées, donc à voir sur ces textures.
J’ai déjà commencé à repérer quelles textures iront sur quels socles. A suivre donc !

Je regrette de ne pas en avoir acheté !
Tu peux directement mettre du milliput dedans ou il faut impérativement leur pâte ?

N’importe quelle pâte (à modeler, Fimo, milliput, …) Je les ramène demain soir pour te montrer si tu veux ?

Je veux bien oui pour voir ça de près :smiley:

Je te ramènerai ça. Je verrais pour te faire une démo, j’ai quelques socles à faire normalement.
Si tu veux essayer, tu pourras aussi

Happy Seppuku lance un nouveau kickstarter dans la lignée du précédent :
kickstarter.com/projects/te … geon-tiles

Ce coup-ci, c’est pour faire des tuiles (Dungeonbowl style !). En gros, un moule de 5 cases sur 5, avec des tuiles « intercalaires » pour faire des ensembles de formes variées. Dans le moule, on peut mettre de la fimo ou tout autre matière « moulable », appliquer un tampon, sculpter soi-même, et des encoches permettent de tracer les séparations des différentes tuiles (1 pouce par tuile).
L’intérêt des moules est qu’ils passent au four, dans pratique pour la fimo.

Pour l’instant, je craque pas. J’ai pas forcément l’utilité, mes tampons pour socle me suffisent largement.

Mais pour ceux qui veulent se lancer dans leur donjon 3D, ça peut être intéressant.

je suis ça du coin de l’oeil :wink:

Un nouveau kickstarter, qui celui-là me fait plus envie, et qui concerne des tampons (comme le premier), mais plus détaillé, par un autre fabricant.

kickstarter.com/projects/20 … nav_search

Ca s’appelle Basius, c’est leur deuxième kickstarter, et y a des trucs très sympas quand même :

Je vais le suivre avec attention, et voir ce qu’on peut obtenir pour combien, pour ma part.

Très intéressé moi aussi Gulix si on peut s’associer
Je te laisse décrire en fr vu qu t’es fort en anglais :stuck_out_tongue:

Ca m’intéresse aussi!

Je ferais un petit récap en fin de semaine. La campagne aura avancé, et j’aurai un peu plus de temps.
Avis à ceux qui pourraient être intéressés, j’ai des tampons d’une autre campagne (Chica aussi, et Croco a testé un des miens). Donc si vous voulez voir en vrai ce que ça donne, c’est faisable. Je serai à la maison des jeux demain. Un petit MP avant ce soir 23h, et je vous envoie ça.

Ceux là ont l’air beaucoup plus diversifiés dans les détails que ceux que vous aviez acheté au premier kickstarter.

Oui, je trouve aussi.
Mais à première vue, ils sont aussi plus chers, et pas exactement dans la même matière (j’ai cru lire qu’ils étaient rigides).
Et ils sont aussi double face !

En tout cas, dès que j’ai bien lu et digéré tout ça, je fais un récap ici.