Le colis est arrivé aujourd’hui, je ferais quelques tests et quelques photos ce week-end.
Si certains sont intéressés, je pourrais les ramener au DragonBowl également.
Voici quelques photos de l’ouverture du colis, le week end dernier :
Et un premier test, sur le socle d’une figurine en cours
Premier constat : la pâte fournie est très molle, la laisser reposer après mélange peut être une bonne idée. Autre truc, va falloir éviter les socles avec fente. Ou combler la fente avant, parce qu’on voit une dépression.
Séchage classique du green stuff / milliput, et quelques brossages plus tard :
Alors, premier avis, c’est ultra facile d’utilisation. J’ai pas encore testé les textures « complexes », étant plus en mode peinture de figurines déjà montées, donc à voir sur ces textures.
J’ai déjà commencé à repérer quelles textures iront sur quels socles. A suivre donc !
Ce coup-ci, c’est pour faire des tuiles (Dungeonbowl style !). En gros, un moule de 5 cases sur 5, avec des tuiles « intercalaires » pour faire des ensembles de formes variées. Dans le moule, on peut mettre de la fimo ou tout autre matière « moulable », appliquer un tampon, sculpter soi-même, et des encoches permettent de tracer les séparations des différentes tuiles (1 pouce par tuile).
L’intérêt des moules est qu’ils passent au four, dans pratique pour la fimo.
Pour l’instant, je craque pas. J’ai pas forcément l’utilité, mes tampons pour socle me suffisent largement.
Mais pour ceux qui veulent se lancer dans leur donjon 3D, ça peut être intéressant.
Je ferais un petit récap en fin de semaine. La campagne aura avancé, et j’aurai un peu plus de temps.
Avis à ceux qui pourraient être intéressés, j’ai des tampons d’une autre campagne (Chica aussi, et Croco a testé un des miens). Donc si vous voulez voir en vrai ce que ça donne, c’est faisable. Je serai à la maison des jeux demain. Un petit MP avant ce soir 23h, et je vous envoie ça.
Oui, je trouve aussi.
Mais à première vue, ils sont aussi plus chers, et pas exactement dans la même matière (j’ai cru lire qu’ils étaient rigides).
Et ils sont aussi double face !
En tout cas, dès que j’ai bien lu et digéré tout ça, je fais un récap ici.