[Kickstarter] Tampons pour socle

J’ai découvert un kickstarter qui pourrait intéresser les modélistes du coin. Il s’agit d’une boîte qui conçoit des « tampons » pour réaliser des socles texturés, type pavés, pont de bateau, zone industrielle, …
L’application a l’air très simple : on applique la pate durcissante (green stuff, putty, …), on presse le tampon, on laisse durcir. Et on obtient des socles à l’aspect texturé très sympathique.

Pour ma part, vu mes talents de sculpture quasi inexistant, je pense prendre leur truc. On verra vers la fin du kickstarter l’ensemble des tampons qu’ils produiront, mais certains m’intéressent déjà.

Le kickstarter

C’est pas mal du tout ce truc! Je vais peux etre en prendre, quel-est le pack le plus intéressant? (je ne parle pas anglais :smiley: )

Je vais regarder un peu mieux les différentes offres ce week-end. A noter que le projet est en cours de financement, pour une livraison prévue pour la fin de l’année (novembre / décembre).

Les premières offres proposent la planche rose de la photo (avec 4 textures différentes) pour 25$ (+10 de fdp). Pour 60$ (+15 de fdp), on peut avoir la planche avec les 4 textures, plus 4 autres planches au choix parmi celles qui seront créées. Et à chaque fois, du putty et des socles sont fournis. Sachant qu’en cas de succès, des trucs gratos peuvent être ajoutés.
A voir pour une commande groupée ?

Oui moi ça m’intéresse, sans doutes le pack à 60$!

J’ai regardé d’un peu plus près ce qui est proposé.
Pour l’instant, j’ai pris l’offre à 35$ (25+10) :

  • le tampon spécial Kickstarter avec 4 textures : Flag Stone, Narrow Wood, Random Steel Plate, Mass Grave

Il y a des chances que je monte à l’offre à 75$ (60+15) :

  • le tampon à 4 textures
  • 4 tampons au choix (+1 grâce aux Stretch Goals)

Il y aussi une offre plus conséquente à 130$ (115+15), qui pourrait être intéressante à plusieurs :

  • le tampon à 4 textures
  • 9 tampons au choix (+1 grâce aux Stretch Goals)

Parmi les tampons au choix, on trouve 15 textures et 5 accents. Les textures sont des tampons basiques, permettant de reproduire des sols plus ou moins réguliers. Les accents sont des tampons permettant de reproduire des objets, des éléments particuliers. Les accents annoncés :

  • Sewer & Grates : pour reproduire des plaques d’égouts, des grilles de drainage, parfait avec la texture de rues pavées
  • Pirate Ship : tout ce qu’on peut trouver sur un bateau : ancre, cordes, boulets, chaines, …
  • Trench War : de quoi reproduire des éléments de guerre de tranchées, des sacs de sable, des pelles, des sacs d’équipement
  • Brick Edges : de quoi diversifier les zones de briques, faire des jardins. Quelques images.
  • Bones : des squelettes et pleins d’ossements

Et voici les textures :

Pour l’instant, chaque offre est proposée avec assez de « putty » pour 10 socles. Le premier Strech Goal étant atteint, ils rajoutent 10 socles bords arrondis de 30mm, 10 socles bords droits de 25mm, et assez de putty pour ces 20 socles. Le prochain Stretch Goal (à 15.000$) ajoutera un tampon supplémentaire aux offres à 60 et 115$.

A noter qu’on peut rajouter un tampon supplémentaire pour 12$.

D’autres accents et textures peuvent aussi se voir débloquées, et d’autres Stretch Goals rajouteront des bonus (socles, putty ou tampon).

Donc, suivant l’évolution de la campagne de financement, à voir pour un choix groupé, qui pourrait s’avérer plus intéressant au niveau des frais de port, notamment.

Un Stretch Goal débloqué rajoute un tampon aux offres à 60 et 115$.

Je prendrais bien le pack à 60$! On peut grouper la commande?

Y a pas de « groupement », mais faudrait voir si ce serait plus avantageux de prendre une offre à 115 pour deux que 2 à 60. Je ferais le calcul demain ^^

Supposons que la campagne monte à 25.000 $, et que deux tampons soient offerts :

En prenant 2 offres à 60$ : total (60+15)*2 = 150$ pour :

  • 2 tampons à 4 textures
  • 8 tampons au choix
  • 4 tampons bonus au choix
  • du putty pour 20 socles
  • 40 socles supplémentaires (et le putty qui va avec)
    Ce qui fait un tampon pour une moyenne de 10.71$ (sans les socles et le putty)

En prenant une offre à 115$ : total de 130$ pour :

  • 1 tampon à 4 textures
  • 9 tampons au choix
  • 2 tampons bonus au choix
  • du putty pour 10 socles
  • 20 socles supplémentaires (et le putty qui va avec)
    Ce qui fait un tampon pour une moyenne de 10.83$ (sans les socles et le putty)

En fait, c’est pas si rentable que ça de prendre à deux une offre plus conséquente, puisque les bonus ne sont pas doublés.

Hmmm, les tampons c’est bien, mais c’est surtout du stock de « putty » qu’il vous faudrait non ? Parce qu’avec les fdp, vous n’allez pas en recommander trop souvent a priori ?

Du putty, du milliput, ou autre truc du genre, ça se trouve bien en magasin de modélisme quand même. J’ai acheté le mien au temple, et y a moyen de voir loin avec une « boite » (sauf à socler des armées de skavens, morts-vivants, gobelins, …)

Bien sur … et de finesses différentes :wink:

Le principe m’intéresse moi aussi mais de là à mettre 60 dollars dans des socles sachant que tu n’en a pas besoin non plus tout le temps … bof bof !
Vous pratiquerez la location :smiley: ?

Pourquoi pas sinon réaliser un achat de type communautaire pour la ligue d’un seul kit de tampons à la disposition de tous ceux qui l’ont co-payé ??? (pâte non incluse)

Si l’un des co-payeurs sort du trip figurine, il revend sa « part » à quelqu’un d’autre intéressé ?

Moi, ça m’intéresserait bien de le faire comme ça !

Pour ma part, je partagerai sur le mode du beer-share ^^ Un tampon contre une bonne bière !
Sinon, y a moyen de rajouter un tampon pour 12$. Si certains sont intéressés par un tampon précis.

Voici quelques images concernant le tampon à 4 textures. On commence par le Mass Grave, puis les 3 autres :

J’ai pris le pack à 60$! Comme Gulix je pourrai les prêter (quand je les aurais recu!)

Voici quelques WIP de 2 « accents » : le Swamp Things, et le Bones.

25.000$ atteint, le marais est débloqué, et une planche supplémentaire pour ceux qui souscrivent, soit 6 + celle à 4 textures pour 60$

Ca y est, on arrive au bout ! Tout a été sculpté, c’est en cours de production, et on devrait bientôt avoir à choisir nos éléments.

Des exemples de tout ça : (cliquez sur les photos pour plus de détails)

happyseppuku.com/texturestamps.html
happyseppuku.com/accentstamps.html

Va falloir faire le tri et bien choisir.

A noter aussi que l’option DVD pourrait sauter, remplacée par des vidéos en ligne. Je préfère cette solution, elle offre plus de contenu (30 minutes par mois pendant 6 mois / 1 an, contre 2h pour le DVD) et mon lecteur DVD est un peu trop bruyant (XBox).

Quels stamps compte tu prendre Gulix? Ca serait pas mal si on pouvait essayer d’en prendre des différents!
Quelqu’un est intéressé par des stamps? C’est 12$ le stamps!

Je regarde ça ce week end, et je te tiens au courant.