KAAMELOTT CRUSADERS [Journal de Campagne]

Teasing…

Teaser 2…

Un coursier est arrivé à Kaamelott ce matin, il était fort encombré par une bête de trait à deux pattes: un ogre mal lavé venu tout droit de Petite Bretonnie, de Gwened précisément! Voilà qui tiendrai compagnie à celui qui s’était déjà établi dans une tour de guet.

Il portait également une tapisserie qu’il remit au Père Blaise, l’intendant du seigneur local:

Teaser 3…

Dés le lendemain, le Seigneur de Kammelott envoyait ses deux plus fidèles serviteurs porter missive afin de remercier l’artiste:

« Messire du Croco, vous avez fort bien travaillé,
Votre dernière déclinaison a ravi Sa Majesté!
En tout point Ses souhaits avez su combler,
A votre endroit, Elle n’a de cesse de complimenter
Si ce n’est pour votre oeuvre à nouveau admirer
Votre talent Elle souhaite remercier
Artiste de Sa cour Elle entend vous nommer! »

Il semble hélas que le périple de Karadoc de Vannes et de Perceval le Gallois ce soit arrêter à la taverne et que la missive fût égarée au cours d’une partie endiablée de Cul de Chouette…

Excellent! Continue!!! :cheers:

J’espère que tu pourras tenir la route sur toute la saison. :wink: :bounce:

Still teasing…

C’est officiel! Mr.Tree a monté une équipe de Blood Bowl au sein de la petite noblesse de Kaamelott! Il aurait trouvé 11 jeunes nobliaux prêts à en découdre sur le terrain mais il semble qu’il doive se passer de la présence d’un Prince…

En effet le Seigneur local ne semble pas comprendre grand chose aux explications du coach…

C’est fête ce soir à Kaamelott! En effet tout le monde attend avec impatience le tirage au sort de demain soir qui annoncera les équipes et les coachs qui se dresseront sur le chemin des Crusaders avant que ceux-ci ne se qualifient pour les Play Off et n’emportent le titre de la plus grande ligue de l’Ouest Lointain dans la foulée…

Seuls deux individus en retrait semblent plus pondérés:

  • D’une part le seigneur des lieux réflectionne sur le bien fondé de cette entreprise: bien sûr cela ravît sa cour et son peuple mais en attendant la Quête du Graal n’avance pas elle… Et en même temps… Personne n’y comprend rien à ce truc-là!

D’autre part, un homme-arbre s’est prostré au milieu de la basse-cour… Il attend qu’un quelconque piaf viennent nicher dans le creux de ses branches pour attirer le saint coucou qui virera le piaf et squattera le nid… bref il révise son plan de jeu et n’a pas l’air serein!

Pendant ce temps, à Kaamelott, les jongleurs jonglent, les troubadours troubadent et les saltimbanques saltimbanquent …

A l’annonce du tirage au sort de la plus grande Ligue de l’Ouest Lointain, le Seigneur Arthur avait convoqué sa cour autour d’une grande table ronde. Notre Homme-Arbre avait été invité pour l’occasion afin de commenter le calendrier des Kaamelott Crusaders sous le regard attentif du Père Blaise qui, en tant qu’intendant, consignait l’ensemble des échanges. En même temps lui seul savait écrire…
Seul manquait à l’appel un certain Léodagan de Carmélide, excusé pour cause d’inventaire des tours de guets du fief. Dame Guenièvre s’en était ouvert à notre Homme-Arbre : « Oh ben c’ui-là vous savez… Faut pas vous en faire hein ?!? C’t’un véritable ogre ! Toujours à réclamer des bûchers et des catapultes ! ». Levant un sourcil broussailleux, Mr.Tree pensa : « Tiens tiens… un véritable ogre!?! Avec l’autre qui cherche sa poulette, ça pourrait m’en faire deux ça… Enfin dès que ce damné Père Blaise aura débloqué le budget… »

Le Seigneur Arthur commença par rappeler à chacun la priorité de mener la Quête du Graal… Un truc un peu mystérieux que tous ne comprenaient pas forcément…

Sur ce, l’Homme-Arbre fut invité à prendre la parole afin de commenter le calendrier de la ligue. Les élucubrations d’Arthur lui firent une transition toute trouvée…

« Vous rechercher le Saint Graal ? Eh bien ne cherchez plus ! Il est à votre portée ! Il suffit de gagner l’essentiel des 11 matchs à venir pour se qualifier en Play Off , de remporter chacune des rencontres éliminatoires qui suivront et alors à la fin de cette quête vous lèverez le Graal que tout joueur de Blood Bowl espère un jour hisser vers le ciel sous les hourras de la foule en délire! Regardez, ce n’est pas si compliqué…"

Et là-dessus, l’Homme-Arbre sorti de ses branches un tableau avec des notes griffonnées à la va-vite:

J1: MEZCAL - Fume Bubble - ELUS DU CHAOS
Quelque chose me dit qu’on est équipé pour tenir tête à des gros lascars bien lourds comme ceux là… D’ailleurs l’avenir montrera que j’ai raison! Victoire 1-0!

J2: TR@N - Wall Black - ORCS
Bon bah on va pas se mentir hein… J’ai pas dit non plus que ce serait une promenade de santé! Maître Tr@n est notre bête noire! Et là le gars semble avoir décider de porter le deuil de ses adversaires… On le rencontre presque tous les ans et on l’a jamais battu! Il nous a encore viré en quarts la saison dernière… Chaque match contre lui est l’occasion pour Mr.Tree d’exprimer son talent créatif en matière de méga-boulette, toujours inattendue, toujours surprenante, même quand il a le match en main… Notre seul atout? Nos valeureux Gardes du Corps! Défaite 0-1

J3: BENOCH - The Moon’s Sons - HORREURS NECROMANTIQUES
Rookie chez nous mais pas newbie pour autant… On a vu jouer le gars et il est pas manchot… Fô pas le prendre pour le dernier des grouillots! Ce ne sera pas facile mais on a nos chances, un peu de chagatte et gare à la griffe! Victoire 2-1

J4: CROCO - Phénix Gatchamen - HAUTS-ELFES
Jamais facile de prévoir un résultat face au Croco… Capable du meilleur comme du pire, il faudra émousser le gars au mental en éparpillant la tripaille elfique d’entrée de jeu… Et si le Père Blaise veut bien délier les cordons de la bourse rapidement, on aura peut être un ogre avec nous! Le seul truc sûr? Soirée mousse… Nul 1-1

J5: KAAZOR - NaZB’oRKS - ORQUES SAUVAGES
Bah là… c’est rien que le champion en titre quoi! Mais bon… Certes le gars est doué! Mais nous on a quasi l’anti-roster avec nos talents naturels de parade et de soutien, et puis là on devrait vraiment pouvoir compter sur la présence de Kadoc de Vannes… ça peut passer si on lâche rien! Mais quand même c’est pas gagné… Défaite 0-1

J6: MARAUTH - Horned Grumpy Neighbours - ELUS DU CHAOS
Encore des mécréants bien lourds… Ceux-là auront eu le temps de prendre quelques compétences et le clampin a fait une belle saison l’année dernière… Mais on est équipés pour ce genre de gros lards (je parle des joueurs hein!!!), là encore on lâche rien, on était pas si loin l’année dernière… Victoire 1-0

J7: RELAX - Baroudeurs Nihilistes - UNION ELFIQUE
Faudra avoir bien développé notre plan de jeu d’ici-là… On a rencontré le gars qu’une fois mais il nous a fait réviser notre poésie en nous collant un quatrain sévère et il nous a laissé bien sonnet… Défaite 2-1

J8: YANN - Crazy Furious - GOBELINS
On débaroule, on défouraille et on dézingue tous ces petits bonshommes verts au plus vite… sinon c’est eux qui vont nous faire la peau! Victoire 2-1

J9: MADGIC - Les Griffons Oberwaltais - HUMAINS
On connaît pas le coach, on l’a jamais joué et il s’agit d’un roster cousin qui risque de ressembler fort au notre à ce stade de la compétition… Pas facile d’autant que le gars semble doué… Nul 2-2

J10: YOMIT - Super Her’Orks - ORCS
Ah mon padawan! Les journées qui s’allongent et l’accent des cigales de mon adversaire devraient nous assurer une belle soirée! Si le plan se déroule sans accroc, on sera au top pour affronter ses peaux vertes: 2 ogres, des gardes en veux-tu en voilà, des parades de séries, des stabs à tout bout de champ, des glissades à qui mieux mieux, … Victoire 1-0

J11: P’TIT BOUE - Dark Sun - ELFES NOIRS
On ne s’est joué qu’une fois et aucun des deux n’a su se démarquer de l’autre… Il aura l’avantage du roster mais comment se sera déroulé la saison d’ici-là? Comme les autres, elle connaîtra son lot de drames, de désillusions et de coups de théâtre… Nul 1-1

A l’issue de son commentaire, le ton résolument optimiste des pronostics de l’Homme-Arbre n’avait pas convaincu tout le monde. Dame Guenièvre notamment avait eu une exclamation plus que significative…

-"Ma Dame, se défendit Mr.Tree, ça nous ferait 31 points! L’année dernière je suis passé avec seulement 28… Bien sûr il s’en est fallu d’un cheveu, enfin d’une brindille en l’occurrence, mais croyez-moi, ça peut passer!

Là-dessus, le Seigneur prit la parole pour haranguer les foules à sa manière toute particulière puis il congédia tout le monde…

Ehehe.
Vu que Giom pronostic un resultat inverse pour notre match.
Je propose de le jouer a "Cul de chouette " :smiley:

Fixed, il y a déjà un oiseau qui squatte dans l’tronc de l’homme arbre

Tu t’es pas viré tout seul en lui offrant le match ? Et en ayant triché encore !

Perso je crois en toi. Cette année tu vas en final, j’en suis spur. Bion tu perds contre Benoch la finale pour qu’il me ramène MON titre mais c’est déjà pas mal, hein. :slight_smile:

Bah si t’as raison, je me suis un peu viré tout seul :unamused:
C’est au travers de cette phrase que je rend hommage à mon immense décontraction d’intelligence… :laughing:

A peine le Seigneur Arthur avait-il exigé que chacun se « sorte les doigts » que Mr.Tree battait le rappel de son équipe… En effet les Fume Bubble de Mezcal étaient déjà en place sur le terrain et attendaient d’en découdre alors même que l’annonce du calendrier par les plus hautes instances de la Plus Glorieuse Ligue de l’Ouest Lointain n’était pas encore terminée…
Les Fume Bubble ont amené avec eux des légions d’esclaves supporters (11 000) devant lesquelles les quelques grouillots de Kaamelott (5000) faisaient pâle figure… FAME+2 pour Mezcal, dommage pour nos finances…
Le terrain est normal et un soleil de fin d’été darde ses rayons sur le cuir des hommes-bêtes (très ensoleillé) pendant que Merlin, notre lanceur, plisse les yeux et cherche sa moitié de terrain…
Mr.Tree, très au fait du nouveau règlement, présente une jeune stagiaire Pom pom à temps partiel et issue d’une agence au reste de l’équipe, elle semble faire son petit effet…

Les Crusaders gagnent le toss et Tree ordonne de passer tout de suite à l’attaque.
Les Fume Bubble se placent en défense, Coach Mezcal, sûr de son impact physique, ordonne aux 4 Guerriers du Chaos ainsi qu’à 2 Hommes-Bêtes de venir défier les Crusaders sur la LOS!!!
Tree fait confiance à ses gardes pour rééquilibrer le débat mais cela mobilise 9 joueurs des Crusaders et Merlin se retrouve seul à l’arrière pour assurer le contrôle du ballon…
« Seul? » me direz-vous? Et bien si vous comptez mieux que moi, vous vous apercevrez que les Crusaders joueront toute la mi-temps à 10, Venec, notre cadet n°16 a oublié d’entrer sur le terrain!!! On m’avait prévenu que Venec était un drôle de type, mais là quand même !!! A quelle fourberie pouvait-il encore être occupé ce bandit …


En tout cas, s’il survit assez longtemps, en voilà un dont la place dans l’équipe sera toute trouvée… vicieux !

L’arbitre siffle, le coup d’envoi est très long, le cuir rebondit et s’immobilise dans l’en-but des Crusaders!!!
Ces derniers cognent sur la LOS mais sans effet notoire, Merlin est obligé de reculer pour aller ramasser le cuir, il s’élance et … rate son ramassage ! Tree choisit de ne pas utiliser de re-roll, l’entraînement de l’équipe est encore un peu faible (2RR).

A ce stade il convient de s’arrêter un peu sur la présence de Merlin au sein de l’équipe…
Lorsqu’on lui présenta l’Enchanteur d’Arthur, Tree pensa aussitôt à lui comme Apothicaire, ce qui semblait naturel au vu de ses compétences…


Et puis très vite, les gens de la cour, je ne citerai pas de noms … (tous en fait!) m’ont fortement déconseillé cette idée, et pour cause…

Puisque cet enchanteur semblait peu capable de lancer des sorts, et bien il serait simplement lanceur!

Non, simplement parce que vous êtes fait pour le grand air mon cher!

N’empêche que maintenant, à cause de ce bon à rien, l’équipe est collée, plus ou moins coupée, qu’un homme-bête commence à s’infiltrer dans nos lignes et que Merlin est seul à côté du cuir qui est maintenant en bord de touche toujours au fond du terrain…
2ème tour, je mets des baffes sans effet, Merlin tente le ramassage et se croûte à nouveau! C’est la panique dans l’en-but des Crusaders !!! C’est maintenant 2 hommes-bêtes qui viennent mettre une pression très dangereuse sur le lanceur maladroit et le reste de l’équipe est aux prises avec les chaotiques! Dis donc Merlin? Un truc que m’a dit Arthur me revient en tête…

Il faudra finalement attendre le 3ème tour pour que Merlin se ressaisisse et, au pied du mur, nous fasse montre de son talent par un ramassage réussi suivi d’une passe dans la foulée malgré l’ensoleillement. Celle-ci sera reçue par Lancelot du Lac, un Garde du Corps qui semble doué d’un excellent potentiel malgré son caractère ombrageux, peut être une future star qui sait !?!

Lancelot réussit à se placer dans une cage qui se fait pénétrante pour ensuite s’ouvrir et laisser le passage à une petite échappée qui recage tant bien que mal dans les lignes adverses. Un homme-bête succombe au cours des débats, c’est Gauvain d’Orcanie qui accroche le premier mort de la Ligue 2018/2019 à son tableau de chasse ! Et dans la foulée, Lancelot du Lac inscrit le premier TD de cette nouvelle saison!

Il reste deux tours aux chaotiques pour tenter l’égalisation. A noter que Venec a finalement débaroulé sur le terrain à l’engagement tour 7 des chaotiques… Hélas, c’est pile à ce moment que Guethenoc prend un coup sur le carafon, ce qu’il apprécie fort mal avant de s’écrouler sur commotion…


Les Crusaders poursuivront donc le match à 10, tout comme les Fume Bubble.
La première tentative des Fume Bubble, en deux tours, échoue sur un 5+ malgré une attaque rapide bien menée.
En deuxième mi-temps, les Crusaders resserrent l’étau autant qu’ils peuvent et utilisent tous leurs talents de parade et de soutien pour bloquer l’avancée des chaotiques. Petit à petit, la défense se fissure mais le mal est fait : le travail de sape des Crusaders a permis d’épuiser les re-roll des Fume Bubble et leur ultime tentative de marque se soldera par un échec. Victoire 1-0 !

En fin de match, le Père Blaise remet une bourse en toute discrétion à Mr.Tree et lui-même, sous le manteau, la glisse dans les mains d’un certain Elias de Kelliwic’h. Nous avons désormais notre Apothicaire, mais chutt ! Il ne faut rien dire à Merlin !

Au final, on engrange une première victoire, soit 5 points au championnat, on a recruté notre APO, on a pas pris de mort ni de sale blessure, bref… un excellent bilan pour notre J1 et ça… ça fait plaisir !

-« Allez allez, faut pas mollir, c’est pas le moment je vous assure! On a gagné notre J1 mais la J2 s’annonce des plus difficiles… Laissez-moi vous faire le topo! En face y aura 4 gros comme l’autre fois qui ne maîtrisent rien à l’art du blocage, ça maintenant vous savez les contenir, même si bon là y a un gros qui est… bah… très gros et qui mets de sacrées châtaignes… Non le souci ce sera les 4 autres… Ils payent pas de mine comme ça, ils sont pas plus costauds que vous mais ils bloquent comme de vrais chevaliers, pas sûr que nos soutiens suffisent à compenser tout ça! Et en plus ils ont de meilleurs armures que nous… Pas le choix! Pour équilibrer nos chances, il faut vous épaissir! Alors on s’empiffre! On désosse la poularde, on grignote du frichti, on clapiote des bouts de barbaque et on fait du gras! Parce que … »

c est bon ça !!!
continue !!!
et on se revoit en J8 !!!
:[trontron]: !!!

La stratégie visant à l’épaississement de ses joueurs avait fonctionné au-delà des espérances de notre Homme-Arbre. On voyait depuis quelques jours de nobles personnes de la cour de Kaamelott se rendre aux cuisines un peu à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, surtout de la nuit d’ailleurs… Et tous n’étaient pas concernés par l’idée de fouler la pelouse face aux Wall Black du coach Tr@n dans quelques semaines! Ainsi le Père Blaise, Sire Léodagan (le fameux Ogre de Carmélide qui finirait bien par rejoindre les Kaamelott Crusaders!) et même dit-on, le Seigneur Arthur lui-même se sentaient régulièrement venir une fringale, l’envie d’un p’tit frichti, d’une boustifaille, comme ça, histoire de, sans excès mais quand même… Encore que pour l’Ogre ça n’ait rien d’étonnant quand on y pense…

Mais c’était sans compter Dame Séli! Seul Karadoc aurait fait de la résistance…

Pantalon rose devant cette chaîne de son globe cabalvison est septique ??

Domaine de Kaamelott, quelques semaines avant le match opposant les Wall Black de Maître Tr@n aux Kaamelott Crusaders emmenés par notre Homme-Arbre…

Un hérault porteur d’une missive arrive à Kaamelott… Comme indiqué par le prescripteur, il dépose la missive dans l’arbre creux planté au milieu de la basse-cour. Ce faisant il dérange un coucou qui s’envole non sans lui faire savoir son désagrément: ce dernier orne le couvre-chef du gêneur d’une fiente matinale. Le messagers s’en retourne dépité quand soudain tout s’ébranle derrière lui: l’arbre fait des bonds et se rue vers la haute-cour quérir le Seigneur…

« Messire! Messire! On vient de recevoir une putain de bonne nouvelle!!! Tenez, lisez par vous-même! Alors?!? ça sent pas bon ça peut être!!! »

La nouvelle fit le tour de la Table Ronde en moins de temps qu’il ne faut pour … bah … un tour de table ronde quoi!

Et même dans les plus haute tours du château on ne boudait pas la joie de l’instant…

Les Wall Black venaient de perdre un « gros » pour le prochain match…

Moins de deux semaines avant le match opposant les Wall Black de Maître Tr@n aux Kaamelott Crusaders de Mr.Tree…

Notre Homme-Arbre du quitter le Domaine de Kaamelott et même sortir de Bretonnie pour se rendre chez les voisins de Norslandie, en effet le 15 et 16 du mois en cours avait lieu la Grande Congrégation Annuelle du Cidre et Dragon…

En cette vaste foire sous l’égide du Grand Dragon, on peut trouver maints produits, objets et potions venant de tout le Vieux Monde. Aussi, Mr.Tree pensait-il y trouver quelques équipements, voir stéroïdes ou autres dopants bon marchés achetables sous le manteau, en toute discrétion, dans le plus grand secret, , … :silent:

Mais quelle fut sa surprise de découvrir une bande de troubadour (Pagan Noz!) chantant les vertus de notre beau sport le Blood Bowl!!! Et sa stupeur fut plus grande encore quand il vit se déhancher au bras d’une nouvelle conquête une vieille étoile sur le retour… Fendalsh lui-même en chair et en os!

#Fandefendalsh

@ Mr Tree

J’adore quand tu m’appels maitre Tran…
Je t’attends le pied ferme, j’aurais certes 3 gros mais je viendrais pour te faire mal. La victoire des sur tes nains m’a laissé trop de sequelles pour ne pas avoir de raison de motiver mes troupes a t’étriper :wink:
Sur ce bonne nuit Mr Tree

Hier soir, Kaamelott accueillait la rencontre de son équipe fétiche (faut dire aussi que c’est la seule…) face aux Wall black de Maître Tr@n, la bête noire de Mr.Tree…

La populace savait cette rencontre difficile aussi était-elle venue en nombre soutenir les Crusaders : c’est près de 10 000 grouillots qui hurlaient à tue-tête dans le castrum et les 4 000 supporters gobelinoïdes faisaient pâle figure, j’irai même jusqu’à dire qu’ils étaient un peu verts…
Le Père Blaise n’en finissait pas de recompter ses additions mais il affichait un sourire satisfait.

Par contre on avait utilisé l’ancienne lice pour dresser le stade… Et elle était en pente ! Pratique pour fatiguer les montures adverses lors des tournois… Hélas, l’arbitre a vu le stratagème et a imposé aux deux équipes de changer de côté à la mi-temps… Mais cette pente a eu ses petits effets quand même.

Le match commence sous un ciel idéal pour jouer à Blood Bowl, les Wall Black ont gagné le toss et choisissent d’attaquer. En effet, ni nous, ni eux n’avons de banc… et eux ça ne semble pas les inquiéter!

Les orques cognent et sonnent 2 joueurs tout de suite, les 3 gros collent notre défense pour nous immobiliser et le jeu semble s’orienter sur notre aile droite avant de finalement partir à gauche. Les orques s’avancent dans notre moitié de terrain sur l’aile gauche.
Tant bien que mal, les Crusaders glissent leur défense et parviennent à ralentir les orques qui reviennent au centre pour temporiser. Ils repartent finalement sur la gauche mais la défense humaine s’amenuise, 2 joueurs sont KO…
Les orques tentent une percée toujours sur l’aile gauche et le blitzer orque Dran Carter émerge près de l’en-but des Crusaders. Ces dernier l’ignorent en se concentrant sur le cuir. Les Crusaders subissent mais soudain, Lancelot du Lac repousse un blitzer et ferme une porte derrière Jo Rocoko le gobelin qui porte le cuir le long de la touche… Inspiré par ce geste du leader naturel des Crusaders (et sans doute aussi un peu par les grands gestes du coach Mr.Tree), le cadet Venec se rue sur un blitzer orque dans un plaquage cathédrale qui le repousse sur le gobelin qui lui-même finit dans la foule ! En plein chez nos grouillots du coin!

Faut savoir que chez nous les grouillots s’excitent pour un rien…

Le Gobelin en fait les frais et en perd la tête… littéralement! Pendant qu’une partie des grouillots invente un nouveau sport à base de lancer de tête de gob, l’autre relance le cuir quasiment dans les bras de Guethenoc, leur représentant syndical qui est un peu esseulé sur l’arrière de l’attaque orque… Ce dernier court comme un dératé vers l’en-but des Crusaders porté par tout un peuple en exultation!

Dram Karter, le blitzer isolé dans nos lignes ne supporte pas ce coup du sort et s’en vient cravater lâchement Bohort de Gaunes dans le dos… Celui-ci est bon pour sortir sur civière et rater le prochain match… Mais Mr.Tree, et surtout le Père Blaise, viennent de payer une fortune les services d’Elias de Kelliwic’h… Sans tergiverser l’Homme-Arbre en appelle à son nouvel apothicaire et … pas mieux! Le diagnostique est irrémédiable, il ratera le prochain match… Ah bah super le Druide!!!
ll faudra que Mr.Tree demande des comptes à la Guilde des Apothicaires parce que certains lui ont laissé un souvenir douloureux… Elias de Kelliwic’h semble de la même trempe qu’un certain Krockmorr…

En tout cas tous n’ont pas semblé déçus d’apprendre que Bohort de Gaunes ne jouerait pas le prochain match… lui-même notamment !

Arthur m’avait prévenu pourtant… « Bohort de Gaunes Garde du Corps?!? Ah ben vous manquez pas d’souffle vous!!! »

Toujours est-il que pendant ce temps, Guethenoc s’élançait vers les lignes adverses! Les derniers défenseurs orques pris à revers, Meala Dur le lanceur et Pir Weepu l’autre gobelin, ne parvinrent pas à l’arrêter et c’est juste avant le coup de sifflet de la mi-temps que les Crusaders marquèrent en contre le premier TD du match!

A la sortie des vestiaires, les Crusaders n’étaient plus que 8 face à 10 orques en colère. Il allait falloir serrer les fesses pour conserver le cuir le plus longtemps possible et ainsi essayer de s’assurer la victoire…

Lorsque les équipes rejoignirent le terrain, le ciel se couvrit et on annonça un changement de …

Mais qui était ce personnage qui s’écriait depuis la tribune officielle?!? Le Roi Burgonde en personne! Décidément toute la noblesse des environs se passionnait pour notre beau sport! Des recrues en perspectives!

Bref, ce fût sous des averses que retentit de nouveau le sifflet de l’arbitre. Les Crusaders tentèrent de mettre en place un rempart pour repousser les assauts orques mais ils n’étaient pas assez nombreux. Ils subirent rapidement la pression des blitzers orques sur les ailes et bientôt la nasse des peaux vertes allait se refermer sur leur maigre cage…

Maître Tr@n choisit de faire le « coup de la souricière » à Mr.Tree en feignant de laisser un passage dans sa défense… Bien entendu Mr.Tree conjura ses hommes de se ruer dans cette opportunité et de faire valoir tous leurs efforts à l’entraînement pour mettre le paquet! Bien des paquets plus tard donc… 4 Crusaders débordaient la défense orque mais c’était trop peu pour garantir la conservation du cuir. C’est alors que Merlin le lanceur des Crusaders fut pris d’un coup de génie…

Il lança le cuir aussi loin qu’il le put vers les lignes orques afin de les éloigner du cuir le plus possible… Il ne resterait plus qu’à courir plus vite que les orques ! Et la pente favorable du terrain aida un peu dans cette manœuvre.

Ce fut alors le début d’une vaste course à l’échalote doublée d’une empoignade à qui mieux-mieux pour tenter de mettre la main sur le cuir… Maître Tr@n nous gratifia d’un 1RR1 qui permit in extremis à Calogrenant de Calédonie de se retrouver à une esquive 3+ du 2-0 !!! Hélas, il se prit les pieds dans les plis de sa jupe et se déboita le genou… Oui car en Calédonie on porte la jupe… Vous ne le saviez pas ? Si si depuis une sombre histoire de flaque sur une voie romaine…

Suite à la blessure de Calogrenant, les orques remirent la main sur le cuir, Meala Dur ramassa et fit la passe à Jonas La Mule… Il leur restait 3 tours et 2 re-roll pour égaliser mais 21 cases les séparaient de l’égalisation !

Les Crusaders éparpillés et en sous-nombre défendirent tant bien que mal et isolèrent les marqueurs potentiels. Mais la progression de Jonas la Mule était irrépressible et ce bien que les re-roll s’épuisèrent les unes après les autres. Il parvînt au 7ème tour à se placer seul à 6 cases de l’en-but adverse. C’est à ce moment que les Crusaders purent tenter le blitz sur le porteur. Il s’agissait simplement de le faire tomber et la victoire était assurée… Cela impliquait de réussir 4 paquets sans re-roll avant le blitz lui-même mais le 1 surgît au 2ème paquet… Egalisation des Orques à la dernière seconde!

Un match magnifique : le plein de rebondissements, deux équipes et deux coachs qui n’ont rien lâché!

Alors bien sûr Mr.Tree est un peu frustré de ne pas avoir mis fin à l’interminable domination de Maître Tr@n mais en même temps il sort un match nul ! C’était inespéré même dans ces propres pronostiques, on est à 2 points d’avance sur les prévisions!
Et les gains! Avec tout ce public et ce résultat, c’est 90 000 Po qui nous tombent dans les poches et ça aussi c’est inespéré! Le recrutement de Léodagan de Carmélide se rapproche à grand pas!
Et Merlin a progressé devenant un véritable chef qui saura motiver ses troupes pour qu’elles s’appliquent dans tous les secteurs de jeu!

Alors ce soir à Kaamelott, même dans les plus hautes tours du castrum… on célèbre!