Journée 7 : Discussions

je lance le sujet …

aïe !!
t’étais pas obligé de le lancer sur moi !!

:nerd:

Oubliez pas d’utiliser la nouvelle feuille de match :wink:

c’est la 5 ?

Oui, c’est bien la 5, et il a foutu le lien dans un autre thread.

cool j’ai la version 5 ^^

Comme prévisible, 1-1 entre les Norsca Wolves et les Sleeping Forest (4 sorties à 1)

Les Nordiques recoivent le ballon et attaquent mais se font démonter par la amazones (2ko) et le seul ulf valide qui se fait sortir au tour 3. Les Wolves marquent quand même tour 7 après un basculement de côté lors de l’attaque et un craquage de dé côté adverse.
Et c’est là qu’on voit qu’avec 11 nordiques contre 13 joueurs c’est quand même hyper tendu de jouer dès que les premiers ko/sorties arrivent (le match contre les orques d’Artus ont fait mal car deux joueurs nordiques sont absents au coup d’envoi).

Les Amazones tentent de marquer en 2 tours avant la fin de la mi-temps mais n’y arrivent pas. Une sortie contre les amazones.
Les nordiques s’en sortent bien avec l’avantage à la mi-temps, surtout que leurs ko reviennent et que du coup ils vont défendent en 2nde à 10 contre 11.

Les amazones attaquent et tentent une passe à une blitzeuse esseulée pour marquer en deux tours mais c’est une interception nordique ! Sauf que le p’tit gars (aucun lien de parenté avec le coach Khemri) est quand même un peu esseulé, il essaie de se protéger comme il peut. Les nordiques bashent, et sortent une autre gonzesse. Par contre comme l’interception n’était pas prévue et que la défense Amazone n’est plus en place, les nordiques tentent une transmission près de la ligne de scrimmage vers un coureur pour foncer dans le camps adverse bien délaissé :2 relance 1.

Alors que le contre semblait tout fait et le 2-0 pas loin du tout, les amazones qui étaient dispersées suite à l’interception esquivent pour mettre des zones de tacle autour du ballon tombé. Et là il y a eu 7 amazones qui ont esquivées (certaines plusieurs fois) pour se retrouvées à côté du ballon, pas une seule esquive de ratée, c’est beau quand c’est joué comme ça :smiley:

Du coup ramassage du ballon tranquille, ball control et les amazones marquent tour 7.

Les nordiques font encore deux sorties dans les derniers tour pour empocher le point du bonus de la bash.

Pour résumer, le 1-1 a été logique, on a chacun eu nos périodes fortes et nos ratages de dés désastreux.
Par contre 3 nouvelles comp pour des positionnels nordiques un une pour les amazones…

Patatack, j’avais dit le Yéti!

Tu sais, le gros poilu qui pue? Quoi, ils ressemblent tous à cette description? Bon, ok, je te verserais une partie de la prime du Yéti…
:laughing:

c’est pas que j’ai pas essayer mais je ne pouvais pas.
la fin de la première mi temps est catastrophique pour moi avec 2 turnovers sur les premières action tour 5 et 6.
je parle méme pas des tour 7 et 8.
sinon,si j’avais eu les dés avec moi,je contrer pixmen.
en début de 2éme,rebelote,vive les dés.
puis,ça s’est remis en marche et j’ai réussi a marquer.

en tout cas,un bon match avec des dés bon et mauvais d’un coter comme de l’autre.
heureusement que pixmen n’avait que 11 joueurs sino,je perdait le match.

merci pour ce bon match a rebondissement pix.

@ SKAVENA

si celà ne te dérange pas de prendre ton VL, pas de soucis ! je pourrai me concentrer sur le match du soir car je ne vais surement pas lacher comme cà, je vais me battre jusqu’au bout …

@ HEINRICH

je crois que le match Arnaud - Djaou a lieu le 28 et non le 21 comme mentionné sur le calendrier (tu confirmes ?) :question:

Moi je confime que ce sera bien le 28 en muliplexe :wink:

Victoire des elfes noirs 2-1 contre les slanns.
A noté les 5 sorties dont 2 par mon n°2 funestis qui passe à 6 sorties et 2 par le poignard (qui ne donne rien ><).

Le début du match a été assez hésitant pour les 2 équipe alors que les slanns recevaient la balle.
Les 2 équipes se jugaient…
j’ai dont essayer de ralentir l’avancer slan (connaissant le pb du saut depuis mon affrontement avec un 5 d’agi et saut avec les elfes pros).
Il s’en est suivit une percé sur le coté par les slanns qui ont balle controle.
plutot que de mettre la pression sur le ballon je me suis acharner a sortir les slanns pour essayer de prendre l’assendant en 2eme mi temps. Ce qui était plutot bien parti car en find e premier mi temps 2 joueurs slanns étant sortie pour toute la partie (dont le 4 de force qui a été poignardé au tour 2).
J’ai donc essayer d’avance dans les ligne adverse lors de la 2eme mi temps ce qui a été assez compliqué a cause d’une passe rapide qui a fait un 1 lors d’un blocage sauté bien slannesque …
la balle a donc été récupéré par les slann que j’ai couché … (assez sevèrement ><).
j’ai donc récupéré la balle et suis aller marqué au tour 6.
A noté que le kroxi durant la 2eme mi temps a été un mou du bulbe de premiere … 6 jets de débile a 2+ raté.
les slanns avaient alors 3 KO et 4 sorties
La serveuse a 3+ a été utile et a permit a un joueur de plus que prévu de revenir.
Lors de la fin de la mi temps j’envoi donc lors de mon tour 7 un TQ en ligne droite pour etre a une case (un GFI) du TD).
j essaye de mettre la pression via le frénétique mais tout bascule pour mon adversaire lorsqu’il rate son esquive 2 fois (relance). Je couche donc les joueurs proche de la balle lors du tour 8 la récup et la transmet au TQ qui marquera.

Lors de l’apres match ou le kroxi progresse (JPV et sortie).
De mon coté un coureur fait un double 6, un blmiotzer un double 1 et un TQ double 2…
bon le +1 en force sera la … mais pour ce qui est des 2 autres c est en cours de reflexion ^^ (il est un peu tard pour penser a ca :smiley: )

Bon meême si je suis en bas de tableau j’espere etre dans les bashlord et rester avec funestis dans les meilleurs sorteurs !

Un match à oublié pour mes slanns, encore un, apres l’episode I : Ne jamais faire confiance à un sorcier; cf match vs les infaâames barbus
Après une 1ere mi-temps plutot bien maitrisé TD tour 8 : 1-0 sans vraiment tremblé ça a été la berezina en 2ème mi-temps. J’me suis fait rouler dessus tres salement (la sortie du 3/4 4 en force tour 2 à coup de poignard n’aidant pas), au total je mange 6 KO et 5 sorties sur le match, sans mon apo et ma bloodweiseuse (a eux 2 ils me ramenent 3 joueurs sur le banc) je me serais surement fait table raser.
Et puis comme si ça ne suffisait pas de jouer en large en infériorité numérique, mon Kroxi a raté 6 jet de débile sur 7 en seconde période, mes tentatives de contre en début de 2ème MT ont été rapidement avorté soit pour cause de mauvais rebond (et paf le ballon sur le blitzeur EN!), soit par l’incapacité de mon receveur à ramasser la balle dans 1 zone de tacle (3+ relancable). Pour parachever le tout je me fait contrer en fin de match alors que j’avais une belle opportunité d’arracher le 2-1 à 6 contre 10 (esquive 2+ pour me mettre à porté de td avant de refermer la mini cage le long de ligne).

Prochain match je jouerai une nouvelle fois avec 3 journaliers, mais cette fois ci pour encore plus de challenge : 1 seul de mes receveurs sera présent (celui qui n’a pas pexé bien entendu)…

PS : Toutes mes confuses pour autant de chouineries mais cette saison mes matchs sont particulièrement frustrant. J’ai souvent l’impression d’avoir le truc en main avant que patatra tout s’écroule. C’est ptet le jeu slanns qui veut ça : je n’éprouve pas « trop » de difficulté à marquer quand j’ai plus de 2 tours devant moi et fais systématiquement tombé la balle sur les attaques adverses (bon ok sauf face à une armée de gardeux barbus :nerd: ) mais je n’arrive jamais à contrer et au final je perd.

Au final, perdre 2-1 au 16ème tour alors que tu es plus que mené numériquement face à une équipe rapide et agile, alors que tu as déchatté toute la deuxieme mi temps, est plutot un signe que tu as bien joué.

Dis toi que tu prends un point bonus !

Effectivement, je comprends cette sensation de « pourquoi les dés marchent jamais ». L’année dernière, mon blitzeur 4 agi faisait des 1 à tous les tours, par paquets de 2 (esquive 1 relance 1 ou bloc2 dé double crane), et mes orques noirs étaient spécialisés dans l’auto-sortage (ils ont finit la saison en déficit de sortie avec for4 et ar9, sans en avoir fait une seule…).

C’est très désagréable, parce qu’au bout d’un temps il y a une perte de confiance dans les joueurs (qui est plus que non scientifique, hein) et du coup la frustration s’accumule du fait de la Loi de Murphy: quand ça va mal, ça va pire. Parce que, quand ça va bien, et qu’on a une couille, on a le temps de la régler sans stress, donc on s’en souvient pas. J’ai remarqué que ça faisait surtout ça avec les joueurs dont j’attendais quelque chose (par exemple, j’ai rarement été frustré par un 3/4, même quand il perdait la balle).

Et j’ai donc le remède à toute frustration: Jouer Khemri (une équipe de tanches quoi). Tu ne peux JAMAIS avoir confiance en un joueur (ton meilleur joueur, le gardien, à décomposition: tu ne sais même pas s’il jouera le match suivant); le jeu de balle est basé sur du 2 d’agi, donc, à part les mettre le paquet, tu ne feras pas de « 1 relance 1 », etc…
Au final, tu n’es jamais déçu. Et c’est assez jouissif quand ça marche (ben oui, il y a des moments ou faut faire n’importe quoi; des trucs fous comme ramasser la balle (parfois sous averse…).

^^

Résumé du match : Olympic de Marcel contre Gash Kadrak Blackskins

Comme d’habitude, la fame et la réception pour mon adversaire…jusque là, du classique :imp:

J’ai la chance de tirer mon 1er blitz de la saison ! combiné à un rebond du ballon favorable, je mets la pression direct sur l’adversaire en me positionnant à côté du ballon…yann et moi nous disputons le ballon, je lui colle 2 sorties et 1 KO, mais yann arrive quand même à jouer le ballon et n’est pas trop loin d’ouvrir le score. Une bonne défense me permet de m’en sortir, et j’aurais pu marquer si un hobgob avait réussi une passe longue sur un autre hobgob…mais bon, fallait ramasser le ballon avant, et le tout sans relance…faut pas rêver.

score : 0-0 à la mi temps, mais yann doit commencer la 2e à 10, avec l’ogre en moins :cheers:

La 2e mi temps devient un peu plus sanglante, je fais 2 nouvelles sorties, mais yann en fait autant, et me sort un KO aussi…
j’ai eu le contrôle du ballon toute la mi temps (bon, j’ai du la ramasser 3/4 fois en tout…car yann met la pression sur le porteur hobgob…et me sort tous mes hobgobs…
Je perds du temps au centre du terrain, et au dernier tour, après un mauvais calcul de ma part et une bonne position défensive de yann, je dois faire une esquive à 4+ avec mon centaure, puis 2 cases supplémentaire. Sans relance pour l’esquive, je me craque, et je rate donc la victoire :imp: :imp:

score final : 0-0

MAIS !!!

j’ai fait 4 sorties en un match ! soit autant qu’en 6 matchs…INCROYABLE !!! j’ai enfin réussi à cogner !!! :cheers: :cheers:

et je prends un précieux point bonus !

Par contre, je commence à en avoir marre de faire des matchs nuls, 3 d’affilée en ligue.

Cela dit, je reste sur une série de 2 victoires puis 3 nuls, si on ajoute une victoire en amical contre le frangin, ca me fait 6 matchs sans défaite (dont 5 en ligue).

Plutôt positif pour moi comme bilan au final, mais je ne remonte malheureusement pas assez au classement. Et si je prends 3pts grâce au bonus, je traine toujours dans le milieu du classement…

On peut dire au revoir aux play off je pense.

Cela étant, ma série de matchs sans défaite augure du bon pour la Coupe BN à venir si j’arrive à maintenir ce niveau de résultat.

Un match qui a été un peu sanglant au final, mais très sympa à jouer. :smiley:

Et oui c’est pour ça qu’une victoire rapport plus de points que 2x un nul : il est plus compliqué de gagner que de faire un nul :smiley:

c’est d’une logique imparable mon cher pix

j’aurais aussi pu dire qu’il est plus compliqué de faire un nul que de perdre :smiley:

Oui je me suis un peu déchiré, je voulais dire que c’est pour ça que c’est intéressant de donner pas mal de points pour une victoire :smiley:

Je le trouve bien fichu maintenant notre système de points.
Et on a une saison régulière super serrer quand même.

Avec 6 points la victoire bonifiée, le gars qui en enchaine 2/" fais un putain de bon au classement.